Vos Créations Perso !!!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par Dagda »

Quand tu vois comment sont fait les disques d'or en vrai, tu n'es pas loin de pouvoir en faire également ;)
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Alexlyvity
intoxiqué du copeau
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 22:20
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par Alexlyvity »

Celle-ci j'en suis pas peu fier !
Après plus d'un an de travail intermittent, j'ai enfin terminé ma nouvelle planche de descente perso. Merci pour vos conseils sur le lustrage du vernis ;).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est une exclu LA, je ne l'ai pas mise sur les réseaux sociaux et sur mon site car j'ai fait faire des photos à un photographe pro qui a encore du taf pour traiter les photos. Donc là c'est moi qui ai sorti l'appareil juste avant de tester l'engin - une tuerie d'ergonomie et de facilité d'utilisation, en plus d'être hyper performante !

Je suis refait !!!! :linux: :linux: :linux:
Un an que j'en rêve !! 8)
Avatar du membre
archpat
Mais tais-toi !!!
Messages : 3241
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 12:30
Nombre de guitares fabriquées : 30
Localisation : Dordives

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par archpat »

Superbe ! Bravo ! :baleze:
on dirait la Batmobile
My name is Pat, Psycho Pat.
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par gema1831 »

J'y connais absolument rien, mais c'est beau.
Well done
:baleze:
Avatar du membre
Groovax
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 428
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 00:42
Nombre de guitares fabriquées : 8
Facebook : https://www.facebook.com/FFguitares

https://www.facebook.com/Onirik78
https://www.facebook.com/Strangers78280
Localisation : MAUREPAS (78)

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par Groovax »

Magnifique sculpture :app:

Aurais-tu quelques liens à me proposer, mon fils qui pratique le skate rêverait d'avoir une planche de ce genre, je me dis que je pourrais tenter de lui en faire un (en plus simple car jamais fait de sculpture sur bois)
Avatar du membre
stephane isiar
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1222
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 01:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par stephane isiar »

mhh l'est belle woaatchedeux ! superbe alex

c'est une de descente ? ,,,,,, ben elles sont devenues courtes :xfiles: j'aurais cru slalom :siffle:

bon pour une de descente cela ne se pose pas , en plus celle ci n'a pas de porte a faux donc elle ne frotte pas , mais il y a pas mal de figures en skate ou tu racle un trottoir ou le sol avec la planche , tu monte des protections pour protéger le bois ?

ou les planches de street c'est moins ton créneau?
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4883
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par Mickaël »

Ça déboite! Je ne suis pas du tout fan du sport (la vidéo du mec qui descend à Isola 2000 me file la frousse alors que c'est lui qui descend, pas moi!) mais tes planches sont trop belles! Et le vernis brille bien!

Comment tu as fait pour le logement des trucks? Je me souviens que tu avais demandé comment les faire sans CN.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par fidler »

Wouarf, splendide, mais j'aurais la trouille sur un engin pareil, d'ailleurs je pense que j'arriverais même pas à tenir dessus à l' arrêt :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3914
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par Pronto »

Superbe !
Il y a de la batmobile, des ailes de voitures américaines des années 50, on voit des la planche de surf, aussi, c'est très réussi !
Fais bien attention en montant dessus !
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par caribou »

Ça a de la gueule. Mais question de néophyte, tu ne vas pas mettre de feuille d'abrasif ou d'antidérapant sur l'emplacement des pieds ?
Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5051
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par benoit suaudeau »

des footstraps.... :lol:
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4883
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par Mickaël »

Pronto a écrit :Fais bien attention en montant dessus !
C'est surtout la descente qui fait flipper :shock:
Alexlyvity
intoxiqué du copeau
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 22:20
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par Alexlyvity »

Merci pour vos commentaires c'est cool !
stephane isiar a écrit :mhh l'est belle woaatchedeux ! superbe alex

c'est une de descente ? ,,,,,, ben elles sont devenues courtes :xfiles: j'aurais cru slalom :siffle:

bon pour une de descente cela ne se pose pas , en plus celle ci n'a pas de porte a faux donc elle ne frotte pas , mais il y a pas mal de figures en skate ou tu racle un trottoir ou le sol avec la planche , tu monte des protections pour protéger le bois ?

ou les planches de street c'est moins ton créneau ?
Alors le street c'est pas du tout mon truc ! Moi tu sais, passé le ollie je ne sais pas faire grand chose avec une board de street :lol: .

Sinon c'est vrai que la morphologie des planches de descente a complètement changé. Les minis trucks et les planches fines et courtes c'est la dernière grosse évolution en date.
En gros, les trucks sont devenus stables au tournant 2010 grâces aux trucks usinés (avant c'était des pièces moulées de mauvaise qualité avec du jeu partout) et aux gommes (les "bushings", les silentblocs dans les trucks) dont le polyuréthane a été vraiment bien étudié. Maintenant, on peut avoir toute une panoplie de formes, de duretés, de rebond, que l'on n'avait pas du tout avant.

Et quand je dit stable, c'est que les skateurs des années 90 allaient à 80km/h max, ceux des anées 2000/2010 c'était autour des 100 km/h, et maintenant ils ont tous passé les 110, parfois 120 km/h.

Donc avec les trucks stables, les empattement ont progressivement raccourcis pour que les roues soient le plus possible sous les pieds. On est passé de 920mm à 550 / 600mm.

Toujours avec les trucks stables, il est devenu moins important d'avoir des trucks larges. En effet plus la voie du truck est grande, plus c'est stable mais plus il y a de flexion du truck (donc moins la roue est à plat sur la route) et moins le poids du skateur se retrouve au dessus de la roue. Donc moins il y a d'adhérence. Là encore, on est passé d'un standard à 200mm à une moyenne autour de 130mm (c'est ce que j'ai). Certains descendent à 110mm je crois.

Et donc enfin, la largeur des planches est en adéquation avec la largeur des trucks... en restant lié à la pointure de pieds de chacun. Elles sont donc passées de 250mm de large à quelque chose entre 190mm et 220mm.
Groovax a écrit :Magnifique sculpture :app:

Aurais-tu quelques liens à me proposer, mon fils qui pratique le skate rêverait d'avoir une planche de ce genre, je me dis que je pourrais tenter de lui en faire un (en plus simple car jamais fait de sculpture sur bois)
Ca dépend de ce que veut faire ton fiston ;). Dis en moi un peu plus j'essaierais de t'orienter :).
Mickaël a écrit :Ça déboite! Je ne suis pas du tout fan du sport (la vidéo du mec qui descend à Isola 2000 me file la frousse alors que c'est lui qui descend, pas moi!) mais tes planches sont trop belles! Et le vernis brille bien!
Merci :). Alors Josh Newman (je crois que c' est de lui qu'il s'agit), c'est pas vraiment un exemple à tout point de vue. Encore que ça s'arrange. Il ride vraiment bien mais je le trouve dangereux en route ouverte, surtout après sa vidéo à l'Izoard où il s'amuse à frôler un camion et un cycliste (pour le cyliste je trouve ça vraiment c**).
Mickaël a écrit :Comment tu as fait pour le logement des trucks? Je me souviens que tu avais demandé comment les faire sans CN.
Cette fois-ci encore à la CN. Ca date d'un an, avant que je ne vous pose de questions sur le sujet, et depuis je n'ai pas de nouvelles créations. En gros j'ai bossé autant que possible pour finir 4 planches. J'ai un peu mis de côté les projets outillages (la ponceuse, le lapidaire, la création d'un outillage et d'une méthode pour l'encastrement de ces trucks). Mais je vais bientôt pourvoir m'y remettre ! Dès que j'aurais bien profité de mon nouveau joujou à roulettes :D.
caribou a écrit :Ça a de la gueule. Mais question de néophyte, tu ne vas pas mettre de feuille d'abrasif ou d'antidérapant sur l'emplacement des pieds ?
Si j'ai dût mettre de l'anti-dérapant. C'est un papier à poncer autoadhésif grain 40, en gros. Ca fait un peu suer de couvrir des ondes du bois avec un truc moche, mais à 70 ou 80 km/h tu ne te poses pas exactement les mêmes questions :green:.
Pronto a écrit :Superbe !
Il y a de la batmobile, des ailes de voitures américaines des années 50, on voit des la planche de surf, aussi, c'est très réussi !
Fais bien attention en montant dessus !
fidler a écrit :Wouarf, splendide, mais j'aurais la trouille sur un engin pareil, d'ailleurs je pense que j'arriverais même pas à tenir dessus à l' arrêt :D
Alors pour être tout à fait franc, je m'en suis déjà mis une avec :green:. A 25 km/h, devant plein de gens en haut d'un col (c'est un gros départ de randos). Comme le planchon est hyper performant avec une très grosse adhérence, j'ai lancé un dérapage mais pas assez vite et pas assez bien et zou ! Ejecté :app: .
Bon j'ai des bonnes genouillères. La planche est restée littéralement sur place. :ang:


Mais par contre, elle est hyper confort c'est assez incroyable. Je n'ai jamais eut un truc comme ça de ma vie ! :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux:
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par Pedro »

Je suis très content pour toi. C'est toujours un moment particulier quand un copain se sort un rêve de la tête pour lui donner vie. En l'occurrence, c'est vraiment très beau.

Comme les autres potes : essaie de ne pas te faire mal, mais avant tout, amuse toi bien.
Avatar du membre
stephane isiar
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1222
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 01:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par stephane isiar »

pour l'antidérapant sur les planches a voiles ils font une surface rugueuse avec du "mat d'arrachage " en gros tu met une couche d'époxy ,tu colle un tissus de verre tressé dessus genre roving , tu laisse poisser et tu arrache le tissu pour laisser son empreinte dans l'époxy
Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5051
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par benoit suaudeau »

et quand tu frotte dessus, c'est comme un coup de shinto sur la peau, miam.
Avatar du membre
stephane isiar
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1222
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 01:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par stephane isiar »

quand c'est bien fait c'est remarquablement régulier , des petits losanges en relief sans pointes qui blessent le pied nu ,, c'est le top en fait mieux que les truc a coller , ou les poudres a ajouter dans l'époxy
AlBournach
forumeur régulier
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 14:11
Nombre de guitares fabriquées : 13

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par AlBournach »

stephane isiar a écrit :pour l'antidérapant sur les planches a voiles ils font une surface rugueuse avec du "mat d'arrachage " en gros tu met une couche d'époxy ,tu colle un tissus de verre tressé dessus genre roving , tu laisse poisser et tu arrache le tissu pour laisser son empreinte dans l'époxy

quand c'est bien fait c'est remarquablement régulier , des petits losanges en relief sans pointes qui blessent le pied nu ,, c'est le top en fait mieux que les truc a coller , ou les poudres a ajouter dans l'époxy
A l'époque (+/- 35 ans en arrière ...), on poudrait la couche de glaçage (epoxy ou polyester) encore humide avec du sucre en poudre. Bien accrocheur et pas agressif!
Alexlyvity
intoxiqué du copeau
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 22:20
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par Alexlyvity »

yes, mais moi il me faut un truc hyper bien accrocheur, remplaçable tous les ans. Et si c'est hyper agressif, tant mieux ! Rien de pire que d'avoir ses pieds qui glissent, parce que ça arrivera mathématiquement forcément quand tu as le plus besoins d'adhérence.
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par Naka »

Fichtre c'est beau :app:
J'ai utilisé de la charge antidérapante ajoutée à de la peinture pour faire un sol d'usine. Ça m'a paru bien, d'autant que tu peux doser la quantité à souhait ou presque. Avec un vernis ça peut être une solution ?
Un truc de ce genre
https://solutions-comus.com/produit/cha ... derapante/
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Répondre