Dagda a écrit :C'est un projet vraiment sympa que tu nous fais là
Original, avec un proto qui ressemblerait presque à un instrument fini (qui ravira un gamin pour faire du presque "air guitar")
Pour les renforts, ne pas oublier le multipli !
J'avais fait des glaives en bois en 3 plis Niangon / feuille alu 1mm / niangon collés à la Tit III ... on a tapé comme des sourds avec, z'ont jamais bronché grâce au pli d'alu !
Et pour le coup, ça pourrait peut être faire un rappel avec le micro ... mais faut faire gaffe au retrait avec le "mouvement" du bois !
D.
Pas besoin de gamin, je fais l'affaire :linux:
Le plis métallique, s'est une très bonne idée, mais je préfèrerai un inox plutôt que de l'alu. J'ai accès aux 2, l'inox bouge moins que l'alu avec les sollicitations et la température.
Du coup, voci comment je vois la construction des traverses. 2 épaisseurs d'érable avec un pli d'inox eu milieu, dans les 3mm. Ensuite, placage d'érable ondé sur la tranche visible, et sur les flancs, un placage d'ébène ou de merisier en guise de filet fin, et un placage d'érable ondé, pour l'aspect. Je pense que le collage de l'inox sur le bois doit se faire à l'poxy, et il faut que la forme du renfort en inox soit défoncé dans le bois afin qu'il soit prisonnier du bois, évitant ainsi qu'un jour, ça se décolle. Je ne sais pas si c'est très clair mon histoire là
Pour le corps, je vais l'affiner comme le suggère BASS13013, je pense que ça ne sera que mieux. Et pour l'aspect, je pense lui faire un blacage d'ébène amara, je trouve ça joli ce bois sombre et veiné, avecsur le pourtout, un placage d'érable ou meurisier en guise de filet fin, puis encore d'ébène, mais noir (j'ne ai trouvé en 0.9, qui sera plus dur à cintrer, mais plus épais pour le look)
Et pour le corps, je pense partir sur mon morceau de chêne lamélé-collé en 27. Vu la faible taille de bois, le poids sera négligeable je pense.