Tout premier projet ! construction Telecaster

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Vicpat
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 21:28
Nombre de guitares fabriquées : 0

Tout premier projet ! construction Telecaster

Message par Vicpat »

Salut à tous :)
Je me lance pour la toute première fois dans la lutherie car je suis musicien et charpentier\Menuisier et c'est un super moyen de rassembler mes deux passions qui sont le travail du bois et la musique :app:

Je souhaiterais connaitre votre avis su la faisabilité à mon niveau (néant) de la construction d'une Telecaster. Je suis complètement outillé pour fair ce type de travail reste à voir si c'est opportun de se lancer là dedans dès la première guitare :baleze:

D'autre part j'ai commencé à regarder des plans et si toutefois vous en avez des ''sûrs'' avec si possible un gabarit échelle 1 je serais enchanté de les récupérer :D :D :D
Mon autre problématique et de trouver le bois mais je pense y arriver assez vite car je souhaite faire un corps en frène et touches et manche érable. Pensez vous que cela est un bon choix?

J'attends vos conseils avec impatience !! A bientôt pour du nouveau !! :beer: :siffle: :D
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Tout premier projet ! construction Telecaster

Message par gema1831 »

Salut,

Charpentier-Menuisier, ça ne sert pas vraiment pour jouer de la musique (LOL) par contre pour fabriquer une Telecaster ça va vachement t'aider...

C'est un modèle simple (je vais me faire de nouveaux amis sur le forum) c'est comme ça que le voyait Léo Fender. Une planche (il l'avait bâptisée 'Broad caster c-à-d "planche à pain") un micro et des cordes....

Pour les bois : frène et érable, c'est un très bon choix.

Gema
Vicpat
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 21:28
Nombre de guitares fabriquées : 0