Achat d'une PRS avec défauts sur Ebay

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15567
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Achat d'une PRS avec défauts sur Ebay

Message par fidler »

Voila, une de mes collègues a acheté sur Ebay une PRS Mc Carthy pour les 40 ans de son mari. Modèle MC Carthy pour 1900€ ( je pense qu'en neuf c'est a peu prés le double...) elle l'a montré à un marchant de musique du coin et coencidence une représentant PRS etait là et il certifie que c'est bien une PRS :lol: ouf

elle me l'a amenée pour que je l'essaye : la guitare est nikel , beau vernis , rien à dire si ce n'est le N° et le nom du modèle écris à l'encre dérriere la tête :shock: ??

ET surtout un mauvais positionnement des potars et sélecteur pas du tout au centre de leur défonce :evil: Je pense réellement qu'il y a eu un problème d'ajustage... je me souviens d'une vidéo sur l'usine PRS ou l'on vois un gratte se faire couper en 2 à cause d'un problème de vernis et là les potars ne sont pas centrés et la gratte se retrouve en vente??? :shock:

Je me demande si certain employés ne récupèrent pas les grattes avec défaut pour les revendre à pas cher d'ou le prix bas sur Ebay ( elle était vendue par un Anglais sur Ebay UK )
Qu'en pensent les Pros et les autres??

Fidler
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Salut,

je pense pas que le centrage des potards soit un défaut, c'est souvent comme ca sur les PRS, et je me demande meme si c'est pas fait exprès :| :

http://prsguitars.com/showcase/current/cemahogany.html

Ca se voit particulièrement bien sur celle ci en cliquant pour agrandir.
Pour le prix, je le trouve honnete sans plus ... dans mon magasin habituel (allemagne, je précise) elle est en ce moment meme a 2600 € neuve, en Grey Black, miam :wink:
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
blooopp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 593
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vendée (a coté du puy du fou)

Message par blooopp »

Ca me rappelle une histoire d'autentification de Gibson...

Il es possible que chez PRS ils revendent les guitares avec des défauts aux employés, mais dans ce cas ils doivent contrôler qu'ils n'en font pas commerce, et surtout effacer les divers logos et n° de série...
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15567
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Vu la réputation de qualité de PRS, je trouve quand même ça moyen de laisser passer à la vente une gratte avec de tels défauts.

Je pencherai plutot pour l'employé qui l'a récupéré...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Je me demande aussi si c'est pas normal. Avec le galbe de la table, ca doit enlever de l'epaisseur du coté exterieur de la "defonce" pour le potard, d'ou impression que c'est pas centré.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15567
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Non pour l'avoir eu en main, je peux t'assurer que vraiment ils ne sont pas centrés surtout le potar du bas et le sélecteur.
Ce n'est pas du au galbe...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15567
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Pour comparaison voici une photo du site PRS ou l'on vois bien le centrage des potars, cela fait une difference...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

Je pensais que les "ratées" de chez PRS finissant sur la table d'une scie à ruban, justement pour éviter les évasions qui pourraient nuire à la réputation (un lien sur ce forum, je sait plus bien lequel)... on m'aurait donc menti ?
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15567
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

c' est la question que je me suis posé aussi plus haut,

la vidéo c'etait une bonne pub , c'est tout...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
black-is back
forumeur régulier
Messages : 331
Enregistré le : jeu. 16 juin 2005 12:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Region parisienne
Contact :

Message par black-is back »

Elle parait "crade" à mes yeux, je sais pas quoi mais on dirait qu'il y à quelque chose de Bizare !!!? nan ? les inscriptions à l'encre?? n'est-ce pas sérigraphiée sur les "vraie" (meme si je sais que s'en est une (vraie)) ?
:shock: :shock: :shock: :shock:
je sais pas ecrire!!!!!!!!!!
t'est gaucher(èr) clic sur www
FLFP vaincra !!!!!!!!!!!!
NAN ne clic pas !!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Enfant
Se lève la nuit pour poster
Messages : 629
Enregistré le : lun. 15 août 2005 08:05
Localisation : Villeurbanne

Message par Enfant »

Ba! si elle c' est pas centré et que sa pause probleme à la limite je veu bien t en debarassé ... a+ mp ;)
Titulaire d'un 5ThString de Bronze
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15567
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Merci c'est gentil de ta part :lol:

Mais c'est pour l'anniversaire d'un copain donc défaut ou pas je ne pense pas qu'il s'en débarrasse :wink:

Fidler
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Enfant
Se lève la nuit pour poster
Messages : 629
Enregistré le : lun. 15 août 2005 08:05
Localisation : Villeurbanne

Message par Enfant »

ok c' etait juste pour aider pas de soucis !
Titulaire d'un 5ThString de Bronze
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

je ne crois pas que le centrage des potards soit un défaut car j'ai vu plusieurs PRS en vrai avec le même "défaut" !

ils doivent le faire exprès !?

le lien posté plus haut montre une photo d'une PRS neuve avec le même "défaut".

mais j'en ai aussi vu avec les potards centrés et je me suis toujours demandé si c'était sur certains modèles et pas d'autres ou si ils étaient bourrés chez PRS :mdr4:
Image

pffffffffff
UCMFM
Membre Hyperactif
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : TOULOUSE

Message par UCMFM »

Quelqu'un aurai le lien vers cette video svp ?
Merci
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
http://perso.wanadoo.fr/Crashlanding/
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

Mike a écrit :Salut,

je pense pas que le centrage des potards soit un défaut, c'est souvent comme ca sur les PRS, et je me demande meme si c'est pas fait exprès :| :

http://prsguitars.com/showcase/current/cemahogany.html

Ca se voit particulièrement bien sur celle ci en cliquant pour agrandir.
Pour le prix, je le trouve honnete sans plus ... dans mon magasin habituel (allemagne, je précise) elle est en ce moment meme a 2600 € neuve, en Grey Black, miam :wink:
:shock: c'est une chose que je n'avais jamais remarqué et je doit dire que cela fait tres ordinaire !!! Les luthier-amateur de ce forum centrent leurs potards mieux que ce que l'on voit sur le site de PRS ...Une abération totale.
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
ManHack
Superposteur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Liège

Message par ManHack »

Tu as là "The Elephant Guitar" :lol:

Même si je trouves ça estethiquement pas beau de voir les potards décentré.
Et bien je penses que c'est fait expres. Parce que sur les photos du site ben on peut voir que les potards sont décentré. Fin peut-être que mon écran ou mes yeux font défaut :P

ManHack.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15567
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Justement non, sur la photo que j'ai posté aprés et que j'ai récupéré sur le site, les potards sont bien centrés... et sur le site toutes les photos montrent des potards centrés...
C'est bien ce qui me chagrine.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

sur la page en lien , les potard ne sont pas centrés comme sur celle de ton pote
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15567
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Oui mais si sur cette même page tu cherche le model Mc Carthy tu verra que le sélecteur et les potars sont quand même plus centrés que sur celle de mon pote...

ceci dit c'est pas dramatique non plus :lol: ça n'empèche pas de jouer mais moi ca me choque un peu ce manque de précision.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Répondre