Guitare 7 Cordes "Eithel" : Terminée Photos P53 (index)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Guitare 7 Cordes "Eithel" : Terminée Photos P53 (index)

Message par tubart »

Certains reconnaitront peut être ce projet sur lequel je travaille depuis plusieurs mois. Mon proget SG est en stand-by, j'attends patiemment que le corps ne se fende en 2... ou pas :| .

L'idée de fabriquer une guitare 7 cordes tenait au fait que je possédais un Seymour Duncan SH8 Invader 7 cordes, initialement monté sur une Ibanez RG7. Il ne me restait que le micro, pas facile à vendre en plus, alors... J'ai décidé de construire la guitare qui va autour. Et certaines vidéos sur youtube montrant des guitaristes jouant sur guitare bariton en son clair m'a motivé à le faire, même si évidemment, on connait l'intérêt des 7 cordes dans le monde du métal.

Je me suis en grande partie inspiré de PRS pour la ligne générale, avec quelques variantes, histoire de personnaliser l'ensemble.

La 7e corde, en fait la première puisque dans le grave, est généralement accordée en SI voire en LA en drop. La question s'est posée concernant le diapason : 25,5 ou 27 pouces?

Ayant possédé une guitare bariton pour les besoins d'un groupe il y a quelques temps (une Fernandes Ravelle Deluxe Baritone), j'avais comparé le modèle bariton au modèle "standard"; et jouer sur la bariton, outre le fait que le manche soit plus long, m'avait semblé plus aisé au niveau du touché et de la définition... Voilà pour le diapason.