Ma guitare (DDT) [FINIE]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Le corps ne sera malheureusement pas naturel jusqu'au bout, le manche oui, mais le corps sera rouge...
Avatar du membre
huit_six
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 416
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 14:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : toulouse
Contact :

Message par huit_six »

yep moi j'aime bien, alors que pourtant je suis pas fan des designs "agressifs", celle la ne l'est pas trop, par contre le corps rouge, moi ça me branche pas, mais bon, question de gout
mais la forme est vraiment bien travaillée
8°6 ne parle pas aux cons, ça les instruit... enfin... sauf quand il parle tout seul...
Avatar du membre
flavien.r
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 5 oct. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par flavien.r »

moi aussi j' trouve dommage de la peindre en rouge
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Alors petit up pour dire qu'aujourd'hui j'ai peu travaillé, j'ai un peu arrondi certaines formes pas très régulière.
Mon planning (en faisant l'hypothèse qu'il n'y aura pas de problème chez warmoth et que ma commande arrive dans la semaine)
- Le week-end prochain, levé samedi à 7h00 : ponçage du manche pour qu'il soit pret pour la finition.
- Pauffinage du corps, perçage des trous, tests des différentes pieces
- Dimanche : finir de travaillé le corps (ponçage de plus en plus fin, bouchage de petits trous, application de fondur)
- Rangement du bordel qu'il y a dans mon atelier et dépoussierage maximum
- Toute la semaine suivante (lundi à vendredi) : finition (en 5 jours c'est possible vous croyez ?)

J'espère respecter mes délais, sinon je vais avoir du mal à vernir en n'étant là que le week-end.
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

vernis en une journée c jouable, apres ca depend de toi :)
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

wil a écrit :vernis en une journée c jouable, apres ca depend de toi :)

euh... oui et surtout du nombre de couches :shock:
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Avatar du membre
Redstein
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 15:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Plein sud

Message par Redstein »

J'aime beaucoup la forme et j'attends la suite avec impatience ! En fait ça donne envie d'en réaliser une de la même eau - mais avec une corne inférieure non susceptible de transformer un guitariste en handicapé du poignet gauche... brrrr...:wink:

Un chose que je ferais si j'étais dans tes bottes (mais bon, j'ai pleinement conscience d'être plutôt dans les miennes, hein, pour le meilleur et surtout pour le pire :lol:) :

Je mettrais un bon coup de scie en diagonale dans l'épieu de manière à prolonger le dessin de la corne supérieure, et je remonterais la corne sur bras articulé.

Comme ça, tu commence à jouer, épieu en position normale, et puis lorsque tu as besoin de monter un peu dans les aigus (et le contraire m'étonnerait fort), tu déboîtes la corne d'un geste négligent du poignet, devant ton public ébahi...


...Nan, sérieusement, sinon t'as au moins sept barrettes de trop :|
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

sur la les paul doit y avaoir 1 couche de fondur, et 5 ou 6 couches de PU, poncée tte les 2 couches et a lavant derniere, voila :)
Avatar du membre
Metalpsycho
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 463
Enregistré le : lun. 16 août 2004 16:36
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Strasbourg

Message par Metalpsycho »

J'aime bien la forme, elle est vachement belle cette guitare.
Tu lui met une peinture rouge vif ou tu fais un mélange ?
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Merci pour vos conseil.

Redstein >>> on dirait pas comme ça mais les aigus sont tout à fait jouable. Certes on peut cogner un peu dans la corne mais ça fait pas super mal (juste un petit peu mais j'aime ça :roll: ). En plus, au niveau de la plaque du manche, je vous montrerais la petite astuce qui est vraiment super pour jouer dans cette partie du manche.

Wil >>> Ok, je stressais un peu quand je voyais des sites où les gens mettaient 3 semaines à faire un vernis...

Metalpsycho >>> en fait pour la peinture je suis en train de réfléchir, c'est de la peinture en bombe, l'application se fait bien (me suis entrainé), mais ma bombe que j'ai là risque d'être trop "flashy", donc je vais encore y réfléchir.

[EDIT] Je les ai !! Ils sont à moaaaaaaaaaaa !!!!
Image
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

J'ai commencé le vernis du manche aujourd'hui. Tout se passe bien (pas comme les essais sur des chutes de frêne :evil: ), le vernis à donné un peu de couleur au bois (pourtant du vernis incolore !), et ça a fait ressortir de joli motif sur la tête (il y avait déjà une marque dans le bois à cet endroit, cela m'embetait, mais maintenant je trouve ça sympa, ce sera sa marque de fabrique :D ) :
Image

Cette nuit je continue le vernissage, demain je perce les derniers trous dans le corps, et je continue mes essai.

En fait, j'ai fait ça rapidement mes essais, vite fait du bouche-pore, de la peinture, et en fait faut que je mette plus de bouche pore parce que sinon ça fait vraiment horrible. Sur un autre essai j'en suis à un bon nombre de couche de vernis et ça commence à rendre bien. Je n'aurais pas fini à la fin des vacances, mais ce n'est pas grave.
Avatar du membre
Purple Naze
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 14:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : DIY land

Message par Purple Naze »

le temps est ton ami, jeune Jedi, pas ton ennmi.
Prends un bol de soupe, et medite !!!
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

c'est clair que la finition, c'est presque ça le plus long pour obtenir quelque chose de correct. Faut prendre son mal en patience... ou attaquer un autre truc pendant ce temps :wink:
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

oui mais c'est la que ca commence l'adiction, pire qu'une drogue dure :lol:
tu veux finir ta pelle, donc t'en commences une autre, et pour la finir tu dois en recommencer encore une, et ainsi de suite, jusqu'a luthe jusqu'a la fin de tes jours et qu'on te retrouve a 90 ans, crevé avec un ciseau a bois dans les mains
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

rôlala suis-je bête !!!
Merci les gars j'avais oublié que j'avais déjà le bois pour la prochaine !
Avatar du membre
predator001
forumeur régulier
Messages : 336
Enregistré le : sam. 31 juil. 2004 11:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Malaga (Espagne)

Message par predator001 »

;) et c est reparti ^^
c est moi,... predator!

titulaire d'un 5thstring d'argent Pour bonne conduite et utilisation légitime d'un humour sobre et de bon goût :D
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

tranber a écrit :oui mais c'est la que ca commence l'adiction, pire qu'une drogue dure :lol:
tu veux finir ta pelle, donc t'en commences une autre, et pour la finir tu dois en recommencer encore une, et ainsi de suite, jusqu'a luthe jusqu'a la fin de tes jours et qu'on te retrouve a 90 ans, crevé avec un ciseau a bois dans les mains
Si on ne te trouve pas le ciseau à bois dans le ventre (un vrai harakiri) par ce que le dernier vernis n'a pas pris :wink: :wink:

A+
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

:lol:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Serais-je le seul à luther en ce moment ??? (bon d'accord je dois être le seul en vacances...)

Donc, en un peu plus d'1 jours, le vernis du manche c'est jouable (bien sûr il faut avoir du vernis, ce que je n'ai plus depuis plusieurs heures, du papier de verre, ce que je n'avais pas hier etc...).
Je vous montre le résultat quand j'ai compris comment il fallait procéder. Je m'explique : je ponçais tout doucement, par peur de bousiller le vernis... et après je me suis rendu compte que ce n'est pas du papier de verre à l'eau 400 qui va enlever le vernis, et que quand on ponce bien, bah les petits points lumineux s'en vont pour laisser place à un joli vernis bien plat et reflechissant. Cependant j'ai du recommencer car le vernis n'était pas déposer en même quantité à tous les endroits (mon système de fixation était assez merdique).
Voilà une photo :
Image

Et mon occupation en attendant le séchage :
Image

J'ai enfin pu percer le trou de passage des fils, le trou du jack, reste plus que les trous du chevalet.

La fin approche, je veuuuuuuuuuuuuux jouer avec :twisted:

PS : voui j'adore raconter ma vie.
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Voilà j'ai commencé le peinturlurage : j'ai d'abord mis deux couches de bouche-pore (liquide qui s'applique au pinceau), et j'ai attaqué à la bombe de peinture casto, appelé rouge-sang, de la même marque que le vernis, comme ça no problem. Ne vous fiez pas à cette couleur rose pâle qui apparait sur la photo, la vraie couleur est du vrai rouge sang bien profond :twisted: (il faudra que je me trouve un vrai appareil photo pour les photo final, mais là ça va bien ça cache les défauts :lol: ).
J'ai remarqué qu'il était assez facile de faire un sunburst en utilisant ces canettes, moi qui pensait que c'était compliqué à faire...
J'ai remarqué aussi que je vais galérer pour avoir un vernis uniforme avec tous les détails et toutes les parties inaccessibles...

Image

Image

Image

Je peux déjà faire un petit bilan provisoir :
D'abord les erreurs :
- Au début j'allais un peu vite sans faire attention -> joint corps/manche loin d'être parfait
- Mes mécaniques ne sont pas alignées (comment j'ai pu être aussi con :( )
- Le chevalet et le cordier sont un peu décallé, je ne sais pas ce que ça va donner au niveau des cordes.
Les trucs bien :
- Esthétiquement, je pense avoir réussi et c'est déjà bien
- Je connais mes erreurs et je saurai ne pas les refaire la prochaine fois.
Répondre