Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par Necromagnon »

Dos a écrit : y a moyen d'y perdre des cheveux...
pas chez moi... :lol: :lol:

ils ont déjà tous migrer et ils reviendront pas pas de si tôt :lol:

j'en ai testé quelques unes, les mandrake par exemple... :?

galère galère...
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par nasgul »

Dos a écrit : (...)
la debian qui était bien mais dépassée depuis ubuntu
(...)
Perso, pour moi ubuntu tourne sous débian, je ne vois pas la différence. au boulot quand j'ai réinstaller ma machine après 7 ans d'utilisation d'un concerto sous débian, j'ai installler une débian avec un live-cd (nouveau kernel), passé la conf en unstable, comme la nouvelle machine est plus puissante je suis sous Gnome au lieu d'être sous WindowMaker, mais a part cela ... (de toute manière je suis 80 % sous Emacs ou Vim, et le reste du temps en console :oops:, genre la jolie image de fond me sert a rien, y'a toujours des fenêtres dessus )

ScreenShot
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17284
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par caribou »

Bon bin toshop 7 avec wine ça marche pas :?
Avatar du membre
tomate
Serial posteur
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 09:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par tomate »

Par contre, Gimp marche ... et sans Wine :D
Allez, Franck, un p'tit effort :app:
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par guyzard »

gimp, c'est cool ! Y'a quelques mois, j'ai suivi un tuto sur le net pour retoucher une photo. Je travaillais avec Photoshop, et j'ai mis 30 min avant de me rendre compte que c'était un tuto gimp ! Comme quoi les options sont sensiblement les mêmes :wink:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17284
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par caribou »

guyzard a écrit : Comme quoi les options sont sensiblement les mêmes :wink:
Bin ça ne m'empêche pas d'être tout paumé :| , j'ai mis 15 minutes à trouver l'historique et je n'ai pas encore réussi à m'en servir :oops:
tomate a écrit : Allez, Franck, un p'tit effort :app:
Oh ben ce coup-ci c'est quand même mieux parti que les fois d'avant, il y a beaucoup de points positifs, mais encore quelques ombres... toshop n'étant pas la moindre. J'ai mis 10 ans en autodidacte à me débrouiller à peu près avec, j'avoue que j'ai la flemme de repartir pour des années de bidouilles avant d'arriver au même résultat avec gimp, quand je fais un truc en deux temps trois mouvements avec toshop, j'y passe 2 heures avec gimp (et pour un résultat plus approximatif).
Et puis il y a une différence de taille, par mon entourage familial et un peu de petits boulots d'été quand j'étais ado je suis plein de réflexes de photograveur et de graphiste "à l'ancienne", Photoshop a été crée pour eux, pas gimp, et ça se ressent beaucoup dans l'ergonomie, là où je m'y retrouve à peu près en tâtonnant avec le premier je nage dans la semoule avec le second. Et puis quand bien même, j'ai l'impression que ça n'est pas à la hauteur gimp.
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par Dos »

:mrgreen:

Ha photoshop sous linux, tu va perdre ton temps... Gimp est très bien pour ça (pas aussi complet que toshop hein) et inkscape nickel pour le vecto :)

@ nasgul: ubuntu = mieux car mis à jours bien plus souvent, essentiel installé d'origine et faut pas passer en unstable pour avoir des versions à jour. Même pour les serveurs, j'ai laissé tomber deb ;) par contre Emacs et vim... Serais-tu un de ces puristes qui n'arrive pas à se détacher des vieilleries d'enculeurs de mouches? :lol: Nan mais je dis ça pour rire hein ;) mais perso, c'est plutot Zend (ou Eclipse + les plugins qu'il faut quand on peut pas se payer Zend Studio :mrgreen: ) et nano en console... les VI et VIM j'ai toujours trouvé ça inutilisable...
Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par nasgul »

Dos a écrit : (...)
ubuntu = mieux car mis à jours bien plus souvent, essentiel installé d'origine et faut pas passer en unstable pour avoir des versions à jour.
(...)
Tous simplement parce que les repository ubuntu sont mis a jour comme pour une débian unstable (même si ubuntu n'est pas en unstable), tous les jours je me fait mes apt-get update,apt-get upgrade et apt-get dist-upgrade, on ne peut pas faire mieux comme machine up to date
Dos a écrit : (...)
par contre Emacs et vim... Serais-tu un de ces puristes qui n'arrive pas à se détacher des vieilleries d'enculeurs de mouches? :lol: Nan mais je dis ça pour rire hein ;) mais perso, c'est plutot Zend (ou Eclipse + les plugins qu'il faut quand on peut pas se payer Zend Studio :mrgreen: ) et nano en console... les VI et VIM j'ai toujours trouvé ça inutilisable...
Ben franchement j'ai pas trouvé plus efficace qu'Emacs (même sous Windows je suis sous Emacs), ce soft peut tout faire (mail,newsgroup,etc...), il ne met pas quinze ans a être chargé (contrairement a Eclipse), et je trouve qu'Eclipse fait plus usine a gaz qu'Emacs. Non franchement y'a pas mieux qu'Emacs (le folding,les docs par racourcci, la completion), la mise en jambe est un peu hardu pour l'utilisateur, mais je ne regrette pas le temps que j'y ai passé. Pour vim quand tu tombe sur un serveur dont l'install date de 1998, ben tu est bien content de connaitre vim ;), puis Emacs n'est pas une vieillerie loin de la, un peu rebarbatif de prime abors, mais après quelle bonheur cet editeur de texte.

De plus Eclipse demande trop de resources pour être un outil versatile et efficace.
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par Dos »

:mrgreen:

Avec les machines actuelles, Eclipse ne pose aucun problème ;) même sur de vieilles machines (cf la mienne) il se lance en 10 - 15 sec ... Je trouve pas ça abusé ;) J'ai testé Emacs, je l'ai refermé aussi sec... trop brut de décoffrage pour moi :mrgreen:

Zend Studio - Eclipse a en plus un client SVN plutôt pratique et bien foutu pour le boulot et plein d'autres conneries tellement sympas :mrgreen: par contre les premières versions étaient vraiment pourries et instables ;) mais bon, chacun sa petit popotte comme on dit ici ;) l'important c'est que ça nous plaise ;)
Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par nasgul »

Dos a écrit ::mrgreen:

Avec les machines actuelles, Eclipse ne pose aucun problème ;) même sur de vieilles machines (cf la mienne) il se lance en 10 - 15 sec ... Je trouve pas ça abusé ;) J'ai testé Emacs, je l'ai refermé aussi sec... trop brut de décoffrage pour moi :mrgreen:
Eclipse se lance en 50 secondes sur ma machine et ...

Code : Tout sélectionner

# Sans rien
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:           493        361        132          0          8        132
-/+ buffers/cache:        220        272
Swap:         1451         63       1388

# avec eclipse
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:           493        487          6          0          8        138
-/+ buffers/cache:        339        153
Swap:         1451         63       1388

# avec emacs
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:           493        376        116          0          9        143
-/+ buffers/cache:        224        269
Swap:         1451         63       1387
Alors Eclipse tourne sous de vieilles machines mais pas avec 512 Mo de ram je te l'assure ;), et perso avoir une "machine de gamer" pour faire du code, je vois pas trop l'utilité, moi si cela demande trop de ressources a la machine je laisse tomber.
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par Dos »

:mrgreen:
nasgul a écrit :Alors Eclipse tourne sous de vieilles machines mais pas avec 512 Mo de ram je te l'assure ;), et perso avoir une "machine de gamer" pour faire du code, je vois pas trop l'utilité, moi si cela demande trop de ressources a la machine je laisse tomber.
Si mon AMD 3200+ Barton et mes 1,5Go de DDR400 sont une machine de gamer, faut m'expliquer :mrgreen:
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par 6ri.l »

bon j'avoue, j'ai pas tout lu, mais allez y les mecs, linux c'est genial!
faut pas croire quand on nous dis : "linux tu peut rien fire si t'es pas un pro du codage", ou "y'a rien comme logiciel"...

linux c'est de la balle, je suis sur ubuntu sur un ibook, du bonheur, j'ai essayé la distro studio, pas mal, mais faut de remettre sur des softs inconnu..qiand j'aurrais 5 minutes :mrgreen:
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par Dos »

:mrgreen:
6ri.l a écrit :bon j'avoue, j'ai pas tout lu, mais allez y les mecs, linux c'est genial!
faut pas croire quand on nous dis : "linux tu peut rien fire si t'es pas un pro du codage", ou "y'a rien comme logiciel"...

linux c'est de la balle, je suis sur ubuntu sur un ibook, du bonheur, j'ai essayé la distro studio, pas mal, mais faut de remettre sur des softs inconnu..qiand j'aurrais 5 minutes :mrgreen:
La migration vers le nouveau système n'est jamais aisée c'est sur ;) mais j'aprécie que t'aie rendu un mac plus ou moins utilisable :mrgreen: Mais quand t'as pris le coup, tu peux vraiment presque tout faire dessus ;) même si certains softs de graphisme sont un peu moins évolués que leurs homologues proprio ;)
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17284
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par caribou »

Mais il ne faut pas tomber dans l'angélisme prosélyte, c'est ce qui m'a beaucoup agacé lors de mes derniers essais infructueux et ça nuit à la crédibilité du discours des pro linux. C'est vrai que quelqu'un a qui on donne un ordi tout prêt et configuré sous ubuntu et qui ne fait que du traitement de texte, du mail, du web, des albums photos, graver des disque et RIEN d'autre y arrivera très bien sans difficultés aucune. Mais comme dit plus haut, dès qu'on veut sortir un peu des balisages ou tout simplement qu'on veut passer à linux soi même sans rien y connaitre au préalable ça n'est plus la même limonade du tout.
Même si, encore une fois, la version que j'utilise en écrivant ceci est beaucoup plus intuitive et conviviale que celles que j'avais précédemment essayé, faut quand même mettre les mains dans le cambouis plus qu'avec Windows, et c'est pas simple vu le nombre de versions différentes, associées à des configuration différentes elles aussi qui entraine des solutions différentes à une infinité de combinaisons de couilles possibles :D
Tout à l'heure flash marchait plus, pourquoi ? Mystère, alors que 10 minutes avant ça marchait...
Et puis on peut pas utiliser Photoshop :mrgreen:
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par Necromagnon »

caribou a écrit :Mais il ne faut pas tomber dans l'angélisme prosélyte
je comprenais rien à leur discution de geek, et là, j'comprend pas non plus...

:lol:
caribou a écrit :Tout à l'heure flash marchait plus, pourquoi ? Mystère, alors que 10 minutes avant ça marchait...
c'est le soucis de linux je crois...
j'ai des trucs qui se mettent à ne plus fonctionner tout seul, et qui reviennent de temps en temps, sans que je touche rien....

Un autre soucis que je rencontre avec ubuntu, c'est pour brancher un écran auxiliaire, style rétro pour des présentations ou quoi... Il le détecte, je configure le truc que j'ai récupéré pour gérer les écrans auxiliaires, je l'ajoute pour qu'il projette le bureau dessus, et tout ce qu'il fait, c'est m'appliquer la résolution du projecteur ou de l'écran à mon pc, avec une espèce de mozaïque de mon bureau normal, plus d'affichage normal et tout... obligé de planter l'interface graphique pour revenir au menu de connexion après avoir débrancher le rétro pour qu'il revienne normal... :heu:

c'est vraiment très bizarre.... :shock:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par nasgul »

Dos a écrit ::mrgreen:
(...)
Si mon AMD 3200+ Barton et mes 1,5Go de DDR400 sont une machine de gamer, faut m'expliquer :mrgreen:
Ben tu sais mes machines (a la maison ou au boulot) on très rarement dépasser (pour ne pas dire jamais) les 512 Mo de Ram :oops: :oops: , alors oui tu as un machine de gamer ! :mrgreen: .
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17284
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par caribou »

Des nouvelles du front, et pour tomate, je crois que ce coup-ci c'est bon :wink: ça se passe bien et je vais probablement prochainement reformater complètement mon disque dur avec une toute petite partition windows (pour photoshop :mrgreen: ), heureusement qu'il y a wine quand même... mais j'ai pu découvrir quelques équivalents linux pas mal du tout, entre autre DownThemAll, vachement bien !
Par contre je n'ai pas remarqué de meilleurs performances, démarrage et extinction nettement plus rapide c'est sûr mais pour le reste c'est sensiblement la même chose, voir plus lent (pour la décompression d'archive par exemple), cela dit je suis sous W2000 d'ordinaire, j'avais donc déjà un OS plutôt light...
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par Dos »

:mrgreen:
caribou a écrit :Des nouvelles du front, et pour tomate, je crois que ce coup-ci c'est bon :wink: ça se passe bien et je vais probablement prochainement reformater complètement mon disque dur avec une toute petite partition windows (pour photoshop :mrgreen: ), heureusement qu'il y a wine quand même... mais j'ai pu découvrir quelques équivalents linux pas mal du tout, entre autre DownThemAll, vachement bien !
Par contre je n'ai pas remarqué de meilleurs performances, démarrage et extinction nettement plus rapide c'est sûr mais pour le reste c'est sensiblement la même chose, voir plus lent (pour la décompression d'archive par exemple), cela dit je suis sous W2000 d'ordinaire, j'avais donc déjà un OS plutôt light...
Si tu veux voir une différence, choppe toi une mint, tu risque de le sentir par contre c'est moins beau :mrgreen: (quoi qu'ils aient fait des progrès quand même)
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17284
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par caribou »

Dos a écrit : Si tu veux voir une différence, choppe toi une mint, tu risque de le sentir par contre c'est moins beau :mrgreen: (quoi qu'ils aient fait des progrès quand même)
C'est quoi exactement ? Si j'en crois ce que je lis c'est basé sur ubuntu 9.04, ça veut dire quoi ? Que c'est pareil en mieux ? :D
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par Dos »

:mrgreen:
caribou a écrit :
Dos a écrit : Si tu veux voir une différence, choppe toi une mint, tu risque de le sentir par contre c'est moins beau :mrgreen: (quoi qu'ils aient fait des progrès quand même)
C'est quoi exactement ? Si j'en crois ce que je lis c'est basé sur ubuntu 9.04, ça veut dire quoi ? Que c'est pareil en mieux ? :D
Que le serveur graphique est bien plus léger que Gnome (fluxbox si je me souviens bien) et que donc, les ressources de ton ordi sont un peu moins sollicitée ;)
Répondre