Double manche "résine-top" Photos logos poncés

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Youne
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 10:29
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint-Sauveur / Grenoble

Re: Double manche "résine-top" Photos logos poncés

Message par Youne »

Magnifique ! ça rend super bien ! bravo :roi:
-"Fraké ! Fraké ! Fraké !" (POUF!) -"Ah ouai comme Beetlejuice" :green:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes


Ma page:
Image
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: Double manche "résine-top" Photos logos poncés

Message par Naka »

Les logos sont au top :app:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Double manche "résine-top" Photos logos poncés

Message par Pierceval »

La simu avec les deux manches est extra ! :app:
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Double manche "résine-top" Photos logos poncés

Message par Necromagnon »

Le logo de droite est effectivement un peu de travers, mais le premier est vraiment excellent! Et je l'aime beaucoup ce logo aussi, sobre, simple, efficace.
:app: :app:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Double manche "résine-top" Photos du corps poli

Message par docteur.bondage »

fidler a écrit : le fait de faire 2 demies coques et en plus de couleur c'est un tout autre projet. Ca c'est déjà fait dans les 60s je crois, des Supro il me semble, des resoglass
Image
Ça vaut une blinde sur le plan de la collec' vintage, mais ce sont de sombres merdes d'un point de vue musical... à oublier.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17335
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Double manche "résine-top" Photos logos poncés

Message par caribou »

Tiens, j'en ai eu une comme ça (mais version guitare si je me souviens bien) à l'atelier cette année, effectivement, sombre merde du strict point de vue lutherie et d'un point de vue musical... disons que tous les goûts sont dans la nature...
squal
Membre Hyperactif
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 22:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Pierreclos près de Mâcon

Re: Double manche "résine-top" Photos logos poncés

Message par squal »

Salut les copeaux !!!
blaireau a écrit :et donc tu dis que c'est utilisable dans un concept comme celui d'Yves, sans fibre quoi ?
En fait il existe plusieurs types de gel coat, sans rentrer dans des détails que je ne connais pas, les deux plus intéressants sont celui de moulage, et celui de finition.

Pour le cas d'Yves, je pensais au gel coat de finition, il permettrait en application locale de boucher les petites imperfections. Et par la suite, comme cette bestiole peut aussi s'appliquer au pétard (dilution à l'acétone) ça pourrait faire office de vernis pour la totalité de la surface, dos compris vu que ce truc s'accroche sur quasi tous les supports (ou presque :mrgreen: à vérifier quand même, mais pour le bois, no prob). Ca se polit comme un vernis, (quand c'est bien pistolé, même pas la peine) voire mieux, et côté résistance, même les surfeurs n'en arrivent pas à bout !!!

Enfin voilà, ceci dit, même si comme pour d'autres c'est pas ma tasse de thé, elle est déjà vachty bien comme ça, et vu les galères passées, les expérimentations................. :lol: :lol: :lol:

Allez, la fin n'a jamais été aussi proche, vas y Yves !!!

Salut.
Rock un jour, rock toujours !!!
Avatar du membre
Rudder Bug
Membre Hyperactif
Messages : 59
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 00:02
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Mont-Tremblant, Qc, Canada

Re: Double manche "résine-top" Photos logos poncés

Message par Rudder Bug »

Je suis sans mots Yves, c'est un superbe instrument qui de plus, est unique au monde. Tu as une fois de plus mis ta signature dans l'univers. Tu te rends compte que ces merveilles te survivront? Dieu que j'aimerais t'avoir comme voisin!!!
Jouer de la guitare est comme piloter un avion; facile à mal faire et difficile à bien faire; idem pour les construire.
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Double manche "résine-top" Photos logos poncés

Message par low-tide »

squal a écrit :
Pour le cas d'Yves, je pensais au gel coat de finition, il permettrait en application locale de boucher les petites imperfections. Et par la suite, comme cette bestiole peut aussi s'appliquer au pétard (dilution à l'acétone) ça pourrait faire office de vernis pour la totalité de la surface, dos compris vu que ce truc s'accroche sur quasi tous les supports (ou presque :mrgreen: à vérifier quand même, mais pour le bois, no prob). Ca se polit comme un vernis, (quand c'est bien pistolé, même pas la peine) voire mieux, et côté résistance, même les surfeurs n'en arrivent pas à bout !!!

Enfin voilà, ceci dit, même si comme pour d'autres c'est pas ma tasse de thé, elle est déjà vachty bien comme ça, et vu les galères passées, les expérimentations................. :lol: :lol: :lol:

Allez, la fin n'a jamais été aussi proche, vas y Yves !!!

Salut.
J'ai cru que tu blaguais squal. Aller hop, si c'est moche, un coup de gel coat et on en parle plus :lol:
Avatar du membre
campodunico
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 7 janv. 2008 06:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dordonie

Re: Double manche "résine-top" Photos logos poncés

Message par campodunico »

Rudder Bug a écrit :Je suis sans mots Yves, c'est un superbe instrument qui de plus, est unique au monde. Tu as une fois de plus mis ta signature dans l'univers. Tu te rends compte que ces merveilles te survivront? Dieu que j'aimerais t'avoir comme voisin!!!
:app: c'est tres solidaire les mandotaristes , on dirait , remarquez ils ont intérêt , j'savais même pas qu'il y en avais , sur terre en tout cas :mrgreen:

au fait

bravo la /les bestioles !!
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15570
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Double manche "résine-top" Photos logos poncés

Message par fidler »

Rudder Bug a écrit :Je suis sans mots Yves, c'est un superbe instrument qui de plus, est unique au monde. Tu as une fois de plus mis ta signature dans l'univers. Tu te rends compte que ces merveilles te survivront? Dieu que j'aimerais t'avoir comme voisin!!!

Merci Rudder, une autre fois peut être, je suis venu visiter le Quebec ( et les iles de la Madeleine ) il y a 2 ans, et j'avais adoré cette région. J'y reviendrais avec plaisir :beer:

Merci à tous, elle aura eu au moins le mérite de faire parler :D
Pour le gel coat, pourquoi pas, je ne connais pas bien, faudrait que j'aille sur le port parler aux shipchandlers , mais il me semble que c'est un produit au polyester, et non pas époxy, Donc ça pue. Mais je ferai l'essai tout de même, il y a peut être moyen de faire un moule pour le dessus, le poser donc à l'envers, et venir poser le fond bois avec les incrusts tête en bas dessus... Mais si le résultat est le même qu'avec l'époxy, la mise en oeuvre semble plus compliquée.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5059
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Double manche "résine-top" Photos logos poncés

Message par simtim »

:app:

Elle a vraiment de la gueule avec les manches. J'ai vu la photo, j'ai fait "whoa". Bravo ! :beer:
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Double manche "résine-top" Photos logos poncés

Message par tubart »

Vouaip, c'est pas affreux non plus hein, loin de là, disons qu'il faut s'attarder dessus pour s'en rendre compte (je suis plus réservé sur les jointures des filets de tête, mais ça ne doit pas être évident...)

En tout cas, elle en jette cette gratte... :baleze:
Blablabla.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15570
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Double manche "résine-top" Photos logos poncés

Message par fidler »

Tu peux être réservé car ils ne sont pas très beaux :?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Ti'twaan
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 19:34
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Saone et loire

Re: Double manche "résine-top" Photos logos poncés

Message par Ti'twaan »

Le gel coat ce ne serait pas plûtot le truc des carrossiers pour que la piece en fibre ne colle pas au moule, " comme le principe de chemiser le plat pour les gateaux " ?
Même si tu tourne une page de ta vie,
N'oublie pas qu'il s'agit toujours du même livre.
" Te lances pas dans la construction d'un v8 si tu sais pas ou on met l'essence dans une tondeuse ! " Raoul 21 Juil 12
Mic
Membre Hyperactif
Messages : 83
Enregistré le : mer. 6 mars 2013 13:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Double manche "résine-top" Photos logos poncés

Message par Mic »

Bonjour à tous
Je viens de découvrir ce sujet ce matin et l'ai parcouru ( peut être pas en détail mais suffisamment pour féliciter de l'idée vraiment très originale )
Alors me viens une question ;
Vous avez employé de la résine epoxy ? bien mais laquelle ?
Savez vous que pour couler ce type de composition il existe des résines adaptées qui sont les "résines d'inclusion" ?
Ces résines au contraire des autres résines dites de moulage ne comporte pas ou peu de charge et de ce fait sont très fluides et ne nécessitent pas de chauffage et ont donc naturellement une fluidité important .
Après un moment de mise au repos a la suite du mélange( ou mieux sous un moyen de vide cloche ou meme aspirateur et sac vynil) les bulles remontent trés vite du fait de cette faible viscosité et enfin après la coulée le polissage est facilité justement parce que le taux de charges ( adjuvants) est réduit
Avec ces résines on réalise les porte-clefs et diverses autres oeuvres d'art y compris les inclusions d'insectes !!! ( Crystal resin et autres dédiées à l'inclusion)

Votre idée est sublime et tout à fait originale !
Ce serait bien de continuer dans ce sens pour une autre !! Bravo
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15570
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Double manche "résine-top" Photos logos poncés

Message par fidler »

Merci Mic :beer:

C'est de la résine d'inclusion que j'ai utilisé la 2eme fois. Bien fluide, très peu de bulles et je n'ai pas coulé sous vide. J'ai bien mélangé jusqu'à avoir un mélange très uniforme, bien transparent.

Par contre j'ai d'autres emmerdes : je ne sais pas si c'est la différence d'hygrométrie entre l'atelier et la maison ou bien la charge de résine ( un bon 15mm d'épais ), mais le corps a commencé à ce fendre au niveau du joint :? Et de plus, vu que ce n'était pas suffisant, la touche de guitare s'est fendue sur 25 cm de long :sad2:

Je suis bon pour refaire la touche, et comme le manche s'était déformé complètement, je refais tout le manche. je récupère simplement la tête, plus envie de refaire la tête entière...

C'est un peu décourageant, je ne compte plus les emmerdes sur cette gratte.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Mic
Membre Hyperactif
Messages : 83
Enregistré le : mer. 6 mars 2013 13:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Double manche "résine-top" Photos logos poncés

Message par Mic »

Ha ok
Quelquefois le mélange de plusieurs produits donne des résultats effrayants !!!
Le décollage au niveau du joint est du au fait que dans la première coulée l'accroche ne s'est pas faite ( normalement on coule un peu de résine mélangée à de l'acétone pour que cela rentre bien dans les fibres du bois
Bon c'est dommage que tu ais autant de soucis car cela reste une belle entreprise
Bon courage
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15570
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Double manche "résine-top" Photos logos poncés

Message par fidler »

Mic, le décollage, c'est au niveau du joint des 2 parties du corps. la résine sur le bois c'est ok ... :D

Je mettrai des photos.

Je m'accroche ( comme la résine :D ) Ca va mettre plus de temps c'est tout.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: Double manche "résine-top" Photos logos poncés

Message par blaireau »

fidler a écrit :
C'est un peu décourageant, je ne compte plus les emmerdes sur cette gratte.
C'est pour ça que tu l'aimeras plus que les autres :wink:

Accroche toi Yves, tu as un projet de fou entre les mains, quand tu en seras venu à bout ce sera super :roi:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre