Projet archtop style PARKER ARCHTOP

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Mcfly2
Superposteur
Messages : 178
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 18:48
Nombre de guitares fabriquées : 0

Projet archtop style PARKER ARCHTOP

Message par Mcfly2 »

Salut à tous, j'ai un projet qui me trotte dans la tete depuis un petit moment, il s'agit d'une guitare dans le style Parker archtop.
Je suis pas tout à fait novice parce que j'ai déjà fabriquer 2 manouches et 2 basses ( dont une bouse) , ceux que ca intéresse peuvent voir ca ici http://fabriqueruneguitare.centerblog.net/
Mais cette fois ci le sujet me semble un peu plus complexe donc je fait appel à vos compétences...

En gros voilà en gros ce que je souhaite faire esthétiquement:

http://www.kenparkerarchtops.com/kenparkerarchtou.html

D'après ce que j'ai lu sur ce type de guitares, on se rapproche plus de l'aéronautique que de la lutherie donc ma version n'est pas prévue avec fibre de carbone et autre réglage de manche.

là ou ca ce corse c'est que je ne me sens pas de sculpter la table pour différentes raisons et de ce fait, j'ai envie d'utiliser un barrage style manouche avec deux poutres sous le chevalet (et surement une troisième plus près du manche) et deux autres poutres en V mises dans le sens de la longueur. J'aimerai aussi faire un collage style violon pour la table et le fond avec les filets comme sur les photos.
En revanche le manche sera collé ...normalement

Descriptif:
table : épicéa
fond/éclisses:palissandre indien
manche 3 parties : acajou / ovangkol / acajou
6 méca en lignes de chez madinter ( comme les bois)
chevalet palissandre
Pour le cordier : à définir
Diapason : à définir
Frettes de 2 mm
micro : ou pas?

Mes premières questions (je pense qu'il en viendra d'autres au fur et à mesure) sont les suivantes:
1)est ce que ce projet vous semble absurde?