Tele Thinline sans ouies

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Mr.Ben
Serial posteur
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 08:49
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Paris

Re: Tele Thinline sans ouies

Message par Mr.Ben »

Finition en cours de séchage jusqu'au weekend prochain ! ;)
Luther pour survivre!

Ma Telecaster évidée
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Tele Thinline sans ouies

Message par FingersOnFire »

Tu as mis combien de couches ? Faut pas hésiter à en mettre une bonne douzaine.
Pour le séchage évite de mettre la guitare dans le noir, un peu d'UV ça aide beaucoup pour les finitions à base d'huile.
Et les photos ? :D
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
Mr.Ben
Serial posteur
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 08:49
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Paris

Re: Tele Thinline sans ouies

Message par Mr.Ben »

FingersOnFire a écrit :Tu as mis combien de couches ? Faut pas hésiter à en mettre une bonne douzaine.
Pour le séchage évite de mettre la guitare dans le noir, un peu d'UV ça aide beaucoup pour les finitions à base d'huile.
Et les photos ? :D
J'ai mis 6 bonnes couches pour le moment ! J'ai eu des parties rugueuses localement, du coup ponçage à l'eau savonneuse au 1000, j'ai rattrapé et j'ai remis une couche après. ça sèche dans le garage de mes parents, y'a un peu de lumière. Je reprends le taff lundi du coup je suis rentré chez moi et je pourrai pas y toucher avant le weekend prochain ..

Et les photos baaaah, j'en ai fait, j'ai pas eu le temps de les transférer, ma frangine a gueulé parce que j'ai utilisé son numérique et elle l'a récupéré de peur que je lui embarque :siffle:
Luther pour survivre!

Ma Telecaster évidée
Avatar du membre
Mr.Ben
Serial posteur
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 08:49
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Paris

Re: Tele Thinline sans ouies

Message par Mr.Ben »

Yop! Un petit message pour actualiser!

La finition est finie depuis deux semaines au moins, ce doit être bien sec maintenant, mais je n'ai pas eu l'occasion de rentrer chez mes parents pour bosser dessus.

Les micros sont commandés Et devraient arriver d'ici 2 semaines. Un kit d'EMG T Set
Blanc, j'ai intégré un groupe de métal et j'ai du coup besoin d'une guitare accordée en drop de Si, avec des micros adéquats ! L'occasion fait le laron.

Mais je pense deja au prochain projet, surement un ukulele (enfin un couple) pour approcher la fabrication de manche, Et pour un cadeau à qqun qui m'est cher :) !

La suite bientôt Les amigos.
Luther pour survivre!

Ma Telecaster évidée
Avatar du membre
Mr.Ben
Serial posteur
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 08:49
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Paris

Re: Tele Thinline sans ouies

Message par Mr.Ben »

Hello Hello !

D'abord bonne année !

Après qques mois j'ai enfin prit le temps de faire des photos.
La bête est terminée, et sonne désormais au sein du groupe de néo metal/hardcore dans lequel je joue !
IMG_2524.jpg
IMG_2526.jpg
Pour info:

Telecaster Tilleul évidé / table noyer, manche no name en érable canadien (ebay), mécanique Wilkinson, chevalet type télé avec pontets laitons, micros EMG T Set avec électronique active, Sélecteur 3 positions, 1 Volume.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Luther pour survivre!

Ma Telecaster évidée
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: Tele Thinline sans ouies

Message par Damas »

Mission accomplie :wink:
Elle est très classe je trouve, on voit pas trop mais la finition à l'air bien réussie aussi.
Tu joue du Néo/ Hardcore avec un micro chevalet simple? je suis curieux d'écouter ça :beer:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
Mr.Ben
Serial posteur
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 08:49
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Paris

Re: Tele Thinline sans ouies

Message par Mr.Ben »

Ouaip faudrait que je refasse des photos de jour, en dehors de mon appart et avec autre chose que mon téléphone haha

Voui, on est deux guitares (l'autre joue sur une Lag Roxane montée en seymour), et justement la différence de son est carrément pas mal. Bien entendu j'ai une disto adaptée pour du métal avec noise gate intégré, mais une Tele et des micros simples ça le fait ;) !
Luther pour survivre!

Ma Telecaster évidée
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Tele Thinline sans ouies

Message par tubart »

Damas a écrit :Tu joue du Néo/ Hardcore avec un micro chevalet simple? je suis curieux d'écouter ça :beer:
Mouahaha la réplique de métalleux :lol:

Ce sont des EMG actifs?

Le humbucker est nettement plus à l'aise qu'un simple en high gain, mais les simples peuvent donner des résultats étonnants sur les amplis modernes.

En écoutant le groupe In Airplanes de notre ami ben1709, on se doute que les musiciens du projet sont imbibés de la musique de Envy : le groupe japonais utilise notamment des Telecasters en simples depuis ses débuts. Fahrid de Lofo jouait sur une PRS avec des P90, Joe de Gojira utilise souvent maintenant des Telecaster et jazzmaster... Et tous n'officient pas dans le jazz hein :green:

En tout cas si le groupe de neo/hardcore dont parle Ben1709 est bien In Airplanes, c'est plutot de l'atmospheric-post-emo-rock-core (et j'en passe) que du neo HxC, et les grattes à micros simples ont la préférence auprès des guitaristes de ce mouvement depuis longtemps.

Jolie gratte, et finalement, l’asymétrie est peu visible avec le pickguard...

:beer:
Blablabla.
Avatar du membre
Mr.Ben
Serial posteur
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 08:49
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Paris

Re: Tele Thinline sans ouies

Message par Mr.Ben »

tubart a écrit :
Damas a écrit :Tu joue du Néo/ Hardcore avec un micro chevalet simple? je suis curieux d'écouter ça :beer:
Mouahaha la réplique de métalleux :lol:

Ce sont des EMG actifs?

Le humbucker est nettement plus à l'aise qu'un simple en high gain, mais les simples peuvent donner des résultats étonnants sur les amplis modernes.

En écoutant le groupe In Airplanes de notre ami ben1709, on se doute que les musiciens du projet sont imbibés de la musique de Envy : le groupe japonais utilise notamment des Telecasters en simples depuis ses débuts. Fahrid de Lofo jouait sur une PRS avec des P90, Joe de Gojira utilise souvent maintenant des Telecaster et jazzmaster... Et tous n'officient pas dans le jazz hein :green:

En tout cas si le groupe de neo/hardcore dont parle Ben1709 est bien In Airplanes, c'est plutot de l'atmospheric-post-emo-rock-core (et j'en passe) que du neo HxC, et les grattes à micros simples ont la préférence auprès des guitaristes de ce mouvement depuis longtemps.

Jolie gratte, et finalement, l’asymétrie est peu visible avec le pickguard...

:beer:

Oui le T Set de chez EMG est actif !

In AirPlanes c'est mon soundcloud avec des sons que je fais quand je m'ennuie dans mon appart :D Rien à voir avec le groupe dans lequel je joue, qui lui s'appelle HeadSlice ;)
Et pour le coup, même si j'écoute et essaie de jouer de tout, je suis trèèèèèèès inspiré par le post-rock / Ambiant / Atmospheric, genres dans lesquels j'essaie de trouver des musiciens pour former qqch depuis des années, mais dans le sud-est c'est pas leur came apparemment..
Mais du coup j'apporte ma touche dans HeadSlice avec mes loooongues reverbs et mon delay :beer:

Oui l'asymétrie est qque peu cachée par le pickguard, mais pas grave elle me plait comme ça ;)

Mais merci !

J'essaierai de prendre le temps de faire des samples sur les riffs de mon groupe pour montrer tout ça !
Luther pour survivre!

Ma Telecaster évidée
Avatar du membre
doc no
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 417
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 16:19
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : 64 - bayonne

Re: Tele Thinline sans ouies

Message par doc no »

Farid sur prs?je l'ai toujours vu sur excalibur,merci pour l'info!
gojira no comment,leur son est trop trafiqué à mon gout ,avec leur prod simple ou double même combat....(désolé joseph,c'est pour la bonne cause ;) )

Ta gratte est superbe ben!
la table en particulier,et beau coup de main!!
Avatar du membre
TangerineDream
bavard ou FLFP ?
Messages : 2153
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 21:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 7-0

Re: Tele Thinline sans ouies

Message par TangerineDream »

Tu joues en accordage standard ? des simples avec son typé tele accordage bas je pense que ça peut être vraiment sympa au niveau du rendu, en disto s'entend.

Jolie bestiole en tous cas, sacrée table ! Et le pick je le trouve bien fichu :app:
Avatar du membre
Mr.Ben
Serial posteur
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 08:49
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Paris

Re: Tele Thinline sans ouies

Message par Mr.Ben »

TangerineDream a écrit :Tu joues en accordage standard ? des simples avec son typé tele accordage bas je pense que ça peut être vraiment sympa au niveau du rendu, en disto s'entend.

Jolie bestiole en tous cas, sacrée table ! Et le pick je le trouve bien fichu :app:
Accordée en Drop Si !

C'est un pickguard de Thinline 69 :)
Luther pour survivre!

Ma Telecaster évidée
Avatar du membre
TangerineDream
bavard ou FLFP ?
Messages : 2153
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 21:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 7-0

Re: Tele Thinline sans ouies

Message par TangerineDream »

Bien ! Et t'as quoi comme bestiau pour la faire chanter cette pelle ? :viking:

Ca doit sonner, t'es dédié aux arpèges dans ton groupe non ? :green:
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Tele Thinline sans ouies

Message par tubart »

doc no a écrit :Farid sur prs?je l'ai toujours vu sur excalibur,merci pour l'info!
gojira no comment,leur son est trop trafiqué à mon gout ,avec leur prod simple ou double même combat....(désolé joseph,c'est pour la bonne cause ;) )

Ta gratte est superbe ben!
la table en particulier,et beau coup de main!!
La prod façon gros paté bien gras de gratte ne suffit pas à me faire décrocher de la fascinante discographie de Gojira.

La video remonte à... longtemps, mais je me souviens bien de ce passage de Lofo à NPA, Fahrid jouait sur une réplique de les paul special double cut (une hamer peut être?) ; on l'aperçoit en vitesse à 2'23 (tu remarqueras aussi que le Phil jouait sur Stingray à l'époque du premier line up, l'endorsement par Vigier a du arriver après...)

https://www.youtube.com/watch?v=eVVFJtNY3C4[/video]
Blablabla.
Avatar du membre
doc no
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 417
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 16:19
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : 64 - bayonne

Re: Tele Thinline sans ouies

Message par doc no »

haha,vu,je ne raté jamais le live !!!
Avatar du membre
Mr.Ben
Serial posteur
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 08:49
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Paris

Re: Tele Thinline sans ouies

Message par Mr.Ben »

TangerineDream a écrit :Bien ! Et t'as quoi comme bestiau pour la faire chanter cette pelle ? :viking:

Ca doit sonner, t'es dédié aux arpèges dans ton groupe non ? :green:
Pour le moment j'ai pas d'ampli perso pour le groupe, mais en répète on est équipé. Malheureusement ça oscille entre fender mustang, marshmall mg pour les moins bons, jusqu'à du Orange Dark Terror, Blackstar (je sais plus lequel mais c'est mon chouchou), et un Mésa 5:25.

Non pas de rôle dédié, c'est selon les envies de chacun vis à vis des compos ;)
Luther pour survivre!

Ma Telecaster évidée
Avatar du membre
Mr.Ben
Serial posteur
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 08:49
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Paris

Re: Tele Thinline sans ouies

Message par Mr.Ben »

https://soundcloud.com/in-airplanes/fight/s-6XiCe

Bon voilà un son en mode nid d'abeille viteuf. Enregistré par Guitar Rig 5 via Logic par dessus le backing track d'un de nos morceaux que j'utilise habituellement pour répéter.

Voilà voilà
Luther pour survivre!

Ma Telecaster évidée
nicobass
Se lève la nuit pour poster
Messages : 765
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 21:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : IDF banlieue est

Re: Tele Thinline sans ouies

Message par nicobass »

Salut,
Je ne suis pas fan des tele mais la tienne est vraiment très élégante avec son fin pickguard blanc et les cache-micros assortis, et elle sonne.
Par contre, ton chevalet à 3 pontets ne fait-il pas un peu ligh ? ou cheap ?
Éternel débutant
Avatar du membre
Mr.Ben
Serial posteur
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 08:49
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Paris

Re: Tele Thinline sans ouies

Message par Mr.Ben »

Light ou cheap par rapport à quoi ? :)
Luther pour survivre!

Ma Telecaster évidée
nicobass
Se lève la nuit pour poster
Messages : 765
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 21:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : IDF banlieue est

Re: Tele Thinline sans ouies

Message par nicobass »

Pour le style de musique, est-ce qu'un chevalet plus massif et à 6 pontets ne serait pas un investissement rentable ?
Je lis régulièrement que l'influence du chevalet sur le son n'est souvent pas pris en compte à sa juste mesure.

edit : en fait, je viens de voir, les chevalets TL à 6 pontets nécessitent d'avoir les cordes traversantes, et donc dans ton cas de repercer le corps... après les finitions ce n'est peut-être pas l'idéal.
Éternel débutant
Répondre