Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Diidley
Membre Hyperactif
Messages : 60
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005 18:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belgique

Message par Diidley »

Bonjour, a tous.
Et en avant la musique, my name is Thierry , j’ai 43 ans et j’habite a Esneux petite ville aux
portes des Ardennes Belge. :D
Passions : La guitare, of course, la peinture et le dessin.
Sports :
VTT, Snowboard, Jogging, escalade,et j’en passe.
Lutherie, je découvre ,projet réplique National Resonator Steel. 8)
Mon boulot :
Tôlier Chaudronnier.
Mes grattes :
Fender strat, electro acc Cort, copie Les Paul Custon Epiphone, Dobro Johnson ,etc.
Mes influences musicales, principalement le Blues, j’ai écouté dés ma plus tendre
enfance du Led-Zep , les Stones,Pink Floyd,puis vague Punk oblige, Ramones,
Clachs,sans oublier Sex-Pistols, puis vin la génération New Have
avec Cure et j’en passe.
A l’heure actuel j’effectue un retour aux sources avec Robert Johnson.
A très bientôt sur le forum, soyez tolérants pas l’habitude des forums. :oops:
Diidley.
Il y a longtemps sur des guitares
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15567
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

A mon tour maintenant, je m'appelle Yves 46 ans (catégorie de plus en plus vieux...) je suis dans le 50 à Cherbourg Je travaille dans l'informatique.

Passions: musique arts martiaux et lutherie et ausi VTT randonnée

la musique j'en fait depuis mon age de 9 ans Commancé par le violon classique jusqu'à 12ans puis 4ans d'arrêt et reprise du violon en autodidacte dans le style folk irlandais / bluegrass. J'ai baigné dans le folk pendant de nombreuses années avant de découvrir le rock et la guitare électrique. Je joue toujour du violon ( mon instrument principale) et un ptit peu de guitare. je joue actuellement dans un groupe de folk rock et dans un autre plus porté sur les musiques d'Europe de l'Est.
J'ai fait aussi du blues rock jazz manouche toujours au violon.

Instruments

Violon de luthier "raffi "
Alto acheté blanc et finis par mes soins
Violons électriques fait maison
2 guitares electriques aussi faites maison.

j'ai toujours été intéressé par la lutherie mais vraiment en amateur
et c'est un vrais plaisir de partager des connaissances avec vous tous sur ce site
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par fidler le mer. 18 janv. 2006 11:28, modifié 1 fois.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Benjamin, alias Ben, né en 81, dans l'Hérault (34)(Pas loin de Cissou, Hypérion, et Lag... je suis cerné par le prestige)

Image

Profession :

Conception de machines spéciales; en gros on me paye pour faire ce que j'ai toujours fait: inventer des trucs :D (comment ça veinard?)

Mes hobbies :

Beaucoup trop pour une vie, dont:
La lecture, la BD
Le dessin
Le tir sportif (pistolet, plus de 10 ans de compet)... Un peu en friche en ce moment
L'aéromodélime (état en ce moment: voir ci dessus)
La photo (je suis mauvais, mais je m'améliore... pas pour autant)
Inventer des trucs (je suis affecté d'un TOC: je prononce la phrase "j'ai un idée" plusieurs fois par jour... usant pour l'entourage, mais pratique au boulot)

La musique et moi :

J’ai des goûts très variés, pour faire court: tout à part le rap, avec une bonne tendance rock quand même.

Sinon, j'ai une reflexion personnelle qui va en faire hurler plus d'un (à commencer par mon patron, jazzman confirmé, et un de mes amis, DJ confirmé): le jazz, c'est aussi ennuyeux que la techno, et inversemment.
Je m'explique: dans les deux cas c'est froidement technique, c'est répétitif, ça dure des plombes, et y'a des gens qui applaudissent sans raisons apparentes. Mais je conçoit tout à fait que ce soit passionnant pour les initiés (perso je me suis déjà extasié devant la conception d'un serre-joint dans les rayons de CastoMerlin, alors...)

Mes instruments et autres matos:

En fait, moi perso j'en ai pas, je joue pas (j'vais m'y mettre, promis), mais mon père et mon frère grattouillent sur:
Une Aria pro II
Une Ovation Celebrity
Une pitite basse Yamaha (modele ???)
Une Jackson Warrior US
La gratte que je viens de finir pour mon frère

Signe particulier:

Je suis droitier, sauf quand je suis gaucher... et ça inclu la gratte.

Mes citations préférées :

"Refaites votre choix" - Enée, dans Hypérion, de Dan Simons
Modifié en dernier par Kralizec le sam. 24 mars 2007 18:17, modifié 3 fois.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
tibocaster
Membre Hyperactif
Messages : 68
Enregistré le : mar. 29 nov. 2005 00:10
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : campagne lyonnaise...

Message par tibocaster »

Bon ben voilà, il serait peut-etre temps que je me présente:
Thibaut, 27 ans, fier d'etre SM, infirmier dans un service d'urgence et SMUR dans un 'tit hopital de l'ouest Lyonnais, je vis au milieu des vignes du Beaujol'

J'aime ... ben un peu tout ce qui a trait à la musique, que ce soit la composition, l'interpretation (guitariste autodidacte, ancien violoniste...), le home studio... tout ça à mon modeste niveau

J'ai découvert le rock avec Queen, je suis passé à l'adolescence par une période hard-rock, maintenant je suis notamment un fan devant l'éternel de Radiohead, mais mes gouts sont tres variés.

Matos :
- une guitare électrique Aria Pro II TS 600 qui a à peu près mon age
- une guitare électrique type ES-335 de marqu Gallan(?) équipée en micros Gibson qui à au moins 30 ans
- une accoustique Epiphone FT-140
- une classique
- un violon
- un ampli Marshall VS 100 R
- un vieux multi-effet Ibanez UE 405 (top) et diverses pédales...

Lutherie :
Je suis en cours de rassemblage de matériel et d'informations en vue de la réalisation de ma 1ere guitare : une télécaster pour me faire la main, mais j'ai plein d'autres projets derriere... notamment une version de la Red Special, le fameuse guitare de Brian May...
Meme pas mal...
osc
Serial posteur
Messages : 245
Enregistré le : dim. 8 janv. 2006 17:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Quincy (91)

Message par osc »

Salut.
Sympa les petites présentations.
Donc, moi c'est laurent, 32 ans, marié, un enfant (je vous met pas ma carte d'identité, vous pouvez me croire sur parole).Profession bibliothécaire.
Localisation géographique : Quincy-sous-Sénart, Essonne (91).

A part la musique, j'aime les livres (heureusement, vu mon taf), les échecs, la moto et bien d'autres choses mais je ne les ai pas toutes en tête !

J'ai commencé la musique vers 15-16 ans.D'abord la basse, puis la guitare et un peu de batterie.

J'écoute un peu toute sorte de choses.Mes musiques favorites sont quand même le jazz-rock et le progressif.On peut pas lutter contre le bourrage de crane des parents ! Donc avant tout, Crimson, Floyd, Yes etc...

Matos : -Fantastique basse g&l sb2
-Basse fait maison, une 8 cordes, une
4c (normale, quoi), une 6c fretless.
-basse électroacoustique Epiphone
-une strat
-ampli Trace Elliot v6, baffle Eden 2*15

Lutherie :
J'ai plein de projets (lap steel, guitare...).En ce moment, je suis sur les plans de ma prochaine basse.

Ma citation préférée : "Change pas, Duke"
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

en construction :linux:
Modifié en dernier par antipop0 le mer. 26 mars 2008 00:06, modifié 2 fois.
Image

pffffffffff
Avatar du membre
Haradrim
Serial posteur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 12:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nyon (Suisse)

Message par Haradrim »

Petite mise à jours, l'ancien date d'il y a 7 ans :siffle:

Image

Je m'appelle Steve, j'ai 22 ans, j'ai une formation d'ébéniste je recherche maintenant du travail en tant que maître d'atelier pour les personnes handicapées ou jeune en difficulté.

Je n'ai pas de travail depuis un an, j'enchaîne les stages mal payé et boulo au black, crise oblige!

Mes hobbies :

-La musique Off course, la lutherie, la guitare, bien que je joue à une fréquence réduite ces derniers temps
-Ma chère et tendre
-la lecture
-la bière

Parcours musical :
j'ai commencé à l'âge de 13 ans sur une basse lag qu'un chat m'a réduit en morceaux, j'ai eu une guitare électrique par la suite et j'ai beaucoup joué pendant 3 ans ensuite j'ai fait une pause à cause du travail etc.
j'ai recommencé à joué sérieusement il y a de ça deux ans, j'avais fait de multiple tentative de rejouer mais en vain. Enfaite c'est à cause de ma copine que j'ai recommencé, Merci Elisa :linux:

Mon matériel :

Guitares :

-Fender Jaguar 62' AVRI
-Fender Thinline 72' Mex
-Cort copie strat
-Copie de PRS homemade
-Acoustique Aria
-Takamine 12 cordes

Basse:

-Squier Jaguar bass

Ampli:

-Marshall JCM800 master lead 100w de 81'
-Twin reverb des 70' (on me l'a donné ^^)
-Roland Micro cube, celui au quelle je joue le plus

Question lutherie :

J'ai commencé par réparé le manche de ma basse Lag, ensuite s'en est suivie de plusieurs ponçage de corps de guitare.
j'ai ensuite fabriqué un corps de toronado en frêne pour une vielle aria, et j'ai commencé avec ma première guitare de a à z, une copie PRS,
j'enchaîne maintenant avec une guitare perso.
j'ai fait ébéniste dans l’espoir d'un jour faire luthier, mais je me suis rendu compte après avoir rencontré plusieurs luthier, que c'est une profession difficile.
Modifié en dernier par Haradrim le jeu. 22 nov. 2012 19:28, modifié 7 fois.
Avatar du membre
stitchguitarist
Membre Hyperactif
Messages : 62
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006 10:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Strasbourg

Message par stitchguitarist »

Bonjour tout le monde!

Moi c'est Antoine, Etudiant de 19 ans en psycho à Strasbourg, habitant à Montbéliard le week end.

Edit : une chtite photo 'si elle est trop grande faite le moi signaler, je changerais!):

Image

Mes hobbies :
- Ma princesse
- La musique
- Le jonglage
- Le jimmy's pub à Stras....hum :beer:
ah, et la lutherie, 2 petits mois que je m'y interesse, mon premier "insrtument" étant encore sur papier!

La musique et moi :
Et bien, j'ai fais du synthé durant trois ans durant ma tendre jeunesse (10-13 ans) et comme je jouais des trucs qui ne me plaisaient pas du tout (que je joue pourtant maintenant avec plaisir... :roll: ) j'ai arrété. Finalement, ma copine qui faisait de la gratte depuis quelques moultes années a voulu que je m'y mette et ca a été le coup de foudre, j'aime beaucoup et ca fait deux ans que je pratique! (avec un chouette professeur... :lol: )

Voilà sinon j'écoute beaucoup de soul musique (marvin gaye, S.Wonder, Aretha Franklin...), de pop, rock (surtout le vieux rock parce qu'aujourd'hui.....c'est de moins en moins top :? )

Mes petits instruments :
- Une magnifique guitare classique qui était à ma mere avec une double rosace : une normale d'origine, et une dans le dos suite à un coup de cailloux....
- Une Strat Like que j'aime bien, sympa à jouer et que j'ai un peux modifiée.
- Une APX-5 de Yamaha, chouette petite electro acoustique achetée recemment!

La lutherie et moi :
Voilà ti pas que ca fait 2 mois que je traine sur differents forum dont Lutherie-amateur pour tout savoir sur : comment faire une Les Paul. Et oui c'est mon grand projet des prochains mois que j'aimerais beaucoup terminer pour le 20 mai date d'anniversaire de ma chere et tendre et lui offrir! Mon père est menuisier ebeniste, ca aide niveau outils et connaissances.... :D

Voilà vous connaissez un peu de moi! 8)
Modifié en dernier par stitchguitarist le sam. 4 mars 2006 21:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Ca alors ! Je viens de me rendre compte que j'avais jamais mis ma tronche dans le trombi !
Au taf, Pedro.

Image

Je m'appelle Pedro. J'ai 32 ans (en 2008, en tout cas), je suis psychologue.

Mes hobbies :
- la musique, principalement le hard rock et le metal des années 70 et 80, voire début des années 90.
- la lecture, j'essaie de m'en tenir à 2-3 bouquins par semaine.
- ma femme, ma fille et mon fils.

Parcours musical :
J'ai des guitares depuis que je suis tout petit, mais on va dire que je m'y suis vraiment mis vers les 14 ans.
Autodidacte et parfaitement feignant, j'ai en fait très peu travaillé la guitare toutes ces années. L'essentiel a consisté à repiquer des plans qui me plaisaient et à bosser mes propres compos.

Mon matériel :
Guitares :
Gibson LP Studio
Lag Roxanne
Dean 79Z
Greg Bennett TR4
(principalement. Quelques autres qui trainent à droite à gauche, y compris en pièces détachées)

Ampli:
Sovtek Midget 50H

Question lutherie :
Depuis que je fais de la guitare, ou presque, j'ai envie de me faire mes propres instruments. Celui sur lequel je bosse le plus ardemment a été dessiné vers 92. J'ai commencé à bricoler des pelles vers ces années là. Mais sans oser me mettre à la réalisation d'un instrument ex nihilo...
Plus récemment, et notamment autour de la création de ce forum, j'ai sérieusement envisagé cette possibilité.
J'ai donc en cours la restauration de plusieurs instruments (pour me faire la main), l'élaboration d'un corps de Mocking bird et, enfin, la mise au monde de l'Ace of Spades.
Modifié en dernier par Pedro le dim. 14 oct. 2007 20:06, modifié 3 fois.
Avatar du membre
shugg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 895
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 12:56
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Tourcoing

Message par shugg »

Présentation...
Luc, 18 ans, Técou (un bled paumé du Tarn profond...)

La tronche du zig :
Image

Qu'est-ce que je pourrais vous raconter... Après un Bac littéreraire, je passe un an à essayer de faire tout ce que j'ai pas pu faire pendant ces dernieres années pour cause de manque de finances/temps... C'est à dire des guitares, de la musique (dans deux groupes), du DIY, pis faire un peu la fête ;)

Je compte faire une formation de lutherie pour m'installer luthier pro... Trouve un metier que tu aimes et tu ne bosseras pas un seul jour de ta vie ;) Pour le moment, ça semblerait être l'ITEMM, je cherche un maître d'apprentissage.

Sinon... Je joue de la guitare, de la basse (original hein), du sax, pis je me mettrai à terme a la batterie, au clavier, clarinette, trombone, enfin tout ce qui pourra me tomber sous la main :D
Modifié en dernier par shugg le mar. 25 mars 2008 20:52, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Guibaroua
Membre Hyperactif
Messages : 71
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 10:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vienne

Message par Guibaroua »

Bon, alors on m'a choisi Patrick comme prénom, j' y peux absolument rien.
Image
J'ai eu 37 ans récemment, c'est à dire que je suis pas bien loin de l'âge pourri selon Desproges...
Marié par amour, avec trois enfants maintenant, non, avec une femme d'abord, faut pas déconner avec ça, les deux premiers sont en chair et os, ont bientôt deux ans pour Yann et trois ans et quelques pour Mona. Le troisième enfant est en train de nâitre doucement, celui là est tout en bois: c'est le moins vivant, mais qu'est-ce qu'il demande comme temps!
La zizik: les canned heat et autres ten years after de mon grand frère à 12 ans sur tourne disque TopazOscar à lampes que Bernie et son anti-social ont finis par faire partir en fumée un an plus tard, le hard 'classic' (sur K7 ben oui...) Böc, Ted Nugent, Motorhead, Led Zepp, Judas, ... vers 14 ans en même temps qu'une initiation à l'électronique (merci Eric), après c'est parti dans tous les sens sauf le plus gros du commercial, de Magma à Lavillers en passant par Tom Waits et Zappa, jusqu'à 23 ans où Olive m'a fait découvrir le progressif: La Révélation!!! Depuis, chers amis me voilà bloqué là dessus et je ne peux que rarement m'en défaire... Pour ceux qui ne connaissent pas et pour résumer, c'est du rock évolué et construit, les morceaux durent plus que 5 minutes, et en plus ils ne disent pas que des co....ies: enfin impossible que ça passe à la radio! quelques groupes qui ensoleillent mes journées: Dream Theater, IQ, Pendragon, Jadis, Fish, même si Alvin Lee continue à me faire alluciner...
Et la guitare? Ben je n'ai pas arrêté d'en avoir (surtout des Aria à deux balles), mais je me rends compte que j'ai perdu presque 20 ans à essayer de jouer des trucs qui me tournent dans la tête sans apprendre les bases, et depuis bientôt un an j'ai commencé à regarder comment sont construites les gammes blues, pentatoniques, etc et jouer avec un médiator et là ça m'a permis d'évoluer comme un pet de pucelle sur le verglas, comme dirait Pierre Dac...
Le matos: Une Ibanez bas de gamme gaucher mais finallement cordée droitier (micros Dimarzio Steeve Special en chavalet et un Air classic en Neck), un ampli ENGL Thunder50 tout lampes, un overdrive Soldano à lampe , des pédales de partout, un DGStomp Yamaha et un RPX400Digitech. Je suis en train de "changer de main" car suite à un bête accident de moto trop long à raconter ici je n'ai plus d'articulation sur l'anulaire gauche et ça commence à limiter maintenant, d'où l'idée de construire cette fameuse "Tabli" pour gaucher pour tout réapprendre.
Le boulot:bof, c'est vendredi, Bon Week-end!
Modifié en dernier par Guibaroua le jeu. 7 déc. 2006 19:53, modifié 3 fois.
Comme quoi... On est bien peu de choses...
Avatar du membre
Bacus3
forumeur régulier
Messages : 326
Enregistré le : lun. 3 avr. 2006 14:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 92 ou 72 ça dépend...

Message par Bacus3 »

Je me suis incrit aujourd'hui, alors je pense que c'est le meilleur moment pour se présenter.

Désolé pour la photo mais je suis tellement mauvais pour ce qui est d'internet que je ne sais pas comment en inclure une...


J'habite en Sarthe (... ça doit être pour ça...) et je travail à Paris.
Ben oui, j'uis ingénieur du son, intermittent du spectacle et comme 90% du boulot dans le spectacle se fait à Paris....

J'ai 28 ans et une petite fille qui à 20 mois et c'est ma passion principale.... (ma femme aussi, bien sûr...)

Je suis déja bien occupé avec tout ça, mais j'ai quand même décidé de me lancer dans la lutherie (...amateur...et sans autre ambition que celle de se faire plaisir...mais si en plus je peux faire un instrument qui sonne...)
C'etait même ce que j'envisageais de faire avant de devenir ingé. son.

Pour ce qui est de la musique, c'est plus qu'une passion c'est ma vie et mon boulot.
J'ai la chance de travailler pour de grands musiciens français (de jazz principalement, mais aussi classique, variété et plus rarement rock)
Et j'ecoute vraiment tout les styles (un peu moins de rap, peut-être, mais c'est surtout une question de culture...il y a vraiment des choses extraordinaires dans tout style de musique... bon d'accord, Yvette Horner n'est fait pas partie...)

J'ai fais parti d'une chorale etant petit, je chante donc encore assez juste.
J'ai fais une dixaine d'année de violon.... mais comme ça en fait autant que j'ai arreté...
Autodidacte à la guitare et loin d'être Van Halen. J'ai une Epiphone G400 sur un marshall VS100R
(le matos de rêve c'est pour un peu plus tard.... et pour l'instant c'est pas si mal)
Mais bon, je suis piètre musicien techniquinstumentalement parlant... je veux dire par là, que je ne suis pas franchement guitariste, mais que je gratouille quand même un peux...
Par contre je suis musicien oreillistiquement parlant (...j'adore ce genre de mots qui ne veulent rien dire....), c'est quand même mieux pour mon boulot...

Au fait mon vrai prénom c'est Cyril.
(bacus, c'est parce que, à la fac je dessinais sur mes cours, et un pote à trouvé que ça ressemblait aux dessins de Cabus, .... en verlan, ça donne...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Bacus3 le mer. 31 mai 2006 16:45, modifié 2 fois.
.... vous avez de la pâte, vous avez du sucre...

intermittent du freepo... euh, du spectacle...
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

(ancien pseudo sur LA.com : f.petitj)

Image


Vu le temps fou que je passe sur ce forum, il est peut etre temps de me présenter aussi à mon tour :

Francis, né à Metz en 74, normand entre 82 et 97 et maintenant Avignonnais. Je suis TS chimie. J'ai deux petites filles, que des femmes à la maison... dur dur :lol:

Mes Hobbies :
je suis ouvert à toutes les formes d'art (ciné, bd), mais mon truc, c'est la musique la musique et la musique...
J'ai un autre péché mignon, guère avouable pour un père de famille, mais c'est comme ca : je suis un joueur invetéré de counter strike, un jeux en réseau, d'une finesse, heu :oops: ... rare.

Parcours musical
J'ai commencé la guitare tard, à 18 ans et je n'ai jamais arreté. J'ai joué dans plusieurs formation sur Rouen et Avignon dans le registre pop/rock indé. J'ai un niveau de jeux que je considère assez faible, je n'ai jamais pris de cours, la technique pure ne m'interesse pas. J'adore des groupes aussi varié qu'Herman Dune, Fugazi, New model Army ou PJ harvey.

Matériel
Fender télécaster US
roland JC120
Seagull S6
et plein d'effet, de matériel d'enregistrement, de séquenceur, clavier, uke...

Lutherie
je suis totalement novice en la matière et j'ai tout à apprendre...
J'y suis venu un peu par amour de la musique, par l'envie d'apprendre à travailler le bois et aussi un peu par nécessité car comme Mr bondage, je suis gaucher, et fier de l'être :twisted: .

Donc à bientôt, et félicitation à tous pour faire vivre ce forum fantastique!
Modifié en dernier par Beren le mer. 3 juin 2009 14:09, modifié 6 fois.
Dino_10
Se lève la nuit pour poster
Messages : 763
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 23:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Herpont (51)
Contact :

Message par Dino_10 »

Mes hobbies :
J'ai 2 grandes passions dans la vie, l'automobile et la musique. L'automobile, j'en ai fait mon métier puisque je suis ingénieur pour Renault. La musique, j'y consacre tout le reste de mon temps, entre les répètes avec le groupe et la lutherie... Bientôt, j'inverse la donne, je fais de la musique mon métier et je passerais mon temps à retaper une austin mini qui a le même age que moi (et qui mérite une bonne restauration...)

Parcours musical :
J'ai commencé la guitare vers 17 ans je crois, pour épater les filles (ça j'en suis sur !) et vu que ça n'a pas marché, j'ai continué :wink: j'ai eu plusieurs groupes, tous a tendance rock français. Le dernier est en cours de formation (il nous manque une basse) mais c'est pour le moment le plus abouti. Peut-etre parce qu'à 29 ans je sais mieux qu'avant ce que je veux, peut-etre parce que l'on progresse avec la pratique... Bref, on s'eclate. Bientôt notre premier concert, le 2 juin.
http://www.commentjevoislemonde.net

Mon matériel :
Une LP smartwood
Une takamine
Ma 1ere gratte perso

Question lutherie :
Après avoir découvert le travail du bois en école d'ingé (si si, c'est possible !), je m'etais mis en tête de réaliser ma propre guitare. Une fois terminée, j'ai trouvé que c'etait génial, que je pouvais laisser aller ma créativité, que je pouvais faire qqch qui n'etait pas courant et ça, ça m'a plu tout de suite. Au 1er juillet, je quitte mon boulot chez Renault pour monter ma boite de lutherie. Je vous en dirais un peu plus pendant les vacances, promis !
Avatar du membre
ycon
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2553
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 18:59
Localisation : Bouches du Rhône, Var
Contact :

Message par ycon »

Bon alors moi c'est Alexandre né en 1995 je suis de sexe masculin (au cas où vous ne l'aurez pas remarquer :lol: ) je vis dans le sud de la France

Une photo (le mec avec le pull vert) :

Image

Mes passions :

La guitare (noooon :shock: )
La batterie tout récemment
Le bois, les outils qui coupent, qui trouent et qui charcutent :sif:


Niveau dans la musique :
Je pratique la guitare depuis novembre 2005, on peut dire que je commence à me démerder plutôt bien.
Je pratique également la batterie depuis mai 2010.

Influence musicale :
Peu importe le style si c'est bon, j'aime :D

Mon matos :
Guitare Aria pro 2 xr series (une veille gratte qui commence à avoir un bon style relic :) ) monté avec un emg 81 et un seymour duncan hot rail
ampli line 6 spider III 150w et un V-amp 2
Une batterie Pearl World + caisse claire Gretsch New classic

Dans la lutherie :
J'ai découvert ce forum en 2006 peu de temps avant mon inscription, j'ai toute de suite voulu me faire une guitare malgré les peu de choses que j'avais appris (j'ai connu le temps ou la FAQ était pourri ^^) et merci maman de m'avoir empêcher de faire un carnage !

Je suis gaucher, et fier de l'être ! (owi !)
Modifié en dernier par ycon le mer. 5 janv. 2011 16:49, modifié 20 fois.
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:

Je me m'appelle Filipe mais tout le monde m'appelle Dos (tout simplement à cause de mon nom de famille) j'ai 30 ans et je vis en Belgique, le pays de la bière et de la frite... que du bon quoi 8)

Image

Mes passions :

La basse, le chant et surtout ne rien branler...

Mon parcours musical :
J'ai appris la basse un peu tout seul avec des potes, des vidéos, des reprises, etc. J'ai joué dans plusieurs formation plus à chier les unes que les autres avant de me fixer sur mon power trio "Big Fat Lukum". On fait du Stoner et ça commence à être vraiment pas mal. Depuis 2012 je joue dans Do Or Die, un groupe de Metal/Hardcore qui a sa petite renommée dans le milieu (GMM, Hellfest, With Full Force, Dour, etc.) et donc ça me prend plein de temps mais c'est cool je voyage pas mal et j'me marre bien, je pense que c'est le principal.

Mon matos :
Une Ibanez EDB500 défrettée, Fender Jazz Bass Aerodyne, Fender Jaguar Bass (early years japan) full custom, Musicman Stingray 2Eq 1996, Sterling by Musicman Ray34 et une Ibanez TR70 que je pèterai un jour sur scène pour le fun
Un ampli combo Trace Elliot GP7-SM 130 (1x15), Ashdown MAG 414T-Deep, Mesa Powerhouse 210, Aguilar GS410, Aguilar Tone Hammer 500, Aguilar DB750
EBS Multi Comp, Aguilar AGRO, MXR El Grande Bass Fuzz, EHX Bass Blogger, Wahwah BOSS, BOSS Bass Chorus

Moi et la lutherie :
J'ai trainé pas mal sur le forum et j'ai vraiment apprécié l'aide et les conseils. Jusqu'ici je n'ai encore rien réalisé de transcendant et j'avoue ne plus avoir le temps avec mes autres projets mais je compte bien m'y remettre un jour et finir la basse que j'ai commencé...
Modifié en dernier par Dos le mar. 24 déc. 2013 17:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jjlp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 650
Enregistré le : mar. 7 mars 2006 11:16
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Clermont-ferrand 63

Message par jjlp »

Bonjour a tous moi c'est joris:

Image

Voila j'habite dans le 63 puy de dome en auvergne (vive les fromages) j'ai 17 ans et je passe en terminale S.

J'ai commencé la gratte voila peu de temps environ 1an, et je me lance dans la lutherie.

Hormis la musique j'ai une autre passion qui est la peinture.

Mon style musicale fait peur a certains :)
je suis métal (death black power néo indus etc..) et aussi core (hard speed acid...)

-Darkane
-Nile
-Nécrophagist
-watcha
-Static X
-Gamma ray
-Stratovarius
-Liquid Tension experiment
-Sonata arctica
-Loudblast
-Nervermore
-Hammer fall
-Dream theater
-Dagoba
-Metalica
-Mushroom head
-Gojira
-offspring

voila en gros ce que jécoute :)

je débute mon premier projet de construction de gratte, actuelement j'ai une jackson kelly, un marshall valvestates 100w et quelque effet confectionnés par mes soins :D [/img]
Avatar du membre
metalman 04
Membre Hyperactif
Messages : 61
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 18:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Venelles

Message par metalman 04 »

bon bah a moi alors

dsl pour la photo mais je ne sais pas commen l'inserer mais je mets un lien vers un site ou il y a un photo de moi : http://impuressouls.skyblog.com/photo.h ... ien+sur%29

Bon bah moi c'est Sylvain, j'habite dans le 13 a Venelles, j'ai 16 ans bientot 17et voila.
Sinon j'ai commencé la gratte ça fait 1an 1/2 car j'ai vu un pote en jouer a un concert avec son école et s'a ma donné envie d'en jouer.

Mes Hobbies:
Guitare bien sur, skate, black métal, death métal, métal, rock (enfin tout ce qui touche a la guitare quoi) et la cuisine.

pour ce qui est du style, je fais plutot du black métal mais aussi du rock prog et pleins d'autres chosesenfin je suis ouvert musicalement.

Mon matos : un ampli Ibanez 15 TBR; une guitare Ibanez RG350DX blanche, un pédalier Zoom 707 II puis bientot (j'espère) une guitare type Randy RHOADS
I survived the Lake Bodom
Avatar du membre
Herr Fixxxer
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 19:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Herr Fixxxer »

Bonjour à tous :D

Je suis heureux d'être parmis vous, en espérant que ce sera enrichissant pour moi! (Pour vous, ça m'étonnerait car je suis un novice total :lol: mais sait-on jamais ;))

J'ai 23 ans, j'habite en Belgique dans l'Entre-Sambre-et-Meuse, et ma passion est la musique, comme beaucoup ici. Je suis étudiant en dernière année en traduction/interprétation (anglais/néerlandais avec norvégien en option) à l'Ecole d'Interprètes Internationaux de l'Université de Mons-Hainaut. L'année prochaine j'entame une spécialisation en traduction audio-visuelle à l'Institut de Linguistique de cette même université.

Je joue de la guitare (électrique) depuis 6 ans et de la basse depuis 3 ans. Je suis un autodidacte complet, mais satisfait de mon niveau.
Je joue principalement du Metal, mais pas de trucs pseudo-metal comme le néo (Korn, Limp Bizkit, Linkin Park, Slipknot, et compagnie). Non, je parle de vrai Metal, avec de la technique, de la mélodie et de la brutalité contrôlée. Principalement du Black Prog, du Death Mélodique et du Thrash en fait. Je m'intéresse également au jazz manouche, mais sur une BC Rich c'est pas top :lol:

J'écoute donc du Metal, vous l'aurez compris, disons à 90% et le reste c'est du rock/blues classique (Queen, Pink Floyd, Jimi Hendrix), un peu de ska et de ska-punk, et de la folk scandinave.

Mon matos

Guitares :
BC Rich Warlock NJ en EMG 81
Squier Strat (ma première^^)
Fender GDO-300 (acoustique)

et bientôt (enfin, dans quelques mois) une custom par Ran, forme Jackson Randy Rhoads modifiée, mon futur bébé :D

Basse :
Ibanez BTB400 électronique active

Amplis :
Pour la guitare j'ai un rack tout lampes Engl composé d'un préampli Engl 530 (retubé en Tung-Sol et Electro-Harmonix), d'un ampli de puissance Engl 840/50, d'un baffle VHT Fat Bottom, d'un multi-effets Alesis MicroVerb IV, d'un pédale Boss GE-7 pour l'égalisation et d'une pédale de réduction de bruit ISP Decimator.

Pour la basse j'ai un bon gros combo 150 Watts Ampeg B3128, un vrai frigo :lol:

Expérience du milieu musical :

Je suis guitariste/bassiste/programmeur et unique compositeur d'un projet studio en cours de concrétisation appelé Salusa Secundus. Il s'agit d'un subtil mélange de Black progressif, de Black bien sombre, et de mélodies plus joyeuses style Death mélodique, avec une pointe de Thrash et de Doom.

Je suis également guitariste d'un projet de Black Metal mélodique avant-gardiste appelé KRSSBRR.

Et finalement, et c'est le plus concret, je suis bassiste d'un groupe de Death/Black Mélodique du nom de Blow uP (www.blow-up.be). Une soixantaine de concerts à mon actif avec eux, nous avons partagé l'affiche avec des pointures du genre telles que Impaled Nazarene, God Dethroned, Aborted, Gorerotted, Kronos, In Quest, etc. Deux démos, album en préparation.

Accessoirement, je suis administrateur d'un forum dédié au Metal Extrême : http://www.helvete.be.tf

Niveau en lutherie :

Absolument zéro, je commence, débutant on ne peut plus complet :lol:
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis ici, je veux apprendre un minimum avant de me lancer.

J'ai un projet de basse 6 cordes fretless (forme Warwick Vampyre), les travaux commencent en septembre et je compte bien sur votre aide!
J'ai beaucoup d'idées, je sais déjà que je vais défretter un manche déjà fait pour ne pas commencer trop brutalement, je sais ce que je veux, et j'ai pas mal d'outils à ma disposition (merci papa bricoleur^^), avec du soin et de la patience ça devrait aller :)
Solibody34
Superposteur
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 21:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : MEZE

Salut à tous

Message par Solibody34 »

:beer:
Je viens de lire le topic sur les nouveaux arrivants et la redondance de questions sur le forum. Et bien il faudrait un passage obligé par celui-ci!!Ca éviterai surement une partie des reflexions sur la façon de se présenter et peut-etre un peu moins de doublons.

Alors ben le bonjour à tous

Je m'appele Philippe j'ai 44 ans, suis père de famille et guitariste amateur. Je joue depuis l'age de 14 ans et après plusieurs groupes dans plusieurs régions de France et de Navarre je m'éclate aujourd'hui dans le sud du pays.

J'ai 3 guitares à la maison:
Une vieille FRAMUS 12 cordes des années 70
Une strat standart customisée de 1982
Une ARIA PRO2 CUSTOMSHOP (série très limitée)DE 1977 (entièrement d'origine)
Mon ampli actuel: VOX ADV 120

Mon boulot:commercial
Mon hobbie: La gratte
Ma phobie: La corde qui pete en plein concert
Mon sport: Le vélo
Ma passion:ma famille
Mon n'amour: Ma femme..........

N'étant pas doué en manip photo vous pouvez voir ma tronche sur le blog du groupe (guitarehérault c'est moi)

Je m'interesse depuis toujours à tous ce qui touche à la guitare(j'ai un nombre de magazines astronomique je jete rien. Pour la lutherie c'est venu bien + tard et j'ai eu le déclic de faire ma gratte il y a peu. Je me suis réveillé un matin et PAF..........pleine poire. Mon projet est en cours et je vous le ferai partager quand j'aurai pris un peu plus de repères et d'infos.(C'est pas facile pour les nouveaux de s'y retrouver messieurs les administrateurs surtout quand on est novice)

Donc bonjour à vous tous, je suis très heureux de vous lire et j'espère vous rencontrer bientot lors d'un rassemblement prochain.
Répondre