Touche warwick thumb bass

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5056
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Touche warwick thumb bass

Message par simtim »

Tu as commandé ou du coup ? Je suis entrain de me tâter à faire faire ma petite signature de tête en nacre. J'ai pas du tout le matos et j'ai pas envie d'investir encore. Donc autant quebce soit fait par quelqu'un qui a tout pour. Mais après, il faudra faire la défonce qui va bien... et ca me fait un peu peur...

Bref, c'est pas le sujet ! Ca te coute combien les dots comme ca ?
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Touche warwick thumb bass

Message par Glooby »

simtim a écrit :Mais après, il faudra faire la défonce qui va bien... et ca me fait un peu peur...
Sur un fond clair, c'est chaud :?
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5056
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Touche warwick thumb bass

Message par simtim »

Ce serait sur le tinéo. Donc mi clair :mrgreen:
Avatar du membre
archpat
Mais tais-toi !!!
Messages : 3241
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 12:30
Nombre de guitares fabriquées : 30
Localisation : Dordives

Re: Touche warwick thumb bass

Message par archpat »

Donc tiède :mrgreen:
My name is Pat, Psycho Pat.
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Touche warwick thumb bass

Message par helio »

Oui ca m'a couté un bras 8 euros le dots et 10 euros le gros
+ 8 de port
10mn de diametre et 2 de 18mm

je précise que c'est du sur mesure j'ai eu ma réponse en 5 jours
il sont super adorable et sympa
vu le boulot c'est largement justifié (+ 100euros pour un manche ) ok c'est pas donné mais sur une basse de valeur c'est finalement pas grand chose pour avoir la particularité
j'espere pouvoir avoir les points il ne sont pas sur de pouvoir les faires mais vont essayer et me mail rien que ca déja !

ps : je voulais en faite des dots pacman jaune rouge ect.. mais je vais pas explosé mon portif pour 1 er
pour mon vrai 1er projets l'année prochaine je fais ca les pacmans sur le manche :)

Y a d'autre motifs moins chèr sur le site prix imbattable et si tu veux faire ton logo tu le dessine et t'envoie un mail franchement c'est super pro j 'adore

l'avantage c'est rond donc moins complexe a poser, tu peu t'entrainé avec un motif simple sur ta plaque de ta basse par exemple :) je me tate pour incrusté un petit dragon

** pour l'incrustation complexe il te faut une bonne dremel + une mini fraise a tete diamant
mais pour l'instant je reste au rond :)
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Touche warwick thumb bass

Message par PrettyGood »

helio a écrit :Oui ca m'a couté un bras 8 euros le dots et 10 euros le gros
+ 8 de port...(+ 100euros pour un manche )
:malade:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5056
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Touche warwick thumb bass

Message par simtim »

Merci pour les infos ! C'est donc luthier supply ?
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Touche warwick thumb bass

Message par helio »

Oui c'est bien ca !
j'ai passé la journée de dimanche a regarder ses réalisations fait pas comme moi sinon tu craque :)
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Touche warwick thumb bass

Message par helio »

Un petit message perso meme si je l'ai déjà remercié les mecs notre "Rhum" c'est un mec comme ca :)
il m'a envoyé une chute de bubinga pour faire ma rustine donc je confirme ici sur LA le meilleur forum du monde avec les meilleurs luthiers amateurs du monde
qu'on ce le dise :)

bon les meilleurs ok , mais pas moi regarder moi ce travaille de M...
j'ai comme excuse que j'ai une put*** DE DEFONCEUSE DE M***
j'avais commandé une fraise a copier chez trend heureusement car la défonceuse avais du mal a suivre

Image

la petite trace qui brille c'est la cyano
Image

le petite trace noir c'est ma pate a joint maison qui a remonté dans les trou pate qui a été mis dans le fond de la rustine pour combler un petit décalage de quelle mm entre le raccord et le fond de la basse.
et comme j'avais rien pour faite ma pate j'ai fait une pate a l'ebene qui me restait
je voulais faire une rustine pile poile nickel bon c'est la qu'on comprend que luthier ca s'improvise pas
bon pour une 1er je suis moyen satisfait, mais bon je ferais mieux la prochaine fois de toute facon la basse sera tinté en noir ou peinte en blanc je sais pas encore complètement mais j'aurais aimé evité le petit filet involontaire noir en pourtour du raccord
juste pour ma satisfaction personnel j'ai mis 5 h pour faire ca

maintenant je filppe un peu pour faire ma défonce pour le micro , a j'ai du mal a faire des bort bien droit avec la défonceuse pourtant j'ai fait des super gabari en mdf mais c'est un peu fragile je ferais mes prochains gabarit en bois

on vois mes dots qui vont sauter dans 5 semaines j'aurais mes yin et yang
je viens de m'apercevois d'ailleur que 10mn c'est vraiment juste pour la derniere case ca va etre chaud a poser..
d'ailleur j'ai recu un mail de supply j'aurais des ying yang sans point car trop petit a faire et apparament il peuvent pas
pff la journée pourrie :)

prochaine étape gabari pour la défonce micro que j'ai pas commandé je suis a sec ...mais y'a les cotes chez barto donc je peu me lancer dans la défonce.. va faloir faire mieux que pour l'insert cette fois car les défauts cette fois seront impardonnable
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5056
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Touche warwick thumb bass

Message par simtim »

Certes c'est pas propre propre, mais c'est tellement mieux comme ca. Bravo !

Pour les gabarits, le mdf ou le cp ca va bien pourtant. Ta fraise mord dans le gabarit ?
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Touche warwick thumb bass

Message par helio »

merci simtim
non ca collais bien pourtant mais le corps warwick est courbe alors collé le gabaris n'a pas été simple
le mdf lors du fraisage a un peu travailler (mdf de m??) et ma fraise ést un poile grosse et a accrochais un peu lors du fraisage il faut que je prenne une fraise plus petite
enfin je comprend pas trop pourquoi j'ai eu des legere vague lors du fraisage je pense juste que j'ai pas la bonne technique je ferais un essais avant de me lancer la prochaine fois
sinon la bonne news
j'ai fais un essais avec la teinte c'est nickel on ne vois rien dutout comme neuve, enfin si je le sais et ca énerve

si qq peu me conseillé sur une meche pour faire une défonce de micro ? j'ai peur de me planté

merci
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Touche warwick thumb bass

Message par Jaha »

La fraise à copier chez stew mac est bien pour les defonces micro mais tu peux trouver équivalent ailleurs
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Touche warwick thumb bass

Message par helio »

alors si j'ai bien compris un truc ne sourtout pas prendre de faise bas de gamme y'a rien de tel pour nicker le boulot (déja qu'avec du bon matos j'ai du mal alors imagine :mrgreen:
je vais prendre dans la marque Trend qualité prix ca a lair pas trop mal

j'a compris mon probleme ma fraise était trop large et parfois elle a accroché sur le bois ce qui fait que j'ai eu des éclats
je vais achetter une fraise a longue queue qui me permettera de faire fraise a copier je vais investir dans une fraise de 6mm avec un longue queue si je trouve..
je vais regarder cette fois entrainement obligatoire
et pour le gabarit je vais prendre un contre plaqué
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5056
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Touche warwick thumb bass

Message par simtim »

Attention aux fraises à copier à longue queue. C'est très bien pour suivre un gabarit pour, par exemple, détourer un corps qui a été detouré à la ruban au plus près de la ligne de detour. Mais pour ce qui est de la défonce micro, j'utilise plutôt une fraise à copier courte. D'une part parce qu'en utilisant un gabarit, tu peux réussir des petites passes (1-1,5mm max) sans avoir à surélever le gabarit. D'autre part, parce que j'ai pas une defonceuse de très bonne qualité, pas très puissante. Ma fraise à copier longue, je l'ai détruite en faisant des passes trop profondes parce que je n'avais pas surélevé suffisamment mon gabarit... Du coup, la défonceuse n'a pas tourné assez vite et la fraise s'est abimée.
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Touche warwick thumb bass

Message par helio »

merci pour tes conseils avisés :)

oui je vois le probleme , déja avant de passé ma fraise je vais enlevé un maximum de la matiere a la perceuse a colonne ce qui m'évitera de la faire travaillé pour rien et niquer ma fraise j'en suis a 2 déja
ca ce boussille a une vitesse, mais il me failait ca pour apprendre je crois :)
j'ai bien compris ensuite il ne me restera que les reborts a finir j'ai trouvé une meche longue que j'ai commandé enfin longue c'est relatif ! 45mm au total et 22 de lame 6 de diametre ce qui est largement suffisant
cette fois je compte pas me louper j'ai le couteau entre les dents !!

et des que je me refais j'investi dans une bonne défonceuse sur le bon coin si je fais la meme affaire que pour ma perceuse a colonne a 60 e je te dis pas :) happy de chez happy !
mais la avec tout ce que je dois refaire sur la warwick ca commence a peser :) mais tant qu'il a du plaisir
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Touche warwick thumb bass

Message par helio »

bonjour et non je n'ai pas quitté L.A

je vous donne des nouvelles du projet

les inlays recu c'est vraiment d'une qualité incroyable le prix est largement justifié c'est pas cher du tout vu le taf

mais j'ai eu des soucis
j'ai commandé un ying de 18m pour la 12 case mais comme j'ai rebouché les trous des anciens inlays en nacres avec de la poussiere d'ébene
donc le ying que je veux mettre au centre ca le fait pas, puisque on voit les taches des trous précédament reboucher quel daub !
Donc j'ai recommander 2 inlays de 10 que je vais mettre en lieu et place

donc il me reste 2 superbes ying de 18mn j'envais pris 2, je les utiliserais peu etre sur ma plaque a l'arriere enfin un seul c'est tellement beau,

j'en ai cassé un de 10mm le dernier que j'ai posé c'est bien ma veine , donc j'ai donc recommandé rebelotte 4 semaines d'attente

mais andy despaul c'est vraiment le top de la qualité je conseil vraiment la qualité est a la hauteur de la réputation je peu vous l'assuré et la communication est excellente
il assure grave au vietnam !
quand je vois la qualité de la main d'oeuvre il ont de quoi avoir peur au US !
Répondre