SG Mini Framiré & SG "Niang On Fire"

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: SG Mini Framiré & SG "Niang On Fire"

Message par Galadan »

Je confirme ce que Tubart dit : j'ai des jantes EMPI 5 branches en alliage d'alu sur ma cox, c'est du miroir quand ça vient d'être lustré. Par contre faut répéter l'opération une fois par mois au Belgom si on veut que ça reste en l'état, sinon ça s'oxyde assez vite.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: SG Mini Framiré & SG "Niang On Fire"

Message par Damas »

Pas pour un instrument qui reste au sec et à l'intérieur, mes plaques électro qui date de 3 ans n'ont pas bougées, par contre faut éviter d'y mettre les doigts dessus mais ça tient.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: SG Mini Framiré & SG "Niang On Fire"

Message par tubart »

Damas a écrit :Pas pour un instrument qui reste au sec et à l'intérieur, mes plaques électro qui date de 3 ans n'ont pas bougées, par contre faut éviter d'y mettre les doigts dessus mais ça tient.
Oui voilà... Le but quand on fabrique un instrument, c'est quand même de ne pas être contraint par ce genre de truc... Si on ne peut pas poser les doigts ou on veut c'est quand même un tantinet pénible hein :lol:

Et quid de l'inox poli :?:
Blablabla.
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: SG Mini Framiré & SG "Niang On Fire"

Message par Damas »

L'inox poli ne bronche pas et pas besoin de prendre du 316, le 304 suffit, par contre les traces de doigts tu les auras quand même mais c'est pas gênant plus que ça, pas plus qu'une belle table brillante ;)
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: SG Mini Framiré & SG "Niang On Fire"

Message par PrettyGood »

Petit coup d'œil aujourd'hui sur ce projet inachevé et malheureusement, depuis le temps le manche a pris une vrille de 1mm entre la 1ère case et le talon... j'ai bien peur que le manche soit mort :rip:

Perdu pour perdu, je tenterais bien de replanifier la touche ( le radius n'était pas fait), pour récupérer une référence et repasser ensuite un coup de table à surfacer afin de retrouver le dessous du manche parallèle à la surface du dessus...en théorie, il devrait me rester assez de marge en épaisseur de manche.

Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues :beer:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: SG Mini Framiré & SG "Niang On Fire"

Message par Junah »

Yeaaaahhh Pretty is back !!! :linux:

Pour ton manche, ta solution me semble la bonne.
Mais si ça ne marche pas, que tu peux décoller la touche et que tu refais le manche, j'ai un bout de framiré pour toi ;)
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: SG Mini Framiré & SG "Niang On Fire"

Message par 36seb »

Welcome back ! :D
Le radius n'étant pas fait, ça semble une bonne option, effectivement.
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: SG Mini Framiré & SG "Niang On Fire"

Message par PrettyGood »

Merci les gars, oui content de s'y remettre un peu mais c'est compliqué... ma défonceuse est de nouveau et définitivement hs, des montages en agglo pour ma table à surfacer qui ont bougé avec le temps et qui sont donc à refaire, jamais eu le temps de mettre ma kity en service...

Pour la défonceuse j'en ai une deuxième mais la plongée est plus réduite, donc difficile à utiliser en table à surfacer ou sous table...
Si j'en rachète une, ma table pour mettre la défonceuse dessous ne sera plus compatible, ça veut dire faire une table diy. :(

Pour l'instant j'ai refait la planif de touche pour avoir une nouvelle référence et je vais me débrouiller avec ma défonceuse en rab pour virer 1mm sur le dessous du manche et redresser tout ça. Au final je suis assez confiant pour sauver ce manche, c'est juste le matos en vrac qui me casse les burnes! :explose:

Bref, on verra...ça se fera tout doux, mais j'ai envie de reluther régulièrement même si c'est à petite dose.
:beer:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
flying baboon
Membre actif
Messages : 21
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 16:52
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: SG Mini Framiré & SG "Niang On Fire"

Message par flying baboon »

Ah dommage pour la défonceuse :s

Au rabot sinon ? Les outils manuels ça tombe pas en panne !
Répondre