Un bon site pour trouver des schémas/blueprints pour réaliser ses propres gabarits d'un corps ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Ametsu
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 15:33
Nombre de guitares fabriquées : 0

Un bon site pour trouver des schémas/blueprints pour réaliser ses propres gabarits d'un corps ?

Message par Ametsu »

Salut à tous !

( Je précise que je créé ce topic en parallèle d'un topic de présentation dans la catégorie appropriée du forum... :aie: )

Avant d'attaquer mon premier vrai projet de réalisation de guitare j'ai besoin de faire des essais, et pour ça il faut que je réalise des gabarits qui viendraient caresser délicatement les fraises de ma défonceuse, et pour ça.... j'ai besoin de schémas/blueprints/plans de guitares avec des dimensions ! Ben oui... je cherche depuis des jours et des jours sur internet et à part sur le site de electricherald.com je n'ai pas trouvé de schémas gratuits, il y a quelques modèles déjà c'est pas mal mais il manque la Ibanez Iceman... et elle m'intéresse beaucoup !

Il en existe pas mal sur internet des schémas mais la plupart va de 20 a 40€, loin de moi l'image d'un radin mais... je trouve ça particulièrement cher par rapport à "ce que c'est".

Auriez vous des sites à me conseiller qui proposeraient ce genre de contenu ? Soit gratuit soit pas trop cher ( 5/10€ )

Je précise que je cherche des schémas principalement du corps et des défonçages pour le corps, pour mon premier projet guitare je pense acheter un manche "tout prêt" car cette partie me semble nettement plus complexe !

Merci beaucoup d'avance, et à très bientôt :)
Maxime.
Création de décorations d'intérieur en bois : https://www.instagram.com/slablabannecy/
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Un bon site pour trouver des schémas/blueprints pour réaliser ses propres gabarits d'un corps ?

Message par Pedro »

Ben, ici...
Avatar du membre
gaffophone
FAQeur
Messages : 2272
Enregistré le : ven. 1 janv. 2016 01:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ivry

Re: Un bon site pour trouver des schémas/blueprints pour réaliser ses propres gabarits d'un corps ?

Message par gaffophone »

Comme dit Pedro, ici, y en a.
Après, vu ce que c’est, je ne trouve pas cela particulièrement cher 20 ou 40 €. Ça prend quand même pas mal de temps de faire un plan…
Jean-Baptiste
« La forme, c’est le fond qui remonte à la surface » (V. Hugo)
Répondre