Warlock!

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Warlock!

Message par super_taz »

salut les amis!

bon, pour ne pas laisser Prettygood tout seul dans la categorie guitare de bourrin, et coiffer sur le poteau le pere pronto, j'ai attaque un nouveau projet fin mai. J'ai eu la flemme de poster les photos, mais bon, j'en connais qui ont plus de retard que moi sur leurs projets en cours :siffle:

Donc, au programme, une copie de BC Rich Warlock, a cause de ce mec la, et du concert de Sepultura a Barcelone que j'avais en VHS a l'epoque.
Image

Bon, d'abord le manche, j'ai decoupe un pli de padouk, que j'ai ensuite degauchi avec ma mini surfaceuse:
Image Image Image Image

ensuite, 2 plis de wenge:
Image Image

une fois colle avec 2 placages d'erable, ca commence a ressembler a un manche
Image Image Image Image Image Image

slottage de la touche en pao ferro (encore merci Dagda, ton kit est genial):
Image Image Image

collage des filets en bubinga
Image Image Image

ensuite, decoupe de la tete, collage des pieces rapportees, puis detourage:
Image Image Image Image Image Image

mise a epaisseur de la tete:
Image

Bon, au tour du corps (en frene):
Image Image Image Image

detourage:
Image Image

collage de la touche, avec la technique des taquets colles a la cyano:
Image Image

collage de la table en erbabe, puis une fois detoure, ca commence a ressembler a quelque chose :linux: :
Image Image

voila, a vous les studios :beer:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Warlock!

Message par Jaha »

J'aime bien cette bonne trombine de guitare, j'ai toujours été fan des BC Rich même s'il ne me viendrait pas à l'idée d'en acheter une :)
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15567
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Warlock!

Message par fidler »

J'aime pas du tout ces formes de gratte vu que moi je suis un mec plein de délicatesse .... :green:

Par contre c'est super bien réalisé. J'aime beaucoup ton système de surfaçage, c'est nickel, ça doit pas bouger. Et la table, superbe :yap:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:25
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : vierzon

Re: Warlock!

Message par pascal_zx7r »

fidler a écrit :J'aime pas du tout ces formes de gratte vu que moi je suis un mec plein de délicatesse .... :green:
Moi aussi je suis très fleur bleue, mais bleue... métal :green:
Jaha a écrit :J'aime bien cette bonne trombine de guitare, j'ai toujours été fan des BC Rich même s'il ne me viendrait pas à l'idée d'en acheter une :)
+1
J'ai toujours trouvé toutes ces formes intéressantes et pourtant j'ai jamais réellement eu envie d'en avoir une, quoique l'idée m’ait déjà traversé l'esprit.
Ceci dit, je suis le sujet de PrettyGood avec attention, p'tête que je finirai par essayer d'en faire une plus tard...
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Avatar du membre
dgeofwot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1231
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : 69440

Re: Warlock!

Message par dgeofwot »

Très très bon la mini surfaceuse !!!
:)

effectivement c'est très bien réalisé, ça promet. Tiens je connaissais pas du tout le "erbabe" c'est quoi c'est européen cette essence ?
Groupes actuels : Soulbreeder(death) et HellBenders(rock)
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Warlock!

Message par PrettyGood »

dgeofwot a écrit :...Tiens je connaissais pas du tout le "erbabe" c'est quoi c'est européen cette essence ?
Très très rare comme essence, ça coûte un bras, mais comme Super_Taz fait du bendage au noir :siffle:

Les bois sont vraiment de toute beauté et je trouve que tu as su les assortir parfaitement, ça va donner! Pour les micros j'ai pas tout suivi hier, quelle config tu prévois?

Hâte de voir la suite.... :app:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: Warlock!

Message par Ptitmarseillais »

Magnifique et comme celle de Pretty on prend cher dans notre face avec cette râpe ... :app:

Je voudrais bien le pseudo de cette personne qui fait des projets en loucedé ... :sif: :green: (j'y travaille, mais j'ai tellement de retard ... Image)
Wood Collector
Image
Avatar du membre
TangerineDream
bavard ou FLFP ?
Messages : 2153
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 21:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 7-0

Re: Warlock!

Message par TangerineDream »

Joli ! C'est vrai que les Warlock sont chouettes. Si un jour je voulais refaire une gratte de boeuf ça serait ça que je tenterais (ou une Mock'...)

Question kitu : vu que au final ça fait un corps assez "volumineux" avec ces grandes ailes, le kit frêne + table en erbabe ( :green: ) ça fait pas un peu beaucoup très lourd ?
Tu vas mettre quoi dessus ? Des saletés d'EMG ? :green:
Avatar du membre
the stone
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1040
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 08:16
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Warlock!

Message par the stone »

Super travail, et très propre ! Je suis pas fan de la forme mais ça va envoyer !! ;)

Bon courage !
Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987

Prochain projet: a venir :)
eddd54
Superposteur
Messages : 197
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 12:23
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Warlock!

Message par eddd54 »

J'adore vraiment ces manches multipli... je sens qu'un certain essayera ça bientôt :)
J'aime la raclette, savez vous comment, quand elle est bien faite avec du gras dedans!
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Warlock!

Message par ludobag »

il vaut mieux que le corps soit lourd car elle risque de pencher de la tete padouk plus wengé c'est pas tres leger comme bois pour le manche
mon pauvre tazz tu vas etre condamné à bosser avec un masque pendant le ponçage (et des gants aussi pour les echardes =
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Warlock!

Message par 6ri.l »

la vache, ça a été la première vraie gratte que je me suis payé!, une américaine avec la tête reverse et le floyd.
Et à cause du même mec! :beer:

j'ai toujours adoré son design, mais malgré un manche parfait, c'était une vraie horreur à jouer en solo à cause du déséquilibre ....
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne varoise
Messages : 11175
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 76
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Warlock!

Message par raoul® »

Et bin la touche est vachement belle en vrai, et même que si j'avais eu un fer à repasser... :green:
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3943
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: Warlock!

Message par Pronto »

Oulà, ça c'est de la gratte pointue de partout, attention à ne pas te blesser avec!

Bon, je reprends les affaires ce week end pour ne pas me faire coiffer comme tu le proposes, mais je ne pense pas sortir quelque chose d'aussi raffiné dans l'exécution, ça m'a l'air de bien venir cette histoire ! :beer:
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Warlock!

Message par 6ri.l »

raoul® a écrit :Et bin la touche est vachement belle en vrai, et même que si j'avais eu un fer à repasser... :green:
ah oui c'est beau le Pao.
Avatar du membre
Zophophop
forumeur régulier
Messages : 394
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 22:46
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au sud de Nancy

Re: Warlock!

Message par Zophophop »

Oui, c'est beau mais clic
A petite dose c'est sans grand risques :nuclear:
Y'en a qu'ont essayé ... Y z'ont eu des problèmes ...
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Warlock!

Message par 6ri.l »

tu sais y'a pas mal de bois qui peuvent causer des allergies, voire pire.
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Warlock!

Message par super_taz »

Merci les amis :beer:
fidler a écrit :J'aime beaucoup ton système de surfaçage, c'est nickel, ça doit pas bouger
oui, je suis fier de mon invention, ca permet de surfacer facilement manches et touches, et il n'y a pas de flexion contrairement a ma grosse table a surfacer. En plus, c'est super maniable et je vois bien ce que je fais.
Jaha a écrit :J'aime bien cette bonne trombine de guitare, j'ai toujours été fan des BC Rich même s'il ne me viendrait pas à l'idée d'en acheter une :)
moi il ne me vient plus a l'esprit d'acheter une guitare tout court :green:
dgeofwot a écrit :Tiens je connaissais pas du tout le "erbabe" c'est quoi c'est européen cette essence ?
c'est du belge :mdr14:
PrettyGood a écrit :Pour les micros j'ai pas tout suivi hier, quelle config tu prévois?
un double en chevalet, avec aimant alnico 5 ou ceramique, et un simple en manche, les deux bobines par bibi :linux:
ludobag a écrit :mon pauvre tazz tu vas etre condamné à bosser avec un masque pendant le ponçage (et des gants aussi pour les echardes
m'en parle pas, salete de wenge, je ne compte meme plus le nombre d'echardes :triste:
raoul® a écrit :Et bin la touche est vachement belle en vrai, et même que si j'avais eu un fer à repasser... :green:
:green: j'ai bien vu
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Warlock!

Message par Jaha »

super_taz a écrit :
Jaha a écrit :J'aime bien cette bonne trombine de guitare, j'ai toujours été fan des BC Rich même s'il ne me viendrait pas à l'idée d'en acheter une :)
moi il ne me vient plus a l'esprit d'acheter une guitare tout court :green:
En fait moi non plus, mais ce genre de gratte m'attirait quand j'avais 18 ans et à l'époque j'achetais encore mes guitares, c'est vrai que maintenant, ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une gratte non plus :)
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Warlock!

Message par super_taz »

allez, la suite:
percage des trous des mecas:
Image

le gabarit du neck pocket: je colle des baguettes de pin autour du manche sur un morceau de contreplaque, puis j'enleve le manche et je passe un coup de fraise a copier:
Image Image

ensuite, je recopie sur un autre gabarit, sinon la fraise a copier ne sera pas assez profonde, puis la defonce proprement dite:
Image Image

et voila papa dans maman, avec le chevalet hipshot pose sur la table. j'ai aussi passe un coup de fraise a 45° sur les chanfreins:
Image Image
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Répondre