Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Récap p56

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Milettov
Membre Hyperactif
Messages : 94
Enregistré le : mar. 7 juil. 2015 08:43
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator en finition!

Message par Milettov »

:app: Juste magnifique que dire de plus....Bravo :app:
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator en finition!

Message par Jaha »

PrettyGood a écrit :
C'est super pratique, ça se découpe au ciseaux et avec deux trois aimants dans la gratte ça tiens très très bien, pi ça fait que 0.5mm d'épaisseur, et surtout ça évite de s'arracher les cheveux pour faire coïncider les aimants de la plaque et du corps!:

Image
Voilà, alors c'est là qu'on se dit que si tu mettais un placage par dessus ta toile, tu aurais le même effet mais avec un meilleur look... :green:
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator en finition!

Message par Junah »

PrettyGood a écrit : Je m'étais fait la même remarque au début, mais en fait l'adhésif n'est pas du tout aimanté, c'est juste ferreux, comme une plaque de tôle en fait, les aimants sont dans le corps...
Ah ça c'est une bonne idée alors, je note ;)
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator en finition!

Message par PrettyGood »

Jaha a écrit :Voilà, alors c'est là qu'on se dit que si tu mettais un placage par dessus ta toile, tu aurais le même effet mais avec un meilleur look... :green:

Lapin compris :roll: :?: :green:

Tu veux coller un placage sur l'adhésif ferreux? ça risque d'être compliqué de collé du bois là dessus, et je pense que l'on perdra l'attraction par les aimants, pi c'est la face interne hein....

Il doit y avoir un truc qui m'échappe dans ta remarque mais je sais pas quoi? :green:

Sinon le tru-oil vous le laissez sécher combien de temps? Parce que je voulais commencer le montage mais j'ai l'impression que ça "marque", pas encore bien sec à cœur...mais suis impatient :sm:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
archpat
Mais tais-toi !!!
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 12:30
Nombre de guitares fabriquées : 30
Localisation : Dordives

Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator en finition!

Message par archpat »

PrettyGood a écrit :
Jaha a écrit :Voilà, alors c'est là qu'on se dit que si tu mettais un placage par dessus ta toile, tu aurais le même effet mais avec un meilleur look... :green:
Lapin compris :roll: :?: :green:
Tu veux coller un placage sur l'adhésif ferreux? ça risque d'être compliqué de collé du bois là dessus, et je pense que l'on perdra l'attraction par les aimants, pi c'est la face interne hein....
Il doit y avoir un truc qui m'échappe dans ta remarque mais je sais pas quoi? :green:
C'est vrai qu'un placage à l' intérieur des cavités électro risque d'être un peu douloureux pour le fondement des diptères :siffle:
Elle est très belle ta pelle Tibo :app: :app:
My name is Pat, Psycho Pat.
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator en finition!

Message par Jaha »

Si tes aimants sont des néodymes, rajouter un placage de 0.6mm changera pas grand chose à l'attraction de tes aimants.
Bon après, c'est vrai que c'est la face interne et que ça se verra pas de l'extérieur :)
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator en finition!

Message par Dagda »

Alors, dans l'ordre ...

Pour brosser, j'utilise une brosse de ce type.
http://www.freresnordin.fr/fiche_prod.php?ref=29
Je n'ai jamais eu de marques avec ça.

Pour les aimants / plaques / métal ...
En hifi ou en audio de manière générale (les lois de la physique sont les même pour tout le monde ! ) les aimants n'ont pas d'impact sur le son.
Sauf à bazarder éventuellement un aimant sur un tube électronique (et faut avoir un aimant balaise et un se mettre proche du tube) ou sur une bande magnétique, mais là le soucis s'entendra vite !

Une plaque métallique sert pour le blindage et uniquement pour le blindage. Il ne doit pas servir de conducteur de référence électrique.
Par contre, il doit être raccordé à la référence électrique en un seul et unique point pour qu'il soit efficace !
Pour ton cas, il faut avoir du métal également dans la cavité et que ce soit en contact avec la plaque, sinon ton scotch métallisé ne sert à rien !
A vérifier quand même qu'il y a bien une continuité électrique sur l'ensemble du scotch, sinon, le blindage n'existera pas du tout.

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator en finition!

Message par PrettyGood »

archpat a écrit :C'est vrai qu'un placage à l' intérieur des cavités électro risque d'être un peu douloureux pour le fondement des diptères :siffle:
Elle est très belle ta pelle Tibo :app: :app:
Merci! :D
Jaha a écrit :Si tes aimants sont des néodymes, rajouter un placage de 0.6mm changera pas grand chose à l'attraction de tes aimants.
Bon après, c'est vrai que c'est la face interne et que ça se verra pas de l'extérieur :)
Oui ce sont des néodymes, bon à savoir qu'on peut couvrir sans altérer l'attraction! Merci Jaha!
Dagda a écrit : Pour brosser, j'utilise une brosse de ce type.
http://www.freresnordin.fr/fiche_prod.php?ref=29
Je n'ai jamais eu de marques avec ça.

Je ne devais pas avoir la brosse adéquat, ou alors ça le fait moins bien avec du Tru-oil que de la cire, ou je m'y prend mal, ou les trois! :green:
Dagda a écrit :
Pour ton cas, il faut avoir du métal également dans la cavité et que ce soit en contact avec la plaque, sinon ton scotch métallisé ne sert à rien !
A vérifier quand même qu'il y a bien une continuité électrique sur l'ensemble du scotch, sinon, le blindage n'existera pas du tout.

D.
Merci Dagda, pour la cavité électro je n'avais pas encore cette adhésif, c'est juste des aimants l'un en face de l'autre donc juste scotch cuivre dans la cavité et sous la plaque pour faire le contact...mais à voir si cet adhésif ferreux peut faire office de scotch cuivre niveau blindage sous la plaque?

:beer:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:25
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : vierzon

Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator en finition!

Message par pascal_zx7r »

PrettyGood a écrit :
archpat a écrit :pour la cavité électro je n'avais pas encore cette adhésif, c'est juste des aimants l'un en face de l'autre
Je vais peut être dire une connerie mais me demandais juste pourquoi se prendre la tête à placer 2 aimants en face l'un de l'autre?
Alors qu'il me semble bien plus simple de n'en mettre que d'un côté et s’incruster une petite plaque métallique de l'autre, c'est tout aussi fonctionnel, pas plus compliqué à incruster et ça laisse plus de marge côté précision.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator en finition!

Message par Dagda »

Parce que je crois qu'au départ il n'avait pas songé à métalliser la plaque
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator en finition!

Message par PrettyGood »

Dagda a écrit :Parce que je crois qu'au départ il n'avait pas songé à métalliser la plaque
Oui c'est ça!

Mettre deux aimants en face c'est une galère pour pas grand chose...

Donc Dylan tu confirmes que mon adhésif ferreux peut jouer le même rôle qu'un scotch cuivre en blindage? (bien entendu si il est en contact avec le blindage de la cavité?

:beer:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator en finition!

Message par Dagda »

Faut quand même faire un test de continuité.
Parce que si c'est comme la peinture magnétique, c'est juste quelques particules de "métal magnétique" perdus dans l'ensemble et il n'y a pas de propriété de blindage.
Le mieux reste quand même la plaque métallique, ou le scotch cuivre / alu.

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator en finition!

Message par FingersOnFire »

Tiens en parlant de peinture qu'on met dans les cavités électro, ok c'est conducteur et on forme une cage, mais au final, ça isole rien du tout des parasites extérieurs comparé au scotch cuivre :?:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator en finition!

Message par Dagda »

Non, c'est juste "conducteur" mais ce n'est pas un blindage.
Un blindage c'est une feuille de métal reliée à la référence électrique du montage, même du papier alu de cuisine sera meilleur en blindage qu'une bombe graphite (qui ne blinde d'ailleurs rien) !

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator en finition!

Message par FingersOnFire »

C'est bien ce que je pensais... Donc ça sert à rien d'en mettre quoi :lol: Le cuivre, il n'y a que ça de vrai :green:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator en finition!

Message par PrettyGood »

Ok on est d'accord :beer:

Donc j'ai bien un blindage entièrement cuivre pour la cavité électro et juste mon adhésif ferreux pour aimanter ma plaque de cavité Floyd :wink:

Les bombes c'est bien juste pour en foutre partout une fois que tu as fini ta finition en fait! :green:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator en finition!

Message par FingersOnFire »

PrettyGood a écrit : Les bombes c'est bien juste pour en foutre partout une fois que tu as fini ta finition en fait! :green:
Ce qui est encore plus génial, c'est que c'est complètement inutile :green:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator en finition!

Message par PrettyGood »

Petite question pour être sur:

La tresse de mes humbuckers, il faut bien la relier au blindage de la cavité micro?

Parce que sur le schéma seymour, ils n'en parlent pas...

Image

:beer:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator en finition!

Message par Dagda »

"bare" c'est la tresse.
Oui, elle doit se mettre sur le blindage, et pas sur le point "milieu" de la référence électrique.

Techniquement, si ton jack est un 3 points (masse - référence électrique - point chaud) tu ne devrait même pas à avoir de connexion à faire entre la masse (blindage) et la référence électrique dans la cavité électro.

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator assemblation!

Message par PrettyGood »

Merci Dylan!

Non mon jack n'a à priori que deux bornes, point chaud et masse comme sur le schéma seymour.....donc dans ce cas le blindage relier à la référence électrique, capot de potard volume?

On en a parlé 100 fois mais je suis toujours incertain là-dessus... :roll:

Blindage fini, ça coupe les doigts ce cuivre!!!!

ImageImage :beer:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Répondre