ISP Technologies !?? (et digressions)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

ISP Technologies !?? (et digressions)

Message par Dagda »

Salut les potes !

Ça fait un moment que je n'ai plus franchement de matos pour jouer, mais c'est en passe de changer.
J'avais en projet de me faire un preampli tout lampe guitare et basse, mais la motivation et l'envie n'y est plus ...

Du coup, je me tourne vers du "tout fait" et si possible simple puisque les besoins sont simples ... pour la guitare, juste une disto (de crunch à kitache) et un noise gate digne de ce nom. Pour la basse un petit préampli sympa avec quelques effets de base.
Pour la partie ampli et cab, là pour le coup, je fais (enfin, j'assemble).

Bref, j'étais donc à la recherche de préamplis sur Thotho et je suis tomber sur deux produits qui correspondent à mes besoins mais qui arrachent les reins au niveau tarif, par contre, niveau qualité ça semble être sur le très haut du panier !

En particulier, pour mes besoins, je lorgne sur la Theta Preamp Pedal et sur la Beta Bass

J'ai lu pas mal d'excellent retours sur le net, mais est-ce qu'il y a des gars qui auraient ça ici ou qui auraient testé ?

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: ISP Technologies !??

Message par Meeck »

Trop chère pour moi (et trop de boutons) !

Mais comme tu parles de noise gate : peux tu me dire quelle utilisation tu en as (c'est un effet un peu mystérieux pour moi) ?
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: ISP Technologies !??

Message par FingersOnFire »

ISP normalement ça marche terrible. C'est un peu catégorie "tank" dans les pédales. Le Decimator, c'est un la rolls des noise gate en pédale.

En crunch/disto, l'amt SS20 a bonne presse aussi :
https://www.thomann.de/fr/amt_ss20.htm
Et c'est russe :green:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: ISP Technologies !??

Message par Dagda »

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours ...

https://www.youtube.com/watch?v=lgVLIZnSvDw[/video]

Deux fonctions, la première est de réduire les merdouilles qui peuvent apparaitre (fonction subtile avec de la grosse disto) et la plus intéressante c'est de couper le son net suivant un seuil que tu lui fixe ... si tu veux faire du gros riff métalkitache, ça aide bien :green:

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: ISP Technologies !??

Message par Dagda »

FingersOnFire a écrit :En crunch/disto, l'amt SS20 a bonne presse aussi
Ouaip, j'ai vu, mais un truc me chiffonnes, c'est le tube !
Désolé, mais sauf à avoir une redresseur dans la boite, un 12AX7 en 12Vdc, ça marche pas ! (enfin, ça sert à rien sauf à dire qu'il y a un tube dans la boite ... sont cons ces gratteux ! )

D. :green:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: ISP Technologies !??

Message par FingersOnFire »

Peut être j'en sais foutrement rien moi :lol: Mais il en est qu'elle marche bien cette disto de ce que j'en ai écouté sur le tube.

Sinon il y a les pédales de CORRECT SOUND CUSTOM qui me font de l'oeil depuis un moment... Il ont un préamp/disto basé sur les vieux Sunn...
http://correctsoundcustom.com/products# ... ort=normal
L'équa paramétrique a l'air terrible aussi...
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: ISP Technologies !??

Message par Damas »

Pour le Noise Gate toi qui bidouille l'électro pourquoi tu te le fais pas?
J'ai le PCB et schéma de l'ISP Decimator G-String si tu veux, je l'ai faite, c'est le meilleurs NG que j'ai jamais eu :wink:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:25
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : vierzon

Re: ISP Technologies !??

Message par pascal_zx7r »

J'ai pas de grandes connaissances en électro mais vu la réputation du bouzin, si c'est accessible, je veux bien le schéma aussi :D
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: ISP Technologies !??

Message par Dagda »

Pour le coup, je joue ma feignasse !
Je n'ai plus envie de bidouiller dans les effets grattes ... et comme il n'y a pas que le noise gate qui m’intéresse dans les boites ... ;)

Image
Là, c'est un préampli complet ... de clean à grossonkitache ...

Et pour la basse c'est idem ...
Image

Et c'est là que c'est drôle et qu'on voit que les bassistes sont "à la page" contrairement aux gratteux ...
La pédale pour la basse possède une sortie symétrique XLR !
La pédale pour la guitare ... non

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: ISP Technologies !??

Message par Damas »

Ok :wink:

Pascal envoie moi ton mail en MP.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: ISP Technologies !??

Message par Dagda »

Bon, après c'est toujours intéressant de savoir comment c'est foutu !
:green:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: ISP Technologies !??

Message par Damas »

Le gros avantage du G-String c'est qu'il possède deux paires d'entrées/ Sorties, la première sert juste pour analyser le signal (en parallèle) qui sort de la gratte, aucune modif ou buffer, la seconde elle se place en sortie de préamp ou dans la boucle d'effet d'un ampli, elle coupe ou laisse passer le signal en fonction de ce qu'est analysé en amont. Très propre comme effet.
ISP G-String Public.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: ISP Technologies !??

Message par tubart »

Dagda a écrit : Et c'est là que c'est drôle et qu'on voit que les bassistes sont "à la page" contrairement aux gratteux ...
La pédale pour la basse possède une sortie symétrique XLR !
La pédale pour la guitare ... non

D.
je crois surtout que contrairement au modèle basse dont tu peux envoyer la sortie D.I. / XLR directement dans le boitier de patch (ça se fait depuis des lustres, pas uniquement pour ce préamp), le modèle guitare nécessite de passer dans un simulateur de cab/HP, dont les entrées sont au format jack (car il est dépourvu de simulateur intégré).

Un signal basse en sortie de préamp c'est exploitable, un signal gratte... "beaucoup moins". Ça dépend peut être des goûts, m'enfin si ça ne se fait pas c'est quand surtout que sans passage par un baffle / simulateur cab, c'est assez inexploitable et... moche :green:
Blablabla.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: ISP Technologies !??

Message par Dagda »

Ouaip, c'est pas faux.
Mais on reste quand même sur la problématique que les liaisons sensibles entre guitare et préampli reste en asymétrique avec tout les emmerdements que l'on connait ...

Bref, en gros, ISP semble être du matos bien construit et très propre au niveau du son ... du haut de gamme en sommes !
Après, je pense que le prix est peut être un peu surestimé, juste parce que c'est "made in USA" ... d'ailleurs, elles sont moins chère chez michenaud ...
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: ISP Technologies !??

Message par tubart »

Entre guitare et ampli, le sempiternel jack 6.35 n'est pas près de disparaitre...

Pour ce qui est du tarif, un pote a acheté un Axe FX d'occaz, c'est quand même un super compromis de polyvalence pour ce qui est des sons possibles et quand tu bouges en concert finalement t'es super heureux... Ça sonne quand même bien ces machins, et ton dos est content (bon OK, il faut souvent un poweramp qui lui peut peser un peu lourd). Il faudrait que je fasse un essai plus poussé sur des sons moins "extrêmes" que ceux qu'il utilise, pour me faire une idée du grain de l'engin sur des sons plus "bluesy", "crunch" etc.

Quand on fait le total de tout le pognon qu'on mets pour disposer d'un stack tête voire préamp rack + power amp et multi-effets dignes de ce nom, finalement le matos comme les axe FX deviennent de sérieux concurrents... Des préamps comme l'ISP Theta peut-être moins.
Blablabla.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: ISP Technologies !??

Message par Dagda »

Alors, pour donner un peu plus de détails !

Ma femme s'est mise à la guitare, du coup, ça me motive pour m'y remettre (guitare et basse).
Après, jouer dans le vide avec des l'électrique, c'est ... c'est ... voilà !

Donc, j'ai récupéré du vieux matos que j'avais, à savoir un cab maison en 4x8" (Celestion super 8), un ampli sur base de TDA7294 et un Zoom R8 en guise de préampli ... autant dire que c'est pas génial.
Les 8" hurlent quand tu sors un peu de grave, l'ampli tiens la route, et le préampli est un truc polyvalent qui fait ce qu'on lui demande de faire pour le prix qu'il coute.

Donc, le moment de faire une upgrade sérieuse est venue !

Je vais donc faire deux cab identiques en 12" sono (à priori Beyma 12LW30/N) qui ont une plage de fréquence très large pour des 12" et pas de bosse sur la plage des 1.8k / 2.8k classique des HP gratte que je ne supporte pas finalement !
Niveau ampli, je récupère prochainement un ampli sono QSC RMX 1850HD (2x360Wrms @ 8) qui est franchement bien noté en qualité de fabrication ET son.
Du coup, il me reste la partie préampli / effets ... et comme je n'ai plus la motivation de fabriquer, je vais faire simple mais avec du matos de qualité !
Je suis tombé par hasard sur les ISP, mais elles me plaisent parce qu'elles intègrent les éléments qui m’intéresse ... d'où ma demande d'avis sur le matos, bien que les retours que j'ai pu lire sont ) 99% excellent !

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: ISP Technologies !??

Message par Damas »

Euh dans ta chaine il te manque pas un simulateur d'HP?
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: ISP Technologies !??

Message par Dagda »

Damas a écrit :Euh dans ta chaine il te manque pas un simulateur d'HP?
Pas besoin de simuler quoi que ce soit ... le HP existe ... ou alors j'ai loupé un truc !

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: ISP Technologies !??

Message par Damas »

Les Beyma sont pas des Full Range?
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: ISP Technologies !??

Message par docteur.bondage »

Non, le Beyma c'est du haut-parleur basse.

Alors, désolé de casser le mythe, mais les haut-parleurs guitare c'est de la bouse (comparés aux autres).

Certains colorent le son de manière agréable, la plupart sont perraves, tous ne sont pas fidèles.

Les haut-parleurs qui ont la réputation d'être les plus transparents sont en fait des HP dérivés de la sono (Electro-voice EVM12, JBL D120, à moindre coût le Peavey Scorpion, etc.).

Par exemple, une excellente marque d'amplis compacts et performants, DVMark, utilise des HP purement sono, les B&C.

D'ailleurs, pour le problème qui t'intéresse, Dagda, B&C a dans sa gamme un HP aux caractéristiques quasiment identiques à l'EVM12L, le 12PE32. (la bobine de 3" du beyma est peut être un peu grosse pour la gratte)

ça faisait bien longtemps que j'avais pas posté ici, moi. :green:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Répondre