Une autre N4 ? Bah oui, avec un floyd, ou pas...

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Une autre N4 ? Bah oui, avec un floyd.

Message par FingersOnFire »

Galadan a écrit :Felix qui potuit rerum cognoscere causas!
Image
Si, si ça veut dire un truc... Et c'est même pas Rocco qui l'a dit!
Quand on regarde ce que ça veut dire, ça aurait pu :lol:
Galadan a écrit : Pour la finition t'as déjà tenté le coup d'associer vernis et huile?
Je trouve ça monstrueusement couillu :shock:
Alors j'ai déjà fait des mélanges PU-Huile pour meuble et ça marche :siffle: :

viewtopic.php?f=15&t=19546&start=100#p566058

Mais là pour le coup ce que j'ai envie de faire c'est pas du mélange. Les deux séparés.Vernis d'abord sur la table, ponçage propre de la jonction table/chant, et Danish. Ca doit pouvoir se faire, la Danish ça accroche sur n'importe quoi...
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Une autre N4 ? Bah oui, avec un floyd.

Message par Galadan »

Ah mais je parlais même pas de mélange!que je trouve tout aussi couillu d'ailleurs
Non c'est plutôt la jonction des deux zones sur laquelle je m’interroge : est-ce que l'huile ne pourrait pas faire "bouger" le bois en pénétrant la fibre en dessous de la partie vernie et du coup provoquer un décollage de la pellicule? Et quid de l'accroche du vernis sur une jonction où il risque d'y avoir ne serait-ce qu'un chouilla d'huile? Je veux pas te casser la baraque, hein, je trouve l'approche intéressante mais inquiétante sur ces points. Du moins c'est l'idée, peut-être fausse, que je m'en fais.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:25
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : vierzon

Re: Une autre N4 ? Bah oui, avec un floyd.

Message par pascal_zx7r »

FingersOnFire a écrit :Mais là pour le coup ce que j'ai envie de faire c'est pas du mélange. Les deux séparés.Vernis d'abord sur la table, ponçage propre de la jonction table/chant, et Danish. Ca doit pouvoir se faire, la Danish ça accroche sur n'importe quoi...
Ben si ça accroche sur n'importe quoi, pourquoi pas vernir le tout, dépolir le dos et les côté et passer la danish ensuite?
Ça me parait un peu plus simple et c'est peut être une connerie, mais je me dis que ça assure une surface/sous couche uniforme.

Et comme le dit Galadan :
Galadan a écrit :Non c'est plutôt la jonction des deux zones sur laquelle je m’interroge : est-ce que l'huile ne pourrait pas faire "bouger" le bois en pénétrant la fibre en dessous de la partie vernie et du coup provoquer un décollage de la pellicule? Et quid de l'accroche du vernis sur une jonction où il risque d'y avoir ne serait-ce qu'un chouilla d'huile? Je veux pas te casser la baraque, hein, je trouve l'approche intéressante mais inquiétante sur ces points. Du moins c'est l'idée, peut-être fausse, que je m'en fais.
Ça pourrait aussi limiter ce risque si jamais il y a une chance que ça se produise.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Une autre N4 ? Bah oui, avec un floyd.

Message par FingersOnFire »

Galadan a écrit : Non c'est plutôt la jonction des deux zones sur laquelle je m’interroge : est-ce que l'huile ne pourrait pas faire "bouger" le bois en pénétrant la fibre en dessous de la partie vernie et du coup provoquer un décollage de la pellicule?
Je ne sais pas. Après la Danish ça ne pénètre pas très profond non plus. De toute façon je crois que des essais s'imposent sur une chute !

Galadan a écrit : Et quid de l'accroche du vernis sur une jonction où il risque d'y avoir ne serait-ce qu'un chouilla d'huile?
Pour le coup j'aurai pas ce souci (qui m'inquiéterait au même titre que toi), vu que je compte vernir la table d'abord, préparer le raccord chant/vernis, et ensuite huiler. Là ça devrait le faire :D
pascal_zx7r a écrit :
FingersOnFire a écrit :Mais là pour le coup ce que j'ai envie de faire c'est pas du mélange. Les deux séparés.Vernis d'abord sur la table, ponçage propre de la jonction table/chant, et Danish. Ca doit pouvoir se faire, la Danish ça accroche sur n'importe quoi...
Ben si ça accroche sur n'importe quoi, pourquoi pas vernir le tout, dépolir le dos et les côté et passer la danish ensuite?
Ça me parait un peu plus simple et c'est peut être une connerie, mais je me dis que ça assure une surface/sous couche uniforme.
Là pour le coup je n'y vois plus d'intérêt, le but étant d'avoir vraiment un aspect huilé pores ouverts sur le dos, que j'aime beaucoup :P Et aussi accessoirement avoir moins de surface à se taper au vernissage :siffle:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Une autre N4 ? Bah oui, avec un floyd.

Message par FingersOnFire »

Sinon la suite. Traçage du bout de la touche (en comptant les 15,5 mm du bloc-corde, c'est vraiment énorme ces trucs) :

Image

Calibrage de l'arrière du manche à 20 mm :

Image

Traçage de la découpe de tête, à 15°:

Image

Un coup d'égoïne :

Image
Image

Rabotage du joint, jusqu'à mon trait de canif fait plus haut :

Image

Collage de la tête, sans clou. Méthode justecequilfautdecolle/marouflage/ventouse/pressage. J'ai serré les fesses mais ça le fait.

Image

Un coup de rabot sur le plan de tête, c'est pas trop mal aligné.

Image

Et défonce de canal de truss pour finir !

Image
Image
Image

:beer:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
gaffophone
FAQeur
Messages : 2274
Enregistré le : ven. 1 janv. 2016 01:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ivry

Re: Une autre N4 ? Bah oui, avec un floyd.

Message par gaffophone »

Toujours aussi beau…

Et pour la finition, tu souhaite faire un vernis sur la table pour avoir un brillant miroir ou pour avoir le contraste le plus fort ?
… tout à l’huile, j’imagine que tu y a pensé.
Jean-Baptiste
« La forme, c’est le fond qui remonte à la surface » (V. Hugo)
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Une autre N4 ? Bah oui, avec un floyd.

Message par FingersOnFire »

Merci :D
gaffophone a écrit : Et pour la finition, tu souhaite faire un vernis sur la table pour avoir un brillant miroir ou pour avoir le contraste le plus fort ?
… tout à l’huile, j’imagine que tu y a pensé.
Surtout pour avoir un beau brillant sur la table, et pour faire ressortir les ondes. Huilé ça ressort beaucoup moins (mais je dis pas que c'est moche hein), et avec cette table j'ai envie que ça pète :green:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7744
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: Une autre N4 ? Bah oui, avec un floyd.

Message par Enrico »

Boudiou, il turbine, à croire que les semences d'Archpat ont atteint la Normandie après avoir dévasté le centre-est :shock:
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Une autre N4 ? Bah oui, avec un floyd.

Message par ludobag »

Et au true oil?
C est pas vraiment de l huile
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Une autre N4 ? Bah oui, avec un floyd.

Message par FingersOnFire »

ludobag a écrit :Et au true oil?
C est pas vraiment de l huile
A voir. La Danish non plus n'est pas spécialement une huile, c'est plus un genre de vernis dilué.

Sinon j'ai poncé l'époxy de la table. Je ponce, je ponce et ça reste coloré par rapport au reste. Bon je me dis qu'il doit rester de l'époxy. Je prend le racloir pour vérifier, et bah non, les copeaux sont bien couleur bois. Ca teinte en profondeur l'époxy. Bref c'est pas grave ça me plaît. Et on peut dire ce qu'on veut, que ça pue, que c'est dégueulasse, et que c'est vachement dur, mais bordel c'est efficace en bouche-pore.
Du coup j'en ai remis une tartine, partout cette fois.

Image
Image
Image

J'ai failli faire une attaque :xfiles:

Et aussi le détourage de la virgule, collage des ailles de tête, et collage d'un taquet pour brider le truss :beer:

Image
Image
Image
Image

:beer:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Une autre N4 ? Bah oui, avec un floyd.

Message par Junah »

FingersOnFire a écrit :J'ai failli faire une attaque :xfiles:
Pan! Ben moi c'est fait :shock:
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Une autre N4 ? Bah oui, avec un floyd.

Message par FingersOnFire »

Merde les gars on a un blessé :blessé:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14742
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Une autre N4 ? Bah oui, avec un floyd.

Message par Dagda »

FingersOnFire a écrit :Image
Alors, là clairement, c'est l'ancien "logo" In Flames !!!!
(la tête)

Image
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15570
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Une autre N4 ? Bah oui, avec un floyd.

Message par fidler »

Superbe, quel dommage que ça soit caché par un vilain floyd par la suite :D
Tu ne veux pas en faire une électro acoustique avec un petit chevalé tout fin ? :green:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14742
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Une autre N4 ? Bah oui, avec un floyd.

Message par Dagda »

C'est vrai que là, déjà j'aime pas les floyd, mais là, ça serait gâcher ... :green:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
jipé
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2710
Enregistré le : mer. 23 août 2006 19:05

Re: Une autre N4 ? Bah oui, avec un floyd.

Message par jipé »

c'est magnifique, tu crois pas que tu pourrais laisser comme ça en polissant l'époxy? Parce que le rendu et les couleurs de ta table sur la dernière photo :baleze:
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: Une autre N4 ? Bah oui, avec un floyd.

Message par Damas »

Sublime!!!

Bien vu le logo d'In Flame :)
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Une autre N4 ? Bah oui, avec un floyd.

Message par FingersOnFire »

fidler a écrit :Superbe, quel dommage que ça soit caché par un vilain floyd par la suite :D
Tu ne veux pas en faire une électro acoustique avec un petit chevalé tout fin ? :green:
Dagda a écrit :C'est vrai que là, déjà j'aime pas les floyd, mais là, ça serait gâcher ... :green:
Rah vous me faites douter :sm:
jipé a écrit :c'est magnifique, tu crois pas que tu pourrais laisser comme ça en polissant l'époxy? Parce que le rendu et les couleurs de ta table sur la dernière photo :baleze:
Merci :D Je ne sais absolument pas ce que ça vaut l'époxy polie, j'ai jamais essayé. Mais poncée avec un vernis brillant par dessus on devrait arriver sensiblement au même résultat non ?
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
Swarmadd
Se lève la nuit pour poster
Messages : 759
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 16:29
Localisation : Dans l'atelier
Contact :

Re: Une autre N4 ? Bah oui, avec un floyd.

Message par Swarmadd »

Dagda a écrit :Alors, là clairement, c'est l'ancien "logo" In Flames !!!!
Mais c'est bien sûr ! Ça me disait bien quelque chose sans pouvoir trouver...
Superbe cette table en tout cas ! Le bonhomme va avoir une grosse semelle de floyd en plein sur le pif :green:

https://www.youtube.com/watch?v=NwS5a_a-C3c[/video]

EDIT : Arf, je viens de voir qu'il y avait déjà eu des commentaires à propos du floyd, désolé d'en rajouter une couche !
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Une autre N4 ? Bah oui, avec un floyd.

Message par FingersOnFire »

Swarmadd a écrit :
Dagda a écrit :Alors, là clairement, c'est l'ancien "logo" In Flames !!!!
Mais c'est bien sûr ! Ça me disait bien quelque chose sans pouvoir trouver...
Superbe cette table en tout cas ! Le bonhomme va avoir une grosse semelle de floyd en plein sur le pif :green:

https://www.youtube.com/watch?v=NwS5a_a-C3c[/video]
J'avais même pas percuté pour In Flames, et c'est pas comme si j'écoutais pas ce groupe :sm:

Bah pour le floyd, sur l'autre j'ai déjà un hardtail... Mais c'est vrai que ça va faire un gros pavetard sur le motif...
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Répondre