fabrication d'une guitare electrique sur model LP

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

rahan
Membre Hyperactif
Messages : 59
Enregistré le : sam. 28 mars 2015 16:46
Nombre de guitares fabriquées : 0

fabrication d'une guitare electrique sur model LP

Message par rahan »

bonjours tout le monde! voila, enfin je me lance, après quelques temps d'hésitation dans la fabrication d'une guitare électrique façon lespaul avec une forme un peu spéciale. malheureusement je n'y connais pas encore grand chose en lutherie alors tous les conseils sont bon à prendre :)
je suis partie avec comme model ma gibson lespaul futura 2014 et quelques planches qui dormaient depuis des années au fond de mon garage (une sacré planche de chêne, si je ne m'abuse, pour faire le corps et je pensais compléter cela avec un manche soit en mérisier soit en épicéa). j'ai déjà fait la découpe de mon corps, il n'y a plus qu'a le dégrossir et a faire les défonce etc :)
je me dépêche de vous envoyer les photos a l'appuies.
cependant il me reste quelques interrogations sur comment faire le manche? quel(s) micros choisir pour avoir un son correspondant à ce que je recherche (typé blues voir un peu rock 70's).
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: fabrication d'une guitare electrique sur model LP

Message par Jaha »

Pour la fabrication, il y a tout ce que tu cherches dans la FAQ.
Pour le chêne, ce que je te conseil, c'est de bien penser à alléger ton corps si tu veux pas te détruire le dos
Et surtout, on veut des photos :)
rahan
Membre Hyperactif
Messages : 59
Enregistré le : sam. 28 mars 2015 16:46
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: fabrication d'une guitare electrique sur model LP

Message par rahan »

merci beaucoup pour cette réponse rapide :)