Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Gp Solo
Superposteur
Messages : 181
Enregistré le : ven. 5 août 2016 13:41
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Bourgogne

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Gp Solo »

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 32 ans, Bourguignon et Pharmacien. Guitariste électrique de longue date et grand amateur des instruments faits main et non conventionnels. J'aime beaucoup de styles musicaux mais disons que je fais parti des amateurs de musique instrumentale moderne et technique: du Métal Djent au jazz en passant par le néoclassique. J'affectionne également un bon vieux Blues dont l'écoute m'a beaucoup appris techniquement.
J'ai déjà fais appel à 2 luthiers dont dernièrement 6ril qui doit terminer une guitare prochainement.
Aujourd'hui je souhaite me lancer dans le grand bain et faire tomber du copeau. Je suis en train de finaliser ma conception et mes achats puis je vous ferai partager tout cela bientôt j'espère.
Salutations
Elsassax
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 5 août 2016 17:23
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Elsassax »

Bonsoir tout le monde :D
Moi c'est Axel, j'ai 26 ans et pour le moment encore toutes mes dents. Je suis alsacien d'adoption, et une chose est sûre... : je suis fou de cette région et de son patrimoine, de sa culture et de ses paysages chargés d'histoire. Je pratique la guitare depuis mes 7 ans, d'abord avec mon grand frère, ensuite tout seul, ensuite quelques années en école de musique.. ( de mes 12 à mes 16 ans.. ) et depuis tout seul. Musicalement je suis adepte de quasiment tous les styles : du classique au plus " brutal " , mais j'affectionne un peu plus la période des " sixties " ( des années 55/60 jusqu'aux années 1990 ). En ce moment, j'ai ma crise blues et surtout Howlin' Wolf.
Concernant la lutherie, cela fait une paire d'année que je passe sur ce forum, lire des discussions et des conseils. Mais je franchis le pas aujourd'hui, ayant des projets, des avis et surtout j'ai envie de participer aux débats.
Sinon niveau projet(s), en ce moment j'ai un manche de télécaster en erable que sur lequel je souhaite faire quelque chose, mais quoi.. je ne sais pas. j'ai d'autres idées également mais j'y reviendrai plus tard,

Au plaisir de discuter et d'échanger avec vous tous, bonne soirée.

Axel
NoeMeu
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 août 2016 09:46
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par NoeMeu »

Bonjour à tous !

je me prénomme Noé, j'ai 23 ans, et je vis dans un petit village à proximité de Carcassonne. J'ai commencé la guitare a 6 ans et je n'ai jamais arrêté depuis, d'abord en école de musique jusqu'à 18 ans puis tout seul (ou avec d'autres gens c'est mieux !). La musique est mon principal passe-temps, j'aime surtout les chansons à texte, et les vieux chanteurs (Brassens, Bobby Lapointe, Anne Sylvestre, Gainsbourg, Piaf, etc...), mais j'écoute beaucoup de styles musicaux différents (De Django à NTM en passant par Bérurier Noir).
J'ai commencé à m'intéresser à la lutherie il y a 2 ans après avoir passé quelques années à changer de voie (de l'informatique à l'anglais et même professeur des écoles), grâce à l'aide d'une amie luthière à Toulouse, j'ai pu réaliser une tête de violon, et j'ai ensuite suivi une formation de fabrication d'instruments anciens dans le Berry (région Centre). Plus récemment, j'ai été accepté dans l'école de lutherie quatuor de Gauthier Louppe en Belgique (chance immense car il ne recrute que 1 ou 2 élève chaque année), où je vais pouvoir apprendre la fabrication et restauration des instruments du quatuor. La lutherie à été une révélation pour moi qui me demandait ce que je pourrais bien faire de ma vie, et j'aimerai à terme partager ces savoirs et mon travail dans un milieu associatif.

Merci de votre accueil et j’espère pouvoir échanger avec vous sur ces passions qui nous animent.
allstar71
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mar. 18 août 2015 10:12
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par allstar71 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Arnaud, j'ai 25 ans et je viens de Bourgogne mais j'habite actuellement en Franche-Comté (études d'ingénieur en informatique). Ca fait environ 7 ans que je me suis mis à la guitare maintenant, et j'adore bricoler et créer les choses moi-même, c'est pourquoi je m'intéresse beaucoup à la lutherie ! Je suis fan de Pink Floyd principalement mais j'adore plein de styles de musique différents !

J'aimerais beaucoup me lancer dans la fabrication de ma première guitare dès que le temps me le permettra ! (Le plus vite possible je l'espère)

J'adore parcourir ce forum qui est une mine d'information, et toutes vos réalisations donnent encore plus envie de m'y mettre !

Merci et à bientôt !
Lostange
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : ven. 12 août 2016 14:47
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Vernon

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Lostange »

Salut à tous !

Je m'appelle Quentin, j'ai 28 ans. J'habite en Normandie entre Vernon et Rouen.
J'ai fabriqué ma première gratte à 17 ans et depuis la lutherie coule dans mes veines ;-)
Je cherche aujourd'hui à vivre de cette passion.

A côté de çà, j'adore la mécanique, la moto, la bonne bouffe et le bon vin !

See you !
Avatar du membre
roumain
Moyen posteur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 août 2016 22:20
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par roumain »

Yep !

Alors moi c'est Romain , j'ai 25 ans et je fini des études de Design Industriel a Bruxelles (La Cambre...pour ceux a qui ça parlerait) .

Bon en vrai je suis Français, du Sud-ouest, genre Bayonne (le jambon et les cuites !!! olé !!!). Jai commencer la gratte sur un coup de tête y a 3 ans, je n'avais alors aucune pratique musicale si ce n'est celle d'un mélomane au accent psychédélique et franchement métallique .
Bien entendu je suis directement tomber fou amoureux de la belle à 6 cordes et j'ai donc poursuivit mon apprentissage avec un acharnement certain .

Comme vous l'aurez devinez les études de Designer (que j'essais de bouclééééé...nan parceque cest longcarace putain) ainsi que mon "background" de menuisier mon naturellement pousser a bricoler, modifier et voir fabriquer un sacré paquet de trucs et bidules plus ou moins intéressant et pertinent. :nuclear:

J'aime les sport de glisse qui font mal quand tu tombe, les manifs quand y a des CRS :twisted: , le travail manuel en tous genre et le dessin !

J'écoute beaucoup de chose mais disons que si je devais brasser large ce serait du "prog-psyché-stoner-doom-sludge-death" au "bruit des arbres dans la foret pendant le solstice d'hiver" .....vouala (tépacontencépareil)

Je viens donc a vous dans l'espoir de trouver l'inspiration ainsi que les réponses a mes questions car je viens de me lancer dans la fabrication de ma première gratte :idea: :idea: :idea: .

See ya !!! :D
Avatar du membre
Kevlar
Membre Hyperactif
Messages : 55
Enregistré le : ven. 19 août 2016 22:04
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Kevlar »

Salut,

Je m'appelle Julien, 41 ans, j'habite à Toulouse et comme beaucoup de gens par ici je bosse dans l’aéronautique, pour ma part en tant qu'ingénieur en bureau d'études.

Assez paradoxalement pour quelqu'un qui s'inscrit sur un forum de lutherie, je ne suis pas guitariste, bien que je possède une Epiphone Les Paul depuis presque 20 ans. A l'époque j'étais étudiant, je m'étais inscrit à une asso pour prendre des cours qui n'avait jamais pu me trouver un créneau, et ensuite j'ai commencé à travailler, la guitare a passé quelques années chez un pote et depuis elle est un peu restée oubliée dans un coin... J'essaie de me remotiver pour m'y mettre.

Je traîne sur ce forum depuis un peu plus de 2 ans, j'étais arrivé par hasard en cherchant des photos et vidéos de déco de guitare par la technique du "swirl" pour l'expliquer à un collègue, et depuis j'y viens régulièrement pour voir les projets. Il y a quand même des artistes ici !! Au passage, j'ai piqué quelques techniques qui m'ont servi pour des bricolages chez moi, sur des meubles.

Si j'ai fini par m'inscrire, c'est que j'ai un petit projet de guitare, mais décorative, pour lequel j'aurai quelques questions techniques.

Pour la petite histoire, mon pseudo, Kevlar, est celui que j'utilise sur un forum de kayak, choisi à l'époque à cause de mon intérêt pour les matériaux composites, j'ai construit plusieurs kayaks (c'était assez courant dans les clubs quand j'ai commencé), j'en ai conçu quelques uns (moins courant), et j'ai aussi fabriqué des pagaies (encore moins courant). Du coup, j'ai vu qu'il y avait quelques sujets ici qui parlent des composites, faudra que je lise ça. Je m'intéresse aussi depuis peu à l'impression 3D, mais les applications pour les luthiers me paraissent un peu limitées...

A bientôt sur le forum !
Avatar du membre
Magenta
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 14:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Magenta »

Bonjour à tout le monde,

Je me présente, Charles, 21 ans, ébéniste dans l'est, en Alsace.

Amoureux de la guitare depuis une dizaine d'années, ainsi que du travail du bois, j'ai donc forcément fini par commencer à pratiquer la lutherie :)
Je n'ai jamais fait d'instrument "entièrement", du débit à la finition, pour l'instant ça se limite à de la fabrication de manches de guitare, changement de micros, greffes de placage etc... Cependant, je viens de recevoir du beau bois exotique pour la réalisation de ma première guitare électrique. (je souhaite faire une reproduction d'Epiphone Olympic)

Je viens de découvrir ce forum qui me semble regorger de beaucoup d'informations théoriques et techniques très intéressantes, et suis impatient de pouvoir bientôt converser avec vous tous :)

A bientôt !
nicoru
Membre Hyperactif
Messages : 84
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 22:49
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par nicoru »

Bonjour à tous! Je m'appelle Nicolas, je suis breton expatrié en Allemagne depuis bientôt 10 ans. J'ai 38 ans et je viens de devenir papa d'adorables jumelles.

J'habite dans la ville du fabricant de basses Sandberg (Braunschweig) et le hasard m'a fait visiter leurs locaux. Une discussion et quelques bières plus tard, et me voilà en train de concevoir ma guitare en 3D (je suis dans ce métier). D'où ma venue sur ce forum!

Je joue de la guitare depuis l'âge de 10 ans, j'ai possédé une aria proII revendue à l'état d'épave (je regrette), une télé thinline mex qui a finit explosee sur un mur lors d'une dispute conjugale (j'ai depuis divorcé) et à présent une strat US achetée en 2010. J'aimerais réaliser la guitare de mes rêves qui serait un mix de ces grattes et de celles qui m'attirent sur le marché (duesenberg, alumisonic, meloduende...) et je pense que ce forum est rempli de bonnes choses qui vont m'aider!! Je pense que la suite de ce poste trouvera sa place dans une autre section du forum.
wilfriedloul
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015 13:46
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par wilfriedloul »

Bonjour à tous!!
Je m'appelle Wilfried, j'ai 34 ans, je suis dingue de musique depuis toujours, guitariste depuis une dizaine d'années, je joue dans une formation acoustique. J'aime tous les styles de zik, à partir du moment où cela me fait vibrer. J'ai la chance d'avoir déjà une guitare nylon faite par un luthier. Cela m'a donné envie de m'intéresser à la lutherie pour pouvoir réaliser mes propres guitares. Voilà je suis bien motivé et je vais commencer par une guitare classique!!
Billleboucher
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 18:54
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Billleboucher »

Grégoire, 21 ans , en master de biologie et surtout gros lecteur du forum depuis bientôt 2 ans !
J'ai commencé a m'intéresser a la lutherie le jour ou je suis tombé sur ce forum pour glaner quelques infos pour le defrettage de ma basse.
Aujourd'hui on sort de l'ombre !

Mes hobbies:

Musique évidemment
Biologie ( pas le choix )
Tout ce qui peut être home made en rapport avec la musique ( pédale effet, baffles, et guitare surtout )
Collection compulsive de Vinyls
Mon groupe de musique

Mes goûts musicaux :

En ce moment grosse période jazz fusion mais à la basse plutôt Prog et psyché de tout genre, ca va du krautrock au classique San Francisco Sound !
Petit faible pour le Grand ennio Morricone :)

Mon Matos :

basse Cort défretté par mes soins
Basse Squier Classic Vibe Precision
Guitare home made type strat
Un bon gros lot de pédales d'effet de tout genre dont un bon nombre que j'ai monté moi même
Ampli Bugera, Ampeg, Marshall,Fender, Roland et d'autres haha

Mes Réalisations:

Une Strat en premier projet, fonctionnelle mais pas renversante niveau son
Une basse inspirée d'un modèle inconnu de chez Rickenbacker
Un baffle pour guitare avec un Celestion a l'intérieur
Bon nombre de pédale d'effets

Projets en cours :

Je suis sur la fin de mon projet d'ES 335n et j'ai depuis déjà un bon moment un prototype de cabine Leslie non finie que je rêve de finir, pour le moment ça traîne faute de moyens ...


Voilà pour moi.
Je laisse ma place au suivant
herve87
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 07:13
Nombre de guitares fabriquées : 20
Localisation : 87
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par herve87 »

:wink: Bonjour à tous,

merci de votre accueil, merci à 36seb pour ce LONG message de bienvenue ^^ !

Donc je me présente, Liougeot de bientot 50 ans (1/2 siècle en février 2017, tin à rajeuni pas), grateux depuis ados (la maitrisse fut longue à venir, meme si encore, et là je reste humble, j'suis loin d'avoir le niveau de certains (eh oui on nait libre et égaux en droits, mais face à la nature c'est pas le meme discourt, lol) cela m'empèche pas de donner des cours d'intitiaion à la grattre, j'aime ètre utile et j'aime le contacte, malgrès ce qui qui suit...)
Hormis mon trouble du comportement (c'est du sérieux, en plus je suis reconnu...) qui fait que je suis très trèrs très très succeptible et a fleur de peau (je connais tous les noms d'oiseaux, lol) donc j'aime rendre service et aime mon prochain, sans emploi et pour cause, j'ai fait pas mal de boulots ou je me suis formés et diplomer : Animation socio cuturelle et éducative, DJ musicien (disco mobile) / Ajusteur monteur / mécanicien en motoculture.

J'sais je parle de moi, on est la pour ça, non ? Comme me dit un de mes spy, je suis narsicique et ne serais jamais rassacié de l'amour ou de l'interet que les gens me porte (siff).

Autodidacte en guitare, comme la batterie, la basse, l'harmonica diatonique, l'accordéon piano et en chant ou la je me suis un peu formé.
Composant, (suis membre de la SACEM) je mixe, fait des prise de sons, ai posté une annonce à ce sujet sur le bon coin coin, j'aime aider comme je l'ai dit... Avec mon home studio et notre association Doud's and Jo- Production, est sorti un CD single 4 titres ''10 juin 1944 à Oradours sur Glane", lié au massacre du village martyr, vendu à des fin humanitaire.

Sinon j'aime et compose ou reprends (avec notre groupe, moi au chant et aux grattes, ma femme également chant aussi et un pote harmonicite) des standarts de la variété française, ou du blues, rock.
Fan de B. Dylan, Renaud, H. Aufray, F. Cabrel, G. De Palmas, Téléphone, Dire Straits, Nirvana (surout le live en acoustique), Chuck Berry, J. L. Hooker, C. Santana, AC DC, The Rolling Stones, Trust...

De Veyrac (perdu dans la cambrousse, tranquillle et au calme loin de tout, lol) en Haute Vienne, d'autres passion viennent ponctuer ma vie (après ma femme !) que sont la restauration de motos anciennes (quand les finances le peuvent !), le jardinage et potager et l'entretien de notre bassin.
Sans compter les amis...
J'aime les animaux (hélas pas asser de place pour avoir autre chose que ce que nous avons), en plus de la 20 taines de poissons nous avons une jeune chatte.

Voilà quoi d'autre, ça doit etre tout, y a déjà une sacré tartine, lol !

Ah, si je réalise des cigar box guitar, des can guitar et là me lance dans la réalisation d'un petit banjo 4 cordes maison.
Récement j'ai réalisé une batterie d'homme orchestre (avec une petite batterie) et deux ukulélé !
Parfois je fait la petit réparation de gratouille fait des modifs (pose de micro etc...)
Toujours sur le bon coin coin je revends sans beacoup de profit (mais pas à perte) c'est juste pour le plaisir et pour la pièce !

Quelques une de nos compos sont écoutable sur youtube, ou vous verrez l'article de France 3 sur notre Cd "10 juin 1944", merci de vos avis.

Tappez y dans la barre de recherche Hervé Chaduteau

Là, cette fois c'est fini, merci encore à vous tous pour votre accueil et pour votre tolérance pour mes éventuelles sautes d'hummeurs (j'aime pas ce que je suis, mais je maitrise très mal mes émotions... DSL), mes salutations musicales.

:siffle:

Allez voici ma pomme (meme si avec le temps la pomme ce flétri un peu ^^...)

Image
Nos compos :siffle:

https://youtu.be/sC_DN-HpEsE
Djangoo
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 14 oct. 2016 08:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/aze.zae.3

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Djangoo »

Hello,

Vincnet 35 ans Nord

Mes Hobbies :
Ma famille, la musique et tout ce qui fait du bruit (y compris mes enfants :siffle: ).

Autodidacte en guitare, base batterie harmonica et développement informatique, je me met à la customisation guitare et basse, j'ai customisé une petite SG de je ne sais quelle marque. Au dire du vendeur ça daté de 70/80, enfin j'ai bien aimé. Et je pense continuer.

Et voilà pour moi et comme dirait le Belge ... Au suivant !
Ludovic
Moyen posteur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016 10:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Cannes

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Ludovic »

Bonjour à toutes et à tous

Ludovic, 39 ans heu non 40 dans quelques temps ... pffff fais chier .... j'habite à Cannes, MAIS mon cœur est en Alsace ....

J'ai commencé la guitare à l'âge de 16ans sur une vieille pelle qui appartenait à mon grand père, guitariste de musique traditionnelle Berbère... J'ai eu envie de jouer DE la guitare le jour où j'ai entendue l'album Surfing with the Allien de Satriani .... J'ai vite compris que mes ambitions étaient disons très loin de mes capacités... tout du moins l'énergie le temps et le matériel pour jouer des morceaux comme ça n'était pas à ma portée.... bref ...

Je suis fan de : Mark Knoepfler, Hendrix, Clapton, Mc Kee... et bien d'autres dans la même lignée...

Mes instrus.... strat US DE 93, une Adamas, une Taylor classique, et un Starfield US fabriqué par Ibanez à l'époque il me semble ...

Quand j'étais gosse je demandais à mon père DE me ramener des morceaux de planches que je bricolais ... j'ai voulu être menuisier, et mon père a voulu que je m'enterre dans les études ... aujourd'hui je travail dans le commerce très heureux de faire mon métier mais j'aurai rêvé être luthier .... alors je me lance dans la rénovation pour commencer ... et puis je viendrai doucement à la fabrication de mon premier BB .... le temps d'acheter le matos....

J'achète DE temps en temps des guitares aux enchères ... pas cher du tout et je fais quelques expérimentations.... en revanche là je me suis acheté un guitare des années 50 que j'ai commencé à bricolé.... je l'ai mis en ligne sur la rubrique des projets en cours .... affaire à suivre ...

A oui mes situations préférées ... y en a un paquet ...

Nous sommes nos choix ...
Les mêmes causes produisent les mêmes effets
Faites vos projets en silence la réussite se chargera du bruit....

Bien à vous et je remercie déjà pour vos bon conseils et surtout pour votre bonne humeur très facilement repérable ici

Ludovic
Avatar du membre
nonozi
Moyen posteur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 31 août 2016 11:57
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par nonozi »

Bonjour,

Moi c'est Arnaud ou plutôt Arno, 42 ans. J'habite en région parisienne (banlieue sud-est / Yerres).
Je travaille dans l'informatique.
Passons à plus intéressant : guitariste depuis l'age de 17, je joue en groupe depuis presque le début. Je fais quelques concerts/an (groupe de reprises pop/rock).
J'ai beaucoup de sources d'inspiration. Bien sûr tout ce qui touche à la guitare et les années 60 en rock : hendrix, clapton, stones, ledzed, who, ... puis après : SRV, les RHCP et le magnifique rory mais pas que le rock et la gratte, le jazz aussi : miles, rosenberg, coltrane, pettruciani, le reggae aussi.. bref beaucoup d'influence.

J'ai déjà fait pas mal de pédales et ampli à lampes (membre sur techniguitare et projetg5).
J'ai eu pas mal de guitares que hélas j'ai revendu pour m'en acheter d'autres.
J'ai découvert ce site de lutherie et il est vraiment top !

Pour le moment je suis archi débutant mais motivé et pas non plus trop manchot.

Merci de votre accueil

Arno
Salamèche
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 14:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Salamèche »

Hello,

Moi c'est Salamèche, 24 ans, diplômé et sans taff pour le moment, j'pratique la musique depuis bientot 10 ans, la guitare bien sûr, mais aussi un peu de basse quand le coeur m'en dit, et plus dernièrement, je me suis mis au piano.

Je vis avec mes parents, et mon beau père est comme moi, fou de musique, et ca fait pour ma part depuis mes 18 ans que je reve de faire mon propre instrument, et depuis son adolescence que mon beau père rêve de lutherie.

Coté zic, j'aime tout ce qui à des instruments (exit la techno et la majeure partie du rap), et ai un penchant particulier pour les 70s, avec des groupes comme les Stones, Scorpions, les Doors, etc.

Je viens chercher ici des passionnés passionnants et des conseils, pour me mettre à la lutherie, et qui sait, peut être y mettre mon beau père ?

Salamèche.
Hopy
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 17:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/TriGuNz

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Hopy »

Salutation!

Je suis donc Tony dit Hopy, 27 ans et j'habite à Avignon en collocation avec d'autres comparses musicos. Infographiste de métier en pleine reconversion. Je suis un passionné de cinéma et de jeux vidéos.

J'ai eu ma première guitare à l'âge de 18 ans, une Flying V d'Harley Benton et son ampli 5 watts. Autant dire que c'était pas la folie et ça m'a presque démotivé jusqu'à l'achat d'une Cort VX 2X et un Vox VT15.

Actuellement je joues sur une Lag STD 93, une guitare qui je pense était un prototype puisqu'elle est issue de Toulouse et non Bedarrieux, et elle ne possède pas de numéro de série. Une bien belle guitare en tout cas.

II y a peu je me suis mis en tête de créer la guitare de mes rêves. Je souhaite réaliser une guitare de type Explorer et c'est pourquoi je suis venu ici chercher conseils et astuces.

Je serais d'ailleurs épaulé par un colocataire voulant aussi créer sa guitare et ayant de bonnes compétences en ébénisterie.

Merci de m'avoir lu,

Hopy.
creolignum
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 20:01
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : moselle
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par creolignum »

A mon tour

Franck alias créolignum sur youtube, 39 balais marié 1 enfant. Je suis dans l'Est de la France a Hayange (57).

Mon Job: Pensionné des armées et Chauffeur Opérateur sur l'Aéroport de Luxembourg. Rien de bien intéressant mais c'est un très bon job.

La musique: alors la vaste sujet je suis très éclectique, j'écoute de tout sauf le bruit qu'on appel communément le rap, tout ce qui tape sur le système....
J'écoute énormément OUI FM avec de très bon morceaux tout au long de la journée..
Par contre je ne sais jouer d'aucun instrument et oui enfin si un seul la flutte .. hihihihi

Equipements: AUCUN mais je vais remédier au problème...

Hobbies: photographie de paysage, Vtt de descente et enduro, ébénisterie le thème de ma chaine youtube..

Projets: réaliser un Rocking chair a la Sam Maloof.. rien en rapport avec la lutherie et un projet de guitare mais je ne sais pas quoi encore faire.

voila c'est finex pour moi..
Flojazz
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 09:47
Nombre de guitares fabriquées : 0

Ptite présentation !

Message par Flojazz »

Salut , du coup je commence par une petite présentation, moi c'est florian j'habite en paca et je n'ai pas encore eut l'occasion d'avoir de projets de lutherie. Ca fait quelques temps que je consulte le forum a la recherches de trucs et astuces pour enfin débuter ma première guitare. Je pars sur une manouche petite bouche avec le plan de f charles comme base.
J'ai pas mal de machines pour le travail du bois mais plus spécialisé charpente menuiserie, en effet la precision n'a 'amais été mon fort alors c'est un petit défi pour moi dd me lancer sur une gratte!
Sinon euhhhh..... que vous dire, bqh voilà, c'est parti !
le grand gonzo
Grand posteur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 21:09
Nombre de guitares fabriquées : 1

Il n'est jamais trop tard...

Message par le grand gonzo »

Bonjour, fraîchement inscris depuis quelques années, je me présente enfin.
Florent, 40 ans de Troyes, charpentier de formation (chez les compagnons du devoir) mais conducteur de trains dans une grande entreprise de transport depuis 1998.
Je ne suis pas un bon guitariste bien que j'en "joue" depuis pas loin de 20 ans, j'ai toujours été attiré par les guitares (surtout éléctriques).
J'aime à peu près tous les styles d'instruments, des plus vieux protos de telecaster en planche de sapin pour faire des amplis aux grattes modernes de luthiers qui maîtrisent leur art et savent innover et faire avancer le monde de la guitare.
Ayant quelques facilités à travailler grossièrement le bois je me suis déjà essayé à la lutherie avec plus ou moins de réussite.

Voilà :-)
Répondre