Relooking Stratocaster Wanna-B - finie p.1

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Messages : 971
Enregistré le : lun. 2 août 2004 08:03
Nombre de guitares fabriquées : 18
Localisation : Nivelles (Belgique)
Contact :

Relooking Stratocaster Wanna-B - finie p.1

Message par bstouffs »

Bonjour,

Je re-poste suite au blackout :

Après mon vernis foireux sur la Bumble-B, j'ai décidé de m'entraîner à la finition en faisant une nouvelle finition à une guitare que j'avais construite il y a quelques temps:

Image

Je ne vais ré-écrire tout le topic d'origine. En gros, le but était de retirer l'ancien vernis + couleur jusqu'au bois brut , tant pour le manche que pour le corps, de relooker le manche en y mettant des repères en plastique noir, refretter et faire une finition à la Tru-Oil, et un nouveau vernis couleur "sonic blue" pour le corps (j'ai dû m'y prendre à 3 reprises pour enfin avoir la couleur que je voulais).

Le corps en cours de séchage avec une couche de bleu :

Image
Image

Le manche relooké :

Image
Image

14/12/2013 : C'est fini.

Résultat final (dont je suis plutôt satisfait, j'ai pu améliorer pas mal de choses même si c'est pas encore parfait) :

Image

Sample en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=uQgzvm47_Dc
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/uQgzvm47_Dc?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

A la base, je voulais aussi faire un autre projet pour m'entrainer à la finition en faisant un nouveau corps de Strat avec finition sunburst, pour des pièces (dont un manche Mighty Mite) achetées sur le net, mais j'ai changé un peu le projet... Voir Elaboration de projet...

A bientôt,
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Avatar du membre
fredd
Serial posteur
Messages : 278
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 13:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Barentin

Re: Relooking Stratocaster Wanna-B - finie p.1

Message par fredd »

Elle est sympa en sonic blue.
Tu l'as peinte au pistolet?

Fred
"Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, la moelle épinière leur suffirait amplement."
Répondre