une SG tahitienne: finie récap page 12

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: une SG tahitienne: finie

Message par super_taz »

banjo980 a écrit :J’avoue que ça me démange de lui donner un coup de polyuréthane pour la faire briller un peu...
tu m'enleves les mots de la bouche, mais bon, elle est tres belle comme ca.
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
banjo980
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2927
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 18
Facebook : XB lutherie amateur tahiti
Localisation : Mahina, TAHITI
Contact :

Re: une SG tahitienne: finie récap page 12

Message par banjo980 »

youkounkoun a écrit :Salut. Qu'est ce que tu entends par "cas particulier"?. Le bois que j'ai utilisé pour ma sg est très joli mais je le trouve un peu clair. J'aurais aimé qu'il soit un peu plus foncé, plus pâtinée comme l'autre sg en noyer que j'ai mis en photo dans mon poste. En même temps, est ce que je ne risque pas de perdre les veines plus sombres de mon bois si j'utilise un rubio teinté? Est ce que le rubio teinté est plus compliqué utilisation? Si tu as le temps d'aller voir mon post, je suis preneur de conseil. merci
Après Rubio incolore il sera comme quand il est mouillé donc plus foncé...
Le diable veille...
Avatar du membre
banjo980
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2927
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 18
Facebook : XB lutherie amateur tahiti
Localisation : Mahina, TAHITI
Contact :

Re: une SG tahitienne: finie récap page 12

Message par banjo980 »

youkounkoun a écrit :Salut. Qu'est ce que tu entends par "cas particulier"?. Le bois que j'ai utilisé pour ma sg est très joli mais je le trouve un peu clair. J'aurais aimé qu'il soit un peu plus foncé, plus pâtinée comme l'autre sg en noyer que j'ai mis en photo dans mon poste. En même temps, est ce que je ne risque pas de perdre les veines plus sombres de mon bois si j'utilise un rubio teinté? Est ce que le rubio teinté est plus compliqué utilisation? Si tu as le temps d'aller voir mon post, je suis preneur de conseil. merci
Alors, après réflexion:

Vu le prix, lâche toi et achète les deux, voire un 3eme, un 4eme... et teste sur des chutes!!!

L'investissement est minime, surtout pour vous métropolitains qui pouvez vous faire livrer à vil prix :green:
Le diable veille...
nicobass
Se lève la nuit pour poster
Messages : 774
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 21:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : IDF banlieue est

Re: une SG tahitienne: finie

Message par nicobass »

super_taz a écrit :
banjo980 a écrit :J’avoue que ça me démange de lui donner un coup de polyuréthane pour la faire briller un peu...
tu m'enleves les mots de la bouche, mais bon, elle est tres belle comme ca.
Salut,
Félicitation pour cette belle réalisation. C'est vrai que voir une SG rouge mais pas brillante, ça surprend. Trop d'AC/DC dans la rétine...
Pour ma part, avec un Gisby qui brille de tout son chrome, j'associerais une finition brillante ...mais ce n'est que mon humble avis.
Éternel débutant
Avatar du membre
banjo980
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2927
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 18
Facebook : XB lutherie amateur tahiti
Localisation : Mahina, TAHITI
Contact :

Re: une SG tahitienne: finie récap page 12

Message par banjo980 »

Oui j’ai hésité à y mettre ne serait -ce que quelques couches de gomme laque... mais bon il ne sera jamais trop tard si je change d’avis !
Le diable veille...
Répondre