Precision Fender Warmoth

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par babosen »

:lol: Doigt, engrenage, tout ça... :twisted:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7741
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par Enrico »

Epsila a écrit :regarde lui à 1m30
:shock:

En tong en plus.

Heureusement que le chat passait pas par là.
Avatar du membre
Epsila
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 15:20
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Saint Etienne

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par Epsila »

Enrico a écrit : En tong en plus.
et en short blanc !

"Too much"... il fait bien de le dire :lol:
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par babosen »

Enrico a écrit :
Epsila a écrit :regarde lui à 1m30
:shock: Heureusement que le chat passait pas par là.
mdr! J'imagine la soufflante de la patronne en voyant des petits trèfles partout dans la maison, sur la moquette, les murs, les rideaux.... :lol:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par Jaha »

Epsila a écrit : Superposer les couches comme tu le fais, te laisse des résidus d'encre sec en surface, c'est pour ça qu'elle ne semble pas sèche.
Oui c'est le problème de l'encre de chine, ça vire, ça croute, c'est pas terrible en fait mais c'est à la mode :mrgreen:
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par helio »

J''ai utilisé des cartouches d'encre canon mais made in china :mrgreen:
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par 6ri.l »

l'encre de chine, (celle des cartouches n'en est pas), ça se passe comme toutes les teintes a l'eau, avec un pinceau, et en essuyant au chiffon.
et là ça ne croûte pas, et ça sèche.
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par helio »

j'ai repassé deux couche d'encre j'ai essuyé a la peau de chamois et c'était trop beau du coup j'ai pris le pétard
couche de vernis brillant

mais quelles petits imprévus sont venu, j'ai oublier dans l'excitation de régler la compresseur et j'avais 2 bar de trop a la peinture 5 barre au lieu de 3
2 j'avais mal nettoyer mon pétard et j'ai eu quelle goute de blanc sur du noir ca le fait pas
3 j'ai pas bien fait mon mélange durcisseur car je retrouvais pas mon verre doseur 1/3 et pas attendu assez longtemps le venir n'était pas optimum et un peu trop liquide donc quelles coulures

mais rien de sérieux sinon c'est carrément splendide rien a redire
je vais bien laisser sécher et poncer un peu tout les jours pour remettre la surface nickel et je referais une belle finition le week prochain
franchement ca va etre canon il faut que je soit juste un peu plus zen car quel excitation de peindre une gratte

la finition vernis brillant ca va etre juste magnifique j'ai jamais vu ca sur une gratte je crois quelle vas déchiré celle la :)

** besoin d'une info j'ai recu ma double box pour mes 2 piles je sais pas trop ou positionné la cavité a l'arrière des pistes ?

***
il faut je que lache ma joie
oui en plus j'ai acheté un préam de folie d' ocasse sur ob "U 01 et U Retro Retro Deluxe " juste le meilleur préamp a mes oreilles j'ai pratiquement tout essayer c'est celui la qui sonne le mieux, et en plus comme j'adore le passif y'a le switch
et pompom j'ai recu le seul badabass III en vente au monde (le fabriquant serais décédé y'a une rupture mondial sur le badabass III introuvable**)
coup de bol je l'ai trouver d"ocase sur réverb au US a - 50% état neuf purée c'était une tres belle journée :)

c'est pas tout mais il faut que je joue un peu quand meme :) bon samedi les amis
Avatar du membre
Bouya
Se lève la nuit pour poster
Messages : 726
Enregistré le : lun. 7 mai 2007 21:44
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Québec

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par Bouya »

Epsila a écrit :ça ne sert à rien 10 couches... si y a des endroits difficiles d’accès, tu verses directement l'encre dessus, ou tu fait pénétrer avec une vielle brosse à dent. C'est pas un vernis au tampon tu peux y aller comme un sagoin, regarde lui à 1m30
https://www.youtube.com/watch?v=rQZPOs5 ... es&index=4[/video]
:lol:
Superposer les couches comme tu le fais, te laisse des résidus d'encre sec en surface, c'est pour ça qu'elle ne semble pas sèche.

En tout cas, en photo, ça rend bien :wink:


la technique de la vidéo ça gaspille un peu quand même, je crois pas que ce soit nécessaire d'en mettre autant!

par contre il est courageux de faire ça avec des shorts blanc!!
L'erreur est humaine, mais certains sont plus humains que d'autres.

Ma 3ème basse (4ème projet)
ma 4ème basse (5ème projet)
ma 2ème guitare (6ème projet)
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par 6ri.l »

helio a écrit :
la finition vernis brillant ca va etre juste magnifique j'ai jamais vu ca sur une gratte

ah bon?
pourtant la majorité des grattes est en vernis brillant...
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par helio »

oui mais vu que le bois reste brut avec le noir tu as le veinage apparent généralement les finition vernis ca masque tout
le faite d'avoir le noir et le vernis dessus bref...je suis super heureux du visuel ta un coté irrégulier qui me plais vraiment beaucoup ca change...
bon sinon j'ai pas aimé mon résultat final car mon vernis était trop épais et a trop masqué justement
j'ai décidé de tout poncer de refaire cette fois je ajouter un peu de teinte noir au vernis
mais bon pour 1er fois meme si j'a loupé mon 1er vernissage je suis assez confiant sur la suite mais tres heureux en tout cas :) ca ma permis d'entrevoir le résultat final

je laisse un peu tombé cette semaine le ponçage c'est un peu chiant je retourne sur ma warwick
j'ai également fini mes frettes sur le manche ca a été super long en faite de toute reprendre
mais tres heureux du résultat bref que du top ce week a part mon vernis mais ca c'est pinut's
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par helio »

hello je voulais vous parler de mon projet qui avance
MAIS MERDOUM mmm
j'ai donc teinté le bois nickel et puis j'ai commencé le vernis j'ai passé ma 2eme couche ce week
mais maintenant j'ai un autre soucis le vernis est epais meme trop epais car les veinages de bois commence a disparaitre malgré le ponçage entre les couches
bref je ne vais pas obtenir le résultat désirer (pff 15 j de boulot)
alors soit je met une 3eme couche comme prévu mais la va faire étanche car on va voir trais et meme certain veinage vont etre comblé sur la basse mais ca on ne vas pas comprendre car les veinage ne sont plus apparent caché sous le vernis bref ca fait vraiment bizarre

bref j'était en train de poncer ce soir p'tain de chez p'tain j'ai eu un déclic pourquoi j'ai pas fait le vernis tampon dessus..... pffff

donc je pense commencé décapé tout ca des demain matin avant de partif au taf, alors votre avis si je décape au pistolet thermique y'a des risque pour le bois en dessous ?

** bon j'ai commencé le vernis part tres facilement comme il est frais :) c'est la seule bonne nouvelle
Avatar du membre
Epsila
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 15:20
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Saint Etienne

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par Epsila »

Pour garder le relief du veinage faut pas charger, donc si tu empiles les couches en ponçant entre, tu unifies ta surface; c'est ce qu'on fait habituellement mais pour faire disparaitre les inégalités.
Le vernis au tampon, j'ai vu que tu te renseignais. J'ai également vu les vidéos que tu as posté... j'ai jamais tenté, mais pour moi c'est un travail très minutieux à réaliser sur une surface parfaite. Dans ton cas avec le veinage, je ne pense pas que ce soit approprié. :?
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par helio »

merci Epsila pour ton avis éclairé, comme ont dis chez nous faire et defaire c'est travailler :) ma base carrosserie en lutherie on oublie hein lol
bon il me reste plus qu'a refaire j'ai rien commandé encore peu etre juste un vernis dessus tout simplement ou cire je vais réfléchir a ca
Avatar du membre
Epsila
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 15:20
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Saint Etienne

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par Epsila »

Attends peut être un autre avis pour le vernis au tampon... j'y connais rien, c'est juste ma logique du truc :wink:
Pour garder les pores apparents (ou ton veinage) faut juste appliquer une finition, huile ou vernis, mais pas poncer. Donc, coulures interdites :mrgreen:
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par helio »

Je pense que le vernis tampon justement vas rentré dans le veinage et briller
mais bon apparament c'est pas simple mais j'ai envie d'essayer au pire j'ai lu que c'était une super base pour un vernis pistolet donc pk pas :) je risque rien a essayer juste du temps je suis pas préssé :) maintenant

:beer:

** la nuit a passé finalement vu le site ici http://www.fretdreamer.fr/bodies.htm
on peu voir la gomme laque + vernis cellulosic en vente chez laverdure
je me dirige vers cette finition mais noir :)


edit encore ** mode girouette **
heu non je vais rester au tampon
la photo de la derniere télé en bas est édifiante c'est vraiment trop trop beau je suis admiratif
mais je me demande quel gueule ca va faire sur une basse avec les veinages apparent et teine en noir
bon allez je valide mon panier c'est vendu...

la version cellulosique + tampon serais plus facile ? d'apres mes lectures
enfin en vidéo ca a l'air simple (comme teen town a la basse ca a lair facile) on vera la suite bientôt
tout est dans les tuyaux :linux:
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par helio »

ola ola amigos , enfin je sais ou je vais m'orienté
j'ai visité pas mal de topic je trouve que cette céruse est tres belle

Image

Qu'en pensé vous ?
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par Glooby »

C'est joli oui :wink:
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5059
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par simtim »

C'est très très sympa en effet !!

Ca donne plein d'idées totalement hors de possibilités financières pour l'instant...
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par helio »

oui , quand je fais mes petits calcul j'aurais du achetter une basse déja faite ca m'aurais couté moins cher enfin la facture peu s'allourdir encore
pour la céruse blanche j'a trouver un produit chez castoche pour 26e
mais la facture monte a une vitesse je commence a bien etre a sec :sm: on va ce concentré sur le poncage à suivre
je changerais peu etre d'avis d'ici la mais imagine la céruse avec la finition vernis tampon miam !

un autre exemple (déja posté dans un autre topic) version cérusé vernie :
Image

je suis en plein débat concernant le vernis tampon sur la céruse venez sur l'autre topic lien en signature
Répondre