Unboxing pistolet Ipotools AKA Auarita

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
jbm
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 412
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:16
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Aveyron

Unboxing pistolet Ipotools AKA Auarita

Message par jbm »

Petit sujet sur le déballage d'un aérographe chinois pas cher acheté sur amazon et achetable sur ebay ou autres market places.
Suite à un précédent sujet où j'ai pris quelques renseignements, je me suis lancé dans cet achat à moindre coût (< 20 euros fdp in) pour voir si j'allais prendre le grand frère.
On m'avait conseillé la marque Auarita et en comparant, les photos ressemblaient vraiment .. beaucoup trop à ce que j'ai commandé.

Voici ce qui a été commandé : https://www.amazon.fr/gp/product/B00KREICLI

Ouverture du carton et bim :
Image

Surprise !

Pour du chinois c'est bien emballé
Image

Tourillon fourni et .. seul accessoire fourni avec.

Godet et pistolet bien calés dans le carton, ça n'a pas été mis en vrac
Image

Image

Donc au touché, ça semble d'assez bonne facture, le jeu est mineur sur la gâchette. Je ne suis malheureusement pas qualifié pour juger plus de la qualité n'ayant aucune experience du pistolage mais je tenais à partager cet unboxing pour ceux qui hésitent sur un choix de pistolet premier prix qui tient la route.
Image
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Unboxing pistolet Ipotools AKA Auarita

Message par Dagda »

Sans vouloir être méchant, je n'ai jamais compris l'intérêt d'un "unboxing" .........
Un test du produit est nettement plus intéressant !

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11947
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Unboxing pistolet Ipotools AKA Auarita

Message par Galadan »

Ca peut avoir un intérêt pour certains packaging, mais tu as raison dans la majorité des cas c'est à l'utilisation qu'on juge.
Ce qui serait intéressant ici ça serait de pouvoir observer les "finitions" non visibles ( parce qu'une jolie anodisation ne fait pas un flingue à peinture) donc avec un démontage en règle pour voir comment sont usinées les pièces ( buse et aiguille) et SURTOUT l'état d'usinage des conduits parce que c'est là que la différence va se faire, en plus de leur conception originelle.
Par exemple, par curiosité, j'ai acheté récemment un aérographe chinois en alu sur la baie (pour 7 euros je risquais pas grand chose). Rien à dire sur la finition extérieure, si ce n'est l'alignement un poil décalé du gobelet. Par contre après démontage on comprend pourquoi ça coute pas cher... J'ai réusiné et poli les conduits que je pouvais atteindre (c'était pire que du brut de fonderie), poli les aiguilles et les buses et ben mon vieux : c'est trèèès fonctionnel! Ces aéros sont tous des clones d'iwata, qui a posé en son temps les bases de conception, mais franchement ça fonctionne étonnamment bien. Si on pouvais changer la valve d'air pour une plus régulière ça serait presque au top pour de la peinture custom disons, pas pour de l'illustration qui demande une précision supérieure.
Je pense que les pistolet à peinture ne font pas exception même si on peut penser que la nature plus massive des engins (par rapport à un aéro) permet d'espérer un usinage un peu meilleur. Mais une optimisation est toujours possible si ce n'est pas trop le cas.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7737
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: Unboxing pistolet Ipotools AKA Auarita

Message par Enrico »

Pareil ;)
J'ai acheté un auarita à 25€ très proche (si ce n'est identique) à celui ci-dessus pour avoir un pistolet monté avec une buse de 1,4mm.
Il fonctionne décemment mais la finition, la précision des assemblages et la progressivité des réglages n'a absolument rien à voir avec mon vieux Devilbiss. Ce dernier est effectivement d'une précision presque horlogère, alors que le auarita branle comme un jouet Smoby.
M'enfin, au bout du compte, il est utilisable et donne des résultats acceptables.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11947
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Unboxing pistolet Ipotools AKA Auarita

Message par Galadan »

Comme tu dis, les bons pistolets sont d'une précision horlogère. Chez Iwata, en tout cas pour les modèles que je possède les conduis de peinture sont chromés (ou un traitement du genre en tout cas) et pas seulement usinés : ça parait tout con mais pour le nettoyage c'est un véritable bonheur!

EDITH : j'avais pas vu le commentaire client sur amazon, sur le jeu en tout cas. Ça, ça pourra pas être rectifié...
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
jbm
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 412
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:16
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Aveyron

Re: Unboxing pistolet Ipotools AKA Auarita

Message par jbm »

Dagda a écrit :Sans vouloir être méchant, je n'ai jamais compris l'intérêt d'un "unboxing" .........
Un test du produit est nettement plus intéressant !

D.
Ah mais ça c’est prévu ;)
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Unboxing pistolet Ipotools AKA Auarita

Message par 6ri.l »

Ah t'a opté pour le H2000, c'est pas le meilleurs pistolet qui soit :/

l'auarita que j'avais (le h621 donc) était vraiment au dessus de ce h2000 (qui est en fait une chinoiserie qui existe sous plein de marques).
En fait auarita font des copies presque identiques de iwata, sata et autre devilbiss, et la qualité est presque égale : pas de jeu, pulvérisation très bien, réglage progressif, souplesse de la gachette...
l'ANI que j'ai maintenant est un cran au dessus de l'auarita et égale voire fait mieux que les "petits" sata pour trois fois moins cher.

Mais le H2000 (que j'ai en buse 0.5 pour certaines petites retouches) n'est clairement pas à la hauteur, et la gâchette est ultra dure et fatigante pur un si petit pistolet, ça crachote et le jet est plutôt degeux, la couleur se barre en paillettes, et pour les réglage c'est quasi du tout ou rien.
mais bon, pour le prix...
Avatar du membre
jbm
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 412
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:16
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Aveyron

Re: Unboxing pistolet Ipotools AKA Auarita

Message par jbm »

Avec une buse de 1mm oui, car ce n'est pas celui que je destine à de grandes choses mais je vais en avoir besoin pour des petits travaux. je l'ai pris en premier (avant même le compresseur) car le moins cher.
Pour le vernis j'ai sélectionné celui ci https://www.peinturevoiture.fr/276-pist ... -14mm.html
J'ai hésité avec un Auarita/Ipotools H827 que je prendrai peut être avec une buse plus grosse pour l'apprêt.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11947
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Unboxing pistolet Ipotools AKA Auarita

Message par Galadan »

Heu... mine de rien avec deux pistolets dont les tarifs cumulés approchent les 100€, n'aurait-il pas été plus judicieux d'attendre un poil et de concentrer tes finances sur un seul modèle polyvalent et de meilleure qualité?
Et puis attention : le site peinturevoiture.fr propose des tarifs sur les pistolets tout simplement exorbitants! :shock:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
jbm
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 412
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:16
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Aveyron

Re: Unboxing pistolet Ipotools AKA Auarita

Message par jbm »

Galadan a écrit :Heu... mine de rien avec deux pistolets dont les tarifs cumulés approchent les 100€, n'aurait-il pas été plus judicieux d'attendre un poil et de concentrer tes finances sur un seul modèle polyvalent et de meilleure qualité?
Avec un investissement pistolets < 100 euros ça me semble encore "raisonnable" pour du pistolage "de temps en temps".
Si jamais je deviens un fou de la gâchette, à ce moment là je me poserai la question pour me prendre une belle mallette de qualité. J'ai vu chez Iwata (un petit fabriquant peu connu donc), ils en font ;) ou un très bon intermédiaire. J'y réfléchirai à ce moment là.
Je ne suis pas vraiment arrêté, je suis revenu sur l'idée d'un H827 avec lot de buses de 1.4, 1.7 et 2.0 à moins de 40 euros qui me fera très bien la main.
On verra au moment de commander
Galadan a écrit :Et puis attention : le site peinturevoiture.fr propose des tarifs sur les pistolets tout simplement exorbitants! :shock:
Sur ce modèle là ils sont dans les prix. Sur des Iwata et autres justement ils te vendent à 700 euros ce que tu trouvent ailleurs à 500.
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Unboxing pistolet Ipotools AKA Auarita

Message par 6ri.l »

le besa est vraiment très bien pour le prix, je l'utilise pour de l'apprêt( buse 1.8) des vernis PU, nitro, aqueux.. (bon maintenant j'en ai un nouveau pour les vernis) franchement rien à lui reprocher, juste un peu gourmand en air mais c'est normal pour un pistolet de cette taille.


Galadan, j'ai un petit 0.5, un ANI en 1.2 et le G2005 en 1.8, ils sont complémentaires, et si j'avais cumulé le prix pour n'en acheter qu'un meilleur (en tout cas plus cher), ben il m'en manquerait deux :)

J'ai eu par le passé des supers trucs dans les mains, quand je bossais en agencement, des petards à 700€ pour certains, ben franchement, pour de si petites surface que des guitares, c'est pas la peine de recherche le debit et le pinceau (le jet) ultra constant dont on a besoin sur un plan de travail de 3m ou sur la carrosserie d'un Bugatti.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11947
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Unboxing pistolet Ipotools AKA Auarita

Message par Galadan »

jbm a écrit :
Galadan a écrit :Et puis attention : le site peinturevoiture.fr propose des tarifs sur les pistolets tout simplement exorbitants! :shock:
Sur ce modèle là ils sont dans les prix. Sur des Iwata et autres justement ils te vendent à 700 euros ce que tu trouvent ailleurs à 500.
Oui, c’est justement sur les modèles iwata (que je connais le mieux) que les tarifs m’ont interpellés :wink:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11947
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Unboxing pistolet Ipotools AKA Auarita

Message par Galadan »

6ri.l a écrit : Galadan, j'ai un petit 0.5, un ANI en 1.2 et le G2005 en 1.8, ils sont complémentaires, et si j'avais cumulé le prix pour n'en acheter qu'un meilleur (en tout cas plus cher), ben il m'en manquerait deux :)
Pour toi qui est pro, ou pour moi qui suis un maboul :green: , c’est sûrement plus pratique en effet mais des gens « standards » qui veulent investir dans de bons trucs sans trop se ruiner peuvent trouver des modèles « à tout faire » vraiment top. Le LPH 80 de chez iwata par exemple (je bosse pas pour eux hein, on doit pouvoir trouver l’équivalent dans d’autres grandes marques, mais je parle de ce que je connais et possède) est un pistolet de gabarit réduit prévu au départ pour les retouches peintures/vernis. Top qualité pour la vaporisation, il est équipé d’origine d’un gobelet de taille moyenne qui peut bien sûr être changé pour un plus gros, et il peut être monté avec des kits buse/aiguille de 0,6 à 1,5 (1,2 sur la notice mais on peut mettre plus gros sans soucis). En gros il est très très polyvalent avec une qualité de boulot vraiment excellente, si on est prêt à un peu de manip pour changer les buses quand c’est nécessaire. Chez iwata il y a aussi des chapeaux de buse spéciaux en option en fonction du type de travail et de vapo qu’on veut réaliser. Par contre il faut un bon compresseur vu que c’est un hvlp.A mon avis si on veut investir dans un seul pistolet c’est dans ce type de matos qu’il faut taper.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Unboxing pistolet Ipotools AKA Auarita

Message par 6ri.l »

oui c'est vrai que le LPH 80 me faisait de l'oeil pour ces raisons, c'est un très bon rapport qualité prix.
l'ANI R150 que j'ai acquis dernièrement est dans cette même gamme, globalement de la même qualité, compatible avec les godets Sata , des pieces dispo (joints, buses..), avec une technologie de pulvérisation qui en fait un pistolet pas gourmand (mon 50L est aux anges) pour 150€ environ.
Répondre