ProntoCaster

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15559
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: ProntoCaster

Message par fidler »

Je la trouve superbe cette guitare,, la forme,la couleur, vraiment top :yap:

Pour le string (...) trouve en un façon Fender, ils sont plus plats il me semble. En tout cas, un grand bravo.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: ProntoCaster

Message par Pierceval »

Ouais, un grand bravo, elle est magnifique ! Et te dernières photos sont bien cool aussi :D
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5053
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: ProntoCaster

Message par simtim »

Qu'est ce que ca fait plaisir de la voir terminée celle là ! En même temps que la jazzbass Jaco de Prettygood... Vous avez fait la course tout au long de ces dernières semaines, et vous passez la ligne d'arrivée ensemble :mrgreen:

En tout cas, elle est belle, originale et vraiment bien construite ! Félicitations !
Avatar du membre
Guitarist25
Superposteur
Messages : 129
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 17:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: ProntoCaster

Message par Guitarist25 »

Très belle réalisation! :app:
A good guitar, a good amp and some fucking chords!
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: ProntoCaster

Message par low-tide »

Epsila a écrit :Je vais être franche, à la présentation du projet, j'ai pensé :malade: "Beurk, on dirait une boite à sardines!"
Au fur et à mesure de l'avancé, j'ai du m'y habituer et à lui trouver un profil moins ingrat :mrgreen:, pour finalement la trouver bein.
Vraiment, je la trouve chouette. j'aime beaucoup la tête, la gestion du côté retro avec la couleur, le binding associé à la forme.

Tu as vraiment bien bossé. Le résultat est cohérent , c'est propre et tout ça dans des conditions "d'atelier"... :shock:
Un grand bravo :app:

C'est vrai qu'elle manque d'épaisseur de vernis (perces- decalco) la faute sans doute au manque de disponibilité de la salle de bain ! :wink:
Pareil, sauf la boite à sardine, j'ai pensé à ..... Et puis, c'est finalement très sympa.
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: ProntoCaster

Message par ludobag »

:app: ben voila !enfin :mrgreen:
elle super mignonne ,ton string retainer tu lui coupes le pied et ça le mettra à niveau :wink:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Houlala
Serial posteur
Messages : 295
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 15:50
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Lyon

Re: ProntoCaster

Message par Houlala »

Bravo pour ce beau projet !
:app:

Je t'ai suivi de bout en bout (mais je n'intervenais pas...) et je suis admiratif de ta patience, dans des conditions de travail pas évidentes...

Côté look, j'aime bien la forme de ton crops (on se comprend...), mais depuis le début je bloque sur ta tête (là aussi hein...). Peut être qu'en vraie....?

Un dernier bravo :app: pour les dernières photos : ça fait plaisir de voir de belles photos sur le forum :wink:
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: ProntoCaster

Message par PrettyGood »

:xfiles:

C'est vraiment la claque cette guitare, définitivement la forme je suis fan, et pour moi particulièrement la tête c'est une tuerie. Un grand bravo pour le design et la réalisation, tu as mené ça d'une main de maître!

:photo:

Nos instruments étant nés le même jour, peut-être se rencontreront-ils un jour? :mrgreen:

Tibo
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: ProntoCaster

Message par Junah »

Ca fait bien plaisir de la voir finie après avoir suivi depuis le début :biere:
Elle est super, j'aime beaucoup la tête !
Bravo à toi
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: ProntoCaster

Message par Glooby »

Bravo pronto...et au cas où ne tient pas trop compte des remarques sur le décal, normal que ça se voit sur un gros plan...j'ai peur que tu te décides à corriger ça :xfiles: ne touches plus à rien, c'est très bien :linux:
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3907
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: ProntoCaster

Message par Pronto »

Merci à tous, ça fait chaud au coeur. :beer:

Tibo quand tu veux, ça me fera plaisir de te rencontrer : viens donc au prochain sacrifice parisien. De Douai c'est pas si loin et je peux te coller sur un bout de canapé pour la nuit.

Pour le décalco, si ça se voit, c'est pour faire comme sur les Fender :mrgreen: !
Plutôt crever que de reprendre ça…!

Il y a deux autres trucs qui resteront tels quels:

La perce de vernis sur le bord de la tête, c'est con parce que c'était nickel!
Image

Un souci que j'ai eu avec la flotte du ponçage qui est partie dans un trou ce qui a fait gonfler le bois et claquer le vernis. Moralité, faire le max de trous une fois la peinture terminée et boucher (avec je sais pas quoi) quand on ponce à l'eau. Ça, ça fout un peu les glandes, mais c'est comme ça : à un moment il faut jouer et elle va prendre d'autres jetons, j'ai l'intention de m'en servir.
Image

Je me suis fendu d'une petite planif' incontournable (j'espérais passer au travers…), j'ai branché la bestiole dans mon petit Fender Champ' et c'est le bonheur : elle est super facile à jouer et le son à l'air terrible avec beaucoup de nuances entre les micros.

Je dis "à l'air" parce que je ne suis pas sorti d'affaire :

1: bizarrement le potar volume fonctionne à l'envers : à fond rien, à zéro la patate :shock: bizarre. Je prends toute suggestion.
2 : bizarrement le potar tonalité ne fonctionne pas du tout!
3 : bizarrement il y a un truc de masse avec le potar tonalité (qui est en métal) qui buzze quand on mets le doigt dessus
4 : logiquement le switch est câblé à l'envers, j'ai le micro manche côté position chevalet, il va falloir que je me remettes les pattes là dedans, moi qui ai horreur de ça.




Sinon la récap' :

ProntoCaster.

Solidbody dessinée par ma pomme
Corps aulne
Manche érable ondé
Diapason 25'' radius 9"
Mécaniques Grover Kluson deluxe
Vibrato Wilkinson
Micros strat' série L Hepcat
Peinture et vernis nitro
Poids 3,250kg

Quelques photos de plus…

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour terminer, mille mercis à Lutherie Amateur et à tous ses membres et participants, l'esprit qui règne ici est parfait, ne changez rien. :roi:
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: ProntoCaster

Message par Naka »

Une réussite cette gratte, super boulot, plein de bravos :app:
Pour ton potard de volume, inverse la masse et la sortie.
Pour le potard de tonalité, appartement un soucis de masse, une photo des soudures?
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: ProntoCaster

Message par PrettyGood »

Pronto a écrit :Tibo quand tu veux, ça me fera plaisir de te rencontrer : viens donc au prochain sacrifice parisien. De Douai c'est pas si loin et je peux te coller sur un bout de canapé pour la nuit.
Impossible de manquer ça, j'ai hâte! Merci pour la proposition, je bosse à Villepinte donc les allers-retours j'ai l'habitude. :wink:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3907
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: ProntoCaster

Message par Pronto »

Naka a écrit :Une réussite cette gratte, super boulot, plein de bravos :app:
Pour ton potard de volume, inverse la masse et la sortie.
Pour le potard de tonalité, appartement un soucis de masse, une photo des soudures?
Merci Naka ! :beer:
Pour être honnête c'est le binding de ta télé noire qui m'a donné envie d'en faire un aussi.

Super pour le volume, je vais faire ça.
Pour la tonalité je n'ai pas de photo sous la main, j'en ferai une demain. Maintenant que j'y pense, je n'ai pas de fil de masse dessus, c'est normal?
PrettyGood a écrit :
Pronto a écrit :Tibo quand tu veux, ça me fera plaisir de te rencontrer : viens donc au prochain sacrifice parisien. De Douai c'est pas si loin et je peux te coller sur un bout de canapé pour la nuit.
Impossible de manquer ça, j'ai hâte! Merci pour la proposition, je bosse à Villepinte donc les allers-retours j'ai l'habitude. :wink:
Il n'y a plus qu'à relancer le sujet rubrique blabla!

A+
Thomas
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: ProntoCaster

Message par Naka »

Pronto a écrit :Pour la tonalité je n'ai pas de photo sous la main, j'en ferai une demain. Maintenant que j'y pense, je n'ai pas de fil de masse dessus, c'est normal?
Non, je viens de regarder le schéma. Si tu l'as suivi, tu as du souder la seconde patte du condo sur le cul du potard. Il te faut ajouter un fil de masse, allant d'un potard à l'autre, ça devrait régler les soucis.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3907
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: ProntoCaster

Message par Pronto »

Trop cool, merci!

Je n'ai plus qu'à lui ouvrir le bide, me prendre la tête pour avoir mes positions dans le bon sens, recâbler et faire ce que tu viens de me dire, et c'est fini!
Avatar du membre
JAZZ_PR
intoxiqué du copeau
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Grenoble

Re: ProntoCaster

Message par JAZZ_PR »

Superbe !! :app: :app:
Malgré les petits défauts que tu éviteras facilement la prochaine fois, elle est tienne maintenant !! :beer: :beer:
Ma fiche Image
Wengécaster
En cours : Cavaquinho

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
Avatar du membre
coquecigrue
Se lève la nuit pour poster
Messages : 869
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 14:05
Localisation : Paris

Re: ProntoCaster

Message par coquecigrue »

Magnifique, la forme, la couleur, tout ! 8)
Bravo, hâte de la voir en vrai au prochain sacrifice :app: :app: :app:
Avatar du membre
kwamg
Superposteur
Messages : 165
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 18:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Compiègne/Dijon

Re: ProntoCaster

Message par kwamg »

Wha ! Elle est superbe :baleze:

Quand est-ce que tu fais Bercy avec ? :mrgreen: (en plus tu peux y aller à la nage)
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14734
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: ProntoCaster

Message par Dagda »

Pronto a écrit :1: bizarrement le potar volume fonctionne à l'envers : à fond rien, à zéro la patate :shock: bizarre. Je prends toute suggestion.
2 : bizarrement le potar tonalité ne fonctionne pas du tout!
3 : bizarrement il y a un truc de masse avec le potar tonalité (qui est en métal) qui buzze quand on mets le doigt dessus
4 : logiquement le switch est câblé à l'envers, j'ai le micro manche côté position chevalet, il va falloir que je me remettes les pattes là dedans, moi qui ai horreur de ça.
Comme dit plus haut.
1 : Inverse la masse et l'entrée
2 : En réalisant 1 tout devrait rentrer dans l'ordre, la tonalité doit être à la masse complètement par le potar de volume à l'envers.
3 : En réalisant 1, ça devrait également rentrer dans l'ordre
4 : Pas besoin de le dessouder, change le de sens simplement

EDIT: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 16&t=15340

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Répondre