Chéri, oublie pas de faire le lit.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Chéri, oublie pas de faire le lit.

Message par Gaelle »

:lol: Pareil pour moi, je débarque alors que les vieux potes viennent me faire des coucous sur mes videos youtube, ça mérite bien un petit tour pour dire coucou à mon tour! :beer:

Par contre ouais Pedro c’était une erreur de te laisser convaincre, je sais la nuisette et tout mais bon, je vois même pas de solution accessible pour transformer la couleur de ce lit a part en chier un max pendant un bon moment... :?
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Chéri, oublie pas de faire le lit.

Message par ludobag »

je suis étonné que personne ne t ai parlé d aerogommage ?



si tu tiens tellement à ton lit change de femme :prr:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Chéri, oublie pas de faire le lit.

Message par Pedro »

Bon, alors, les copains, je suis à moitié mort.

Résumé des épisodes précédents :
La famille Pedro a acheté une maison en juin dernier. Grosse baraque, pas loin de Paris, gros volumes, belle surface de terrain, grand nombre de pièces, beau petit atelier, petite piscine, barbecue en dur. De quoi inviter un paquet de sauvages à un sacrifice bovin de bon aloi.
Problème 1 : la maison a 50 piges. Alors je fais venir le gars Christophe. Et ce garçon, franc comme le bon pain m'explique tranquillement qu'il va falloir que je refasse l'isolation des combles si je veux pas me faire offrir le champagne par les gars d'Engie à la fin de l'hiver.
Problème 2 : les anciens proprios avaient des goûts de chiotte. Je viens de bosser 17 jours d'affilée sans voir le jour, je suis beaucoup trop crevé pour les euphémismes polis. Des goûts de chiotte, donc.

Mme Pedro, elle a sorti la nuisette et elle m'a dit : "Chéri, tu fais quoi pendant les vacances de la Toussaint ? Parce qu'on referait bien notre chambre, non ? Pis tant qu'on y est, refaire l'isolation des combles, comme avait dit ton copain, tu sais, le grand super gentil, là, Christophe..."
Donc nous v'là partis à passer les vacances à refaire les 70m² d'isolation de combles (2 fois 20cm d'isolants, à ramper dans 60cm de combles. Saloperie de merde de combles ! Je les hais. Je ne veux plus jamais y retourner. Sauf qu'il va falloir, parce qu'on a trouvé une fuite dans le toit.), puis à refaire la déco de la chambre de 17m². Heureusement, y'a Papapedro qu'est venu filer un coup de main. Plus de 400 heures de taf à trois, ça a été, nos vacances. J'ai compté. J'ai même fait un journal de bord.

Alors des goûts de chiottes, ça implique par exemple de faire un faux plafond en PVC pour y incruster des spots dorés immondes.
Mme Pedro elle aimait pas le PVC et les spots. A dégager. Sauf que ça cachait la misère : l'ancien proprio avait essayé d'arracher la toile de verre qu'il y avait au plafond et n'y était pas vraiment parvenu. Après avoir juré collectivement de retrouver le mec pour lui peler les roubignoles à l'épluche légume, on a enquillé fourrures-faux plafond-bande à joint-peinture. 4 jours à soi seul. Refaire un plafond, c'est l'enfer. Avec la lumière de l'ampoule au plafond qui fait rasante, le moindre détail ressort sa mère. On a failli s'entretuer.

Dans l'intervalle, j'ai découvert que déboucher les toilettes, des fois, ça impliquait de ramoner les descentes au furet haute pression. Et que, même, des fois, ça veut dire qu'il faut déposer le chiottes pour attaquer 50 piges de calcaire et de tarte direct au burin dans le coude de la canalisation. Puis tout refaire à neuf. Trois jours à patauger dans la merde, j'ai passé.

Bref, à un moment, j'avais rien à faire pendant que ma femme et mon père passaient le Reliss sur les murs. Le Reliss, c'est vachement bien. C'est très beau. Ca coûte un rein d'enfant, mais c'est très beau. Pis le toucher est super doux à l'arrivée. J'aime beaucoup. Je disais quoi ? Ah oui, ils en étaient à faire le Reliss et donc, je pouvais pas attaquer les plinthes et j'avais fini l'électricité. Du coup, j'avais décidé de plonger dans un coma réparateur de six mois, bien mérité.
Mais Mme Pedro veillait : "Si t'es là à rien faire, qu'elle a dit, profites-en pour décaper le lit !".

C'est comme ça que je me suis retrouvé à attaquer le plumard.
Ah bah oui, parce qu'il y avait un lien avec le topic, quand même...
Bref, j'attaque le plumard. Je sors tous mes fantastiques racloirs de toutes les formes que tu peux imaginer. J'ai grattouillé dans tous les sens pendant 4 heures dans le jardin. Jusqu'à ce qu'il ne fasse plus assez clair pour voir ce que je faisais. A ne plus pouvoir en bouger le bras droit le lendemain. Véridique. Trois jours après, j'avais encore du mal à fermer le poing.
Ben ça marche vachement bien, le racloir.

Voilà, c'était pour dire ça. Le racloir, c'est bien. C'est long, hein, attention ! Ca se passe pas tout seul ! Mais ça marche vachement bien.

D'autant que si ça peut permettre d'éviter de s'acheter un futon...
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Chéri, oublie pas de faire le lit.

Message par Pedro »

Oh putain, les vieux potes qui débaroulent sur mon topic !!!

Poutoux tous pleins les voyous de l'Hérault ! Z'allez bien ? On va vous revoir pour de vrai ?
Avatar du membre
gaffophone
FAQeur
Messages : 2271
Enregistré le : ven. 1 janv. 2016 01:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ivry

Re: Chéri, oublie pas de faire le lit.

Message par gaffophone »

:mdr17: :mdr9: :mer:
Jean-Baptiste
« La forme, c’est le fond qui remonte à la surface » (V. Hugo)
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Chéri, oublie pas de faire le lit.

Message par Gaelle »

Pedro a écrit :Oh putain, les vieux potes qui débaroulent sur mon topic !!!

Poutoux tous pleins les voyous de l'Hérault ! Z'allez bien ? On va vous revoir pour de vrai ?
Bon sans compter le fait que je compatis à ta douleur et ton désespoir à venir, ouaip je finirai bien par vous partager un petit quelque chose ici, pleins de poutoux aussi vieille branche! :beer:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Chéri, oublie pas de faire le lit.

Message par 6ri.l »

Pedro a écrit :
D'autant que si ça peut permettre d'éviter de s'acheter un futon...
:green:

Je compatis, les joies de la vieille baraque à retaper, les mauvaises surprises, ramper dans le combles, arracher les vieux planchers, les vieille tapisserie en 5 couches superposées et collée a la néoprène (sisi, j'en ai eu un un morceau de pan de mur comme ça..), reprendre les niveaux... tout ça, c'est le bonheur.
pour ma part, j'ai fait le choix de dire que vu qu'on est dans une vieille maison, faut rester dans l'esprit, et ne pas chercher à faire du parfait, parce que c'est pas toujours possible.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Chéri, oublie pas de faire le lit.

Message par Dagda »

C'est toujours un plaisir de te lire Pedro, vraiment !
:green:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Chéri, oublie pas de faire le lit.

Message par Pedro »

Merci les copains. Ca m'a fait du bien de venir déposer tout ça là.
Maintenant, je vais pouvoir aller me reposer au travail : je reprends demain.
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7737
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: Chéri, oublie pas de faire le lit.

Message par Enrico »

Cette euphorie du bricolage domestique est retranscrite avec une telle fidélité que j'en ai la larme à l’œil.
Mais j'hésite entre les larmes de rire (c'est pas bien de se moquer du malheur de son prochain) et les larmes de compassion (j'ai aussi enlevé un chiotte et mis les mains dans les eaux usées il y a peu).
Mais bon faut voir qu'à côté de tout ce que tu nous as si bien résumé, décaper un vieux lit au racloir passe pour une douce distraction du dimanche.
Pour tes mimines délicates, n'oublie pas qu'on peut monter des racloirs sur un manche, ça fait moins mal ;)
Bon ben poutous aussi et bon raclage à venir :beer:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Chéri, oublie pas de faire le lit.

Message par Dagda »

Il y a aussi un truc qui te permet de savoir que tu as atteint un certain niveau ... quand tu deviens "client passion" chez Leroy Merlin ... :green:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Chéri, oublie pas de faire le lit.

Message par Kralizec »

Pedro a écrit :Oh putain, les vieux potes qui débaroulent sur mon topic !!!

Poutoux tous pleins les voyous de l'Hérault ! Z'allez bien ? On va vous revoir pour de vrai ?
Je suis jamais vraiment parti, disons que j'étais là par la pensée. Je hante, je sors...
Pour tes malheurs domestiques, je compatis d'autant plus que je m’apprête à embarquer sur la même galère, modèle géant: Une grange à aménager de A à Z... Deux ans que je suis sur le coup et ça se concrétise enfin. 2018 sera travaux ou ne sera pas !

Donc pour partager des trucs de lutherie ce sera pas encore pour demain, mais "I'll be back !" (pour patienter j'ai encore acheté un rabot jap... et des klemmsia la semaine dernière... :roll: )
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11947
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Chéri, oublie pas de faire le lit.

Message par Galadan »

Salut les mecs, ça fait plaiz de vous revoir!
Ben : faut que je te mpettise un p'tit coup :wink:

Pedro : tu as mis le doigt dans l'engrenage en achetant ta baraque. Je suis sur la mienne depuis 2010 sans discontinuer, et je verrai probablement pas la fin avant 5 ou 6 ans. C'est pas une sinécure d'être proprio ET bricoleur!
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Chéri, oublie pas de faire le lit.

Message par Jojobilou »

Salut les potes, c'est vrai que ça fait plaisir de retrouver le gang des anciens et la prose si imagée du gars Pedro !!! :D :beer:

A part ça... tout pareil que le reste des proprio/bricolo... courage... (j'ai presque fini d'aménager mon atelier le WE dernier, je vais pouvoir refaire des copeaux en m'attaquant à ... la cuisine... :green: )

La bizatous :beer:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Chéri, oublie pas de faire le lit.

Message par caribou »

'tain, mais c'est une réunion d'anciens combattants ici ? :D
Jojobilou a écrit : en m'attaquant à ... la cuisine... :green: )
Toujours pas finite ? :lol: Bon courage

PS : Quand à moi faut que je me dépêche de faire l'habillage de vélux posés en mars dans le bureau, avant qu'il se mette à faire vraiment froid...
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Chéri, oublie pas de faire le lit.

Message par 6ri.l »

ah mais on est beaucoup dans le retapage, je vais attaquer la salle de bain... un grand moment en perspective, on change tout de place, et biensur, faut que ce soit fonctionnel en même temps qu'on rénove du sol au plafond...
On devrait faire des séances chez l'un-l'autre, tous ensemble, comme sur M6, avec l'aide des voisins, des artisans qui bossent jour et nuit gratos... :green:
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Chéri, oublie pas de faire le lit.

Message par Junah »

6ri.l a écrit :ah mais on est beaucoup dans le retapage
Oui, mais j'hésite, réfection totale cuisine/séjour ou une gratte (et des coups de rouleau à pâtisserie :green: ).
J'ai fait une grosse pause pendant la construction de la LP, et je n'ai pas du tout, mais pas du tout envie de me remettre dans les travaux, quelque soit la couleur de la nuisette :fouet:
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Chéri, oublie pas de faire le lit.

Message par Pedro »

6ri.l a écrit : On devrait faire des séances chez l'un-l'autre, tous ensemble
LA-Style !
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Chéri, oublie pas de faire le lit.

Message par FingersOnFire »

Roh les mecs ils se plaignent quoi ! J'ai des milliers d'heures de vol dans le bâtiment et jamais pour moi, je serai content quand je serai au stade je fais ça pour moi :D
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Chéri, oublie pas de faire le lit.

Message par 6ri.l »

moi aussi j'ai des heures dans le bâtiment, mais du coup j'ai arrêté :green: , et là je me coltine une maison, et pas seulement l'agencement... mais bon, quel plaisir de finir une pièce, et peut être un jour la maison complète, mais comme les nouvelles idées arrivent au fur et à mesure de la rénovation...
Répondre