Foudraxx fait le ménage / Karcher MV6 / Osram LED

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Foudraxx
Se lève la nuit pour poster
Messages : 543
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005 23:48
Nombre de guitares fabriquées : 5

Foudraxx fait le ménage / Karcher MV6 / Osram LED

Message par Foudraxx »

Salut les amis !

Un petit post pour le plaisir de participer au forum !
Pour le moment rien sur la table de travail (mais ça arrive) et il reste pas mal de poussières et copeaux du dernier projet.
Donc c'est le moment pour un bon gros nettoyage de printemps, pour faire place net. :viking:
Et de fil en aiguille forcement on se dit que ça serait mieux si cet outil était là, et si celui ci était de ce coté là plus accessible... :idea:
Et pi que ce serai bien de faire un peu le ménage dans la boite à vis, et dans la boite a bordel... :siffle:

J'ai donc fait l'inventaire, vider toutes les boites, jeter plus de la moitie des trucs qui servent vraiment à rien. Et mine de rien on en entasse du bordel !!!
Petit image pendant la procédure de maintenance.
Image

Il y en a deux fois plus derrière moi sur la photo avec les grattes, le stock de bois, les bâches, les sac poubelles... on sait plus trop ou foutre un pied :pac:

Ensuite, j'avais repéré un petit "Pac-Man" sur le topique de Dagda. Après lui avoir demandé son avis, je suis aller chercher mon Pac-Man, un nouvel amis très sympathique qui ne vous veux que du bien !

Image

Un petit Karcher MV3. Clairement c'est le pris qui a guidé mon choix. Aspirateur eau et poussière 1400W avec 17litres de cuve en inox. L'embout fait 35mm et rentre nickel sur ma défonceuse :linux:
J'ai donc traqué la poussière et les copeaux partout dans l'atelier. J'ai fait dégager les locataires à 8 pattes qui s'amusent à me mettre des toiles partout. :kalash:
L'aspirateur est bruyant, mais bon il suffit de pousser le volume des enceintes et il n'y parait plus. :metal:
Il aspire fort, tout est engloutis, même les truc qu'on voudrais pas... tant pis, trop tard...
Tout autour de l'aspi il y a les portes outils, donc c'est pratique rien ne traine et on à tout sous la main.
Seul défaut, le flexible qui est un peu court, pour le reste on verra à l'usage !

Ensuite on range tout. On ré-optimise les rangements d'outils, on mets les plans et les gabarits à l’abri... bla bla bla
je me suis fait deux petits rangements à l'arrache pour les forets, embouts de tourne vis ainsi que les fraises et outils de défonceuse et dremel.

Image

Image

Pour finir, j'en avait mare de la lumière jaune et faiblarde. J'en ai donc profiter pour remédier à ça, et encore une fois merci Dagda ;-)
Après lecture de son topique sur l’éclairage et celui de la construction de son nouvel atelier, j'en ai profiter pour m’intéresser aux caractéristique technique de base des éclairages.
Un petit geste pour la planète, Je suis partis pour des Osram à LED, 10W (équivalence 60W) / 806lm / couleur froide 4000k / angle 220°
Au début c'est très déroutant, la lumière est blanche et douce, comme dehors en plein jour !
J'en ai deux, une de chaque coté et ça éclaire fort.
Pour compléter Je garde mon halogéné, qui vient réchauffer un peu l'ambiance.
l'atelier et l’établis son bien éclairé, et je fait des économie d’énergie :linux:

Image

Voila, je voulais vous faire partagé ça, des fois que ça donne des idées a certains... (surtout le rangement :lol: )
Je pense que ça va être agréable de bosser dans un atelier propre, bien éclairé et bien rangé ! :app:

Maintenant j’attends les bois :siffle:

A+ ;-)
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.

Youtube channel Foudraxx
Avatar du membre
papakkamayo
Superposteur
Messages : 134
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 13:28
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Succieu (38)

Re: Foudraxx fait le ménage / Karcher MV6 / Osram LED

Message par papakkamayo »

Bravo!
De quoi repartir de plus belle sur d'autres projets qui déchirent!
Si le plan A ne marche pas, ré-essaie le plan A, mais plus fort...
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Foudraxx fait le ménage / Karcher MV6 / Osram LED

Message par Dagda »

Tu prendras soins de mettre ton halogène lorsque tu feras les teintes ... même si un IRC de 80 c'est plutôt bien, la LED manque généralement de rouge / orange, couleurs que l'halogène émet beaucoup ;)
C'est pour ça que je pense mettre également des petits éclairage d'ambiance en halogène en plus des mes encastrés !

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Foudraxx fait le ménage / Karcher MV6 / Osram LED

Message par Galadan »

D'ailleurs tiens existe-t-il des éclairage avec un IRC de 100?
Pour l'instant les meilleurs que j'ai pu trouver tournaient entre 95/98 ce qui est déjà pas mal.
Et de toute manière,100 est-ce bien utile?
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Foudraxx fait le ménage / Karcher MV6 / Osram LED

Message par Dagda »

Oui ... toutes les ampoules à incandescence sont à IRC 100 :)
Certains tubes fluo montent à 98.

Objectivement, avoir une lumière avec un minimum de 80 c'est déjà très bien, 90 est excellent.
Par exemple, les tubes fluorescents sont notés avec 3 numéros ... 840 - 930 - 830 ... le premier c'est l'IRC 8 pour 80 d'IRC minimum 9 pour 90. Les deux seconds sont pour la température de couleur 40 pour 4000K, 30 pour 3000K
Ils donnent la même désignation aux LED et paradoxalement aux lampes halogènes alors qu'elles ont un IRC de 100 ... on en voit noté 827 ...

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Foudraxx fait le ménage / Karcher MV6 / Osram LED

Message par Galadan »

C'te jungle la-dedans encore pour s'y retrouver... :lol:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Répondre