mon autre passion, les autos

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: mon autre passion, les autos

Message par Pedro »

docteur.bondage a écrit : Ah le SM...
ça me rappelle une anecdote :
On ne veut rien savoir de tes souvenirs graveleux !!!! :explose:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: mon autre passion, les autos

Message par caribou »

phoz182 a écrit :Je dois quand même honnêtement reconnaitre que la fréquence propre de la suspension est proche du ressenti bateau et peu rendre malade c'est vrai. Moi ça ne m'est jamais arrivé et c'est dommage pour ceux à qui c'est arrivé qu'ils ne retiennent que ça. Mais je ne leur reproche pas plus que ça, chacun ses gouts, après tout! .
Bin c'est pas une histoire de goût, franchement je me passerais bien d'être malade en voiture et encore plus avec ces vieilles Citroën, c'est pas agréable... Tu as peut-être la chance, c'en est une, de ne pas avoir facilement le mal de mer, mais tu n'y es pour rien et tes goûts encore moins.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: mon autre passion, les autos

Message par Galadan »

Punaise j'ai commencé à rouler avec une Visa Club, moi :green: :lol:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7610
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: mon autre passion, les autos

Message par docteur.bondage »

caribou a écrit :
phoz182 a écrit :Je dois quand même honnêtement reconnaitre que la fréquence propre de la suspension est proche du ressenti bateau et peu rendre malade c'est vrai. Moi ça ne m'est jamais arrivé et c'est dommage pour ceux à qui c'est arrivé qu'ils ne retiennent que ça. Mais je ne leur reproche pas plus que ça, chacun ses gouts, après tout! .
Bin c'est pas une histoire de goût, franchement je me passerais bien d'être malade en voiture et encore plus avec ces vieilles Citroën, c'est pas agréable... Tu as peut-être la chance, c'en est une, de ne pas avoir facilement le mal de mer, mais tu n'y es pour rien et tes goûts encore moins.
A mon avis, le phénomène s'explique en partie par les utilisateurs. Les premières citroën où l'on a roulé étaient à nos parents/grands parents (en fonction de l'âge), des gens qui avaient appris à conduire sur des gadins complètement raides et imbranlables.
On était malade à l'arrière de la GS de mon grand-père, mais lui qui avait eu des frégate et des arondes donnait des coups de patins d'anthologie et des grands coups de volant. Fallait une conduite plus coulée.
Et le phénomène a disparu sur les modernes, à partir de la XM. D'ailleurs, l'activa, quelle tenue de route ! Faudra que je me choppe une TCT un de ces 4.
Pedro a écrit :
docteur.bondage a écrit : Ah le SM...
ça me rappelle une anecdote :
On ne veut rien savoir de tes souvenirs graveleux !!!! :explose:
C'est même raccord avec mon pseudo !
Image
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
alain deloin
Se lève la nuit pour poster
Messages : 640
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 19:20
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Normandie

Re: mon autre passion, les autos

Message par alain deloin »

Puisque qu 'on est entre fan de Citroën, j' apporte ma petite pierre à l' édifice.

Une xantia hydractive 16 v en finition exclusive avec seulement 50 000 km au compteur.
Je défie quiconque de me suivre sur une départementale bosselée et un tant soit peu sinueuse :green:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
la paresse doit être tenue pour une des manifestations les plus sûres de l'intelligence...
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: mon autre passion, les autos

Message par Dagda »

https://www.youtube.com/watch?v=TKgeCQGu_ug[/video]
C'est une Peugeot, et pas Hydractive, mais je penses qu'il te met une pige ................ :green:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
alain deloin
Se lève la nuit pour poster
Messages : 640
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 19:20
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Normandie

Re: mon autre passion, les autos

Message par alain deloin »

Y ' a qu 'un moyen de le savoir !
Tu montes avec moi ?
la paresse doit être tenue pour une des manifestations les plus sûres de l'intelligence...
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: mon autre passion, les autos

Message par Dagda »

J'ai un peu mal au dos là, mais dés que ça va mieux ... :green:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
stephane isiar
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1222
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 01:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: mon autre passion, les autos

Message par stephane isiar »

la main en pare soleil dans le haut de pykes peak ,,,,,
légendaire cette vidéo
Avatar du membre
melyo
Serial posteur
Messages : 274
Enregistré le : mar. 7 juin 2005 11:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute-Savoie

Re: mon autre passion, les autos

Message par melyo »

:sm: Et personne pense au moustique à 2:50 ?! :lol:
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7610
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: mon autre passion, les autos

Message par docteur.bondage »

alain deloin a écrit :Une xantia hydractive 16 v en finition exclusive avec seulement 50 000 km au compteur.
Je défie quiconque de me suivre sur une départementale bosselée et un tant soit peu sinueuse :green:
Et pourtant avec 2 sphères et un turbo en plus tu passerais encore plus fort !! :green:
Caisse exceptionnelle, la xantia. Quand je parlais d'une TCT plus haut qui me botterais bien, c'était d'une Xantia activa TCT. Qui a de meilleurs chiffres de passage en virage qu'une M3.

Sinon, Vatanen c'est un marteau. Surtout de faire ça à Pikes peak, dans une T16.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: mon autre passion, les autos

Message par Pedro »

alain deloin a écrit :Je défie quiconque de me suivre sur une départementale bosselée et un tant soit peu sinueuse :green:
Je dois pas être foutu comme tout le monde, mais je n'éprouve aucun plaisir à la vitesse et ce genre de défi me laisse totalement de marbre.
Je ne vois absolument pas pourquoi j'essaierais d'aller vite sur une départementale bosselée et un tant soit peu sinueuse. SURTOUT, sur une départementale bosselée et sinueuse, d'ailleurs.
Les sports mécaniques m'indiffèrent totalement et en regardant la vidéo de Vatanen, une seule pensée me vient : "Mais à quoi ça peut bien lui servir ???"

Oh, et tant que j'en suis à me démarquer, le design des Citroen, hier comme aujourd'hui, m'a toujours fait éclater de rire. A chaque fois que je vois une BX, je me dis que les designers de la boîte étaient soit pas assez payés, soit sexagénaires...

Je veux gâcher le plaisir de personnes, hein. Il en faut pour tous les goûts, mais j'ai été interpellé par le "quiconque" de la phrase d'Alain Deloin. Pars devant, copain. J'arriverai quand j'arriverai et on boira le coup à ce moment-là.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: mon autre passion, les autos

Message par Dagda »

Je rejoins l'ours mal léché sur le design des Citrons ... mais il faut admettre que niveau tenue de route c'est un autre univers !
La DS peut rouler correctement avec 3 pneus à plat, c'est à noter.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7610
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: mon autre passion, les autos

Message par docteur.bondage »

Pedro a écrit :mais je n'éprouve aucun plaisir à la vitesse
Alain Deloin a parlé de route bosselée et sinueuse pour justement plus évoquer la tenue de route et les prises de trajectoires que la vitesse (AMHA).
Moi non plus je n'aime pas la vitesse mais j'aime quand ça pousse et j'aime bien soigner (de temps en temps et très modestement) mes trajectoires et mes passages en courbe quand je n'ai pas Madame ou les kids.
Pedro a écrit : Il en faut pour tous les goûts,
Tu veux dire comme rouler sur une moto évoquant l'enfant illégitime et attardé d'une péniche et d'un vibromasseur ? :green:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: mon autre passion, les autos

Message par Pedro »

docteur.bondage a écrit :Tu veux dire comme rouler sur une moto évoquant l'enfant illégitime et attardé d'une péniche et d'un vibromasseur ? :green:
Oui, mais nuance : ........ pas vite !
Alain parlait de "le suivre", ce qui implique une notion de rapidité. Moi, je m'en fous, note bien. Il a bien le droit de kiffer ce qu'il veut (ce que TU veux, Alain, pardon de parler de toi comme si tu n'étais pas là :wink: ). Je commente juste en disant que la vitesse ne me tente pas.
D'ailleurs, c'est tout le trip de la Harley : tu te fous complètement d'optimiser les trajectoires tant que t'as le gros Potato-potato qui te vibre sous le fion. A 50, j'ai déjà la banane sur ma Titine.

Pis question look, c'est très personnel, mais j'ai une nette préférence.
Image

les kids.
Oula, mon p'tit bonhomme, il va nous falloir une update là dessus ! Mes fiches ne sont plus à jour.
Avatar du membre
alain deloin
Se lève la nuit pour poster
Messages : 640
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 19:20
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Normandie

Re: mon autre passion, les autos

Message par alain deloin »

Je comprend tout à fait ton point de vue mon Pedro (et accessoirement j' au toujours eu une petite tendresse pour les véhicules un peu décalés, y compris ceux qui vibrent). Personnellement mon trip, c' est de prendre, à 80 km/h, une grande courbe avec la xantia sur une route bosselée en fumant un cigare la ou je me fait secouer comme un prunier en serrant les fesses dans la BMW de mon père.
Dans les faits, a part contre moi même, je ne fait jamais la course avec personne.
Quand à posséder une activa, c 'est un vieux rêve que j' espère accomplir un jour.
la paresse doit être tenue pour une des manifestations les plus sûres de l'intelligence...
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: mon autre passion, les autos

Message par fidler »

Pour ma part j'ai eu celle-ci, et question vitesse... C'est pourtant un V8 mais petit :D une Ford vedette de 51.

Image

Image

on passait pas inaperçu avec, mais à conduire, c'était pas très facile... et je ne te parle même pas des routes sinueuses :green:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
archpat
Mais tais-toi !!!
Messages : 3241
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 12:30
Nombre de guitares fabriquées : 30
Localisation : Dordives

Re: mon autre passion, les autos

Message par archpat »

Pedro a écrit : soit sexagénaires...
Je te merde :aie: :lol:
My name is Pat, Psycho Pat.
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: mon autre passion, les autos

Message par Meeck »

merci pedro pour ce petit retour de sagesse :yes:

retaper de vieilles poubelles pour enrayer la course a kikalaplus brillante c'est beau (obsolescence programmée toussa); mais si c'est pour faire le cake sur la route après : ça ne va plus . (faut montrer l'exemple un peu les vieux)
surtout que z'étes pas a l'abri de croiser un mec a vélo en hypoxie totale en haut de la bosse (moi)

Et puis je vous rappelle : les pistons , le pétrole , c'est finit tout ça :twisted: , alors on sort ça bicyclette du fond du garage , on pose le cigare , parce que c'est pas compatible , et on va décrasser un peu tout ça dehors . :viking:
Avatar du membre
phoz182
forumeur régulier
Messages : 385
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 14:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bessens 82170

Re: mon autre passion, les autos

Message par phoz182 »

Eh ben, je ne pensais pas declencher autant de réactions avec un sujet aussi anodin....
Faisons pelle de tout bois :mad:
Répondre