Voyage dans le temps : Odyssée à travers L.A.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
jbm
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 412
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:16
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Aveyron

Voyage dans le temps : Odyssée à travers L.A.

Message par jbm »

Etant débordé au bureau, j'ai trouvé marrant pour m'occuper, grand historien que je suis, de voir la tête du site depuis le début du 21ème siècle.
Autrement dit : je me faisais ch*** ce matin et plutôt que de passer inutilement une demi journée de ma vie, j'ai préférer tout simplement la gâcher (et peut être, avec un peu de chance gâcher 10 minute de la votre avec ce post :))

Ca intéressera peut être les plus anciens comme les plus récents comme moi, ou personne tout simplement !

Tout commence à l'automne 2004, il fut un temps où pour entrer sur un site il fallait cliquer sur une bannière ! (êtes vous majeur ?)
Image

Nous arrivions sur un forum épuré (novembre 2011)
Image

Quatre longues années plus tard, le logo a eu droit à un petit lifting.
L'acteur / musicien a été viré, le site voulait afficher plus de copeaux.
Ce qui a créé une différence notable entre une adolescente pleine d'hormones et un passionné de lutherie : l'un préfère les copeaux, l'autre le guitariste.
Il était nécessaire à ce stade de faire la différence entre les deux
Image

7 ans se sont passés ! jusqu'à ce que le prototype du skin actuel par défaut arrive en 2015
Image

Accompagné de son index du site, qui comporte ma fois plein d'informations.
Mettant ainsi le doigt sur l'age avancé (ou très) de ses utilisateur : 10 ans et des bananes après l'ouverture de L.A., nous avions enfin une deuxième différence avec l'adolescente braillarde : l'age !
A marquer d'une pierre blanche ! malheureusement c'est un forum de luthiers amateurs et non un forum de tailleurs de pierre amateurs
Image

L'année suivante, se fut le drame. Un forum de lutherie couleur bois :
Image

Accompagné de son index, vieillissant ainsi ses membres toujours un peu plus. Bientôt le sapin ? pour le moment la couleur.
Image

Jusqu'à 2018 où, le prototype du skin par défaut de phpbb préparé avec soins depuis 3 ans arrive enfin en ligne .. après une grosse mise à jour
Image

{{placeholder pour le prochain skin du forum}} ? :roll:

Ainsi le petit voyage dans le temps s'achève, en espérant que rien d'anormal ne saigne chez vous et que vous aurez pris autant de plaisir que moi (je viens de relire cette phrase avant même d'avoir fini de la taper et ça peut sembler douteux) à la lire que moi à la raconter.
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Voyage dans le temps : Odyssée à travers L.A.

Message par Jaha »

Et dire que j'étais déjà là en 2004, je viens de prendre un coup de vieux moi :green:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Voyage dans le temps : Odyssée à travers L.A.

Message par Dagda »

Merci jbm pour ce retour.
Webarchive est un truc sympa.

Seulement, il y a des informations que tu n'as pas concernant certain choix que tu sembles critiquer, comme le skin "bois" qui a eu sa place pour une très bonne raison, et qui n'a pas été remis depuis puisque plantage serveur, arrêt du forum pendant un temps, ... bref.
Le choix était pour faire en sorte que nos amis daltoniens puissent naviguer sur le forum de manière plus simple et ainsi, voir correctement les différentes actions qu'ils ne voyaient pas avec le skin bleu (l'actuel).

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
jbm
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 412
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:16
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Aveyron

Re: Voyage dans le temps : Odyssée à travers L.A.

Message par jbm »

Dagda a écrit :Seulement, il y a des informations que tu n'as pas concernant certain choix que tu sembles critiquer, comme le skin "bois" qui a eu sa place pour une très bonne raison
Il y a un petit malentendu, je n'ai pas critiqué du tout mais pour mettre en scène les différentes "époques" j'ai voulu une petite touche de dérision (quoi de mieux que le sapin pour se moquer ;)). C'est à prendre uniquement au second degré car il n'y a absolument rien de négatif dans le fond de ma pensée je te rassure.
Le seul skin que je n'aime pas trop c'est justement le skin par défaut de phpbb (avec son logo par défaut), c'est parce que c'est un skin par défaut et je n'aime pas ça par définition ;) Pour être plus constructif, s'il y a besoin d'aide pour un logo, skin, etc .. j'ai du temps à tuer la journée en ce moment au bureau et j'ai mon toshop et illustrator qui font la manche à un feu "donnez moi travail sivouplé".
Le choix était pour faire en sorte que nos amis daltoniens puissent naviguer sur le forum de manière plus simple
Bien vu (jeu de mot involontaire). Fallait y penser (ou qu'un membre y soit confronté).
Pour avoir été développeur dans le jeu vidéo pendant des années puis appli desktop et sur de la web app. Je n'ai jamais entendu personne y penser (venant des éditeurs c'est un manque d'accessibilité de leur produit), je n'avais jamais pensé au web vu par les daltonien.

Est ce qu'il est envisagé de remettre en place un skin de ce type ?
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Voyage dans le temps : Odyssée à travers L.A.

Message par Dagda »

Ok ;)

Pour le sujet daltonisme, on en a pas mal sur le forum, et dans la vie de tout les jours, il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense.
J'aimerais que ce skin revienne, je vais regarder si je retrouve sa trace quelque part.

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
archpat
Mais tais-toi !!!
Messages : 3241
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 12:30
Nombre de guitares fabriquées : 30
Localisation : Dordives

Re: Voyage dans le temps : Odyssée à travers L.A.

Message par archpat »

Dagda a écrit :Ok ;)

Pour le sujet daltonisme, on en a pas mal sur le forum, et dans la vie de tout les jours,
et c'est très chiant :triste:
Dagda a écrit : il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense.

101 ?
ok, je :arrow:
My name is Pat, Psycho Pat.
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Voyage dans le temps : Odyssée à travers L.A.

Message par Jaha »

Moi j'ai des acouphènes par contre mais je suis pas sûr que changer de thème aura une grande influence :green:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Voyage dans le temps : Odyssée à travers L.A.

Message par Dagda »

archpat a écrit :101 ?
ok, je :arrow:
J'ai ri ! :app:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3914
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: Voyage dans le temps : Odyssée à travers L.A.

Message par Pronto »

Moi j'aimais bien le café crème !
Avatar du membre
jbm
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 412
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:16
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Aveyron

Re: Voyage dans le temps : Odyssée à travers L.A.

Message par jbm »

Dagda a écrit :J'aimerais que ce skin revienne, je vais regarder si je retrouve sa trace quelque part.
Pronto a écrit :Moi j'aimais bien le café crème !
Donc si le café crème laisse des traces, tout va bien :)
Ca serait vraiment top
Répondre