A peine remis de mes émotions avec la fin de mon projet copie Steinegger-Gibs J180, je me lance dans l'élaboration d'un projet OM...
Toujours avec le livre de Kinkead mais aussi un plan OM de Lmii et de Christophe Grellier (3 plans qui vont me permettre de comparer, surtout la taille des barres), vous pouvez voir ce qui sera ma touche: ébène de macassar

J'ai re-sorti ma table en épicéa chenillé et me suis amusé à raboter à la main puis poncer légèrement avec une règle alu pour avoir un beau joint, grâce à une espèce de "shooting board". Je trouvais que le chenillage n'était pas assez symétrique.J'ai donc opté pour une découpe d'une petite bande de 2cm environ, d'un côté de la table

J'ai mouillé légèrement pour vous montrer ce que ça pourrait donner (c'est un peu flou cependant, désolé mais l'appareil ne voulait pas faire une nette mise au point)

Pour le fond et éclisses, ça sera du padouk.
Mais pour les filets...
soit du cocobolo

soit du palissandre

J'aime bien le contraste palissandre-padouk (le cocobolo est un peu "rouge", comme le padouk). Votre avis?
Pour le reste, c'est en réflexion... Peut être une rosace en padouk aussi, petits morceaux de padouk pris en sandwich par de l'érable et du palissandre... Vais tenter d'y réfléchir pour vous montrer ce à quoi je pense.
A +