Precision Fender Warmoth

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: Precision Fender Warmoth

Message par Damas »

Rien ne t’empêche d'empiler 4 épaisseurs de 0,5mm par exemple.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Precision Fender Warmoth

Message par helio »

mercis Damas, mais il me faudrait une presse pour faire ca, ou des gros dicos, et puis il en faut du placage ca va me coûte un bras !

finalement j'ai trouver sur ebay une plaque en frene déja coupé pour 20$ au us j'attend le colis on vera bien..en photo ca a l'air bien..
je vais teinté en rouge puis certainement une cire teinté rouge et une finition tru oil


en attendant voici quelles photos
j'ai mis la basse d'une certaine façon à la lumière pour voir l'effet transparent sinon en lumière naturel
ca fait un ensemble noir

quelles explications : donc j'ai essayé la cire tinté puis j'ai fini au true oil (aucun soucis les 2 fonctionnes ensemble d’après mes essais)
cire tinté liberon avec le tru-oil (je valide)

le manche étant un vintage de 1972 je voulais un corps pas totalement nickel avec un effet vintage, mais pas old vintage j'ai donc passé au sablage le corps sans corriger certaines parties, surtout sur les contours et laissant quelles imperfections ici et la ce qui donne vraiment l'effet d'un corps usée naturellement par le temps l'effet de transparence est magnifique donc brûlage du corps et teintes noir et verte (ponctuelle)
teinte à l'encre de chine puis ponçage et reteinte et cela 3 ou 4 fois

plusieurs couche de cire tinté avec en finition quelle couche de true oil et égrainage à la laine d'acier

je passerais encore du tru oil pour renforcé le coté vernis sur l'avant mais je crois que cette fois le résultat me plais vraiment

tres facil le tru oil que le vernis tampon mais pour mon prochain projet ca sera vernis tampon

Image

Image

Image

Image

la défonce arriere et pour 2 piles je vais avoir un préamp de 18v
ps : j'ai mis de la peinture graphite pour isolé je préféré c'est plus discret.. :)
désl photo pas terrible pour pour le final je sortirais le réflex
donc il me manque plus que le pickguard et le câble
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Precision Fender Warmoth

Message par helio »

hello la team j'ai besoin de vous !

impossible de trouver une planche de frêne ou avivé en 23 de large pour faire un piguard en bois
mon luthier qui dois me le faire ses fournisseur ne peuvent lui fournir
si qq pouvais au moins m' orienté ca serais sympa 2 mois que je regarde ma basse pas fini c'est rude !!

merci ç vous
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Precision Fender Warmoth

Message par 36seb »

Pourquoi tu ne l'assembles pas à partir de 2 planches de 12 ?
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Precision Fender Warmoth

Message par helio »

1 message par an lol mais j'avvance j'ai finalement trouver un fournisseur sur ebay qui fait des plaques sur mesures
pour beaucoup moins chère que d'acheté tout fait alors je sais que ca fait pas partie de la mentalité du topic mais vus que je suis pas
un dieu de mes mains je vais commandé ca prochainement rdv en 2020 lol a bientôt
Gloumouf
Se lève la nuit pour poster
Messages : 839
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 19:22
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Precision Fender Warmoth

Message par Gloumouf »

helio a écrit :1 message par an lol mais j'avvance j'ai finalement trouver un fournisseur sur ebay qui fait des plaques sur mesures
pour beaucoup moins chère que d'acheté tout fait alors je sais que ca fait pas partie de la mentalité du topic mais vus que je suis pas
un dieu de mes mains je vais commandé ca prochainement rdv en 2020 lol a bientôt
Je serais peut etre intéressé par ton fournisseur :)
Si tu as un lien, je suis preneur.
Répondre