étant bloqué sur ma flying , j ai décidé , pour patienter , de me monter une petite strat avec des pièces détachées achetées sur ebay , corps , manche...micros , à bas prix.
les corps et le manche viennent de là :
http://stores.ebay.com/Cissys-Factory_B ... idZ2QQtZkm
j ai fait une simulation et , le but etait d avoir cela :

voici différentes photos des piéces , du collage du placage , teinte et vernis et final:

la teinte est faite avec de l 'encre colorex de Pébéo , le vernis avec du vitrificateur v33 . les micros , gfs , wilkinson et artec....et le vibrato wilkinson.
j ai quelques réglage à faire et je mettrais quelques samples d'ici quelques temps.
le coût de la guitare n'est pas excessif , entre 250 et 300 euros maxi pour une petite gratte à transporter partout...
le but , était de me faire la main sur les finitions....mais on a beau dire , le placage en erable quilted , c'est beau mais c'est hyper fragile ,j aurai dut remettre encore 5 à 6 couche de vernis pour atténuer le relief , mais j avais pas envies de me prendre la tête sur ce projet....
sinon:
Projet terminé le : 19/9/2008 , 6 cordes , Chevalet : vs50 wilkinson de chez Gfs , Finition : sunburst Vernie (v33 vitrificateur passage intense) , Electronique : Micros brudge Gfs Lil Killer 15kh,middle wilkinson de Chez Cissy (Ebay) manche Artec, 1 Volume 2 Tonalité 1 Selecteur 5 pos. , Particularités : Essences : Corps frêne + placage érable quilted (Les sens du bois), Manche mapple, touche ébène .
les micros sont splitables donc j en ai profité !!
je mettrais le schéma de câblage si ça intéresse , car entre les sélecteur 5 positions fender et les sélecteur standards ,le câblage est différent ( du moins dans mon cas !! il a fllut que je retrouve la concordance des broches!! ..... mais ça marche !! )
voila pour ce qui est un petit projet d ' assemblage , les méthodes que j ai utilisées pour la teintes , le placage , lustrage etc ..sont celles des tutaux et de la faq...
bon c'est leurs de l apéros :mrgreen: