Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Dioux
Superposteur
Messages : 117
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 14:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 13

Message par Dioux »

Etat civil
Pierre, 35 ans, marié, 2 fils de 3 ans, une fille depuis peu.
Boulot: conception cockpit pour les hélicoptères.
Habitation: Bouc Bel Air, entre Aix et Marseille dans les Bouches du Rhône.

Mes hobbies
En théorie
Voile habitable, randonnée, écouter de la musique, lire, jouer de la basse, améliorer ma maison, aménager mon jardin, bricoler ma voiture.
En pratique
Bosser, aider Maman à coucher les garçons, empêcher la maison de tomber en ruine, limiter la touche "jungle impénétrable" du jardin, permettre à la voiture de passer le contrôle technique.
Baver en regardant les réalisations de Lutherie-amateur.com... :app:
Et me remettre réellement à la basse !

La musique et moi
Ce que j'écoute
J'ai été très longtemps attiré uniquement par de la musique "de musicien", classique et Jazz. Puis j'ai découvert que les jolies mélodies faciles à fredonner, les rythmiques dansantes, ou les gros sons bien puissants, ça pouvait aussi toucher le coeur
Depuis j'adore aussi le funk, le hard, la bonne vieille chanson française, tout ce qui peut mélanger tout ça, sans parler du Séga que j'ai découvert quand un pôte pianiste m'a enrolé dans une expérience fusion Jazz-Séga.
Ce que je joue (jouait ?)
J'ai commencé par le piano qui ne me motivait pas du tout. J'ai vraiment découvert ce que voulait dire jouer de la musique quand j'ai attaqué la flute et découvert que tout le corps devait participer et le son s'entretenir.
J'ai donc fait cinq ans de flute à bec soprano (si, si, celle du collège, ça peut être super beau en fait :) )
Depuis, vu que ça manque de volume sur scène, je me suis mis au saxo.
Et aussi à la basse, car j'ai trouvé que j'adorait les graves et participer à la rythmique.
J'oscille depuis entre sax et basse selon si mes copains cherchent un soliste ou un bassiste. Et plus rien depuis la naissance des jumeaux.
J'ai décidé il y a 1 an qu'avec les gamins, je n'aurais plus le temps de travailler des trucs jazz de fous et que je devenais pur bassiste. En plus, la basse, on peut la travailler le soir une fois tout le monde au dodo. :wink:
Depuis je travaille mes gammes en attendant que la situation se stabilise assez pour chercher un groupe. Sans groupe, la motivation manque un peu pour un travail réellement régulier, et je pense que la lutherie pourrait m'en apporter, d'où mon intérêt pour votre forum. Mais quand je vois la gueule tordue de tout ce que je fais pour la maison, je doute un peu de mes capacités quand même...

Mes instruments et autres matos
J'ai fait la bétise de revendre mon premier vrai saxo (Selmer) quand j'ai cru devenir clairement bassiste, puis ma vraie 5 cordes (Fernandez) quand j'ai cru redevenir saxo... Donc ce coup ci, je vais me calmer et me rappeler qu'on peut toujours changer d'avis, et garder mon Yamaha.
Actuellement, je possède donc:
Une basse 4 cordes Washburn B-10 (style Jazz-Bass) qui appartient en fait à mon frère
Une basse 5 cordes fretless "ultra bas de gamme" achetée sur e-bay pour jouer au docteur avec et/ou m'initier à la fretless selon l'ampleur des dégats
Un ampli basse combo Fender BXR-300, dont les entrées jack sont à refaire
Un sax alto Yamaha, un sax baryton Royal Artist (jamais entendu parler !), un sax soprano Selmer
Une trompettre Yamaha + un système de sourdine avec casque, qui appartiennent aussi à mon frère
Un magnéto 4 pistes
Un ampli de sono Peavey et les 4 enceintes qui vont avec, quand j'aurai réparé leurs filtres (pas utile tant que je joue seul au casque :wink: )

Mes citations préférées
"- Bah, sans doute les requins.
- Les requins ? [...] Tu aurais pu me prévenir avant que je me jette à l'eau avec les deux types !
- C'est vrai. J'étais distrait"
(Yann / Conrad, Aventure en Jaune)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Dioux le dim. 2 oct. 2005 00:59, modifié 2 fois.
"Un morceau sans dissonances, c'est comme un western sans indiens." - F. Zappa
Avatar du membre
Xanagos
Serial posteur
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 17:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béthune

Message par Xanagos »

Etat civil

Alex, 29 ans marié, papa d'un ptit gars de 22 mois
Boulot : Ingénieur chef de projet en Informatique
Localisation : Béthune dans le 62

Mes hobbies

Ma femme et mon fils, le jeu de rôle, le rugby, la musique, lire, la nature, la bière (heu avec modération en fin pas toujours)
Je suis un passioné de civilisation celte et viking.

La musique et moi
Ce que j'écoute

En fait je peux dire que je suis polyvalent, j'écoute aussi bien du classique, du jazz, du rock, du hard voir du gros doom bien gras.
Je plane autant avec un concerto pour hautbois et violon, qu'avec un bon vieux Maiden.
J'adore la musique traditionelle celte, nordique, c'est une musique sui me parle plus que tout autre. (peut-être mes origines)

Ce que je joue
Ben j'ai commencé la musique avec la mandoline, j'avais un prof particulier 1h par semaine au bout de 6 mois je jouais ds un petit orchestre, paralellement je nourrissais une admiration sur Megadeth; Metallica, Maiden etc....
Faute de moyen j'ai commencé sur une classique de merde à jouer mes morceaux préférés, puis en vieillissant knopfler, hendrix, Mc Laughin, etc....

Je reviens toujours au bon vieux heavy (celui avec les pantalon moulant et les baskets montantes lol), mais j'aime aussi le touché jazzy d'un knopfler ou d'un Mc Laughin.

Pour l'instant je joue avec personne, je bosse de mon côté en attendant que ma quête du groupe en parfaite osmose s'accomplisse (le St Graal)

Mes instruments et autres matos

Mon Matos, Une électro-Accoustique Cort qui sonne magnifiquement, une Classique espagnole, une Washburn Idol, en Ampli Une tête Peavey ValveKing tout lampe 100W, pédale Vox Cooltron Bulldog, wha crybaby, TS9 home made (merci Techniguitare), GT2 Sana Amp Home Made (merci Techniguitare), comp, chorus etc......
Baffle peavey 4*12" Jensen, Baffle maison 4*12" V30

Mes citations préférées
--------------------------------------------------
- "Mobilis in mobile" Jules verne , 20 000 lieux sous les mers
- "Vaut mieux fermer sa gueule au risque de passer pour un con, que de l'ouvrir et de laissser plus le moindre doute" Desproge
- "Nul homme n'est invincible et surtout nul homme n'est capable de comprendre les raisons de son invincibilité" Miyamoto Musashi - Le traîté es cinq roues.
Modifié en dernier par Xanagos le ven. 4 août 2006 14:33, modifié 2 fois.
Le jour ou les cons voleront j'en connais qui seront chef d'escadrille....
Johnnypoiro
Superposteur
Messages : 195
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 15:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lille

Message par Johnnypoiro »

Victorien, 17 ans, lycéen
(pas de photos, je tiens a mon image.. 8) ..ca viendra après, faut juste que j'en trouve une bien)
joue de la guitare depuis bientot 5 ans, autodidacte

localisation:
La Madeleine......c'est juste a coté de lille

mes grattes:
-une classique que j'ai réparée moi-meme (la tete s'etait cassée, elle etait tombée en arrière)
-une folk en contreplaqué :|
-une lag mg100 (modele de base de Lag, vachement polyvalent)

mon 'tos:
-une boss super overdrive
-une disto maison
-une wah maison qui ne marche plus :cry:
un ampli à transistors 12 watts marshall qui ne se fabrique plus (un land 12)

ce que je joue:
je joue surtout du rock (Jet, The Vines, The Strokes, Telephone, Deportivo...)avec quelques exceptions (du Renaud de temps en temps, ou du reggea, du M, etc...)

j'ai commencé a jouer de la gratte avec un prof, j'ai pris des cours pendant deux mois mais vu que je n'aime pas que l'on me donne des ordres, j'ai laissé tombé la gratte pour recommencer un an après, tout seul avec mes tablatures et mes oreilles :D
maintenant j'ai un niveau qui ne me convient pas encore (je suis trop perfectionniste dans ce que j'aime, mais pour le reste, c'est zero) mais malgrès tout tous les gens devant qui j'ai joué m'ont dit que j'avais un bon jeu (et ca ca fait plaisir)

mes hobbys:
-la gratte
-la musique
-glander toute la journée en me disant qu'il y a des gens qui bossent
-le bricolage (c'est une passion depuis que je suis petit, mais a la place de mes parents, je ne me serait jamais laissé toucher au 220V à 8 ans :? )
-le système D(qui rejoint le bricolage)

moi et la lutherie:
en ce moment j'essaie de me motiver pour mon projet:
une gratte basé sur une Télé(forme un peu arrangée, plus"cartoon") manche traversant 24 cases, comme micros je vais mettre un fender Noiseless et un seymour Hotrail

ce que j'écoute:
tout et n'importe quoi, mais j'avoue que je n'ecoute pas beaucoup de blues et de jazz, et seulement tres peu de rap(TTc powaaaa)...

ce que je n'ecoute pas:
le rap des cités et le r'n'b

je crois que c'est tout ce que j'ai a dire sur moi, et c'est deja pas mal
j'enverrai une photo bientot (en meme temps que mon projet je pense)
Modifié en dernier par Johnnypoiro le dim. 14 août 2005 16:08, modifié 1 fois.
Chris
Superposteur
Messages : 100
Enregistré le : mar. 28 juin 2005 09:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ales
Contact :

Message par Chris »

Chris, 28 ans, chanteur, (intermittent du spectacle) apres avoir arréter de faire des rempla de prof d'EPS pour le rectorat de Montpellier...


Image

Localisation
Salindres dans le Gard, vivant avec ma copine.

Mes grattes
Alors y en a eu plusieurs...
Il me reste:
Gibson Les Paul studio 1990
Variax 700 tremolo red (bientot plus)
Et une accoustique sherwood qui vaut pas et de loin mon ancienne takamine

Ampli
En ce moment, line 6 flextone 3 Xl, mais ça va pas durer
Vais juste prendre un petit pod pro XT pour la facilité...

Ce que je joue:
Du rock, des ballades à l'accoustique et au chant...
En fait, j'ai bcp plus joué d'accoustique ces 10 dernieres années...
Tout seul, en autodidacte..
Depuis 2 ans, je me mets sérieusement à la musique..

Passions:
Musique,
Art martiaux,
informatique,
ski,
Etc

Ce que j'écoute:
De tout... Métier oblige
de plus en plus de jazz, jazz manouche, etc
Pas de techno, house, etc
et pas de Raï..

Niveau lutherie:
zéro, mais ça va changer...

Image
Un jour, je ferai ma guitare, oh oui un jour....
http://www.myspace.com/christianarnal
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

Je me lance !!

Zardoz 38 ans de Saint-Hyacinthe Québec
( un autres vieux parmis vous hehehhe )

Je travail comme technicien en electronique depuis 9 ans
et je gratte la guitare depuis que j'ai 12 ans.

Ma premiere tounne sur la guitare a été Stairway to heaven comme la plupart qui on mon age hehehe. J'ai été inspirer par Led Zep, Ac/Dc, Pink Floyd...Ensuite j ai migré vers l'alternatif..Nirvana, Soundgarden,Pearl Jam...Pour me lancer dans le Blues..Stevie Ray Vaughan, Buddy guy...
Maintenant j'aime bien le néo classic genre Malmsteen, Symphony X malgrer que j ai plus de difficulter a retenir en memoire les solo a n'en plus finir ( sa doit etre l'age mdrrr )

Mes guitariste favoris sont Satriani, Vai , Neil Zaza

Me voici en plein travail

Image

Image

Que c'est dur d'etres payer pour tester les amplis que l'on viens de réparer hahahah....mais en réalité le plus dur est d'arreter de jouer et recommencer sur un autres appareil :lol:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
versusqc
Se lève la nuit pour poster
Messages : 560
Enregistré le : sam. 12 mars 2005 03:13
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par versusqc »

Etat civil
Bah j'Ai 15 ans, j'habite sur la rive-sud de montreal, au quebec.
Je suis en secondaire 4, et je vais essayer d'entré en technique lutherie guitare.Pour les photo, sa attendra, mais je suis chevelu en devenir :P

hobbys:
Guitare(evidament)
Auto teleguider au gaz
Lutherie(bientot)

La musique que j'ecoute
Sa depend, mais c'est temps si je suis tres smashing pumkins et radiohead, un peu nirvana, parfois queen ou pink floyd, jusqua du vicking metal et folk metal comme finntroll(rox).
Niveau musique que je joue, c'est plus slayer/gwar/led zepelin(remarquer le contraste..)

Mes instru et autre
Alors j'ai une fausse strat rouge, un ampli dean markley de 9 watt(le premier qui rit il a mon poing sur sa yeule :twisted: )
Je suis entrain de construire un sg, et je devrais bientot avoir un peavey studio pro 110(65 watt rms full transitor)
*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet

Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
Avatar du membre
palmitoale
intoxiqué du copeau
Messages : 1747
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Lyon

Message par palmitoale »

vin.bar

Bon ben cette foix, je pose tout le monde......
Vincent, 37 ans, marié , 2 enfants, quincaillier, Genève,Switzerland,l'autre pays exotique (Ou du fromage, comme voule voule....)

Mes Passions:
Ben si je vous dits le pipo, vous ne me croirez pas, donc la guitarre, l'informatique (J'adore vietcong le jeu), les orchidées et depuis le début de l'année, la lutherie
Naturellement j'adore la musique, difficile de vivre sans !

Mes goûts musicaux:

Ben vu mon age (Pas annie Cordie, ni pierre Perrêt non !!)
suis un fan incontesté de led zep, deep purple, ac dc, Rainbow, withesnake, blue oyster cult, ted nugent,j'adore le hard, le blues, et pour ce qui est plus récent: Hoobastank, un peu de U2, Satriani, malmsteen, audioslave, liquido, guns and roses, van halen, etc

Matos:

1 vieille strato squiere noir avec pickguard blanc, avec un manche monstrueux
1 explorer (Cort ou épiphone ou coxx ???) modifiée par moi même, avec micro seymour duncan, et je modifie actuellement la tête et "l'aile" inférieur du corps, plus pointue.
1 Vince von Barde (et oui, de moi.......pas connu hein) un modèle flamme......vous la verrez prochainement sur le topic.....j'avance lentement vu mon emploi du temps.
1 guitare classique yamaha 6 cordes
1 ampli Arion 15 W
1 ampli Selmer à lampes 80 Watts


Historique:

j'ai commencé la gratte classique vers 13 ans, 6 ans de cours privé, puis j'ai bossé en usine pour me payer ma première gratte,à 17 ans, la squiere, avec un ampli a lampes Selmer, 80 Watts, un truc d'occase.....
Puis vers 22 ans tout stoppé, ben oui 10 ans de gratte et quelques tout petit concert, les nanas, les bagnoles, les foires, fait un breack de 14 ans, puis là, j'ouvre un jour mon étui a guitare, et cette odeur de vernis nitro, de poussière, bref, c'est la redécouverte, et le décrassage de doigts......a fonds !
J'espère jouer a nouveau dans un groupe d'ici à 2 ans, histoire d'ici là de me refaire les 2 mains a un juste niveau !

Citations:

Bon ben là, n'étant pas pro einstein, je serais plus classique:
-Rien ne sert de courrir, il faut partir a temps
- une guitarre, c'est comme une femme, plus elle vieilli, plus elle donne !! (ça c'est de moi, avec mon peu d'expérience sur les vieille...........guitare.)

Mes remerciements à vous tous pour vos conseils, vos réflexions......et n'oubliez pas, a fonds, à fonds mais avec doigtés !

Vince von Barde
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
Avatar du membre
wolffy
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : lun. 5 sept. 2005 18:01
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belgique

Message par wolffy »

A moi....

Je m'appelle François, j'ai 23 ans et je travaille maintenant pour un grand fournisseur d'énergie, en Belgique

photo (désolé j'avais rien d'autre)
Image

Mes passions:

Musique, lecture, bricoler et j'aime bien toucher à la mécanique automobile aussi :lol:

Mes influences musicales:

Je suis comme Obélix, je suis tombé dans le Rock étant bébé et les effets sont permanents chez moi. Cependant, pas de druide pour m'empêcher d'en écouter!!! :D Donc depuis tout petit j'ai l'habitude d'écouter Pink Floyd, Led Zeppelin, Deep Purple, Jethro Tull, Emerson, Lake and Palmer etc... Je ne me suis pratiquement pas laissé influencé par la mode "Techno"( j'ai bien quelques cds) et à 14 ans je décrouvre d'autres groupes grâce à un ami. Il m'avait enregistré une cassette avec AC/DC, Aerosmith, Thin Lizzy, Jimi Hendrix, Motörhead, Metallica et Megadeth.... et depuis ce jour j'écoute énormément de Heavy Metal. Je suis également passé par une phase "Metal-Hardcore" avec mon ancien groupe, Vhan. Mais bon, c'est pas ma tasse de thé.

Parcours Musical:
J'ai fait 3 ans de solfège, mais j'ai arrêté parce que c'était assez barbant.... J'ai appris les bases du violon et un peu de guitare classique. J'aimais bien le violon mais j'ai été forcé d'arrêter à cause d'une blessure au poignet gauche. 8 mois après avoir découvert Metallica et le reste, je décide de me mettre à la guitare électrique. J'ai commencé sur une Squier Strat Affinity et un ampli Marshall G10MK2, j'ai gardé ma guitare 4 ans avant de la revendre pour celle que vous allez bientot voir... (cependant elle est pas bien loin, c'est mon frère qui en a hérité :D ) ça fait donc 5 ans que je joue.

Mon Matos:

Epiphone Explorer Goth Edition, Ampli Randall RG100SC, guitare classique "Torre" (dont une clé d'accordage est fissurée :( ), une Ibanez 7 cordes dont je dois refaire l'électronique, et une LTD MH250NT, qui est une vraie tuerie.



Je compte bientot me fabriquer une Telecaster, finition butterscotch.

Niveau en lutherie:
Novice de chez novice!!!! je n'ai jamais fait aucune modification sur un instrument à part augmenter l'action et dévisser le pickguard pour voir comment c'était fait :shock: . Je suis un peu bricoleur et j'ai récemment monté une porte dans une cave (chambranles + découpage + vissage etc..)

Citations:

Cogito ergo sum (Je pense donc je suis): René Descartes











Dernière mise à jour: 26/12/2009
Modifié en dernier par wolffy le sam. 26 déc. 2009 21:28, modifié 1 fois.
Nom de Zeus, Marty!
crazy pumpkin
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 11:45

Message par crazy pumpkin »

Crazy pumpkin


Image

Etat civil

Ben, 24 ans, célibataire
Boulot : étudiant en marketing
Localisation : Beauchamp et Argenteuil (val d'oise) et puis souvent Paris


Mes hobbies

Passer du bon temps entre copains et avec ma copine (enfin en ce moment c'est seulement entre copains...)
Mes guitares, la musique et mon groupe, et faire des photos quand ca me prend.


Mes musique préférées

Je suis tombé à 13 ans sur Nirvana pour finalement me plonger dedans, cela m'a permis de laisser de coté bon nombre de disques bien craignos.
Par la suite je me suis mis au Sex Pistols, j'apprécie également Bush (le groupe hein...), Crafton, American Hi Fi Foo Fighters etc...


Ce que je joue

J'ai commencé la guitare il y a 13 ans, et je n'ai pas développé une technique de shredder, préférant largement aux envolées solistiques la rythmique punk / grunge, travailler les morceaux de groupes existant ne m'excitant pas plus que ça...
Je me partage entre deux groupes, un de reprises "pop-radio-FM" (pas ce que je préfère mais ca me permet d'échanger avec d'autres personnes) et mon groupe de rock alternatif (compos).
J'apprécie également le Jazz et le blues (Leadbelly.......)


Mon matos

Ma première guitare fut une guitare classique espagnole d'étude (très pouissssante, dixit le prof espagnole de mon ancienne copine)

Puis je suis passé à l'électrique (dans l'ordre d'aquisition):
-Fender Stratocaster US standard de 1996
-Fender Jag Stang (édition originale) de 1997 upgradée avec un SH6 en position chevalet.
-Fender Stratocaster Artist Serie Tom Delonge de 2002 (en projet d'upgrade peut être)
-Lag RX100 de 2004
-Fender Telecaster Limited Edition J. Hallyday de 2004
-Squier Vista Musicmaster de 1998


ampli:

-Fender Rock Pro 1000 (100 watts)
-Hugh & Kettner Silver Edition (60 watts je crois)
-Baffle Marshall MG412A


effets:

-Boss DS2 Turbo Distortion (remaquillée lol)
-Boss BF2 Flanger
-Electro Harmonix Small Clone


Mon principe
-----------------------------------------------------------------------------------
- Quoi que tu fasses ou que tu ne fasses pas, l'important c'est de ne pas le regretter.
Avatar du membre
simon22
Se lève la nuit pour poster
Messages : 546
Enregistré le : lun. 28 mars 2005 15:20
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Baie-Comeau, Québec
Contact :

Message par simon22 »

A mon tour

Je m'apelle Simon, j'ai 15 ans, je suis étudian en 4e secondaire
Je demeure au Québec, dans la ville de baie-comeau
[Aucune Photo récente..]
Guitare classique
- Nova 3601
- St-Laurent Étude
Guitare acoustique
-yamaha acoustique-électro
-Vielle Harmonie
Guitare électrique
- Squier fender Showmaster SSH
- Type Les Paul DIY
Violon
- Copie de stradivarius
Ampli
- ELK ES-30
- Traynor yvm-4

Pédale d'effet
- Boss DS-1 Distortion
- Boss MT-2
- Red Fuzz DIY
- Multi-effet Zoom g2.1u
- Quelques autres bidouille DIY

voila :oops:
Modifié en dernier par simon22 le dim. 30 déc. 2007 18:07, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

Bon... et bien je m'étais déjà présenté il y a bien longtemps mais pour certaines raisons que je n'expliquerais pas, mon post avait été effacé... alors je me présente a nouveau...:

Alexis, 15 ans, j'habite a Versailles. [S]pas de photo potable pour le moment[/S]
bon.. c'est pas vraiment une photo potable mais c'est tout ce que j'ai trouvé
Image
souvenir de venise... (il y a presque deux ans. mes cheveux ont juste un peu poussés depuis...
Passions :
-jouer de la gratte pendant des heures
-les arts martiaux (a main nue et aux armes longues et courtes)
-le snowboard
-composer de la musique pour mon groupe et pour un jeu video qui n'existera jamais, lol
-trainer un peu avec mes meilleurs potes...
-ne rien faire
-dormir

Passé musical :

J'ai comencé le violoncelle 7 ans, et je suis rentré en cours a horaires aménagés l'année d'après ( c'est a dire que le matin, travail en classe et l'aprèe midi, musique pendant au moins 5 heures toute la semaine) en chant baroque et classique ainsi qu'en piano. mais comme je suis d'esprit ouvert et que je me suis mis a adorer le rock et le méta, je me suis mis a la gratte éléctrique à 13 ans. Aujourd'hui je continue mes études musicales au CNR de Versailles et je suis en classe Sup (3ème cycle spécialisé) de solfège et je joue avec mon groupe...

Matos (petit édit):
-Une Squier strat avec un manche ventouse et des frettes usées jusqu'au truss
-une lag Rockline speedmaster que je squatte a mon frère
-une Ibanez RG7 620 (une 7 cordes très sympathique)
-un Mesa/Boogie subway rocket (un tout lampe 25 watts qui arrache tout c'est un truc de dingue :) )
-un pédalier harmoniseur multi-effet (mais pas de whammy... dommage) digitech RP14
-un ampli noname 10 watts avec un seul canal, trois potards, et pas de possibilité de mettre de disto... :oops: (heureusement que ya le pédalier qui rattrappe ça !
-c'est tout !

mes gouts musicaux
le rock : muse, radiohead, les beatles, deep purple...etc
le métal : sonata arctica, children of bodom, nightwish, norther, stratovarius, iron maiden, metallica, megadeth, AC/DC, et d'autres qui ne me viennent pas a l'esprit...
sinon, un peu de musique classique ou romantique, c'est pas désagréable non plus...
sinon, je dois avouer que le jazz est très technique, mais je trouve que ça ne communique aucune émotion (en plus je trouve ça très répétitif et parfois soporifique)... a part ça je HAIS tout le rap et le R'N'B... ça me donne envie de vomir tellement c'est naze, sirupeux, sans expression, très moche, sans même de la technique, et franchement ces "musiciens" (parce que je ne considère pas que ca sont vraiment des musiciens, et encore moins des artistes) ne sont interessés que par le fric...
je trouve ça pitoyable d'en arriver a montrer tout le temps des filles presque a poil en espèrant attirer du public...... bien sur tout ce là n'est que mon humble avis (qui n'engage que moi bien sur !)
a part ça, je n'aime pas la techno non plus (sauf daft punk qui est un groupe bien sympa, je trouve).

citations préférées :
"Quand tu es arrivé a la falaise, arrête de ramer"
"don't walk on the water while I'm fishing"
sinon, là, j'ai rien d'autre qui me vient a l'esprit...
Modifié en dernier par Sharingan le dim. 29 oct. 2006 20:10, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Merry McField
Se lève la nuit pour poster
Messages : 964
Enregistré le : dim. 23 oct. 2005 05:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : saint-polycarpe(quebec)

Message par Merry McField »

bonjour,
moi je m'appelle Charles et je reste à Saint-Polycarpe un petit village au Sud-Ouest de Montréal. J'ai 13 ans.

Passions
J'aime la musique ,le badminton et dire des conneries complétement inutile.

Musique
J'aime entre autre Pink Floyd, Led Zep, Genesis, Styx et Supertramp.
Je joue sur une guitare classique depuis 1 ½ ans mais à Noël je vais avoir une guitare électrique!!!
Lutherie
Je Suis un débutant en lutherie

citations préférées :
Il n'y a que 2 choses d'infini : l'univers et la bétise humaine. Enstein.


[/u]
ooooo0000000OOOOOOOO
OO000000ooooooooooOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
0000oooooOOOOoooOOooOOoOo
oOoooooooOOOOOOO
Récipiendaire d'un 5th string d'argent massif 16 mars 2007
Avatar du membre
Tonton_yo-yo
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 455
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 20:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 57

Message par Tonton_yo-yo »

)Etat civil:

Lionel, 30 ans, marié et un bout'chou, j'habite dans le 57 (d'ailleurs je viens de voir que j'habite à 4 ou 5 kms de Doc Guitar :shock: ) je suis dans l'automobile (j'y dors pas, j'y travaille :lol:

Passions:

Je me suis remis il y a peu à la gratte (elle était sous mon lit et m'empechait de dormir) après 5 ou 6 années d'oublis... ça fait mal aux doigts :wink: et là j'aimerais réaliser mon rêve de gosse: une gratte home made

Mes goûts:

Du blues au métal, tant qu'il y a de la gratte

Mon matos:

Coté gratouille:
-Une strat mexicaine sur laquelle j'ai mis un EMG 81 et des Sperzel, j'ai viré la plaque (blanche d'origine) pour y mettre une noir avec potards chromés
-Une Les Paul de marque Venson sunburst (où faut que je recolle le sillet)
-Une Flying V de marque Vantage
-Une classique pour quand j'ai la flemme de brancher l'ampli

Côté ampli:
-Un Roland JC 50 (transistor)
-Un Dakota (tout lampes, que j'échangerais pas pour un Mesa Boogie... à moins qu'on me le propose :P )

Côté effets:
-Un Zoom 2020 (qu'il faut vraiment que j'envoie à la retraite)
-Wah-wah G Dennis

Niveau en lutherie:

J'ai une maitrise totale du montage de meuble de chez Ikéa et je suis capable de changer un jeu de cordes sans peter la chanterelle (quoique... :oops: ), plus serieusement je visite depuis peu ce forum et j'ai de plus en plus de mal à resister
Modifié en dernier par Tonton_yo-yo le lun. 20 août 2007 07:49, modifié 1 fois.
Image
Projet en cours
Avatar du membre
mouton
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 15:13

Message par mouton »

Mouton ! en chair et en laine mais hugues de mon vrai prénom ( pourri d'ailleurs ) résidant dans une petite bourgade du doux prénom de saint sever .... alalala que c'est bon d'avoir son voisin à 3 km ...

Voici mon apparence d'être humain :

Image

Ce que je *fais dans la vie :

Oula donc tout d'abord je suis anglo/franco/espagnol, ayant résidé chaque tiers de mon existence dans les 3 pays précedemment cités je parle donc les 3 langues courrament ... pratique pour le lycée xD
J'aime la jonglerie ( 5 balles , 2 diabolos , petite tournée avec le cirque zavata ) , le dessin , l'art oriental ( calligraphie chinoise ) et même l'art en général , j'aime la guitare en tant qu'instrument que je pratique mais aussi en instrument décoratif pour moi une bonne guitare est une guitare qui me plait physiquement et sonoriquement ( aie ça se dit ? ) , je fais du solfége depuis ... m'en souvien plus je devais avoir 5 ans oO je fais du piano du piccolo et donc de la guitare ( piano et piccolo au conservatoire de bordeaux ) , je fais aussi du design web / programmation , j'aime ma chérie plus que tout ...
( * liste non exhaustive )

Mes gouts musicaux :
Bon alors autant dire j'aime de tout mais voilà mes artistes préférés : Justin King ( merci gars tu m'as donné envie de faire de la guitare ^^ ) , Don Alder, Iron Maiden , AC/DC , Oasis , Led Zep , Kansas , Guano Apes , Muse , Coldplay , Asian Kung-Fu generation , R.e.m , rage against the machine , System of a Down , Ska-p , Blink , Murray head , midnight oil , Jack johnson ( un de mes préférés ^^ ) , Eric Clapton , les Cranberries , manu chao , nirvana , paco de lucia ... voila bien d'autres mais c'est les premiers qui me viennent à l'esprit ... :D

Le matos ^_^ :
Bon autant dire que j'ai de tout et de rien , donc MA guitarre préférée ( et pourtant en argentine/brésil j'ai pu en tester des instruments ) une petite veracruz electro acoustique modéle mini djumbo une bouille et un son magnifique crystalin , pur équilibre parfait entre les notes et un préampli de fouufoufouuu ... après j'ai une guitare séche faite maison , elle sonne juste et plutot bien meme si c'était pas du tout le style de son que je recherchais :D après en electrique : une stevenson et wason lol ( 99 euros ) guitare prodigieuse !!!! non c'est une blague of course -> marque a déconseiller a part si vous voulez abandonner la guitare , sinon une epiphone lespaul qui sonne ... mieux tout simplement ^^ après 2 ou 3 bass vantage assez rare qui sonnent bien elles aussi voila et je pense m'achete ma guitare de mes rêves pour noël : une petite vantage v655 marque qui n'existe plus mais j'ai trouvé une occasion ... sautons dessus !!! ( oui je suis complétement fan des guitares demi-caisses ;D ) en ampli j'ai gros ampli bass sans marque qui doit bien avoir 30 ans mais toujours ses 100 petits et magnifiques watt , un ampli pourav de 10 watt livré avec la stevenson et wason ( relol ) , un ptit ampli roland microcube ( très très bien clui là ) , un ampli line6 30 watt simpatique aussi , j'ai une pédale multi effets x-vamp2 bof bof ça permet de s'amuser !! :D et c'est tout ^^

Niveau en lutherie :
Moyen -> réalisation d'une guitare classique qui sonne c'est déjà çà ^^

Une citation :
C'est au pied du mur qu'ont voit mieux .. le mur
"Brises mes rêves et jte brise la guele !" une citation d'un enfant de 7 ans que j'avais rencontré au chili , il ne savait dire que ça en français mais je trouvais ça magnifique :D

Bonne soirée :D
Avatar du membre
JGL
Se lève la nuit pour poster
Messages : 636
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005 14:07
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Nelson, BC
Contact :

Message par JGL »

Jérémie, 19 ans, Etudiant en BTS Scbh

Image

joue de la guitare depuis bientot 3 ans, autodidacte

localisation:
Brétigny dans l'Essonne

mes grattes:
- Squier Stratocoaster
- JGL Crz-Tribale (ma première guitare)
- JGL Custom-Trib une copie d'ibanez que je refait totalement !
- JGL TinyOne, ma guitare de voyage une electroqccoustique que je n'ai pas encore terminé
- JGL Maple Creature

mon Matos:
- Tête Peavey Valveking
- Baffle 4x12 ENGL (V60)
- Digitech RP100a
- Boss Equalizer
- Boss Line Selector
- Visual Sound H2O
- Boss T-2 Tuner


ce que je joue:
Je joue surtout du metal dans tous les differents styles de métal qui existe... du symphonique au hardcore.

Je joue depuis 2ans et demi, je suis dans un groupe (Azzip), je suis le guitariste rythmique mais avec un p'tit solo dans quelques morceaux... on commence à tourner un peu, voici notre site : http://www.azzip.fr
Notre myspace : http://www.myspace.com/azzip91
Nos meilleures premieres parties: Mypollux, Lik...iD, Dreamlost, Mr TOC...
Et l'association que j'ai monté et dont je suis le président : http://www.music-corp.fr afin d'aider de jeunes groupes talentueux d'évoluer vers la professionnalisation.

mes hobbys:
-la gratte
-le snowboard
-pleins de sports de glisse (skate,roller,wakeboard,surf,bmx..)
-le bricolage, je ne fait presque que ça ^^
-l'informatique, surtout le graphisme et webmastering
- le dessin, les dessins techniques, les inventions ...
- et tellement d'autres trucs ....
Modifié en dernier par JGL le jeu. 26 avr. 2007 16:59, modifié 3 fois.
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
g@ël
Serial posteur
Messages : 257
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 10:50
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belfort-Marseille
Contact :

Message par g@ël »

bon, à moi :D

alors je me presente:
Gael, 21ans, étudiant à Belfort, né et habite à Marseille
étudiant en école d'ingénieur, en Mecanique et Conception (Ergonomie, Design et Ingenerie Numérique)

ma ptite tete:
Image

je joue sur une takamine EF 341 SC, et une sheraton d'epiphone

Mon passé musical:
J'ai commencé la musique à 4ans, j'ai fait 8ans de piano en école de musique.
A 12ans, je me suis mis à la guitare, au debut tout seul, et au bout de 6ans, j'ai pris 2ans de cours en conservatoire
premier concert : en 2000
depuis, pas mal de concerts dans mon école, et quelques concerts dans des bars.
Deux gros concerts, dans des galas à themes multiples, 2500personnes qui se baladent...
un exemple de ce qu'on joue
depuis l'année derniere, je donne des cours particuliers de guitare
depuis janvier 2003, je m'occupe des tablatures sur le site http://www.abc-tabs.com

ce que j'aime jouer:
le folk-rock, mais aussi le funk-jazz, et pas mal d'autres styles

ce que j'aime en dehors de la musique:
la planche voile, internet, la conception, le dessin industriel et les maths :roll:

niveau en lutherie:
gros débutant :lol:
mais j'ai déjà appris plein de chose!
j'ai un projet en cours (une copie PRS) j'ai déjà commandé pas mal de materiel, mais il me manque encore le bois!

voilà, et pour finir, je tiens à dire que je suis très content de m'etre inscrit ici 8)
gaff
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005 14:44

Message par gaff »

Fred, 25 ans,
Menuisier

photo a venir sous peut

HOBBIES :
Musique, l’informatique, concert, soirées entre amis, cinema.

MES INFLUANCES:
led zeppelin
the beatles
The rolling stone
AC/DC
Guns n roses (surtout slash)
pink floyd
lenny kravitz
hendrix
aerosmith
bob marley
Et juste deftones pour le metal.

MES INSTRUMENTS:
J’ai commencé la guitare a l'age de 15 ans, j'ai tanné mon père pour qu'il m'en Offre une et il la fait.
C’était une "vantage" forme strat avec un corps en contre-plaqué.
Bref guitare de merde Et j'ai évolué.

MATOS ACTUEL:

Électrique :
epiphone les paul standart
Gibson les paul standart
fender telecaster '52 reissu
bc rich mockingbird slash signature made in us

Acoustique:
guild gad-jf30
fender dg-4

Amplis:
Marshall jcm slash signature (100W)
marshall jcm 800 1959 (100W)
marshall valvestate VS100R (100W)
VOX AC30CC2 (30W)

MES PROJETS:

J’ai en projet de réaliser ma première guitare, une SG CUSTOM (mais oui vous savez, celle qui a trois micros et qui est de couleur ivoire :).
Étant dans le bois par mon métier j'ai tout ce qu'il me faut pour bien démarrer.
a savoir J’aime le bois, l'instrument, j'ai des prix sur le bois (je paye pas la tva), les machines au boulot.
mon seul problem qui m'empeche de demarrer c'est comment sortir le plan de la SG dans la section downlad en echelle 1/1.

si qq a une idée, je suis a l'ecoute.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7610
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Salut, moi c'est Maxime ou Bassine, comme vous voulez, 29 ans, toujours thésard en Mécanique des matériaux, toujours en instance de divorce :cry:

Localisation Grenoble

Défault Congénital GAUCHER :evil:

Image

Hobbies
La musique et surtout les cordes pincées. Et surtout bricoler ce qui tourne autour (même bricoler mon tourne-disques).
D'ailleurs, je suis un poil fétichiste des gallettes en cire...

Ce que j'ai en ce moment dans mon I-pod Shuffle (influences si vous voulez...)
King Crimson, Eagles of Death Metal, 801 Live, Genesis, Who, Bob Marley (Exodus !), David Crosby, Fleetwood Mac et Neil Young...

Instruments et Amplis
Epiphone Sheraton droitier inversée par Patrice Vendramini :D
La Bondage Beta.One, firebird hybride monomicro à base de floyd rose cheap, d'un manche de Blade et d'un bloc de sipo recouvert de paisley orange... :oops:
Des bouts d'autres guitares.... :mrgreen:

Une tête d'ampli Stage Line Monacor de 100watts à lampes + un 2x12 Framus monté en V30

Chaînage d'effets : un compresseur Rockman, un accordeur Dan-O-Matic Danelectro, une Cry Baby un peu tunée :oops: , une Wah-Rocker Guyatone, une DOD Classic-Fuzz ; et dans la bouble, un phaser Ibanez PT999 "vintage", un Flanger Boss BF-2 et un Akaï Headrush...

Projets
Une SweptWing double-manche avec deux bouses japonaises qui traînent chez ouâm.... :sif:

Citations
"Less is More"
"Posséder un tapis, c'est déjà trop" (Jack Kérouac)
"Monde de merde !" (Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde)
"Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser !" (Bakounine)
"Vis comme si tu devais mourrir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" (Gandhi)
"On ne peut pas être et avoir été" (ma mère, l'autre jour pendant mon déménagement et dans un incroyable et improbable éclair de lucidité !!! :wink: :lol: )
Modifié en dernier par docteur.bondage le mar. 25 mars 2008 16:41, modifié 3 fois.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Bonjour,
J'ai donc enfin trouvé le topic pour me presenter,
donc je vais me conformer a ce sympatique rituel, e
Etat civil
jean-yves 36ans depuis peu et plus mauvais guitariste de la terre (a part peu etre Eric Lecoffre), je suis venu a la lutherie par amour inavoué de la guitare, depuis tout petit 8 ou 9 ans , je regarde les guitares et les instruments en général d'un oeil plein d'envie, comme je ne suis pas musicien et que les marchand d'instruments du Mans essayait tous de m'enbobiner sur la soit disant qualite ds instrus qu'ils vendaient, j'en suis venu a me dire que je pouvait me faire une gratte. j'ai donc réalisé ma premiere guitare avec l'aide des Tontons que j'ai découvert par hasard sur le Web, et c'est grace a eux que je suis atterrit ici ou je peut faire partager ma maigre expérience et en apprendre de nouvelles.
Voila pour ma presentation tardive.
Jean-Yves
Modifié en dernier par aymaleo le sam. 24 mars 2007 23:46, modifié 2 fois.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Juju
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 17:10
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Juju »

Je ne poste pas beaucoup (je lis les posts des autres, c'est tout aussi instructif pour le moment :D ) mais se présenter est la moindre des choses...

Julien, 23 ans, logisticien dans un hôpital sur Paris, résidant dans les Yvelines, dans un petit village perdu peuplé à 98% de vieux...

HOBBIES
- internet, musique, littérature, informatique, jeux-vidéos, mangas...

LA MUSIQUE et... MOI
- je ne remercierai jamais assez mon frangin de m'avoir fait découvrir la musique et de m'avoir offert ma première gratte (déjà bien bricolée par ses soins ^^). Autodidacte, je joue depuis plus de 10 ans de la guitare, un peu de basse de temps en temps et de la batterie depuis quelques mois (merci encore au frangin ^^)

CE QUE J'ECOUTE
- bah un peu de tout... rock, pop, hard, metal, death, jazz, blues, rock'n'roll, fusion, classique... j'évite cependant le rap, le r'n'b, la dance, la techno... mais un peu de dub et de reggae de temps à autres ça passe...
- groupes favoris (en vrac) : AC/DC, Van Halen, Metallica, Pantera, Pink Floyd, Spock's Beard, Ozzy Osbourne, Accept, Judas Priest, Iron Maiden, Coheed and Cambria, Scorpions, Slayer, Rammstein, Death, Chuck Berry, Depeche Mode, The Cure, toto...

Matos :
- une Lag Roxanne Studio
- une guitare électrique type strat Peavey
- une Ibanez Rg270
- une électro acoustique Peavey
- une guitare électrique type Tele bricolée par le frangin (qui sonne extra!)
- un ampli Peavey (non, non, je ne suis pas endorsé ^^) 15 watts
> ça casse pas des briques mais on fait avec en attendant d'avoir un peu plus de blé...

Moi et la Lutherie :
- j'observe tranquillement de loin bosser le frangin (acousticaster) avant de m'y attaquer un de ces jours...

Voili voilou :wink:
Modifié en dernier par Juju le jeu. 12 janv. 2006 19:51, modifié 1 fois.
Répondre