Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Récap p56

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14740
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator assemblation!

Message par Dagda »

Dans ce cas, fait en sorte de faire la distinction dans la cavité.
Autre point, le corps du jack ne doit pas être en contact avec le blindage, il doit juste être relié à la référence électrique et au point chaud.
Ton capot de potar fera la liaison référence / masse.
Toutes tes références électriques vont sur le capot de potar (les fils vert sur le schéma duncan) et les tresses et liaison entre les cavités sur le blindage (le plus loin possible du potar)

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator assemblation!

Message par PrettyGood »

Dagda a écrit :...
Toutes tes références électriques vont sur le capot de potar (les fils vert sur le schéma duncan)...
Ok jusque là...
Dagda a écrit :et les tresses et liaison entre les cavités sur le blindage (le plus loin possible du potar)
D.
Si mon capot de potar fait la liaison référence/masse comme est-ce possible? Je fais l'interconnexion le plus loin possible du potard et je ramène ça par un unique fil au capot du potard?

Désolé ya toujours un truc qui m'échappe.... :triste:


Edith: et dernière question, le fil de masse du tremolo relié au blindage ou à la référence électrique.....je dirais..........blindage?
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator assemblation!

Message par ludobag »

tu fais comme tu veux ,mais pour moi dans une gratte il y a 2 fils
1 le signal
2 la masse
le blindage blinde point barre il sert pas à faire passer du courant (meme si je l ai deja fait :oops: )
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14740
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator assemblation!

Message par Dagda »

PrettyGood a écrit :Si mon capot de potar fait la liaison référence/masse comme est-ce possible? Je fais l'interconnexion le plus loin possible du potard et je ramène ça par un unique fil au capot du potard?

Désolé ya toujours un truc qui m'échappe.... :triste:

Edith: et dernière question, le fil de masse du tremolo relié au blindage ou à la référence électrique.....je dirais..........blindage?
Les références électrique vont sur le potar.
Les masses (blindages) vont sur le cuivre directement.
La liaison masse / référence électrique doit très probablement être faite par le potar ... si tu prend le multimètre, ça doit biper entre les deux sans que rien ne soit soudé ?

Le fil de masse du trémolo va sur le blindage, donc la masse, donc le cuivre ;)

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator assemblation!

Message par PrettyGood »

Image
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator assemblation!

Message par Jaha »

Alors ton cache, il passe avec le sure claw?
Pas eu de soucis pour l'installer?
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5059
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator assemblation!

Message par simtim »

Ah, 55e page, et une photo de l'instrument terminé :green:

Une réussite, soit dit en passant :app:
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator assemblation!

Message par PrettyGood »

Jaha a écrit :Alors ton cache, il passe avec le sure claw?
Pas eu de soucis pour l'installer?
C'est nickel! :D C'est super pratique ce truc pour le réglage des ressorts et j'ai récupérer +/- 2mm entre le bloc et la plaque!!!

Vive Jaha The Hut Image
simtim a écrit :Ah, 55e page, et une photo de l'instrument terminé :green:
Une réussite, soit dit en passant :app:
Merci Simtim. Oui désolé, c'est un peu rapide comme topic mais promis pour la prochaine je détaillerai plus....

Je n'ai pas pu tester l'électronique hier à 2h du mat', du coup me reste à voir si j'ai bien tout câblé...et le seul truc qui me fait chi... c'est que j'ai toujours l'impression que le Tru Oil est hyper fragile même après une semaine de séchage, j'ai des petites marques qui apparaissent ça et là pourtant je fais hyper gaffe quand je la manipule? Je ne vais tout de même pas la jouer avec des gants, j’espère qu'avec le temps ça va se régler...

:beer:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3949
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator assemblation!

Message par Pronto »

Ouais, bravo Tibo!

Elle est nickel, tu l'as branchée, elle sonne ?
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator assemblation!

Message par Jaha »

PrettyGood a écrit : Vive Jaha The Hut Image
Jaba étant le perso le plus immonde de star wars, je trouve pas le jeu de mot bien cool :explose:
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator assemblation!

Message par PrettyGood »

Ha, désolé :roll:

C'était vraiment juste pour le jeu de mot et dans mes souvenirs lointains c'était un roi ou un truc du genre...sorry...
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator assemblation!

Message par Jaha »

PrettyGood a écrit :Ha, désolé :roll:

C'était vraiment juste pour le jeu de mot et dans mes souvenirs lointains c'était un roi ou un truc du genre...sorry...
Oui qui accessoirement ressemble à une énorme limace répugnante et qui meure étranglé par la princesse Leïa, c'est moyen comme référence :green:
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator assemblation!

Message par PrettyGood »

Jaha a écrit :
PrettyGood a écrit :Ha, désolé :roll:

C'était vraiment juste pour le jeu de mot et dans mes souvenirs lointains c'était un roi ou un truc du genre...sorry...
Oui qui accessoirement ressemble à une énorme limace répugnante et qui meure étranglé par la princesse Leïa, c'est moyen comme référence :green:
Je te l'accorde entièrement...ça doit faire 15 ans que l'ai pas vu le film mais bon...encore désolé.
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14740
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator assemblation!

Message par Dagda »

PrettyGood a écrit :Je n'ai pas pu tester l'électronique hier à 2h du mat', du coup me reste à voir si j'ai bien tout câblé...et le seul truc qui me fait chi... c'est que j'ai toujours l'impression que le Tru Oil est hyper fragile même après une semaine de séchage, j'ai des petites marques qui apparaissent ça et là pourtant je fais hyper gaffe quand je la manipule? Je ne vais tout de même pas la jouer avec des gants, j’espère qu'avec le temps ça va se régler...
La finition à l'huile, même une assez dure comme la true oil ou la danish, reste une finition "fragile".
Par contre, elle a un énorme avantage, celui de pouvoir être facilement refait quand il y a un poc ;)

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator assemblation!

Message par PrettyGood »

Oui c'est sur, mais là j'ai une impression de pas sec à coeur, ça marque facilement à l'ongle....bref...

Un peu de son pour tester l'électronique, ras, tout est bon du premier coup, les sh6 ont l'air super, à tester dans un combo...

Voilà, c'est pourri, mal joué, mal enregistré, la synchro avec la batterie aussi, mais ça donne un aperçu:

https://soundcloud.com/prettyprettygood/test-patator1

:beer:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
eddd54
Superposteur
Messages : 197
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 12:23
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator assemblation!

Message par eddd54 »

Pour une guitare elle fait bien de la batterie :).

Super son et super guitare :beer: :beer: :beer: :beer:
J'aime la raclette, savez vous comment, quand elle est bien faite avec du gras dedans!
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3949
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator assemblation!

Message par Pronto »

Ah ouais, on sent bien l'influence de Simon & Garfunkel! :lol:

Ça sonne ton affaire, et j'ai bien l'impression que le floyd n'est pas là pour la déco!

Super, bravo! :beer:
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator assemblation!

Message par Junah »

Ah la fragilité du tru oil... Je crois que c'est ce qui m'y fera renoncer...
Bon c'est pas une surprise, ça crache les SH6 !!! :linux:

Concrétisation d'un beau projet Pretty :beer:

Et tu termines en tête ! A moins qu'il faille attendre que le tru oil sèche à cœur :green:
Bon pour la 2ème place ? Finger ? Pronto ?
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator assemblation!

Message par PrettyGood »

eddd54 a écrit :Pour une guitare elle fait bien de la batterie :).

Super son et super guitare :beer: :beer: :beer: :beer:
Merci!
Pronto a écrit :Ah ouais, on sent bien l'influence de Simon & Garfunkel! :lol:

Ça sonne ton affaire, et j'ai bien l'impression que le floyd n'est pas là pour la déco!

Super, bravo! :beer:
Merci Thomas!
Oui, je vais me mettre à la soul :green:
Vu qu'il est là le floyd, autant s'en servir!
:beer:
Junah a écrit :Ah la fragilité du tru oil... Je crois que c'est ce qui m'y fera renoncer...
Bon c'est pas une surprise, ça crache les SH6 !!! :linux:

Concrétisation d'un beau projet Pretty :beer:

Et tu termines en tête ! A moins qu'il faille attendre que le tru oil sèche à cœur :green:
Bon pour la 2ème place ? Finger ? Pronto ?
On verra sur le long terme pour le Tru Oil.
Je gagne d'une courte tête mais Thomas tente une finition beaucoup plus compliquée et Finger est un peu hors catégorie si tu tient compte de l'abattage de l'arbre, du débit et du séchage (et les autres pelles qu'il commence en parallèle) :green:

En effet les SH6 on l'air de déchirer, mais pour en être sur, va falloir que j'aille voir mon pote pour qu'on branche ça sur son Randall Warehead!
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Patator assemblation!

Message par FingersOnFire »

Bon bah ça va roxer ça :linux:
PrettyGood a écrit :
Je gagne d'une courte tête mais Thomas tente une finition beaucoup plus compliquée et Finger est un peu hors catégorie si tu tiens compte de l'abattage de l'arbre, du débit et du séchage (et les autres pelles qu'il commence en parallèle) :green:
Fallait me le dire qu'il y avait une course, j'aurais fait en sorte d'arriver en tête, j'avais pas tout pigé :lol: Mais c'est vrai que j'ai plein de trucs en cours, et j'ai tout mon débit et mon stock à gérer aussi comme tu dis (chose que j'adore faire aussi) :wink: Vous inquiétez pas, ça va se faire :green:
Je vais essayer de la finir avant Thomas quand même :green:

Et tu as oublié les visites aux urgences et chez le dentiste aussi :green:
PrettyGood a écrit :
En effet les SH6 on l'air de déchirer, mais pour en être sur, va falloir que j'aille voir mon pote pour qu'on branche ça sur son Randall Warehead!
Le SH6 c'est une valeur sûre dans le gros son, et dans une Warhead, ouais ça va arracher, mais alors sévère.... Elle porte bien son nom cette tête là. C'est très typé par contre.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Répondre