Et la medaille d'or du lancer de colis est décernée à ...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
racingniko
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 483
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 16:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 28 anet

Re: Et la medaille d'or du lancer de colis est décernée à ...

Message par racingniko »

c'est tellement bien cette scie circulaire, précise, rapide à mettre en œuvre et increvable. Et le rail... que du bonheur tant c'est simple!!

ça fait 18 ans que j'ai ma TS55, et pas une ride, toujours prête, et elle en a coupé des trucs! bois, medium, alu, plexi, print, pvc, polycarbonate, fermacell, sans jamais broncher. Et je m'émerveille toujours autant de sa simplicité.

seul mini reproche, la languette de caoutchouc à changer sur la règle dès que t'as fait une coupe inclinée faute de quoi la précision disparait.
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7737
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: Et la medaille d'or du lancer de colis est décernée à ...

Message par Enrico »

La languette de caoutchouc, on peut la décoller avec patience, nettoyer les résidus de colle à l'essence F et la recoller 1-2mm plus loin avec un double face fin.
On peut le faire 2 à 3 fois avant de devoir la changer pour de bon ;)
Avatar du membre
racingniko
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 483
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 16:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 28 anet

Re: Et la medaille d'or du lancer de colis est décernée à ...

Message par racingniko »

ouais, je sais bien, mais c'est chiant quand même ;)
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Et la medaille d'or du lancer de colis est décernée à ...

Message par Galadan »

caribou a écrit :Ce n'est pas une question de boite mais d'individus et/ou de sous-traitant. Mes parents avaient de gros problèmes avec la poste à cause d'un vrai connard de facteur, de mon coté tout va bien (faut dire que la factrice qui fait les colis est une copine et que le facteur qui fait les lettres m'a à la bonne). En ce moment GLS, UPS, DHL et compagnie ça va bien aussi mais ça n'a pas toujours été le cas selon les périodes. A un moment DHL c'était une catastrophe, il y a dû y avoir du changement depuis je pense puisqu'en ce moment ça se passe bien, idem pour UPS, il y a un peu plus de dix ans le livreur était un incapable.
En ce moment chez moi, et depuis pas mal de temps d'ailleurs, ceux qu'il faut éviter à tout prix c'est Chronopost.
Quand aux relais dépôt, idem, si tu tombe sur des incapables dans le magasin concerné (comme c'est le cas chez moi) c'est pas simple.
Je confirme aussi que suivant la personne la prestation est bien différente.
Ici pour moi c'est DPD (avec un nom pareil aussi...) qu'il faut éviter, à croire que le championnat international du gros connard est un vivier de recrutement pour eux.
Sinon le fléau qui contamine les mecs aux heures "stratégiques" (midi et fin de journée) c'est effectivement le dépôt dans la boite d'un avis de passage, probablement préparé à l'avance, alors que tu t'arranges pour que quelqu'un reste à la maison dans les "horaires prévus de livraison", en gros 8h/18h quoi.
Tout ça semble être un problème assez généralisé en tout cas.
La palme pour moi c'est DPD justement qui m'a déposé devant ma porte d'entrée près de 300kg de matériel de plomberie... qui ne m'appartenait pas, le destinataire étant un artisan du village voisin avec un nom très différent du mien et qui se demandait où avait bien pu passer son matériel. Mon colis à moi a été découvert par l'ostéopathe de mon bled, déposé au pied... de l'arrêt de bus.
Champion international je vous dis.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Et la medaille d'or du lancer de colis est décernée à ...

Message par Dagda »

Ah oui, y'a du niveau quand même.

Toolstation m'a contacté pour me dire qu'ils voyaient ce qu'ils pouvaient faire.
Pas de nouvelle, j'ai donc refait un mail en précisant que j'avais été honnête avec eux en leur signalant que le colis avait été livré et abimé, mais que d'un point de vu légal, je n'ai jamais signé la livraison, et que de ce fait, la scie n'a techniquement pas été livrée ... faut que je regarde si ils ont des défonceuses Festool, ma petite commence à fatiguer !

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
racingniko
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 483
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 16:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 28 anet

Re: Et la medaille d'or du lancer de colis est décernée à ...

Message par racingniko »

ils ont, elle est assez douce, et bien sûr compatible avec le rail
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Et la medaille d'or du lancer de colis est décernée à ...

Message par Dagda »

Conclusion ... ils me renvoient une boite neuve ...
J'ai demandé à ce que le colis soit directement envoyé en point relais (ou plutôt, délicatement posé en point relais).

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
racingniko
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 483
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 16:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 28 anet

Re: Et la medaille d'or du lancer de colis est décernée à ...

Message par racingniko »

pour la défonceuse, prends l'option boîte blindée Image
Répondre