Q/P Accastillage Sung Il (Coréen) ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
sombracier
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 13:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Cher - 18

Q/P Accastillage Sung Il (Coréen) ?

Message par sombracier »

Bonjour,

Cherchant à compléter ma liste d'accastillage pour mon premier projet j'ai (re)découvert le prix outrageux demandé par Schaller et hipshot pour leurs chevalets (surtout hipshot un petit bout de metal sans technologie particuliere 110€ ...). En 7 cordes le choix est un peu plus réduit.

En fouillant ce que propose chaque site je suis tombé je ne sais plus ou sur des produits du fabricant coréen Sung Il (qui fabriquerait les tonepros selon une source internet non vérifiée). Les prix sont imbattables mais forcement la question de la qualité se pose. On à les premiers prix chinois assez mauvais, les produits officiels qualitatifs hors de prix (pour ce que c'est), la question se pose de ce qui est entre les deux. Excepté un retour sur un comparatif de 3 floyd rose (chinois sous licence no name - coreen - et officiel ) assez valorisant pour celui du milieu, je n'ai pas trouvé grand retour sur ce type de produit.

Si javais eu à dispo une fraiseuse qui travaillait l'alu j'aurais tenté de faire le mien à la CNC mais à priori ca ne fait que le bois et le plexy celle que l'on a (damas veinard :P ).

Avez vous une expérience à partager en la matière sur cette marque ou des produits au bon Q/P moins onéreux ? Aussi valable pour les mécaniques.
sombracier
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 13:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Cher - 18

Re: Q/P Accastillage Sung Il (Coréen) ?

Message par sombracier »

Personne n'a utilisé quoi que ce soit d'autre que du gotoh schaller et hipshot pour nous faire un retour sur d'autre marques au pire ?
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Q/P Accastillage Sung Il (Coréen) ?

Message par gema1831 »

salut,

je pense que faire une guitare est (outre une affaire de gout) une question de prix... Quel est ton budget? 500,00 ou 1.000,00 € ?
quant je vois le prix de mécanique premier prix 14,00 et le premier prix chez Gotho 32,00 je n'hésite pas.
il y a aussi du Gotho à 90,00 et aussi à ce prix là du Sprezel, du Grover ou du Kluson...

EDIT : me dit que tu parle de chevalet pour une 7 cordes :siffle:
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Q/P Accastillage Sung Il (Coréen) ?

Message par gema1831 »

sombracier
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 13:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Cher - 18

Re: Q/P Accastillage Sung Il (Coréen) ?

Message par sombracier »

Je ne parle effectivement pas du choix de gamme que chacun opère pour sa guitare, ni si il existe des alernatives low cost pour budgets serrés, mais d'un retour d'expérience sur les produits qui ne sont pas de grande marques, ceux pour qui on constate une bonne et une mauvaise qualité.

Cet ABC parts, quelle est l'usine derrière et que valent leurs produits ? Pas d'info sur l’alliage utilisé non plus sur le site on sens le premier prix rebadgé :)
Répondre