Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

altchouss
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 15:13
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par altchouss »

Bonjour,
Alan 36 ans, j'habite Bordeaux, ancien ingénieur du son, je bosse dans le spectacle comme chargé de projet.
Je pratique la guitare "par période" depuis plus de vingt ans.
J'aime (de plus en plus) me lancer des défis, déjà de nombreux "bricolages" du DIY borne d'arcades, meubles, juke box, audio mais pas forcement encore bcp en lutherie.

Plutot qu'une liste voici le coté gratte de mon chez moi:
Image

A bientôt par ici
lucas97
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 22:50
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par lucas97 »

Bonjour;
je m'appelle Lucas j'ai 19 ans, je suis passionné de son et je joue de la guitare électrique et folk. j'ai prit 1 ans de cours avec mon père à l'age de 12ans et depuis je suis autodidacte. Je sais régler, modifier mes instruments. J'ai créé ma première guitare électrique (avec les moyens du bord) il y a quelques mois. J'ai pas vraiment de guitare haut de gamme, j'ai actuellement une squier telecaster classic vibe sur laquelle j'ai mit un mini double en micro manche, et un lollar classic en bright; j'ai une stratocaster valley and blues sur laquelle j'ai mit des micros fender 59' true vintage serie, une gretch electromatic edition 125eme anniversaire d'origine, une frecher type firebird japonnaise des années 70, elle a été distribué que au japon ce qui en fait une guitare très rare et cher; et en acoustique j'ai une yamaha fg-260 12 cordes de 1973 et une stanford dj-45 qui a un son extraordinaire pour le prix (600euros elle sonne comme une qui vaut le double sans mentir !); et en amplification j'ai un fender champion 600.
Je suis actuellement en terminale et je compte faire un BTS management des unités commerciales en alternance l'année prochaine.
dany260876
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 17:53
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par dany260876 »

Salut a tous !

Je suis Dany, 40 ans de Toulouse. Je joue de la guitare depuis......un vingtaine d'années... en autodidacte (d'ailleurs, un petit cours de gratte de temps en temps ne ferait pas de mal....histoire d'avoir un oeil critique sur les mauvaises habitudes que j'ai développé) :D

J'ai un projet d'Explorer comme première guitare. Tout simplement parce que j'adore cette gratte ! Et que j'ai envie de tenter l'aventure. J'en suis au tout début. Plans, recherche du bois, etc... Je prend mon temps car je pars de loin ! J'adore le bois mais je n'y connais pas grand chose alors je lis, je lis, je lis... :)

En amies, j'ai une Gibson LP standard et une Dean en dépannage. J'ai deux amplis 100W transistor pour les répets (Fender champion et Marshall MG)... un jour j'aurais une tête a lampe et un cab. Je joue au loto pour ! :D ;)

Et bientôt ma propre gratte perso ! J'y crois fort !

A bientôt !
Tanner13
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 19:22
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Tanner13 »

Bonjour à tous !

Alors, je suis un accro à la musique, un touche à tout ! Je fais un peu de guitare, piano mais mon instrument principal c'est le violon ! :app: Qu'est ce que j'adore cet instrument, la fabrication est juste extraordinaire ...

A part la musique je fais du Krav Maga, mais je vais devoir arrêter prochainement car je rentre bientôt en études supérieures (iut pour préparer un DUT Info puis une école d'ingénieur).

Depuis quelques temps je suis un peux stupéfait par la façon dont sont fabriqués les violons (et les instrument en général genre instrument à cordes pincées et frottées).

J'aimerai apprendre la lutherie, apprendre à faire des instruments ( bon surtout des violons :lol: ) comme un loisir, une passion à faire le week-end par exemple, j'aurai pu m'orienter vers Mirecourt ou des choses du genres mais je n'ai pas pour but d'en faire mon métier. Le fait est que sur internet on ne trouve pas grand chose sur cet art si mystérieux :| et je trouve cela extrêmement dommage ... bref ! Je pense que c'est toi !

Soyez sympas avec moi hein ! :warning:
:sif:
axel basse
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 19:09
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par axel basse »

Bonjour,

J'ai 26 ans, j'suis un p'tit (plus aussi) jeune ^^' !

Je suis bassiste depuis 2006 et heureux possesseur de 3 basses Ibanez SR (atelier Fujigen ) une SR1000 de 1990 et deux autres de 1997.

J'aimerais en apprendre plus sur la lutherie des basses et des guitares électriques (surtout du coté rénovation et puis aussi en apprendre d'avantage sur l'histoire de la lutherie et des grandes fabriques) et puis bien sur partager avec vous !



Voila voila !
Alex65
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 19:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Alex65 »

Alexandre 13ans, Actuellement collégien dans la ville de Tarbes (Dans el soud de la Francia



Mes hobbies :
L'informatique
Le ski, le surf
La musique (ouahhhhhh)
Jouer de la guitare

...

La musique et moi :
Contrairement a la plupart des jeunes de mon age, JUL me file des boutons et PNL la nausée
Sinon j'écoute

Hendirx, Lynyrd Skynyrd, beatles, ACDC, Gun's, Metallica, Telephone, ZZ top, Trust, Green day


Mes instruments et autres matos:

Au niveau guitares :
Autodidacte en guitare piano depuis 2ans,

Jepossède:
Une Ibanez GRG150DX qui sonne globalement tres bien,
Une Ibanez GRX 70 qui sonne pas ouf

Après au niveau des amplis, que du transistors acheté d'occase
Vox Pathifinder (acheté 5euros ca va )
Hughes Kettner Edition Blue 15R
2 MErdouilles de guitares en kit

Effets : Boss Metal zone 2 j'aime beaucoup cet effet, Boss Ds1 pour faire ca plus doucement et une wah Cry Baby zakk Wylde


Mes citations préférées :
Alors on attend pas Pattrick
"Il n'y a que deux choses infinies : L'univers et la betise humaine" - Einstein (tellement vrai)
Angus087
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 14 juin 2016 05:46
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Angus087 »

Hello :)

Je m'appelle Jérémy, jai 26 ans, je suis de Limoges (Limouzi powaaaa :baleze: ) et je suis guitariste depuis une bonne quinzaine d'années maintenant! :D
Je viens régulièrement sur ce forum depuis pas mal de mois maintenant, et on peut dire que ça donne envie ;)
Pour le moment je me fait la main sur des kit, mon premier kit est une explorer provenant de chez EGsolidbody, et je dois recevoir très prochainement un nouveau kit telecaster thinline du même site :roi:

A bientôt!
Améai
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 15:12
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Améai »

Bonjour je m'appelle Amé, et je fais de la guitare et de la contrebasse.
J'ai un désir de me mettre à lutherie, et je vais tenter de me donner les moyens malgres le fait que j'en aie quasi pas.
Merci pour ce forum.
A bientôt!
BattlingJM
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017 14:02
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par BattlingJM »

Bonjour,

ma présentation, je n'ai jamais été très doué pour ca, mais bon, je me lance :

Jean-Michel, 42 ans, Ingénieur Systèmes Critiques (ça va d'un métro à calculateur de vol, donc ça y va dans la généralité) dans le 92. Après 10 ans d'alto dans ma jeunesse, je me suis mis à la guitare en autodidacte pour la naissance de mon fils il y a 8 ans, mais très épisodiquement. Maintenant que mon fils et ma fille(5ans) se sont mis à la guitare avec l'envie de surpasser leur père (ce qui ne devrait pas leur prendre trop de temps), je m'y suis remis assidûment pour leur compliquer la tâche. J'ai même suscité la vocation chez ma femme. Comme elle a des petits doigts et qu'on n'a rien trouvé en électrique qui lui convenait, j'ai décidé de lui faire une, et donc c'est pour ca que je me lance...J'ai déjà bien avancé mon projet, Madame a choisi un modèle comme base ( ibanez RGD ), que je trouve assez sympa aussi, et que je vais mettre a un petit diapason (60 cm). J'exposerai plus dans "projets en cours". J'ai une petite expérience en menuiserie, mon oncle était menuisier, du coup j'ai passé mon enfance et mon adolescence dans son atelier à bricoler des trucs. Il n'exerce plus donc je n'ai plus de machines pro, mais je me débrouille.

Mes autres hobbies, en plus de mes enfants :
- Rugby
- DIY en général

Mes guitares :
A moi : - Ibanez GSA
- Ibanez electro acoustique (j'ai plus la référence en têtel)
A mes enfants :
- stagg 1/2 electrique et acoustique 1/2 pour ma fille
- Ibanez Gio RG 3/4 pour mon fils

Voila, et merci pour le forum, qui m'a incité à passer le cap !
fabemol
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 08:47
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par fabemol »

Bonjour, Vincent, 58 ans, guitariste depuis oulala déjà..? De nombreuses guitares amplis effets et divers matériel de sons et d enregistrement. J ai eu l occasion de récupérer une belle guitare faite par un amateur, j ai voulu changer les micros et composants électroniques qui étaient plutôt basiques, et c est la que ça se complique. Pièces commandées , informations pêchées sur différents sites , essai réalisé et..... Raté. Donc je me décide à consulter et apprendre les bases sur un forum chaudement recommandé par mon entourage. Et c est la que j arrive à vous. Donc bonjour tout le monde,. J espère qu avec ma petite expérience de musicien bricoleur je pourrais apporter quelques choses au groupe et ne pas simplement pomper des informations.
Lilian
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 21:17
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lignan de Bazas

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Lilian »

Bonjour, Lilian 36 ans, menuisier et guitariste niveau moyen. J'aime le rock, le métal, le blues, Bluegrass, country, le classique. Globalement tout ce qui ne passe pas sur les "grandes" radios 25 fois par jour entre 3812 pages de pub :lol:
J'aime fabriquer tout ce dont je me sers quand c'est possible, et ayant découvert depuis peu l'esprit cigarbox guitare, j'ai entrepris la fabrication de ce genre d'instrument. J'y ai pris beaucoup de plaisir et compte bien remettre le couvert !
bonelli
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par bonelli »

Bonjour, j'ai 30 ans (2017), une très belle électrique et une folk beaucoup moins jolie mais qui sonne bien et que j'ai moins peur d’abîmer :)

Je suis un peu touche à tout, j'ai une fraiseuse numérique avec des courses d'usinage assez grandes pour faire une table de guitare. J'aimerais construire une hollow-body en taille normale, puis une version en diapason réduit et un peu plus solide pour les voyages. Je n'y connais pas grand chose en lutherie, d'où ma présence ici :)
JulianL
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par JulianL »

Salut !

Ludo, 32 ans de Lyon (Juste a coté en fait...)

Musicien depuis l'adolescence, et honnêtement je ne sais jamais trop quoi raconter d'autre parce que ma vie n'a tourner qu'autour de la musique depuis !

Guitare plus précisément, puis la composition, ensuite le chant est arrivé... J'ai voulu ajouter une cordes a mon arc en faisant une école de son dont j'ai le diplôme en tant que technicien du son. (C'est bien mon seul diplôme !)

Puis les groupes, les concerts ou j'ai eu la chance de tourner dans de nombreux pays, les enregistrements, etc... Et essayer d'en vivre autant que possible.

Pour en venir au vif du sujet je vous ai fait une photo de mes belles (Et le chien en prime lol) :
Image

Il y a un peu de tout :
Epiphone Dot ES-335 accordé en Open D pour le bottleneck
Fender Telecaster American Vintage '58
Gibson Les Paul Custom Shop '56 V.O.S Reissue
Fender Stratocaster Classic Player 70's
National Big Daddy, une très bonne Les Paul "Lawsuit" des 70's (Il lui manque le logo, c'est en cours)
Guyatone de modèle inconnu... accordé en Standard Db d'après une idée de R.L Burnside
Fender Coronado 1966
Harley Benton Resonator en Open G
Et quelques autres rangés dans leurs cases...

Coté ampli :
Fender Blues Deluxe USA
Bugera 1960 Infinium (Un Plexi incroyable pour le prix...) branché dans un Marshall 1960A avec des gamelles WGS C12C/S (Reproduction de Jensen vintage)
Marshall Valvestate VS100 dans un 4x12 du meme modèle avec HP Celestion G12L

Trop de pédales pour toutes les cités... Dont plusieurs DIY.

Ainsi qu'un home studio qui n'est pas le sujet ici, mais c'est toujours bon a savoir si vous avez besoin...

Mais plus le temps passe, plus je me rends compte que mettre des milliers d'euros dans du matos n'apporte pas toujours grand chose (Si ce n'est se faire plaisir, ca c'est clair !!), quand on voit des choses comme le Bugera qui vaut bien un vrai Plexi en terme de son, la National qui n'as pas a rougir face a la Les Paul Custom Shop, alors que les prix entre les deux sont 10 ou 20 fois moins cher, ou encore tout ce qui est DIY de la pédale jusqu'a l'ampli en passant par la guitare et qui offre une qualité qu'on n'imagine pas (Quand c'est bien fait, certes), ainsi que les vieilleries que l'on trouve ci et la, le monde est en train de changer et j'ai l'impression que cette débauche d'argent n'est pas indispensable, et ne nous aide absolument pas a sortir des sentiers battus car finalement c'est dans toutes ces "pépites" que l'on trouve le plus d'originalité, et donc d'inspiration ! (Je parle en mon nom en tous cas ;)

Ce qui m'a attirer ici c'est la Coronado et la National qui auraient besoin d'un refrettage, et j'aimerais apprendre et partager des connaissances avec d'autres membres de la region Lyonnaise, j'ai beaucoup de musiciens/techniciens autour de moi mais aucun passionné de lutherie ! :?
kaker
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 18:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toulouse

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par kaker »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Maxime, j'ai 28 ans et je découvre la lutherie.
Après trop d'années passées avec ma Behringer (et d'autres guitares qui ne m’appartiennent pas...), je me lance dans la lutherie.
La présence d'une CNC dans mon fablab local (Toulouse) m'a motivé à sauter le pas !

Je suis surtout là pour apprendre.

Mon premier projet est une électrique assez proche des séries FR d'Ibanez et de la signature Joe Duplantier de Charvel.
Image

A très vite sur le forum.
Avatar du membre
JuSob
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par JuSob »

Bonjourrrr,

Je suis Ju Sob ou plutôt JS ou même Ju, tout pseudo SAUF juju et julien, ce'st même pas la peine, c'est trop long ! :siffle:

Je suis pianiste depuis 8 ans, batteur depui que je suis née et bassiste depuis maintenant... 2 ans. :baleze:

Je suis très peu sportif, la musique étant trop prenante ! Et je suis extrêmement manuel, je touche à tout, pour simplement... comprendre !

En ce qui concerne les prises de tête, je suis de très loin la mauvaise personne, je déteste ça, passer votre chemin !

Sans plus si affinité, je ne sais plus quoi dire, donc bonjour à vous qui lisez ce post ! :prr:

Musicalement, à bientôt !
Avatar du membre
LesPaul
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:35
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par LesPaul »

Jimmy, 26 ans Ingénieur écologue en charge de la gestion des milieux naturels

Mes hobbies :
La musique
La lutherie ( je débute tout juste)
Les photos ( faune et flore)
les trucs de geek
L'électronique
La bière mais pas que, hein...

Mes instruments et autres matos:
Gibson les paul classic 1960 de 2005 en micro SD antiquity : le graaaal : :ang:
Tokai love rock ls85s made in japan (1er projet de refinish de la table en cours)
16810429_1384140898310115_347166691_o.jpg
Marshall jvm410h
Marshall JMP50 artist des 80's modifié en baffle (le preamp etait dead !!)

Projet à venir :
refinish d'un tokai goldtop
changement du tolex d'un marshall
Création d'une sg ou lp junior

voila voila
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tina
Membre Hyperactif
Messages : 75
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 06:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute vienne

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par tina »

Tina

Haute viennoise de 50 ans, pratique la guitare et un peu la lutherie.

Amoureuse (hormis de mon ami depuis 15 ans déjà...) de la nature, musique, film, bonne bouffe...

Bisous :wink:
Pierre62
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 09:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Cap d'Ail

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Pierre62 »

Bonjour à toutes et à tous !

Pierre, 36 piges, issu du 62 et maintenant près de Nice.

Je vous ai rejoins car j'ai 3 petits projets en tête depuis fort longtemps !

1. une petite télécaster natural pour moi-même (premier projet pour découvrir)
2. faire pour mon frangin une double cut en acajou
3. enfin, réaliser du tout au tout (manche inclus) une guitare qui sera entièrement personnalisée par une amie artiste

Et voilà !
Maintenant il n'y a plus qu'à !

Bon week-end à tous !
Avatar du membre
tina
Membre Hyperactif
Messages : 75
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 06:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute vienne

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par tina »

slt
antoine24
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 19:53
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par antoine24 »

Bonjour à toutes et à tous,
Il n'est jamais évident de se présenter mais je vais essayer.
J'ai commencé la musique sur le tard(saz-->instrument à corde turc). Après en avoir joué plus de 20 ans,je me suis mis au violon car curiosité.
Par le plus grand des hasards,j'ai fait connaissance avec un luthier de 70 ans et j'ai commencé à faire une copie stradivarius pour ma fille: le messie.
En gros,mes hobbies tournent autour de la musique.
Je suis de Belgique pour info
Bàv
Répondre