Index des réalisations des membres

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5058
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Index des réalisations des membres

Message par simtim »

Enrico a écrit :Créez un tableau partagé sous Google Sheets, en reprenant la structure de notre index Excel (respectez le nom des colonnes exactement, pour une fusion future).
Ensuite, donnez un lien partagé sur ce fil et répartissez-vous la tâche en découpant par date ou nombre de pages dans les projets en cours.
Les sujets terminés et non indexés sont normalement identifiés par une icône INDEX rouge, sauf oubli ou erreur.
Pour ce qui est de la collecte des images des instruments terminés, on peut commencer par collecter le lien direct vers l'image si c'est possible.
Je saurai reverser ça en masse sur notre FTP et actualiser les liens quand tout sera au point.
Ok j'ai commencé par reprendre l'index des réalisation, le fichier excel avec ses colonnes, comme tu le demandais. En effet, comme le disais Junah, il est actualisé jusqu'au 12/12/2015 et la Roya de Ludo. L'index qui se trouve sur les pages du forum BB, est lui aussi actualisé jusqu'à là (enfin pas tout à fait : il se termine par la dernière Jazzmaster de ludo). Il y a donc une petite année d'indexation à rattraper, ce n'est pas la fin du monde. Je m'en occupe. La seule chose qui me chagrine, c'est que pour le mettre à jour, il me faut excel :green: Je vais voir s'il y a moyen de faire ça avec les libre office et cie...


Mais ce que je comprends maintenant, c'est que la première remarque de Jaha du début de topic concernait finalement juste la Galerie des membres, où chaque membre possède sa propre page où une présentation de ses instruments est faite. La dernière page a été créée par Glooby qui avait, je ne sais comment, eu la main sur sa page en 2013. Mais la page mise à jour avant était celle de Guyzard en 2011 :green:

Ne serait il pas possible de laisser, page par page, la gestion de celle ci par le membre en question ? Libre à chacun finalement de tenir cette page à jour avec l'ensemble de ses instruments, des liens, et des photos s'il faut...
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5058
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Index des réalisations des membres

Message par simtim »

Bon, ca fonctionne bien avec Google Sheets, mais j'ai le même soucis qu'avec Open Office : une partie des données de l'ancien index ne passe pas. Il manque du coup 3 ans d'indexation uniquement disponibe dans le fichier excel.

Je vais essayer de transférer tout dans un fichier fiable.

EDIT : voilà le fichier complet jusqu'à l'indexation de décembre 2015 telle que faite dans le fichier Excel.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Et je commence à reprendre l'indexation depuis lors.
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5058
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Index des réalisations des membres

Message par simtim »

Z'aviez raison : c'est chiant comme la pluie.

Petite pause !
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Index des réalisations des membres

Message par Jaha »

Je te filerais un coup de main ce soir :)
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5058
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Index des réalisations des membres

Message par simtim »

J'ai fini la page 8. Réalisation suivante à faire : Precision Bass 1959 Style (page 7)
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Index des réalisations des membres

Message par PrettyGood »

simtim a écrit :...En effet, comme le disais Junah, il est actualisé jusqu'au 12/12/2015 et la Roya de Ludo. ..
C'est moi...
simtim a écrit : Ne serait il pas possible de laisser, page par page, la gestion de celle ci par le membre en question ? Libre à chacun finalement de tenir cette page à jour avec l'ensemble de ses instruments, des liens, et des photos s'il faut...
On en avait parlé avec Enrico, ça serait en effet plus simple, mais faut superviser sinon certain oublieront de le faire et on va se retrouver avec des trous partout.....ensuite c'est le problème des photos, comme dit plus haut, si on laisse les gens héberger leurs photos, elles finiront par disparaître et si on les stock sur le ftp on doit à nouveau passer derrière...

:beer:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5058
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Index des réalisations des membres

Message par simtim »

PrettyGood a écrit :C'est moi...
Pardon, j'ai vu quelqu'un en violet, j'ai mal calculé :wink:
PrettyGood a écrit :On en avait parlé avec Enrico, ça serait en effet plus simple, mais faut superviser sinon certain oublieront de le faire et on va se retrouver avec des trous partout.....ensuite c'est le problème des photos, comme dit plus haut, si on laisse les gens héberger leurs photos, elles finiront par disparaître et si on les stock sur le ftp on doit à nouveau passer derrière...
Certes. Mais pour la gestion, je trouverais ça bien plus convivial.

Peut être faudrait il ouvrir des sujets à ceux qui le demandent. Les autres tant pis pour eux... Pour les photos c'est un vrai problème. Il n'y aurait pas moyen d'ouvrir une partition "semi-publique" depuis le ftp du forum, dont le mot de passe ne serait communiqué qu'à l'ouverture du sujet de chacun ? Ainsi, pas ou peu de risque de piratage (puisque seule la partie photos de la galerie serait accessible), et les photos serait donc sauvegardées tant que le forum existe... Mais je ne sais pas si c'est possible.
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Index des réalisations des membres

Message par PrettyGood »

simtim a écrit :Certes. Mais pour la gestion, je trouverais ça bien plus convivial.
Tout à fait :wink:
simtim a écrit :Peut être faudrait il ouvrir des sujets à ceux qui le demandent. Les autres tant pis pour eux...
Le but de l'index est de fournir une base la plus complète possible sur ce qui a déjà été fait, avec une recherche par différents critères (essence de bois, type de construction....) et non pas une sorte de bonus pour un forumeur qui aurait fini son instrument. Ce que je veux dire c'est que l'index est d'abord utile à la communauté et beaucoup moins à celui qui vient de terminer son instrument. Donc si il y a des trous c'est pas tant pis pour eux mais tant pis pour nous.
simtim a écrit :
Pour les photos c'est un vrai problème. Il n'y aurait pas moyen d'ouvrir une partition "semi-publique" depuis le ftp du forum, dont le mot de passe ne serait communiqué qu'à l'ouverture du sujet de chacun ? Ainsi, pas ou peu de risque de piratage (puisque seule la partie photos de la galerie serait accessible), et les photos serait donc sauvegardées tant que le forum existe... Mais je ne sais pas si c'est possible.
Là faut voir avec Jybec mais pour l'utilisateur lambda le ftp c'est moins facile d'accès et ça nécessite un logiciel tier...

:beer:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5058
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Index des réalisations des membres

Message par simtim »

PrettyGood a écrit :Donc si il y a des trous c'est pas tant pis pour eux mais tant pis pour nous.
Je parlais de la galerie, pas de l'index. Sur ce dernier, on est tout à fait d'accord :wink:
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Index des réalisations des membres

Message par PrettyGood »

simtim a écrit :
PrettyGood a écrit :Donc si il y a des trous c'est pas tant pis pour eux mais tant pis pour nous.
Je parlais de la galerie, pas de l'index. Sur ce dernier, on est tout à fait d'accord :wink:
Ha ok :wink:

C'est déjà le cas, la "galerisation" c'est réservé au Supporting Members qui en font la demande, même si plus personne ne la fait surement parce que celle-ci n'est plus à jours....

:beer:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5058
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Index des réalisations des membres

Message par simtim »

Aller, j'arrête pour aujourd'hui : j'ai terminé ma session avec ma basse type MM, en fin de page 5. C'était sympa de finir sur la mienne ! :green:

Alors pour ceux qui auraient envie de continuer, sachez que je n'ai qu'alimenté l'onglet "Global". Il faudra copier les instruments intéressés dans les colonnes suivantes plus tard.

Voilà :wink:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Index des réalisations des membres

Message par Dagda »

Idée en passant ... voir avec Jybec et Enrico, mais, il n'y aurait pas moyen de générer un PDF d'un sujet en intégrant les photos du coup ... ça éviterai d'avoir à copier des photos, alors qu'un PDF optimisé n'est pas si lourd que ça !

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7741
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: Index des réalisations des membres

Message par Enrico »

J'avais investigué une piste similaire, i.e. demander à phpBB permet de mettre l'intégralité d'un sujet sur une seule page en faisant sauter la limite de 20 échanges par page.
De ce que j'avais vu c'est techniquement possible (suivre cette discussion et ses ramifications récentes https://www.phpbb.com/community/viewtop ... 2&t=556543 ).
J'imagine qu'il faudrait le réserver aux administrateurs pour éviter que tout un chacun se mette à abuser de ce mode et ne tire systématiquement des sujets entiers au risque d'écrouler le serveur et sa bande passante.
Sur cette base, archiver le sujet sous forme PDF via une imprimante virtuelle devient trivial.
Avatar du membre
archpat
Mais tais-toi !!!
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 12:30
Nombre de guitares fabriquées : 30
Localisation : Dordives

Re: Index des réalisations des membres

Message par archpat »

J'envisageais de me proposer pour m'occuper de l'indexation des réalisations mais comme je n'ai rien compris aux trois derniers posts, je ne dois pas être the right man :triste:
My name is Pat, Psycho Pat.
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Index des réalisations des membres

Message par Jaha »

Je viens de remarquer qu'il me fallait l’autorisation d'éditer le fichier, tu me peux me la donner simtim
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5058
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Index des réalisations des membres

Message par simtim »

Ah zut. Je suis pas chez moi, je vais voir si je peux le faire avec l'iPhone...
Répondre