renovation complete jackson stealth ex

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: renovation complete jackson stealth ex

Message par 6ri.l »

tu n'aura pas la volute, mais y'a moyen de faire un beau truc.
il faut faire "deborder" le placage sur le manche, ensuite, tu retravaille la courbe, et tu refait un vernis complet, et ni vu ni connu, tu as un truc tout neuf.

par contre, ponce bien la tête jusqu'au bois ;)
kelala
Membre Hyperactif
Messages : 68
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 18:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: renovation complete jackson stealth ex

Message par kelala »

ouais c'est clair, j'ai encore du ponçage....sur le corps j'ai encore quelques taches blanches...c'est le fondur ??? en tout cas vraiment un grand merci a tous pour tous ces conseils , ca fait vraiment plaisir de pouvoir partager ca et d'etre guidé dans ses choix. J'attend le début du mois que tombe le déluge de dollars et j’achète tout ce qu'il faut pour m'y mettre. Sur ce, bon week end a tous et bon apero !!! :beer:
kelala
Membre Hyperactif
Messages : 68
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 18:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: renovation complete jackson stealth ex

Message par kelala »

Bon, ca y est , j'ai reçu mes bois de placage pour réparer la tete de cette guitare et franchement j'ai pas été deçu par ces derniers !!! tout simplement trop beau...
le zebrano
004.JPG
l'érable ondé
005.JPG
le palissandre de rio pour le filet,
006.JPG
et l'erable
007.JPG
je ne sais pas encore si je vais tout utiliser ni exactement dans quel ordre seront fait les collages mais la mise sous presse est prévu pour ce week end. Si y'a des conseils qui trainent pour cette étape, je suis preneur...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: renovation complete jackson stealth ex

Message par helio »

mon dieu que c'est beau...
kelala
Membre Hyperactif
Messages : 68
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 18:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: renovation complete jackson stealth ex

Message par kelala »

j'ai commencé l'assemblage de mes placages. Le dessous ça sera 2feuilles de zebrano en 0.6 et une feuille d’érable sycomore en 0.9. Pour le dessus , une feuille de palissandre de Rio en 0.6, une feuille d’érable en 0.9 et une feuille d’érable ondé en 0.6.
Bien sur, la tête sera réduite d'autant de mm que de matière apportée quoi que.... un peu de matière en plus a l’arrière me permettrait peut être de faire une légère volute...?
découpe et mise en presse :
002.JPG
003.JPG
004.JPG
plus qu'a attendre et espérer que tout ça en sorte bien plat... :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kelala
Membre Hyperactif
Messages : 68
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 18:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: renovation complete jackson stealth ex

Message par kelala »

j'ai ouvert la presse dimanche soir, le collage est nickel. En revanche j'ai laissé le collage sur mon établi pour le retrouver cintré ce soir....ça vient de quoi exactement ? colle pas assez sèche, température ambiante? j'ai remis sous presse en attendant de le coller sur la tête mais va t il se remettre a plat ? en tout cas il s'est aplatit nickel et sans craquer.....
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: renovation complete jackson stealth ex

Message par Glooby »

probablement l'humidité, t'avais un côté protégé contre le plan de travail et l'autre a l'air libre, d'où contraintes. Mieux vaut laisser l'air circuler partout en surélevant ton corps. C'est léger ou très prononcé?
kelala
Membre Hyperactif
Messages : 68
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 18:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: renovation complete jackson stealth ex

Message par kelala »

ça a pris une belle courbe mais c'est assez souple en même temps, y'a quand meme 0.9mm d'erable et 2x0.6mm de zebrano. Du coup je pense qu'en le sortant de la presse juste avant collage sur la tête ça devrait aller bien.... du coup je vais me faire une seconde presse pour le placage du dessus et voila l'affaire..
Avatar du membre
Epsila
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 15:20
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Saint Etienne

Re: renovation complete jackson stealth ex

Message par Epsila »

Moi je colle directement tous les placages sur le bois en un gros sandwich parce que justement l'humidité de la colle fait partir le placage en tuile et dans le cas de plusieurs essence, le plus fort l'emporte. Pour les placages comme les loupes, c'est pire ça gondole dans tout les sens et c'est beaucoup plus dur à remettre à plat
S'il est encore souple ne tarde pas trop à le coller, après tu auras du mal à redresser le tout sans casse.
S'il a trop séché, ré-humidifie le à la vapeur au moment du collage, ça assouplira le bois et ramollira la colle
kelala
Membre Hyperactif
Messages : 68
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 18:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: renovation complete jackson stealth ex

Message par kelala »

merci du conseil epsila.
gautierbault
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 août 2014 17:06
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: renovation complete jackson stealth ex

Message par gautierbault »

low-tide a écrit :
Autant pour mois si je me trompe ou bien au temps pour moi peut être
Juste un aparté. Les bibliothèques se numérisant, un linguiste a fait une étude de grande ampleur et force ordinateur. Entre autre sur le terme "autant pour moi". De tout temps cela s'est écrit autant... Le "au temps" est apparu pendant la première guerre mondiale puis a disparu pour réapparaître ces dernières années, promu par tous les serrés du quiqui, goitreux et autres pisse froid. Ne te sent donc pas gêné Fidler, personnellement, j'ai toujours écrit autant et même plus. :lol:

Pour rentrer dans le sujet, tu as raison Kelala de mettre des renforts, çela n'aurait jamais tenu.

Bonjour à tous je suis une petit nouveau sur le forum. Je vais d'ailleurs de ce pas faire un ajout dans le trombinoscope.
Je voulais juste faire une petite intervention... tardive sur le autant/ au temps pour moi.
L'expression est en faite à l'origine une expression de musicien.... L'expression originale est "On reprend au temps pour moi"... Ce qui veut dire, inutile probablement de le dire sur un forum de musique, Que le musicien demande de reprendre au début de la mesure...

En résumé, l'expression devrait donc s'écrire... Au temps pour moi.
Un jour, je vous expliquerai pourquoi on dit "mettre un pain" lorsque l'on fait une fausse note ou une erreur de rythme... la je file sur le trombinoscope ;)
kelala
Membre Hyperactif
Messages : 68
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 18:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: renovation complete jackson stealth ex

Message par kelala »

j'arrive au moment cruciale de l'achat de ma première défonceuse et mon budget est serré (100 €).... :siffle:
si vous pouviez me conseiller afin que j’achète pas une bouze qui va griller au bout de 20 min ca serais sympa.

Pour le moment j'hesite entre un ryobi 1400w ou une bosch 1200pof....la derniere me semblant plus fiable.

help me please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :kalash:
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: renovation complete jackson stealth ex

Message par Glooby »

Et t'as des fraises? Parce qu'avant de parler défonceuse, il faut être conscient qu'un budget défonceuse ça doit inclure les fraises et ça peut faire grimper la note très très vite :?
kelala
Membre Hyperactif
Messages : 68
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 18:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: renovation complete jackson stealth ex

Message par kelala »

c'est le budget hors fraises, pour ce projet j'ai juste besoin d'une fraise a surfacer, a moins que je puisse mettre a plat avec une fraise a rainer ? je pense que oui....
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: renovation complete jackson stealth ex

Message par PrettyGood »

Prends la Bosch, les nouvelles gammes ryobi jaune c'est pas terrible comparé au ancienne bleue. Glooby à raison il faut être au moins aussi vigilant à la qualité de tes fraises. Perso j'ai acheté CMT ou trend pour les tailles américaines, j'en suis content.
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
kelala
Membre Hyperactif
Messages : 68
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 18:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: renovation complete jackson stealth ex

Message par kelala »

pour les fraises je vais me débloquer le budget. En revanche j'aurais besoin de conseils.... j'ai fait le tour des topics et je comprend bien qu'il n'y a pas de matos type mais si je devais n'acheter que le minimum syndical pour les défonces, le corps et le manche, concrètement je devrais acheter quoi et surtout ou ?????? pour info j'ai tranché pour la défonceuse , ce sera la bosch pof1200. :siffle:
kelala
Membre Hyperactif
Messages : 68
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 18:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: renovation complete jackson stealth ex

Message par kelala »

j'ai decidé de bosser un peu à la main au final..... j'ai mis a plat a l'aide d'un racloir et en avant pour le collage sous presse.
002.JPG
003.JPG
004.JPG
005.JPG
001.JPG
003.JPG
008.JPG
011.JPG
j'ai encore un peu de ponçage pour l’arrière mais ça avance pas trop mal :linux:

je me colle au dessus de la tete ce week end...histoire d'en finir avec cette partie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kelala
Membre Hyperactif
Messages : 68
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 18:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: renovation complete jackson stealth ex

Message par kelala »

028.JPG
030.JPG
032.JPG
034.JPG
036.JPG
037.JPG
039.JPG
042.JPG
043.JPG
il reste encore un bon gros travail de ponçage avant le vernis , qui lui va arriver plus tard. J'ai décide de changer mes repères de touche par des inlays dent de requin en zebra wood...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kelala
Membre Hyperactif
Messages : 68
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 18:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: renovation complete jackson stealth ex

Message par kelala »

j’envisageai de remettre un logo jackson sur l’érable ondé en utilisant la méthode du fer a repasser et du dessin au toner.....par contre j'ai un peu peur que mon placage se décolle, quelqu'un a t' il déjà testé ? :?
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: renovation complete jackson stealth ex

Message par Jaha »

Allez, comme t'es parti, fait plutôt une incrustation en ébène, ça te fera une raison de plus d'être fier du boulot :)
Répondre