Precision Fender Warmoth

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par helio »

whaoo !!!!
(bienvenu a toi Pettygood sur mon sujet )
vu mon niveau de lutherie j'y connais pas grand chose donc je prefere me taire je regarde ce soir si c'est trapézoïdale ca ce vois pas a l'oeil enfin le mien

** edit j'ai le manche sous les yeux oui je pense que Pettygood a raison c'est trapézoïdale :xfiles:

pour le net pocket j'ai trouver une vidéo en anglais intérréssante https://www.youtube.com/watch?v=B5cfzml-nDc (d'un autre coté je m'enfou j'ai pas le son sur mon pc lol)

le mec utilise un plexi qui lui sert de guide , donc je me dis qu'il faut que je fabrique un guide j'ai un copieur d'angle qui me permettra de copier la forme du talon
donc je précise que j'ai besoin que de l'enfoncer que de 5/6 mn vers le chevalet

donc pour creusé le neck pocket il me faut un guide ?

vu que le corps que j'ai n'étais pas le corp d'origine il y'a un trou de 1m sur le coté du talon (enfin c'est un petit jour) qui m' insupporte au plus au point !!
si effectivement le manche est légèrement trapézoïdale, effectivement ** edit oui il l'est :), quand je vais l' enfoncer ca va etre encore plus large donc cette solution ca va pas me plaire a moin de coller un bois sur le coté du manche ou cela baille solution possible ?


coté poid j'ai été voir gargouille son poste sur la précision j'ai pas trouver de photo

bon je suis chaud pour me lancer avec tout vos sujets sur les diférent topic ca me monte :)
en attendant le choix pour le recule ou pas du manche , je vais attaquer la défonce ,
coté défonceuse je fait des essais ce soir,

une question pour faire la défonce sous le PG il faut créé un guide je suppose comment attaqué ca sereinement ? j'ai cherché dans la faq j'ai pas trouver si qq a un lien éventuellement désolé je suis je le rappel un vieux débutant :)

pour finir je pense enlever 3 mn sur le dos de la basse j'ai une ponceuse a bande ca dépoté sévere que pensez vous si j'utilise ce matos ?
une derniere question mais tres bête (comment faite vous pour fixé un corps avant travaille sur une table ??) serre joints ?

*** Rappelle de mon objectif :

1°/allégé le corps de la basse sans perdre de l'équilibre
2°/ ajusté le net pocket pour que le talon sont parfaitement ajusté au manche
3°/ j'ai pas encore choisi la couleur un bleu sonic , un rose , un orange


** Edite bise je viens de m'apercevoir que ma défonceuse c'est une grosse M BREF CACA 30 euro normal
si vous me cherchez je suis sur la section outillage :)
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Precision Chambered demande d'avisl

Message par PrettyGood »

Travail de Gargouille:

Image

Mes suggestions:

1/ gabarit en médium des zones à évider, tu fixes sur le corps au double face et ensuite défonceuse + fraise à copier.

2/ pour ajuster le neck pocket au manche cette méthode fonctionne pas mal (lien) maintenant si tu mets un pickguard, tu en fais un sur mesure et ça te planquera les petits écarts disgracieux du neck pocket...

3/ pour les couleurs c'est ta basse, c'est toi qui voit, pi je suis daltonien... :mrgreen:

:beer:

Edith: si t'as des photos ça serait plus explicite pour nous...
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par docteur.bondage »

1) il y a une énorme différence entre "oui, la défonce devrait être trapézoïdale pour s'ajuster parfaitement au manche qui lui est trapézoïdale" et "what would Fender do ?". :mrgreen:
2) se prendre la tête à faire une défonce légèrement trapézoïdale pour ne se servir que de 2 côtés, c'est se prendre la tête pour pas grand chose...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par PrettyGood »

D'accord avec toi que Fender ne doit pas se casser la tête de ce côté là, et ici dans le cadre d'une modif pourquoi pas...

Mais dans le cas d'une construction c'est quand même plus gratifiant de faire des jonctions corps/manche ajustées et si tu mets pas de pickguard c'est plus jolie. :wink:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par Glooby »

Bof, en production série avec une CN droit ou trapézoidal, ça revient au même, c'est pas une question de se faire chier ou pas
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par helio »

wha le boulot de gargouille est manifique moi je voyais plustot faire un gros trou ? vous en penser quoi? parce que la il dois pas gagné grand chose en poid

pour le bois en faite le PG je peu le rapproché du talon donc pas besoin de bricolé j'aurais pas le niveau pour ca,

par contre quand je rapproche le pg j'ai un trou (enfin un espace coté jack (je corps n'est pas tip top décalqué sur une vrai fender)

je pense comblé cette espace quelle mm avec une résine de bateau comme je la repeint de toute facon

mais a force de voir vos réalisations je me rend compte que la lutherie c'est un vrai métier et qu'il faut etre délicat malheureusement je ne suis pas aussi pointu..
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par helio »

Salut a tous excusez moi pour le double post :)
mais la nuit a passer et j'ai réfléchi , j'ai changer mon fusil d'épaule comme on dit :)

je ne pense pas faires des cavitées mais je pense en faite évider la face avant et coller un plaquage dessus ca fera un instru semi acoustique l'idée me plais bien

je scute le site pour voir ou je peu commander un placage le soucis ca va etre l'équilibre , au final je pense également mettre un micro bridge afin d'avoir une basse polyvalente

je viens de commander un peu de mato et je ferais quelle photo prochainement mais ce soir je part en vacance et continuez a révé de la belle PB (unique) ^^

je vais me ressourcer au racine de st malo à bientôt les amis


*** une question importante pour la table (je vais de toute facon la peindre quelle type de table prendre ??
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par helio »

bise bon j'ai fait de grosse bêtises :aie: avec ma défonceuse j'ose pas mettre de photos j'ai bien massacré le corps et loupé mes cavités , mais l'avantage c'est que je pense savoir mieux utilisé ma défonceuse lol

donc j'ai commandé sur Warmoth, un corps en frene brut neuf avec les défonces pour les micros, je posterais des photos des que possibles, je confirme avant de ce lancer faite pas comme moi fait des essais avant :)

donc le vieux corp je le garde pour faire mes prochains essais,

désolé pour les questions idiotes la faq est tres bien faite et j'ai toutes les réponses a mes questions
Avatar du membre
Rhumz
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 23:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sallanches, Haute Savoie

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par Rhumz »

Arf ça arrive t'en fais pas.
Pas de honte à avoir ici, poste donc les photos du corps qu'on puisse te conseiller pour un sauvetage, certains ici sont de vrais héros en matière de récupération, leurs conseils seront précieux ;)
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par helio »

pour l'instant je vais laisser de coté je me suis fait une raison c'est pas rattrapable enfin si mais j'ai pris ca finalement celle du milieux
http://www.warmoth.com/Bass/Bodies/PBass/PBass/

mais sur la warmoth je vais faire des cavités et certainement une cavité arriere je vais installé un préamp en 18v actif passif 3 bandes que je vais chercher lundi :)
http://www.noelshack.com/2014-25-1403198964-image.jpg :app: j'en peu plus :

avant maintenant c'est une peu comme brésil Allemagne ;
Image
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5058
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par simtim »

Attention, le corps de PB ne peut pas être chambered par warmoth eux mêmes !
Il va falloir le faire toi :wink:
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par Glooby »

Y a pas le choix pour faire rentrer tout le petit monde qu'il a acheté et soulèves le tapis pour qu'on voit ce que t'as caché là dessous :mrgreen:
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par helio »

non rien du tout je ne lacherais pas les photos du massacre glooby !! (bon peu etre on vera ce soir suivant l'humeur)
d'ailleur la photo c'était avant !!
oui le corps ne peu pas etre creusé par warmoth car il ajoute un placage sur la basse apres le cambered , on peu faire une demandé spéciale par e mail mais bon ca risque de faire mal,
mais il fond des models déja creusés mais surtout sur des JB
de toute facon il est déja commandé..
oui je vais recreusé le corp de la Warmoth , je vais commencer ce week a faire mon gabarit
(5 semaines de délais pour la réception du corps depuis les US mais chez warmoth ca reviens beaucoup moins chère et la qualité est top)
mais le corp que j'ai massacré je peu continuer a le travaillé et rajouter un placage dessus, mais je prefere le garder pour faire des essais et me faire la main dessus c'est un vieux corp 3 pièces chinois
donc peu de scrupule, va falloir ne pas ce loupé sur la Warmoth par contre
Pour l'électronique je dois inséré 2 pile de 18v - je pense mettre a l'arrière 2 cavités pour les piles chez eluth a 9e > http://www.eluth.com/catalog/product_in ... ts_id=1828 (si vous avez des idées je prend )
je poste ce soir les photos du manche refait la part contre j'ai bien bossé (pour une fois) accastillage noir de chez Schaller, mais je me tate a le changer, et mettre des ultra light mais je les trouve pas en black,
photos a venir (H.S merci Glooby ton site pour les photos est super génial !!!)
ce manche est d'une précision de 72 et il est génial la touche est super et il dégage un son de la mort bien profond je pense qu'il mérite un beau corp et pas un chinois je pense que ca a été inconscient que le massacre pour me trouver l'excuse de le changer
a la psychologie humaine :D
Modifié en dernier par helio le lun. 14 juil. 2014 20:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par Glooby »

Il existe des battery box pour deux piles, ce sera plus simple
http://www.luthimate.fr/gotohbatterybox ... -1652.html
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7741
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par Enrico »

Deux exemplaires de ceci, quitte à les scotcher au double face dos à dos si on veut un seul bloc:
http://www.taydaelectronics.com/connect ... der-6.html

2 x $0.47 + $1.01 = $1.95 soit 1,50€ fdp compris.

15 fois moins cher.

Le problème c'est d'arriver à ne rien acheter d'autre dans cette boutique :ang:
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par helio »

merci a vous deux je préfere avoir une batterie box plus facile pour changer des piles rapidement quand t'est en stud et que tes batteries sont a plat c'est comme plus rapide surtout si ta pas de tourne vis
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7741
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par Enrico »

Avec une plaque électro qui tient avec des aimants, le problème du tournevis n'en est plus un.
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par helio »

ha oui pas bête je viens de découvir ton topic tu assure grave en tout cas :)
super ta plaque sur ta gratte ou ca me botte carrément de faire pareil je regarde pour voir comment ta fait la défonce maintenant je peux m'entrainer :)
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par helio »

Voici les photos de mon vernis, j'ai uniquement vernis le dos du manche, apres avoir poncé, car il y'avais des trous dedans apres le ponçage c'est vraiment comment neuf
re vernissage et polissage (le but était de garder le coté vintage, il reste quelles trace sur le haut du manche traces incrustés dans le bois que je trouve tres jolie car suivant l'angle de la lumiere elle changes de forme c'était vraiment le résultat souhaité mécanique schaller noir (je suis assez décu de ces mécaniques je les trouves lourdes) et les ultraligth ne sont pas adapté au coté vintage (moche quoi)

voici les petites la suite dans 4 semaines j'attend le corps warmoth, manque plus qu'une replanif j'ai commencé mais pas fini j'attend ma lime a frette

j'ai également acheter un sillet graphite noir j'aime l'os mais je voulais un coté noir partout


Image
Image

alors il est pas beau ce manche !! fier :) une vrai histoire de rock and roll

Image
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Precision Chambered demande d'avis

Message par helio »

bon voila j'ai recu mon superbe corps warmoth c'est la 1er fois que je commande je comprend pourquoi on paye le prix la qualité est vraiment topisssime
et la méga surprise c'est que c'est une corps frene des marais tres légé donc aucun besoin de faire des cavités :)
seul la position du jack future que je dois percé sur le corps je sais pas encore ou, et la teinture du corps que je dois faire et j'ai une électronique d'avion de chasse a mettre dessus j'ai hate :)

*** edit je ch une teinte a l'eau noir qq peu me conseiller ?
en faite je ch a faire une finition noir brillant transparent avec le veinage apparent,

un peu comme ca mais version brillant :
Image
Répondre