Investissement, Indécision et Contrebasse

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7610
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Investissement, Indécision et Contrebasse

Message par docteur.bondage »

Bon...
Une rentrée d'argent en perspective le mois prochain, ma mère qui me dit "si tu veux je peux te préter de l'argent pour une voiture", ma basse électrique qui me saoule, la partie de contrebasse d'Eddie Gomez sur "Three Quartet"...
Allez, je me mets à la contrebasse ! :D

Mais voilà, je suis indécis car :
1- je suis gaucher
2- je suis autodidacte
3- ma rentrée est "limitée" -budget 2000 roros plus ou moins 500
4- je NE SOUHAITE PAS apprendre dans l'autre sens (le bon celui-là)

Donc, plusieurs choix s'ouvre à moi :
1- Paris contrebasses fait un modèle à 2300 euros neuf, réglé, en gaucher, délai de trois semaines.
A priori la meilleure solution, rapide, si je me lasse on perd peu d'argent sur un investissement pareil.
2- Gougi fait un modèle un peu moins cher, 1900 et des brouettes, livraison, mais il y a au moins 3 mois d'attente pour un modèle gaucher.
3- Une contrebasse d'étude d'occaz, je fait inverser les cordes et le chevalet, mais l'inversion totale (âme et je sais plus quoi à l'intérieure) c'est 1500 euros, donc une contrebasse presque neuve au niveau du prix...

Donc (je sais c'est long :oops: ) voilà les questions :
- Connaissez vous des revendeurs de contrebasses rapides, pas trop chers, efficaces, en bref susceptibles de concurrencer les luthiers sus-nommés ?
- Pour les luthiers les plus érudits, l'inversion uniquement des cordes sur une contrebasse est-elle une hérésie ?
- Pour les contrebassistes, l'apprentissage de la contrebasse en autodidacte est-il une bonne solution (sachant que je ne souhaite pas en fairte mon métier, j'aime trop le caviar pour ça :wink: ) ?