LP manche Acajou Erable

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
Phicaster
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 13:22
Nombre de guitares fabriquées : 5
Facebook : https://www.facebook.com/phiguitars
Localisation : Villecomte
Contact :

LP manche Acajou Erable

Message par Phicaster »

Salut à tous,
alors voila un deuxième projet en route, une LP "presque " dans les règles...La seule différence sera un manche multipli Acajou/Erable/Acajou.
Le projet à déjà démarré( merci à Alain Deloin pour tous tes coups de pouce et cadeaux divers et variés :) ), pas mal de galère avec le manche, mauvaise gestion du ponçage, mais je vais y arriver :green:
Voici quelques photos, a vot' bon coeur :beer:
manche 1.jpg
Manche collage.jpg
Manche+truss.jpg
Manche rainurage.jpg
Collage corps.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: LP manche Acajou Erable

Message par FingersOnFire »

Ca démarre pas mal :D Hésite pas à poser des questions quand tu as un souci :wink:

Par contre, pourquoi te faire suer avec un truss simple action ? C'est complètement has been ce truc. En plus le canal est super chiant à faire, il faut le faire concave et coller une baguette par dessus... T'aimes bien te faire du mal :green:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
Phicaster
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 13:22
Nombre de guitares fabriquées : 5
Facebook : https://www.facebook.com/phiguitars
Localisation : Villecomte
Contact :

Re: LP manche Acajou Erable

Message par Phicaster »

Salut Fingers !
Alain m'a fait la même remarque :green: . Je suis démasqué, j'aime me compliquer la vie :twisted: . C'est surtout que je voulais m'entrainer sur un rainurage concave. Je me suis fait un p'tit montage tout simple mais tu as entièrement raison, les prochain seront des doubles actions standards :)
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3915
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: LP manche Acajou Erable

Message par Pronto »

Ah si c'est pour le plaisir, c'est différent!
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:25
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : vierzon

Re: LP manche Acajou Erable

Message par pascal_zx7r »

Pronto a écrit :Ah si c'est pour le plaisir, c'est différent!
On peut le voir comme ça aussi, mais perso si c'est juste pour tester le truc je me serai entrainé sur un bout de bois quelconque et utilisé quand même un double action pour la guitare avec ce que ça comporte comme avantage et facilité de mise en œuvre.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Répondre