1er jet pour 1er projet : basse 4c

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

sebjo
Membre Hyperactif
Messages : 92
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:39
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Val d'Oise

Re: 1er jet pour 1er projet : basse 4c

Message par sebjo »

j'ai avancé...

Image
Image
Image


- Manche passé en headless : plutôt content. C'est toujours une buche (c'est mon 1er manche, touche ébène, manche chêne...), mais l'adaptation a été sympa à faire. J'en ai profité pour mettre une frette zéro. La peinture est plutôt pas mal à mon sens.
- la peinture du corps : j'en attendais pas grand chose. ça se révèle pire. Mon scotch de masquage n'a pas masqué grand chose. Après une dizaine de couches de peinture, quand je l'ai enlevé, j'ai eu la surprise de constater qu'à de nombreux endroits la peinture avait totalement traversé, le bois était imbibé de peinture! ça a été une horreur pour récupérer le coup, et ça se voit encore.
- l'accastillage headless : chinoiserie ebay. ça vaut rien, mais ça vaut pas plus... C'est franchement pas terrible, mais vu la qualité de ma réalisation ça fait bien l'affaire. Je l'ai peu encastré dans le corps. Donc les cordes sont très loin du corps, mais pas de la touche. C'est pas désagréable au jeu mais j'attends de voir ce que ça donnera avec les micros placés aussi loin des cordes.
- Il ne manque plus qu'à ressouder le tout. Et là, après pas mal d'essais, il faut que je me rende à l'évidence. Mes soudures sont absolument merdiques, quand elles tiennent... J'ai changé de fil à souder, de fer à souder, reste à changer le soudeur!

Si il y a quelqu'un qui pourrait me donner un coup de main pour ça proche paris / 92 nord, je suis preneur. Merci d'avance!
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: 1er jet pour 1er projet : basse 4c

Message par Jaha »

Tu aurais du en profiter pour le dégraisser ton manche s'il est trop épais
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: 1er jet pour 1er projet : basse 4c

Message par Pierceval »

De ce qu'on voit sur les photos ça n'a pas l'air si mal que ça. Pour le manche attends de voir si tu es à l'aise comme ça, si tu veux le reprendre plus tard tu pourras opter pour une finition huilée, plus simple et rapide à faire :wink:
Pour les soudures prends le temps de les refaire correctement, il y a un tuto très bien fait quelque part sur le forum :wink:

Et pour les chinoiseries même vendues à prix d'or par des vendeurs français ça reste de la camelote à fuir comme la peste, au mieux c'est de la bouse au pire du marché gris... Bref il faut fuir les sites n'indiquant pas la provenance de leur marchandise, il y a suffisamment de sites sérieux et implantés :yes:
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: 1er jet pour 1er projet : basse 4c

Message par super_taz »

sebjo a écrit :Il ne manque plus qu'à ressouder le tout. Et là, après pas mal d'essais, il faut que je me rende à l'évidence. Mes soudures sont absolument merdiques, quand elles tiennent... J'ai changé de fil à souder, de fer à souder, reste à changer le soudeur!

Si il y a quelqu'un qui pourrait me donner un coup de main pour ça proche paris / 92 nord, je suis preneur. Merci d'avance!
j'habite a Antony
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Répondre