Classique à la Bouchet - et deux vidéos p. 10

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
coquecigrue
Se lève la nuit pour poster
Messages : 869
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 14:05
Localisation : Paris

Re: Classique à la Bouchet - et deux vidéos p. 10

Message par coquecigrue »

Merci beaucoup à tous ! :app:

J'ai de quoi faire, avec tout ça... Je vais aussi piocher du côté des études de Carcassi, il y a des jolis morceaux qui ne font pas excessivement scolaires (le répertoire débutant, au violoncelle, c'est autre chose... :malade:)

Merci pour la proposition, aussi, low-tide, ça m'intéresse bien (j'aime beaucoup la bossa, je voulais justement apprendre à jouer Aguas de março de Jobim, un de mes morceaux préférés), mais il y a le temps ! Peut-être lors du prochain sacrifice :cavachauffer:

Je retourne faire avec application mes dix lignes de bling et mes dix lignes de blang.
:beer:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14740
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Classique à la Bouchet - et deux vidéos p. 10

Message par Dagda »

C'est beau :)

Je ne suis pas assez connaisseur pour émettre un avis sur le son, mais c'est toujours un plaisir de voir et d'entendre un instruments fini ici :)

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
frette des bois
Membre actif
Messages : 22
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 13:06
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Classique à la Bouchet - et deux vidéos p. 10

Message par frette des bois »

Elle a l'air de sonner d'enfer, cette guitare.
Basses bien présentes, médium et aigus bien équilibrées.

Dans le répertoire des 1é années de conservatoire, tu as les études simples de Brouwer, toutes très jolies, et qui font super bien bosser.

Les préludes de Leriche, de Ponce aussi, et des pièces de Piotr Panin ... faut que je retrouve mon équipement spéléo pour aller chercher dans mes archives.
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Classique à la Bouchet - et deux vidéos p. 10

Message par ludobag »

:app: la classique ça parait facile à jouer mais en fait c'est la pire des guitare car il faut tout controler pour que ça sonne
de plus ça rend rien avec une fuzz :roll: :mrgreen:
encore un bien bel instrument coquecigrue
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Classique à la Bouchet - et deux vidéos p. 10

Message par low-tide »

Une classique, j'en ai eu une (le classique, c'était pas mon truc). Je ne trouve pas que ce soit plus difficile qu'une électrique ou folk. J'ai même trouvé ça plus confortable. Les cordes nylon sont plus douces sous les doigts que les cordes acier. Par contre, les cordes nylon étant très souples, il faut maîtriser la pression des doigts sous peine de sonner faux. J'avais des cordes tout nylon, y compris les basses, un peut dans le genre des cordes nylon pour la basse. Elles étaient noires. Ça sonnait super, si j'avais de nouveau une classique c'est ce que je reprendrais. Je ne me rappelle plus de la marque, si quelqu'un connais?
J'aimais bien cette guitare qui n'était pas très classique dans sa finition. Elle était blanche. Avec les cordes noires, c'était très staïïïïïllllllle.
Avatar du membre
archpat
Mais tais-toi !!!
Messages : 3266
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 12:30
Nombre de guitares fabriquées : 30
Localisation : Dordives

Re: Classique à la Bouchet - et deux vidéos p. 10

Message par archpat »

Je jouais aussi avec des cordes noires, il y a bien looooonnngtemps :malade: C'étaient des Black Diamond Strings
My name is Pat, Psycho Pat.
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Classique à la Bouchet - et deux vidéos p. 10

Message par low-tide »

Oui, c'est ça. Et ça existe toujours.
http://www.blackdiamondstrings.com/FRAH ... ducts.html

Très bonnes cordes.
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Re: Classique à la Bouchet - et deux vidéos p. 10

Message par babosen »

Je rejoins Low tide dans son commentaire sur la "maîtrise".. La classique me paraît l'une des plus sensible au toucher, au doigté... En fonction de ta posture, de la position de tes doigts, t'as un instrument totalement différent entre les pattes... Même la taille et le polissage des ongles fait une réelle différence, c'est vraiment un instrument de maniaque! J'en ai fait l'expérience avec ma Flamenca, quatre potos l'ont essayée, et résultat, peu de projection, léger déséquilibre vers les basses, puis un gars qui passait par là l'a jouée, et boum! L'instrument est en fin de compte tout à fait correct... C'est très surprenant...

Oui, Carcassi, Brouwer, excellent choix, rajoutes-y du Sor (mais il faut bien choisir, car certains morceaux sont vraiment diaboliques!)
Au passage, Delcamp propose pas mal de partoches gratos et fait également pas mal de propositions de morceaux pour débutants, il a même instauré des cours de niveau, avec vidéo des élèves, très bonne façon de faire une petite sélection et voir le degré de difficulté...
Les pro-Arte sont pas mal, mais effectivement je les trouve un peu molassonnes, surtout dans les aigües... Là, en ce moment, je suis accro aux Corum Alliance et Cantigua, mais c'est un brin plus cher... Mais le son me plaît bien plus...
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
coquecigrue
Se lève la nuit pour poster
Messages : 869
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 14:05
Localisation : Paris

Re: Classique à la Bouchet - et deux vidéos p. 10

Message par coquecigrue »

babosen a écrit :J'en ai fait l'expérience avec ma Flamenca, quatre potos l'ont essayée
Mais, mais, mais... Elle est finie ?

:pic:

Et du son !

A moins que je les aie manquées... :siffle:


Sinon, merci pour les conseils de cordes ! :beer: J'en ai un autre jeu (des Hannabach 815MT, j'en ai aussi entendu du bien), j'essaierai quand j'aurai tout bien fini.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17332
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Classique à la Bouchet - et deux vidéos p. 10

Message par caribou »

coquecigrue a écrit : je ne sais pas jouer de la guitare, alors j'ai mis un t-shirt.
Bravo ! :lol:
Encore une fois elle est très belle et même si les vidéos ne permettent pas d'en juger je suis sûr qu'elle sonne bien.
Pour un morceau je te conseillerais bien Fantasia X d'Alonso Mudarra, tellement beau qu'il devrait être inscrit au patrimoine mondial de l'humanité, court, accessible à une débutante motivée et qui a en plus le gros avantage de sonner fort joliment même si on le joue lentement, d'ailleurs à mon goût la quasi-totalité des interprêtes de ce morceau le jouent trop vite, il prend toute sa dimension si on le joue un peu comme entre un adagio et une pavane (les termes ne conviennent pas vraiment mais pour donner l'idée).

http://www.youtube.com/watch?v=foXVUAHZcr8[/video]
Modifié en dernier par caribou le mer. 19 mars 2014 16:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Classique à la Bouchet - et deux vidéos p. 10

Message par Necromagnon »

Les vidéos version timbre poste, c'est sympa, mais ça ne vaudra jamais des photos... :siffle:
(un message subliminal se cache dans cette phrase, saurez-vous le retrouver? :mrgreen: )
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Classique à la Bouchet - et deux vidéos p. 10

Message par Jaha »

Moi je serais plutôt adepte de Gaspard Sanz et de son Canarios qui est beaucoup moins dur à jouer qu'il en a l'air et j'adore le coté sautillant de ce morceau :)
D'ailleurs cette version est vraiment très jolie
http://www.youtube.com/watch?v=BC7JNE8TdmY[/video]
Avatar du membre
coquecigrue
Se lève la nuit pour poster
Messages : 869
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 14:05
Localisation : Paris

Re: Classique à la Bouchet - et deux vidéos p. 10

Message par coquecigrue »

Merci beaucoup pour toutes ces belles idées de morceaux ! :beer:

Je vais avoir bien du pain sur la planche... :mrgreen:
A force de répéter tous les jours, je commence à moins foirer mes barrés.

Je vais terminer le vernis, essayer quelques autres cordes, répéter-répéter-répéter et je pourrai enfin poster quelques images et sons dont j'aurai moins honte :wink:

En attendant, je planche sur les plans de la future... :viking:
Fab' du 26
Serial posteur
Messages : 283
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 10:14
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Classique à la Bouchet - et deux vidéos p. 10

Message par Fab' du 26 »

Bonne npouvelle !
Vivement la prochaine claque :baleze:

Fab'
Répondre