Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Shasha
Superposteur
Messages : 156
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 15:22
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Yvelines

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Shasha »

Bonjour à tous,
Charles-Henri, 31 ans, habite en région parisienne (Yvelines), marié et papa d'une petite fille de bientot 2 ans et demi, adorable testeuse de mes créations :-)
Hobbies: un peu de jeux vidéos, séries US, animés jap, et lutherie, à mes heures perdues (au max, 1 heure le soir après avoir couché la petite, et pendant les siestes du week-end).
J'ai pratiqué la guitare classique pendant une dizaine d'années, puis suis passé à l'electrique à l'adolescence, jusqu'à mes 25 ans environ. Maintenant, j'ai un petit problème; très peu de temps de libre, et préfère fabriquer que jouer...:-/ :sif:
Métier: Ingénieur dans le secteur automobile, en automatisation de véhicules (voitures sans conducteurs).
Lutherie: Je vous suis déja depuis plusieurs mois (années?), en off, tout autant intéréssé par les projets acoustiques qu'électriques. Je suis toujours époustouflé par vos réalisations!
J'ai pour l'instant à mon actif 2 modèles soprano de Ukulele, basés sur les plans de M. Grellier, ainsi qu'un modèle ténor, basés sur mes propres plans (corps frène ondé, table acajou). En cours, un second modèle ténor (corps palissandre, table cèdre). Je rajouterai quelques photos dès que possible.

Edit: une photo du petit dernier:
Image
Avatar du membre
ronono
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 12:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lille

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ronono »

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je suis inscrit sur le forum et je n'avais jamais posté jusqu'à présent, je franchis le pas ! Ronan, 27 ans, j'habite à Lille.

Commencé par l'acoustique il y a une quinzaine d'années, vite passé à l'électrique et je suis toujours heureux avec ça depuis le temps.

En lutherie, tout ce que j'avais tenté jusqu'à présent est de remettre au niveau une copie de strat très très vieille et bas de gamme. Puis devant les embûches, notamment le fait que la strat n'était pas aux côtes d'une stratocaster standard (espacement des cordes trop serré par rapport un modèle standard, pickguard pas compatible, etc...), j'ai fini par lâcher l'affaire !

Il y a peu, j'ai passé une journée de formation chez Richard Baudry pour qu'il m'explique tout bien comment faire une planimétrie et parfaire le réglage de ma RG. COMMENT J4AI TROP KIFF2 :linux:

Du coup je vais très certainement franchir le cap et me lancer dans une SG Junior, je suis en train de bosser sur les plans. J'aimerais mener un projet en parallèle avec le restylage d'une RG-like (ma deuxième guitare qui ne me sert plus trop aujourd'hui), mais on verra quand j'aurai le temps de plancher là dessus.

Sinon, dans la vie j'aime bien faire un peu de moto, je fais de la natation en club, et j'ai aussi le pêché des cocktails. :beer:

A bientôt !
MikaCosta
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2014 19:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par MikaCosta »

Salut à tous!!
Je m'appelle Mickaël, j'ai 31 ans demain (je compte sur vous évidemment!), et je suis du côté de Toulouse.
Je joue de la guitare depuis 15 ans en autodidacte, principalement du rock mais pas que.
Pendant 5 ans j'ai appris les bases de l'ébénisterie dans la très belle école de Revel (cap ébénisterie, cap menuisier en siège et dma ébénisterie).
Du coup ce site réunie mes 2 passions!
Je ne fabrique pas de guitare (pas de moyen technique) mais j'adore vous voire bosser et si je peux donner quelques conseils sur cette matière magique ce sera avec plaisir!!
À bientôt
Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5052
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par benoit suaudeau »

Bonjour
Je m’appelle Benoît, 50 ans depuis peu, guitariste depuis 40, et j'ai relancé ma production de guitare depuis peu en refaisant de fond en comble ma plus vielle gratte, une classique de Jean Domengie de 1977. Si j'ai réussit à lui rendre une partie du son de sa jeunesse c'est grâce à vous et aux différends fils traitants de ces sujets. Vive le web.
J'ai rentré des bois pour 3 autres classiques, une Selmer et une OO. ça va m'occuper pour un certains temps. Je reviendrais donc glaner des conseils par ici.
SteveGdeB
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 16:01
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par SteveGdeB »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Steve, j'ai 42 ans et j'habite entre Le Mans et Angers.
Je suis tombé sur le site au détour de mes recherches pour réparer une tête de Martin cassée.
Je suis déjà tombé sur pas mal d'infos intéressantes ! Merci à tous pour vos contributions !
Je ne suis pas encore certain de me lancer dans la réparation moi-même, même si j'en ai bien envie... mais je ferai probablement un post dédié sur le sujet pour bénéficier de vos avis éclairés ;)
Sinon je suis l'heureux possesseur d'une Alhambra CS 1 CW E2 (Cross Over), d'un ampli SR Technology JAM 100, d'une Strat Fender Classic Player (avec ampli Blues Junior Tweed), qques pédales (Wah, Fulltone OCD, TC Eletronics PolyTune 2, TC Electronics Flashback delay, compression Xotic SP, looper Boss), et donc d'une Martin DCPA4 dont je suis impatient de retrouver les sonorités !
A bientôt
Avatar du membre
ValentinD
Se lève la nuit pour poster
Messages : 712
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 17:29
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Dijon

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ValentinD »

Hi !

Valentin, 19 ans, Dijonnais (en Côte-d'Or), actuellement étudiant !
Voulant depuis bien longtemps pratiquer d'un instrument, je ne me suis mis que depuis septembre 2016 à la guitare, avec l'achat d'une petite Cort G256 d'occasion. Guitare pas ouf2lamorkitu, mais qui me permet d'apprendre très très correctement !

Passionné par le groupe Queen, et naturellement de son guitariste Brian May (comme je pratique la guitare, et que j'éprouve une sorte de fascination pour cet instrument), et de sa guitare si spéciale, la Red Special construite de ses petites mains en 1963, je veux faire devenir mon rêve réalité en créant ma réplique de cette guitare.
Absolument néophyte, avec peu d'outillage (je me débrouille avec mes quelques sous d'argent de poche pour investir !), je viens vers vous sur ce forum pour y trouver de l'aide et des conseils, et fouiller parmi la tonne d'informations ici ! Et aussi admirer les formidables réalisations des membres !

À part ça, passionné par la photographie depuis 7 ans, passionné de vidéo depuis quelques années également, passionné de musique, tout naturellement, tant en faire (j'aimerais faire ensuite du piano, de la basse, etc…), qu'en écouter (Queen, Pink Floyd, Led Zep, Bowie, Cream, Lynyrd Skynyrd, AC/DC, etc… y en a tellement !), que le côté plutôt technique du son et le matériel !
Sinon, je fais du modélisme radio-commandé (surtout à 4 roues), du Rubik's Cube, j'aime tout ce qui touche à la high-tech ou à l'informatique, bricoler un peu, etc…

Voilou pour cette rapide présentation, à bientôt sur les différents posts :D !!
Avatar du membre
hangy
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 7 mai 2017 12:45
Nombre de guitares fabriquées : 10
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par hangy »

Richard 41 ans

Image

Mes hobbies :
La musique !
la lutherie
Le dessin , peinture
la moto


La musique et moi :
chanteur guitariste ,dobroiste , lapsteeliste ,banjoiste ,cigarboxiste ,un peu de piano et de batterie ,auteur compositeur dans le même groupe depuis 15ans, hangover subject

Mes instruments et autres matos:
des les paul gibson , des strato , une sg , plusieurs guitares a resonateur , des lapsteel , un banjo et a peu prés tout ce qui existe en guitares acoustique , et une multitudes de cigarbox

Mes citations préférées :
we all gonna be just dirt in the ground

il y a un sacrée bout de temps que je parcours les forums de ce site avec grand intérêt et j'ai enfin décide de m'inscrire , mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
bradypus
Superposteur
Messages : 121
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 11:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par bradypus »

Hello,

Hugo, 41 ans. Suis tombé amoureux des guitares vers 15 ans. Je suis neuro atypique quelque part entre le "haut potentiel" et le syndrome Asperger (edit: je viens enfin de recevoir le diagnostic par un ponte en la matière, je suis effectivement Asperger), ce qui, dans mon cas, provoque, entre autre, des centres d'intérêt restreints et un besoin viscéral de comprendre les choses dans les moindres détails. Parce que cela m’intéresse mais aussi parce que la sensation d'exhaustivité calme mes angoisses. Du coup ça peut me rendre terriblement chiant. ^^'

J'ai aussi une hypersensibilité aux sons. Je joue comme un pied mais je m'en fout, des grattes j'aime les formes, leurs fonctionnements et surtout leurs sons. Mon dada en particulier ces sont les sonorités blues, celle qui ont de la tripe, de l'authenticité. Je trouve ça fabuleux d'avoir aux bouts des doigts des sons du delta ou du désert de Palm Spring.

Je suis aussi dingue des arbres, je suis devenu éducateur de grimpe d'arbre, j'aime les sentir, les connaître et passer des heures dans leurs houppiers. J'ai été élevé dans une quincaillerie débitant du bois, depuis tout petit j'aime le travailler, concevoir, sculpter, assembler.

A ce jour j'ai eu une folk pourrite, une imitation strat pas chère, une Washburn imitant une ES335, toutes "perdues"... il me reste une Seagull S6 que j'adore et une Cort qui m'a fait découvrir la biloute. Cela fait des années que je pense à me fabriquer une électrique et maintenant que je maitrise l'électronique et qu'on m'a filé des outils et des bouts de noyer, je me lance enfin.
Modifié en dernier par bradypus le jeu. 24 août 2017 13:16, modifié 1 fois.
Vivou
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 13:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Vivou »

Bonjour à tous et merci pour l'accueil !

Je suis Vincent, j'ai 30 ans et je vie dans l'Eure, en Normandie. Je fait de la batterie depuis l'âge de 8 ans (j'ai démarré avec des sceaux de peinture pour les fûts, et des couvercles de casseroles pour les cymbales :) ).
Cela fait maintenant presque 2 ans que je pratique ardemment la mandoline (la "chance" d'être au RSA et de pouvoir jouer 4h par jour :D ). J'ai une mandoline bas de gamme et je compte modestement l'affiner (remettre les frettes à la même hauteur, régler la hauteur de cordes, changer sillet, etc).
D'où l'inscription à ce forum !

Sinon je suis photographe de formation et défenseur de la simplicité et la joie de vivre ! :siffle:
Fanch
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:47
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Fanch »

Salut à tous ,
je m appelle François , 50 ans , j aime bien la guitare depuis 30 ans qui ne me le rend pas trop , mais ça fait rien je ne suis pas rancunier. J ai construit une 6 cordes il y a 20 ans de ça , que j utilise toujours presque quotidiennement .

Je bosse dans l imagerie 3d et j ai récemment trouvé le moyen de lier la guitare et la 3d par le biais de l impression 3d. J ouvert un topic ici http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=20727 , sur un projet d impression d une électrique que j essaierai de mettre à jour au fil de l avancée des travaux.

Si vous avez des questions à ce sujet n hésitez pas , je vous renseignerai avec plaisir.
Sinon j aime bien aussi le parapente et la photo.
Horace88
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 16:38
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Horace88 »

Bonjour

Je m'appelle Horace et j'habite dans les Vosges, j'ai acheté une guitare pour commencer a en jouer et j'ai un soucis de cablage avec j'ai donc posté une demande d'aide dans le forum électronique

Merci pour votre aide
Avatar du membre
TMF
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1350
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 18:50
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bourbonnais

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par TMF »

Salut à tous,

Stephan, 40 ans, je vis près de Saint Quentin dans l'Aisne depuis peu.
Ca fait quelques années que je regarde les yeux ronds les réalisations qu'on voit passer sur ce forum, quelle inventivité ! Les finitions et le souci du détail laissent songeur (y'en a qui mettent du placage sur leur barrage :shock: !!!), ça pousse à regarder autrement les instruments de série, si réputés soient-ils.

Guitariste depuis 20 ans, à la papa depuis 15, j'ai bricolé pas mal d'amplis guitare pour moi et d'autres grace au projet G5 de McColson avec beaucoup de plaisir, des pédales, un peu de Hi Fi.
Mon expérience avec le bois se limite à quelques boites, cabs et enceintes plus ou moins réussis, jamais en bois massif.

J'ai une bonne strat US, une belle J45, une SG standard pas géniale et une LP en kit surprenante que je n'utilise plus guère car une vilaine porte de garage a décidé de m'ôter deux phallanges main gauche, c'est moins confortable !
Alors j'ai essayé de jouer à plat et ça le fait bien. Mes proches m'ont offert une Weiss Anderwood tout acajou très sympa, et depuis quelques semaines j'ai démarré un lap électrique qui fera l'objet d'un sujet. Avec les ressources du forum et un peu de patience il y a surement moyen de sortir un truc correct !

Merci pour ce que vous partagez, ciao !
Jeriku
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 23 mai 2017 00:04
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Jeriku »

Ohayo mina !!!

Donc moi c'est Quentin, 20 ans, pour l'instant.
J'ai vécus dans un milieux musicale, père harmonissiste.
J'ai commencé la gratt il y a de cela bien 5 ans, et je n'ai pas lâché puisque je suis là aujourd'hui mdr

Mes hobbies !!!

La guitare
Le dessin
Les jeux vidéos
Les jeux de rôles à coups de dés :3

La musique et moi

J'ai étais bercé par la musique de mon vieux, du Mano Negra/ Manu Chao
Le premier groupe que j'ai vraiment écouté est SUM 41, j'ai grave accroché et ça m'a motivé à apprendre la guitare.
J'ai dérivé vers le métal-core avec Bullet For My Valentine.
Et maintenant je suis à fond dans Lamb Of God.
Je kiff particulièrement le guitariste lead Mark Morton, j'adore son style blues associé au metal. Les solos ont un de ces punch !!!
Une musique que je conseillerai, pas qu'elle reflète ce côté bluesi, pas du tout je dirai même celle là, mais c'est BON comme musique, c'est Grace. Juste l'intro
Après du moment qu'il y a une guitare j'aime. Plus particulièrement ce qui est blues/country

Mes instruments et autres matos

J'ai légué ma première gratt à la famille pour que les petits puissent en faire, c'est une storm polyvalente, rien de foufou mais très moins d'être sale

Maintenant j'ai une Washburn signature Dimebag Darell qui mériterait un changement de micro, je lui flanquerai sûrement des Dominion. Une Lag folk. Et pour finir une PRS SE singlecut avec une table érable rouge flamé, je lui ai mit des micros dimarzio Dominion qui sonnent du tonner autant en disto qu'en clean, géniaux ces micros, précis dans les basses, des cleans bien egualiser et mid nickel, ils sont super.
Niveaux ampli un vieux marshall à transistor 2x12
Et une metalmuff

Du coup pour l'instant je continus de bosser sur la copie de Jackson Dominion, on verra bien ce que ça rendra
petitkyu
Serial posteur
Messages : 224
Enregistré le : mer. 24 mai 2017 12:24
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par petitkyu »

Bonjour à tous,

Laurent, 48 ans, proche de Toulouse.
Guitariste depuis l'âge de 14 ans (mais avec plus de 20 ans de pause entre 18 et 42 ans !). Abonné à la guitare classique, je commence à m'amuser de plus en plus à la guitare électrique (une yamaha stratoïde...). Ayant un beau père qui bricole beaucoup le bois, je m'y mets peu à peu... au moins, l'atelier est déjà bien équipé ! Il ne me reste plus qu'à me trouver 2 mains droites pour démarrer quelquechose...
Je suis bien évidemment arrivé sur ce forum en creusant un projet de guitare électrique faite maison... mais ce sera pour un autre topic !

A part la guitare (et bientôt, j'espère, la lutherie) je suis amateur de photo, de course à pied et d'aïkido (d'où le pseudo !).

à très bientôt !
teleDIY,
ukuDIY,
omDIY, en cours
Dowina Sauvignon, Almansa, Hughes & KettnerTubeMeister 18
alex90
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 14:25
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par alex90 »

Salut,

Alexandre, 27 ans en ce moment sur Gaillac

Je bricole pas mal un peu tout et n'importe quoi, à fond dans la mouvance maker hacker j'expérimente le faire pour l'instant j'ai bricolé des cigarbox, retaper de vieilles guitares cassés, ukulélé et j'ai fabriqué un ampli, je teste fabrication de micro électromagnétique avec des la récup' et j'ai bien envie de tester de faire des pédales d'effets. (voilà pour la "lutherie") sinon de formation j'ai commencé par l'informatique et les réseaux avant de me rabattre sur l'ébénisterie et finir mes études aux beaux arts.

Sinon je joue de la guitare depuis quelques mois et j'aime bien cette instrument d'où ma curiosité pour comprendre comment ça fonctionne.

à plus tard dans les topics
Kentaro
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 19:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Kentaro »

Bonjour,

Je suis tout content, je viens de trouver la rubrique où se présenter!

Je suis artisan, je travaille le bois et je réalise des choses étranges: de grands télescopes pour astronomes amateurs, avec des miroirs qui vont jusqu'à 80 cm de diamètre.

Je dispose d'un grand atelier "vintage" à la campagne, en Bourgogne du sud, qui me vient de mon père et mon grand-père qui étaient modeleurs pour les fonderies. J'ai donc de vieilles machines qui datent de plus de 80 ans, mais qui marchent encore très bien.

Le dimanche après-midi, je bricole... le bois... et j'en profite pour réaliser d'autres choses que des télescopes: petites boites à secrets, amplificateurs passifs pour téléphone, jouets pour enfants, grand xylophone/marimba en padouk, etc.

Je pense depuis longtemps à fabriquer un Hammered Dulcimer (tympanon, en français). J'ai les plans, je me suis pas mal documenté sur les sites anglo-saxons, mais je crois bien que je vais quand même avoir besoin d'aide...

Merci d'avance!
Tommy
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 10 juil. 2017 13:49
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Tommy »

Bonjour à tous!

Fan de musique "à guitare" depuis toujours, j'ai eu ma première gratte suite à la réussite de mon Bac il y a maintenant un bon nombre d'année... Novice, je n'avais pas connaissance de la réactivité du bois et des contraintes techniques et scientifiques de mon instrument. Pour être plus précis, j'ai flingué le binding du manche de ma gratte en la laissant trainer près de mon radiateur...
Après diverses interventions d'un luthier (très bon d'ailleurs) sur mon premier instrument (cordes, sillets, planimétrie, terre, etc.) et avec les acquisitions d'autres 6 et 7 cordes, j'ai commencé à m’intéresser de plus en plus à l'entretien de mes guitares et aux petits travaux que l'on peut réaliser soi-même.

J'aimerai passer un cap et entrer dans des travaux plus techniques, notamment concernant les manches (frettes, réglages, etc.) suite à des recherches sur le net, je suis tombé sur ce forum qui m'a super cool!!
Modifié en dernier par Tommy le mar. 11 juil. 2017 00:17, modifié 1 fois.
jasbla
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 10 juil. 2017 16:49
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par jasbla »

Bonjour
quand j'etai jeune (il y a longtemps) j'ai fait 2 ans de guitare plutôt classique et je me suis acheté une guitare
une Goya G 10 de 1968 l'instrument a bien vieillis seul le vernis a faiencer
Que pense les spécialistes de ce modele ?
après un arret total pour cause de plein d'activité passionnante je viens de me remettre a jouer mais plutôt folk
et la déclic pourquoi ne pas faire un instrument adapté a cette musique et decouvrir de nouveau horizon
De part de mon ancienne activité menuisier ebeniste je pars pas de rien attelier complet stock important de bois varié et sec
seul manque l'épicea version centenaire
Pour ma premiere réalisation j'ai fait une folk barrage en X
table en epicea récupere dans un panneaux de porte avec au moins 150 ans d'age (epicea pas si sur peut etre sapin)
fond eclisse en sorbier
manche en noyer
touche en sorbier
je reserve mon pallissandre quand j'aurai un peut avancer dans la connaissance de la lutherie
le tout sonne relativement bien pour une premiere réalisation ou j'ai confondu vitesse et précipitation
les détails de finition ne sont pas top
certain grave sonne un peu etouffé
et c'est la que reposera mes problèmes car si le coté travail du bois pas trop de problèmes le coté anticipation et diagnostic de
du son la c'est ??????? et peut etre des appels au secours
amicalement a tous
Jasbla
Sagisag
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017 18:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Sagisag »

Enchanté ! :baleze:

Je suis totalement novice dans le domaine de la lutherie mais j'ai une bonne expérience dans celui de la musique (8 ans de guitare et quelques années de piano et de composition ) et j'avais envie d'aller encore plus loin dans la recherche de mon son et c'est ainsi que m'est venu l'idée de créer et construire ma propre basse ce qui m'as amené sur ce forum remplis d'informations, de projet, de conseils et surtout de gens investis et passionnés dans la lutherie et c'est avec joie que je avance dans l'exploration de cette mine d'or.
:linux: :linux:
gibson60
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 13:59

gibson60

Message par gibson60 »

Bonjour,

J'ai 45 ans et j'habite dans l'Oise.

J'ai toujours été attiré par les guitares, même si je ne joue pas super bien. En fait j'ai appris tout seul...
J'ai aussi toujours aimé le travail du bois.
Ce n'est pas mon métier du tout, je suis délégué médical. Mais j'aime bricoler, inventer, cuisiner et jardiner.

J'ai déjà fait 2guitares mais bien qu'assez chouettes, elles ne sont pas très jouables, elles ont des défauts.
Je suis en train de terminer cette "telecaster", j'espère qu'elle sera sans défaut grave. Je travaille avec mes propres plans alors....


J'ai aussi du mal à insérer des photos dans mes messages à partir de ma tablette. J'essaierai du PC.
Répondre