ES335 réplique : customisation "Les Pouss Custom"

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: ES335 réplique : customisation "Les Pouss Custom"

Message par tubart »

Un peu de bidouillage sur le PC pour le placage de tête... Finalement ça rends pas mal. C'est donc un modèle "Les Pouss Custom" de la marque Géduson... Moui... Ya plus fun mais bon.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blablabla.
Avatar du membre
maunakea
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : mer. 18 juin 2008 21:36

Re: ES335 réplique : customisation "Les Pouss Custom"

Message par maunakea »

Tu as utilisé quelle technique pour le logotype ?
Papier transfert ?
(le lettrage n'a pas l'air top régulier (c'est peut être lié au support granuleux ?)

Sinon, chapeau pour le travail sur la finition.
Beau design effectué pour le flamming.

(le contraste est un peu flash (les deux teintes de bleu sur la Gibson me parlent davantage))
mais en tout cas du très bon boulot...
Raving rabbids bass player
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: ES335 réplique : customisation "Les Pouss Custom"

Message par tubart »

Pour le "placage, c'est une sorte de papier plastifié, et l'aspect irrégulier des lettres blanches est dû à l'impression... En fait je suis parti d'un scan de tête Gibson LP Standard, et j'ai retravaillé ça avec photoshop, mais je ne suis pas pro, donc voilà.. J'en ai refait un autre que celui sur la photo, mais bon, ça pixellise un peu... Mais ça ira comme ça. Je vais coller le placage ce week-end, après vernis, ponçage au 2000, puis vernis, ponçage au 2000, vernis... et une bonne semaine de séchage avant de la remonter.

Normalement, je vais monter un Dimarzio PAF Pro en chevalet, si tout se passe bien. Et un bon neck serait bien aussi... Quelqu'un a un Duncan Jeff Beck ou un SH2 à lacher???
Blablabla.
Avatar du membre
maunakea
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : mer. 18 juin 2008 21:36

Re: ES335 réplique : customisation "Les Pouss Custom"

Message par maunakea »

J'en ai un (JB SH4) mais il est trop bon pour le lacher !!!!!!! sorry !!!
très bon choix en tout cas !!
Si t'as besoin d'aide sous Toshop... je puis éventuellement t'aider !
@+
Raving rabbids bass player
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: ES335 réplique : customisation "Les Pouss Custom"

Message par tubart »

maunakea a écrit :J'en ai un (JB SH4) mais il est trop bon pour le lacher !!!!!!! sorry !!!
très bon choix en tout cas !!
Si t'as besoin d'aide sous Toshop... je puis éventuellement t'aider !
@+
Moi aussi j'ai un SH4 manche, mais je le garde pour un projet lutherie LEs Paul (je l'avais d'ailleurs monté sur une Epiphone LP Custom, j'adore ce micro...)! Toujours ouvert aux propositions!
Je veux bien un coup de main pour photoshop... c'est bête, mais à part agrandir la taille de l'image et la réduire au moment de l'impression pour réduire l'aspect "pixellisation", comment puis-je faire? Je suis dessus en ce moment, car c'est vrai que ce que j'ai imprimé fait vraiment trop cheap...

Merci d'avance!
Blablabla.
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: ES335 réplique : customisation "Les Pouss Custom"

Message par tubart »

Bon... J'ai essayé de faire mieux pour le transfert. Séchage en cours...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blablabla.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: ES335 réplique : customisation "Les Pouss Custom"

Message par docteur.bondage »

tubart a écrit : car c'est vrai que ce que j'ai imprimé fait vraiment trop cheap...
Nan, moi j'aime bien... tu vas voir qu'avec le vernis, ça va péter !!
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
ticasso
Se lève la nuit pour poster
Messages : 597
Enregistré le : ven. 18 août 2006 12:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Centre

Re: ES335 réplique : customisation "Les Pouss Custom"

Message par ticasso »

moi qui pensais que le bombes s'etait que pour les téroristes ...
jamains réussi à faire un truc propre avec ses trucs, Chapeau bas.

@+
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: ES335 réplique : customisation "Les Pouss Custom"

Message par tubart »

ticasso a écrit :moi qui pensais que le bombes s'etait que pour les téroristes ...
jamains réussi à faire un truc propre avec ses trucs, Chapeau bas.

@+
Remarques, au final ça fini souvent au massacre, la travail à la bombe... :lol:

Au final mon avis est... modéré sur le résultat. Pas mal tout en étant loin d'être impeccable. Je n'aime pas l'idée de me consoler en me disant qu'avec les moyens que j'ai, c'est finalement potable... Je vais me mettre dans les forums afin de m'équiper, car j'ai bien l'intention de me fabriquer une gratt. Il ne me manque plus grand chose, si ce n'est de l'acajou digne de ce nom. Au fait, j'ai peut être un plan pour de l'hêtre échaudé, j'en ai vu chez un pote à mon père, il n'en fait rien apparemment... Si ça intéresse quelqu'un au passage... Parce que, corrigez moi si je me trompes, mais les propriétés acoustiques du hêtre sont nulles ou presque...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blablabla.
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: ES335 réplique : customisation "Les Pouss Custom"

Message par tubart »

La phase peinture touche à sa fin... Je déconseille vivement les bombes... Quelle galère! Je vais laisser sécher quelques jours et tout sera OK.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blablabla.
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: ES335 réplique : customisation "Les Pouss Custom"

Message par Gaelle »

Attend avant de déconseiller des trucs ont explique pourquoi, j'utilise des bombes tout le temps et je n'ai jamais d'ennuis.
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: ES335 réplique : customisation "Les Pouss Custom"

Message par tubart »

OK, autant pour moi. Mais une peinture sans durcisseur n'est jamais réellement dure, et c'est pénible. Impossible d'obtenir une qualité quasi parfaite avec des bombes. Mais si tu as des conseils, je suis preneur!
Blablabla.
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: ES335 réplique : customisation "Les Pouss Custom"

Message par Gaelle »

Ne ferais-tu pas des couches trop épaisses? en principe tu dois couvrir qu'au bout de 2 ou 3 couches, laisse bien reposer elle finira par durcir, et puis la couleur ça ne sert à rien d'en mettre beaucoup, dès que c'est bien couvert c'est bon, le vernis est là pour la protéger. :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: ES335 réplique : customisation "Les Pouss Custom"

Message par tubart »

Je suis assez habitué à me servir des bombes de peinture, tout simplement parce que je n'ai pas de pistolet ni de compresseur... Et que je bricole pas mal de choses. L'histoire des nombreuses couches fines en lieu et place d'une seule couche épaisse, je connais bien (couche fine, séchage, ponçage au 2000, puis re-couche, re-ponçage...), l'étape peinture est d'ailleurs celle qui m'a pris le plus de temps dans cette customisation (plus que le ponçage initial).
Mais pour mon prochain projet de fabrication perso, je vais faire ça dans une cabine, ça évitera les éventuelles poussières et surtout, donnera une finition dure (car même bien sec, le résultat en bombe ne vaut pas une peinture avec durcisseur).
Blablabla.
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

ES335 réplique : customisation "Les Pouss Custom" FIN

Message par tubart »

Ca y est, j'ai remonté les micros et l'électronique non sans mal... :gr3: Quelle galère! Obligé de tout passer par l'ouïe en F... D'origine il est évident que tout est monté sur la table, et la caisse assemblée ensuite... Si je dois retravailler sur ce même type de guitare, je ferais une défonce au dos, c'est clair... Enfin. J'ai remonté les micros d'origine, normalement je dois changer au moins le chevalet pour un PAF Pro Dimarzio, c'est clair qu'elle va avoir droit à la chirurgie la Les Pouss...

Je poste quelques photos dès que... Je les ai faites.
Blablabla.
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Re: ES335 réplique : customisation "Les Pouss Custom" FIN

Message par doc guitar »

tubart a écrit :Ca y est, j'ai remonté les micros et l'électronique non sans mal... :gr3: Quelle galère! Obligé de tout passer par l'ouïe en F... D'origine il est évident que tout est monté sur la table, et la caisse assemblée ensuite... Si je dois retravailler sur ce même type de guitare, je ferais une défonce au dos, c'est clair... Enfin. J'ai remonté les micros d'origine, normalement je dois changer au moins le chevalet pour un PAF Pro Dimarzio, c'est clair qu'elle va avoir droit à la chirurgie la Les Pouss...

Je poste quelques photos dès que... Je les ai faites.
C'est tout à fait normal de les passer par l'ouïe. A ta place, je laisserais comme c'est, pas de trappe. Ca va très bien avec un fil à coudre ou une corde de 0.008.
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: ES335 réplique : customisation "Les Pouss Custom"

Message par tubart »

Ca y est... Il a bien fallu ue j'arrive à faire tomber une goutte d'étain liquide sur la table... :gr2: :gr4: :gr5: Pourtant j'avais posé un chiffon humide dessus! :mdr13: J'ai pas assez fait attention. j'essayerai de rattraper ça. Sinon, coté look je l'aime bien, coté finition, moins. Adios les bombes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blablabla.
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: ES335 réplique : customisation "Les Pouss Custom"

Message par tubart »

Pour répondre à Doc Guitare, ce qui m'a posé problème, c'est de passer des potards presque trop gros pour l'ouïe... Je les ai changé au passage car les anciens modèles "craquaient", mais déjà ceux d'origine avaient du mal à passer. En démontant ce n'est pas très grave puisque je voulais la repeindre, mais en remontant ça a un peu entamé la peinture... Bon, sans le vouloir, j'ai fait une guitare "aged".. Moi j'aime pas.
Blablabla.
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: ES335 réplique : customisation "Les Pouss Custom"

Message par Jojobilou »

Très sympa comme relooking... bien joué :yes:
Avatar du membre
farev
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 14 janv. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 01

Re: ES335 réplique : customisation "Les Pouss Custom"

Message par farev »

C'est pas bien mon style, mais ça m'a l'air bien fait ta customisation, dommage pour la goutte de soudure !! :app:
Bon alors y'a ça et ça en attendant mieux !
"Fender est à la lutherie ce que Ikéa est à l'ébenisterie"

Vous aimez les blagues, M. Martino ?
Répondre