Jazzbass à la CN : Reprise !

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

chipo
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007 14:54
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Thann 68

Jazzbass à la CN : Reprise !

Message par chipo »

Bonsoir,
Je suis à strasbourg en BTS menuiserie, et on doit faire des projets personnels. Evidement, je vais profiter de la CN pour me faire une jazzbass pour changer la mienne en contreplaqué^^

Je ferai sans doute un corps en érable aves une table de 10mm de noyer. Le manche en érable, et la touche ébène, palissandre ou wengée, ça dépend de ce que je trouverai^^

Une petite simulation...
Image

J'ai déja commencé à faire le programme sur topsolid 2009, voilà quelques captures :
Image
Image
Image
La petite trappe à l'arrière est la cavité éléctronique , car je ne mettrait pas de plaque à l'avant, il y aura juste les potars qui dépasseront.

Image
Le manche sera usiné en 3 fois :
- Le creux à l'arrière du manche et les trous de vis de fixations du manche.
- Le canal du truss-rod et les trous des mécaniques.
-La mise à epaisseur de la tête une fois la touche collée.

Si vous avez des remarques ou conseil pour mieux proceder sur la CN, je suis toute ouie^^
Modifié en dernier par chipo le dim. 9 août 2015 13:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DRbn
Serial posteur
Messages : 250
Enregistré le : dim. 8 févr. 2009 16:53

Re: Jazzbass à la CN

Message par DRbn »

Bon courage !

Ca devrait super bien rendre !
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: Jazzbass à la CN

Message par alf »

chipo a écrit : Si vous avez des remarques ou conseil pour mieux proceder sur la CN, je suis toute ouie^^
oué, une :mrgreen:

sur le manche.
je ferais en deux fois.
ou trois :wink: