LP style - Terminée P.53

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Une LP... C'est parti !

Message par FingersOnFire »

Junah a écrit : Voilà ce que ça donne, démoulage demain (même si je pense que c'est déjà bien sec au bout de 4h) et nettoyage de la colle !
Visiblement tu as collé à la titebond, par ce temps en 30 min tu peux virer les serre-joint, et l'excès de colle est plus facile à nettoyer :wink:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Une LP... C'est parti !

Message par Junah »

alain deloin a écrit :Tu as mis du cellophane sous tes cales martyres ? Sinon j' en connait un qui va se retrouver avec ses cales bien collées au corps (expérience vécue). Bon en général ça part sans éclats avec un bon coup de ciseau à bois bien placé.
Oui pas de souci Alain, et j'ai peu de débord en plus ;)
Avatar du membre
alain deloin
Se lève la nuit pour poster
Messages : 640
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 19:20
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Normandie

Re: Une LP... C'est parti !

Message par alain deloin »

Bien joué, un soucis de moins :D
la paresse doit être tenue pour une des manifestations les plus sûres de l'intelligence...
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Une LP... C'est parti !

Message par Junah »

FingersOnFire a écrit : Visiblement tu as collé à la titebond, par ce temps en 30 min tu peux virer les serre-joint, et l'excès de colle est plus facile à nettoyer :wink:
Oui, c'est ce que je me suis dit, comme c'est indiqué sur le pot mais je ne l'ai pas fait :green:
Reste plus qu'à gratter les excès de colle !
Avatar du membre
Strato
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 482
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 11:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Re: Une LP... C'est parti !

Message par Strato »

Y vont partir tous seuls ces excès de colle! Y vont pas résister longtemps à ton voisin! :-)
Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite! J'disperse! J'ventile!

Les Paul en cours : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18737
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Une LP... C'est parti !

Message par Junah »

Strato a écrit :Y vont partir tous seuls ces excès de colle! Y vont pas résister longtemps à ton voisin! :-)
Ah nan nan je vais me débrouiller tout seul avec les moyens du bord :lol:
Et puis je préfère me mettre une fessée à moi-même si je fais une conn*rie que d'en vouloir au voisin qui a voulu rendre service :beer:
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Une LP... Détourage du corps

Message par Junah »

Début de détourage du corps : des p'tis trous
P1000648_zpsi73slfsn.jpg
J'en ai carrément bavé pour découper à la sauteuse, et la sauteuse aussi d'ailleurs.

Puis je prends ma def de base, le blocage de descente a cédé 2 fois et voilà :kalash:
P1000652_zpswvjd3whd.jpg
Bon il y aura de la réparation à faire... Mais du coup j'ai commandé une def, une Makita, ... Christophe ça te parle ? ;)
Commandée Dimanche, livraison partie hier 17h, je devrais la recevoir demain.
D'ici là c'est standby !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Junah le sam. 8 juil. 2017 11:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Strato
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 482
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 11:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Re: Une LP... Détourage du corps

Message par Strato »

Ah les boules! Enfin heureusement c'est pas trop grave et une fois poncé ça ne se verra plus!
Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite! J'disperse! J'ventile!

Les Paul en cours : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18737
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Une LP... Détourage du corps

Message par FingersOnFire »

Junah a écrit : Bon il y aura de la réparation à faire... Mais du coup j'ai commandé une def, une Makita, ... Christophe ça te parle ? ;)
Commandée Dimanche, livraison partie hier 17h, je devrais la recevoir demain.
D'ici là c'est standby !
Of course :D Tu as pris laquelle ? :P
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Une LP... Détourage du corps

Message par Junah »

FingersOnFire a écrit :Of course :D Tu as pris laquelle ? :P
Alors en choix de matos, j'ai des critères d'exigence extrêmes :
1 - Y'a un gars avec qui on papote de temps à autres sur LA
2 - Ce gars là, il semble qu'il ne soit apparemment pas trop manchot avec les outils manuels divers
3 - Il vient de recevoir un beau cadeau et il dit qu'il est cool
4 - Il faut vraiment que j'ai une def correcte

Résultat de ma longue réflexion :lol:
Photo1235_zpsnhb3cimb.jpg
En plus, elle était en promo, c'est le plus bas prix que j'ai trouvé. Frais de port gratuit. Paiement en 3 fois sans frais (oui avant les vacances, c'est plus raisonable ;) ). Je n'ai donc pas beaucoup hésité. Si ça en tente certains, je peux vous donner le lien... Commandée Dimanche, expédiée Lundi 17h, reçue aujourd'hui à 8h avec le 14 Juillet hier, je dis bravo !

Reste à s'en servir correctement :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Junah le sam. 8 juil. 2017 11:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Une LP... Détourage du corps

Message par Junah »

Strato a écrit :Ah les boules! Enfin heureusement c'est pas trop grave et une fois poncé ça ne se verra plus!
Je n'ai pas meusuré mais ça semble assez profond. Je vais peut-être être obligé de faire une petite déco improvisée :siffle:

:wink:
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Une LP... Détourage du corps

Message par FingersOnFire »

Junah a écrit :
FingersOnFire a écrit :Of course :D Tu as pris laquelle ? :P
Alors en choix de matos, j'ai des critères d'exigence extrêmes :
1 - Y'a un gars avec qui on papote de temps à autres sur LA
2 - Ce gars là, il semble qu'il ne soit apparemment pas trop manchot avec les outils manuels divers
3 - Il vient de recevoir un beau cadeau et il dit qu'il est cool
4 - Il faut vraiment que j'ai une def correcte

Résultat de ma longue réflexion :lol:
Image
:lol:

Tu vas voir elle est top :yes: La plongée et la qualité de serrage de la pince de la machine sont juste exceptionnelles :linux: Sans compter le démarrage tout en douceur, l'absence totale de jeu, l'axe de fraisage parfaitement centré sur la semelle, le faible bruit, la souplesse d'utilisation et la poignée rotative de blocage de descente absolument géniale :green: Et c'est du robuste, fait pour durer :beer: La jauge de profondeur est spartiate,mais efficace. Tu verras, l'essayer, c'est l'adopter :green:

Les seules reproches que je lui fais sont :

-Le guide parallèle sans réglage micrométrique. (mais il est bien solide et ne bouge pas)
-La sortie pour l'aspiration, en plastique un peu cheap.

A part ça RAS, c'est de la très bonne came :D
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Une LP... Détourage du corps

Message par FingersOnFire »

Et j'ai oublié de dire que tu avais deux "points durs" au desserrage de fraise. En desserrant une première fois (écrou de serrage libre) j'avais pas réussi à sortir ma fraise, en fait en continuant de dévisser, tu as un autre point dur au dévissage et là la fraise sort toute seule :beer:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Ricardo
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 445
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 20:49
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Une LP... Détourage du corps

Message par Ricardo »

Bah moi, j'avoue que ça m'intéresserait pas mal de savoir ou tu l'as prise ta défonceuse :siffle:
Je me bat avec la mienne depuis un moment et elle commence à partir en sucette, ça serait pas mal de la changer avant qu'elle me claque dans les doigts.
Fin du hors sujet :green:

En ce qui concerne ton soucis, j'avoue que moi aussi, cela me parait assez profond... un bon coup de ponçage et on y verra que tu feu.
Amuse toi bien :beer:
Terminé : LP PRS
Terminé : RICKASTER
Terminé : PRS HOLLOWBODY II
En cours : GRAND SYMPHONY 12 CORDES
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Une LP... Détourage du corps

Message par Junah »

Merci pour ces infos utiles Christophe ;) J'essaye la bête ce week-end !
Ah oui sinon, l'embout d'aspiration m'a fait sourire quand je l'ai vu :roll: On verra à l'usage si j'arrive à faire un raccord qui va bien.
Ricardo a écrit :Bah moi, j'avoue que ça m'intéresserait pas mal de savoir ou tu l'as prise ta défonceuse :siffle:
Je me bat avec la mienne depuis un moment et elle commence à partir en sucette, ça serait pas mal de la changer avant qu'elle me claque dans les doigts.
Fin du hors sujet :green:
Ca n'est pas hors sujet Ricardo ;)
Voilà le lien : http://www.outilsdespros.fr/defonceuse/ ... results=55
Ricardo a écrit :En ce qui concerne ton soucis, j'avoue que moi aussi, cela me parait assez profond... un bon coup de ponçage et on y verra que tu feu.
Amuse toi bien :beer:
Merci ;)
Je pense quand même que c'est trop profond pour disparaître au ponçage sans dénaturer la forme. Je verrai ça une fois le détourage terminé.

Edith me dit de vous dire que j'ai des soucis avec mon PC, et que je suis en mode sans échec. Et bien vous êtes tous très moches en mode sans échec :lol:
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Une LP... Détourage du corps

Message par Junah »

Après une petite demi-heure d'apnée, je retrouve mon message ;)

Bon j'ai enchaîné les merdouilles et pour être honnête le moral n'était pas au beau fixe. En plus problèmes de PC donc pas possible de poster.
J'ai eu pas mal d'arrachements au détourage du corps surtout dans l'intérieur de la corne. Je m'en suis sorti au racloir et au rouleau ponceur. Ce qui m'a surpris c'est que je me disais que c'était irratrappable compte-tenu de la profondeur, et finalement c'est quasi invisible.
On voit encore quelques traces qui partiront au ponçage
Photo1254_zps7fmzcjss.jpg
Et le corps avant préparation du collage de la table
Photo1253_zpsqq9eblcu.jpg
Pour le manche, grosse grosse boulette. Je rentre un soir en me disant je vais faire la découp' de la tête. Sauf qu'on ne fait pas ça vite fait quand on est un peu naz'. Résultat, j'ai honte j'vous jure, j'ai coupé à 30° au lieu de 13° :shock:
Bon c'est fait c'est fait :aie:
Alors pas assez de longueur pour rattrapper, du coup recollage et recoupage à 13° et recollage ;)
Photo1252_zpsj7ttor1y.jpg
Je vais voir quelle tête ça a lorsque le manche sera plus avancé. Et si c'est pourri, et bien je recommencerai un nouveau manche...

J'avoue que ça m'a 'un peu' plombé d'être aussi nul ! Mais bon après quelques jours ça repart. Clin d'oeil au passage à PrettyGood pour ces encouragements, merci Tibo ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Junah le sam. 8 juil. 2017 11:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Une LP... Détourage du corps

Message par PrettyGood »

Pas de soucis :wink:

Effectivement au niveau du corps plus de peur que de mal, ça a l'air très bien vu d'ici. :D

Par contre pour le manche un double collage comme ça, niveau solidité ça me ferait un peu peur, faut voir ce que les autres en pensent. Sinon d'un point de vue esthétique, si tes joints sont propres, ça ne devrait pas choquer...


Mais ça avance, c'est chouette! :app:

:beer:

Edith: Un pc quand il ne veut plus rien savoir, c'est formatage et réinstall! :baleze:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Une LP... Détourage du corps

Message par 36seb »

Courage Junah, :viking:
Les difficultés ne sont pas anormales dans un projet, il y en a toujours.
Et pour le corps tu t'en ai bien sorti. :app:
Pour le manche tu as raison de persévérer : soit ça marche et tant mieux, soit, ben... tu auras acquis plus d'expérience :green:
Bonne luthe :beer:
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: Une LP... Détourage du corps

Message par Meeck »

Le manche tu peux encore le sauver si tu fait ton collage de l'autre côté , mais il te faut une partie tête bien plus longue .
Sinon tel quel , c'est cuit .
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: Une LP... Détourage du corps

Message par Pronto »

Arf, c'est pas facile…

Sûr que faire des opérations de lutherie quand on a que 5 minutes, c'est réservé à une élite, sinon c'est la connerie direct…

Pour ton manche, comme di Meeck, en collant de l'autre côté peut être que ça le fait, mais tel que tu nous le montres ça va péter c'est quasi sûr.

Le corps, ouf que!

Courage!
Thomas
Répondre