Recherche de tablature

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Mousse exp@nsive
Membre Hyperactif
Messages : 93
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 13:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : 1
Localisation : Vers Troyes

Recherche de tablature

Message par Mousse exp@nsive »

Salut,
J'ai pas trouvé de section spécifique alors je viens faire un tour par ici pour voir si quelqu'un aurait la tablature guitare de la chanson poussière d'etoiles de tryo, avec surtout le solo final ( qui fait quand même 2mn sur 4.30)
Merci d'avance
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5967
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Recherche de tablature

Message par gema1831 »

tu peux toujours regarder ici comme il fait :

https://www.youtube.com/watch?v=lUU5km2OmIg
Mousse exp@nsive
Membre Hyperactif
Messages : 93
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 13:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : 1
Localisation : Vers Troyes

Re: Recherche de tablature

Message par Mousse exp@nsive »

Oui c'est tout ce que j'ai trouvé, mais j'ai un niveau débutant et suis incapable de retranscrire un audio en tab.
Au pire guitarpro peut transformer une partoch en tab...Mais faut la partoch...
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5967
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Recherche de tablature

Message par gema1831 »

Mousse exp@nsive a écrit :Oui c'est tout ce que j'ai trouvé, mais j'ai un niveau débutant et suis incapable de retranscrire un audio en tab.
Au pire guitarpro peut transformer une partoch en tab...Mais faut la partoch...
Euuuh pourquoi écrire ce que tu entends? JOUE! je ne sais pas trop quel âge tu as Mouss, mais un certain James Marshall ne savais ni lire ni écrire la musique et il nous a laissé des perles.....

Pour Paerl : il y a Janis joplin.... Pour Jimmy James Marshall, il était mieux connu sous le nom de Jimmy Hendrix

Alors joue!
Mousse exp@nsive
Membre Hyperactif
Messages : 93
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 13:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : 1
Localisation : Vers Troyes

Re: Recherche de tablature

Message par Mousse exp@nsive »

J'ai 36 depuis peu mais seul je galère à progresser...et pis j'ai rien d'un génie moi...
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Recherche de tablature

Message par 36seb »

C'est un beau chiffre 36, mais tu es jeune très jeune. Plus que moi, c'est dire :green:
Le mieux pour progresser, c'est de jouer en groupe (ou en club de musique).
Sinon il y a des sites de concours et s'enregistrer c'est très très bien aussi pour progresser.
(MP si tu veux une adresse)
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5967
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Recherche de tablature

Message par gema1831 »

OK!

nous sommes sur Luthier point com! Mais recherche sur Youtub. la gamme pentatonique... La base de beaucoup de morceaux.

Gema
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Recherche de tablature

Message par Junah »

gema1831 a écrit :OK!
nous sommes sur Luthier point com!
Bah on peut aussi y parler musique, technique ou tout ce qui s'y rapporte, dans le respect des droits d'auteur bien évidemment.
Mousse exp@nsive
Membre Hyperactif
Messages : 93
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 13:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : 1
Localisation : Vers Troyes

Re: Recherche de tablature

Message par Mousse exp@nsive »

36seb a écrit :C'est un beau chiffre 36, mais tu es jeune très jeune. Plus que moi, c'est dire :green:
Le mieux pour progresser, c'est de jouer en groupe (ou en club de musique).
Sinon il y a des sites de concours et s'enregistrer c'est très très bien aussi pour progresser.
(MP si tu veux une adresse)


Dans mes jeunes années j'ai fait partie d'un groupe mais en tant que bassiste. Ça m'a beaucoup plu, c'est motivant.
Le problème actuel c'est le manque de temps car avec un taf où je fais entre 200 et 250h/ mois et 3 enfants, le peu de temps libre que j'ai part en fumée. Mais pour joindre l'utile à l'agréable, je vais essayer d'endoctriner les enfants, surtout le grand qui a7 ans passés. Il me demande de lui apprendre parfois et en plus j'ai deux petites grattes électriques speciales enfants avec ampli intégré et hp sur le corps ( une merde chinoise mais pas pourrie non plus)
Maintenant pour enseigner, il me faut une méthode.... Surtout à des enfants.
Sinon j'ai essayé des applis comme yousician, c'est pas mal...
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Recherche de tablature

Message par 36seb »

Le temps... ce sera toujours ce qui nous manqueras.
Il nous faudrait un 8 ème jour dans la semaine, de repos bien sûr.

Quand ma fille était petite on enregistrait un morceau pour les anniversaires de ma femme, en changeant le texte (et en chantant faux).
Le premier morceau c'était Roxanne. Je jouais les accords à la guitare et ma fille juste une note (la fondamentale) au piano.
Il y a des morceaux qui se prêtent bien à ça pour débuter.
Après tu lui apprends des accords simples : la mi et dès qu'il a un 3eme accord il peut jouer tout Christophe Mae :green:
Faut jouer des morceaux que tu aimes et qui passent à la tv dans le émissions qu'il regarde.
Et à la fin vous faites le générique de c'est pas sorcier :D
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:25
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : vierzon

Re: Recherche de tablature

Message par pascal_zx7r »

36seb a écrit :Après tu lui apprends des accords simples : la mi et dès qu'il a un 3eme accord il peut jouer tout Christophe Mae :green:
L'avantage c'est que c'est facile. L’inconvénient (en plus de devoir aimer ça un minimum) c'est qu'avec tes 3 accords (et toujours les 3 mêmes...) t'as fais le tour, tu connais pas les autres accords et tu sais jouer qu'une seule rythmique... :green:
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Mousse exp@nsive
Membre Hyperactif
Messages : 93
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 13:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : 1
Localisation : Vers Troyes

Re: Recherche de tablature

Message par Mousse exp@nsive »

36seb a écrit :
dès qu'il a un 3eme accord il peut jouer tout Christophe Mae :green:
Faut jouer des morceaux que tu aimes:D
Énorme dilemme... Je déteste :|

Mais bon, la musique existait bien avant lui et elle lui survivra, reste qu'à trouver des chansons qu'on aime tous.
Si je veux leur faire jouer des trucs qu'ils connaissent fait chercher dans le répertoire de gulli, chica vampiro et autres. A l'époque un petit générique de buffy ça réveillait.
Mousse exp@nsive
Membre Hyperactif
Messages : 93
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 13:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : 1
Localisation : Vers Troyes

Re: Recherche de tablature

Message par Mousse exp@nsive »

gema1831 a écrit :OK!

nous sommes sur Luthier point com!

Gema
Je te l'accorde, mais il me semble que la section bla bla est destinée à parler "de tout et n'importe quoi"
Je pourrais aussi bien aborder la manière de remplacer une culasse de voiture ou de poser un carrelage mural sans enfreindre le règlement... À moins que je n'ai pas bien compris. :green:
Et puis dans ce cas présent je reste à moitié dans le thème du site puisque jouer d'un instrument est la suite logique de sa fabrication.
Enfin à mon avis :sif:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17319
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Recherche de tablature

Message par caribou »

pascal_zx7r a écrit :
36seb a écrit :Après tu lui apprends des accords simples : la mi et dès qu'il a un 3eme accord il peut jouer tout Christophe Mae :green:
L'avantage c'est que c'est facile. L’inconvénient (en plus de devoir aimer ça un minimum) c'est qu'avec tes 3 accords (et toujours les 3 mêmes...) t'as fais le tour, tu connais pas les autres accords et tu sais jouer qu'une seule rythmique... :green:
La rythmique c'et la main droite (pour les droitiers), trop souvent négligée par les débutants. Et je plussoie, La, Mi, Sol et hop ! 50% du répertoire blues/rock ! Tu rajoute un Fa et ça grimpe à 80% :green:
Mousse exp@nsive
Membre Hyperactif
Messages : 93
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 13:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : 1
Localisation : Vers Troyes

Re: Recherche de tablature

Message par Mousse exp@nsive »

Très intéressant ça. Mais une remarque me taraude l'esprit à l'instant... Ma fille semble être gauchère... Pfff la chieuse, ça falloir lui trouver une gratte gauchère si elle veut jouer
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Recherche de tablature

Message par PrettyGood »

caribou a écrit :La rythmique c'et la main droite (pour les droitiers), trop souvent négligée par les débutants...
Quand tu parles de rythmique c'est bien de rythme? Dance cas ya pas quatres chemins pour moi, c'est un métronome et un cahier Dante Agostini.

Sinon du jeu à 3 accords sympa, il y a quand même les Beatles :wink:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:25
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : vierzon

Re: Recherche de tablature

Message par pascal_zx7r »

PrettyGood a écrit :
caribou a écrit :La rythmique c'et la main droite (pour les droitiers), trop souvent négligée par les débutants...
Quand tu parles de rythmique c'est bien de rythme? Dance cas ya pas quatres chemins pour moi, c'est un métronome et un cahier Dante Agostini.
+1
Mousse exp@nsive a écrit :Très intéressant ça. Mais une remarque me taraude l'esprit à l'instant... Ma fille semble être gauchère... Pfff la chieuse, ça falloir lui trouver une gratte gauchère si elle veut jouer
Y a bien que les guitaristes (et les bassistes) pour se prendre la tête avec ça, demande à un violoniste, pianiste... si on leur a demandé leur avis et s'ils ont des instruments en gauchers.



En même temps je m'en fou je suis droitier :green:
Modifié en dernier par pascal_zx7r le mer. 8 févr. 2017 16:21, modifié 2 fois.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Recherche de tablature

Message par 36seb »

Mousse exp@nsive a écrit :Très intéressant ça. Mais une remarque me taraude l'esprit à l'instant... Ma fille semble être gauchère... Pfff la chieuse, ça falloir lui trouver une gratte gauchère si elle veut jouer
Très intéressant ça, bientôt dans les projets en cours !
:linux:
Mousse exp@nsive
Membre Hyperactif
Messages : 93
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 13:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : 1
Localisation : Vers Troyes

Re: Recherche de tablature

Message par Mousse exp@nsive »

36seb a écrit :
Mousse exp@nsive a écrit :Très intéressant ça. Mais une remarque me taraude l'esprit à l'instant... Ma fille semble être gauchère... Pfff la chieuse, ça falloir lui trouver une gratte gauchère si elle veut jouer
Très intéressant ça, bientôt dans les projets en cours !
:linux:
Tu lis dans mes pensées ?
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Recherche de tablature

Message par 36seb »

Disons que c'est de l'affirmation incitative...
Répondre