Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Récap p56

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Récap p56

Message par PrettyGood »

Je débute la période de gestation pour mon second projet qui va durer un bon bout de temps car avec la naissance de la deuxième la semaine dernière, je ne vais pas revoir mon atelier de si tôt! :(

Donc exit le jazz, on passe au métal, ma période Chuck Shuldiner du moment surement! :metal:

Je commence à plancher sur une réplique de BC Rich Mockingbird du genre:

Image

Caractéristiques :

Style Mockingird
Corps : Acajou, Placage tête Acajou, Filet?
Manche: transversant Erable 24 cases, diapason 24 3/4 “ (628,65mm), largeur au sillet 1 11/16 “ (42,86mm)
Touche: Ebène, radius 12”
Micro: Humbucker SH-6N; Trembucker TB-6
Electronique: Type BC Rich, Contrôles : 2 volumes, 1 tone, 1 sélecteur micros 3 positions, 1 mini switches coil tap & reverse phase par micro, 5 position varitone filter
Méca : Grover super rotomatic
Chevalet: Floyd rose Special

Je m’oriente plus vers le Floyd et là, première interrogation, pas besoin de faire un angle de renversement pour un Floyd contrairement au Tom?
Parce que j'essaye d'imaginer les étapes pour faire un renversement sur un manche transversant, pour l'instant je vois pas trop...

J'ai très envie d'apprendre à faire correctement un plan vu que je vais avoir le temps. J'ai vu que Foudraxx utilise Illustrator, du coup je l'ai installé. Plus qu'à mettre les mains dedans.
Dans les Gabarits de Dagda il y a le corps et la tête de la Mockingbird, je pense partir de là pour l'adapter à mon projet notamment pour le manche.

:beer: